Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 535 Age : 49 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 18:03
Comme vous savez ont trappe le castor pis ont met des appat aux coyottes pis aux loups depuis environ 1 mois et demie,voila l'histoire....
Hier en fin d'apres midi, moi et mon chum somment allé faire le tour de nos pieges a castors pis allé voir nos appats a coyotte.Ca fais environ 1 mois et demie qu'ont nourrit les coyotte comme des cochons!!! Nous somment rendu a au moin 3 bonne gangs (15 coyottes sur et 4 gros loups).Meme qui en a deux que ma main est meme pas assez grosse pour faire sa trace.Mais la...mon chum a trouvé une nouvelle place pour le castor a au moin 1 km dans le bois qui longue un petit crik(fosé).Alors ont part tout les deux,j'avais laissé ma fille chez sa mamy (une chance).Alors que nous revenon a moitié chemin.... les coyotte commence a hurlé,japer et se chicané!!! ont a pas rien dans les mains pis la carabine ben...est dans l'truck..!!! La chienne ma pogné parce qui sont proche en @$## de nous autres pis la mon chum ben plus grand que moi alors des ben plus grande jambes que moi marche de plus en plus vite.Moi je suis dans les ondes jusqua tete mais dite vous que je le suis pis je suis presque embarqué dans ses bottes!!!!! alors il se retourne et me dit calme toé y a pas de danger.... cristi..quand un gars dit ca..ben c'est parce qui va en avoir du danger!!! Un coup rendu au truck oufff que la madame étais contente la.La ont na chargé la carabine.J'étais sur qu'un en petais un.Mais non ont les a pas vue.Ont roule environt 1 km a 1 km et demi pis la ont s'arrete.Ca japais,ca heurlait ca grognais pis ont les entendais craqué dans le bois.Juste pour le fun j'ai commencé a faire pareille.Ben je vous le jure ca duré une grosse demi heure comme ca.C'étais un loup car il hurlait comme un loup et non comme un coyotte.Il s'avancais de plus en plus en dernier il fesais noir comme sur le loup il aurais du etre a environ 150 pied de nous pis la y doit nous avoir sentie ou ben quoi plus rien.Mais méchant trip pareille.Dans le truck ou ben avec ma carabine pas de trouble.Mais ans le bois avec rien dans les mains,j'avoue que j'ai eu la chienne un peu. Assez qu'hier soir j'avais de la misere a dormir .Si ont en tue pas a la carabine ben ont va en pogné au collet.Parce qui en a ca pas d'allure!!!
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 18:10
pour prende du loup et du coyotes sa pred des collets en %&%&%& environ 100aines moi je vais commencer a chasser a carabine aussitot qu i vas y avoir de a neige je regarde attentivement a wild.tv et je capote e petit david en as aumoin 125 colets de tendu j ai vraiment hâte de voir les resutats je te trouve courageuse de suivre ton chum comme sa redonne nous d autre nouve nini
Nini un spike
Nombre de messages : 535 Age : 49 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 24/03/2009
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 18:16
Voila les photos il a deux semaine mais la...c'est encore pire!!!!!!!!!!!!
Nini un spike
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 18:25
C'est un épidémie par chez nous....!!!! 3 gangs de coyotte aux moin 5 a 6 chaques plus 4 loups au début seulement 2 loup, 1 loup pis une louve ensemblent mais la y a lair a avoir 3 males pis une femelle!!!! Pis il a au moin un male plkus pesant que moi il trace en $$$$?%& au moin 120 lbs sur min!!! Moi personellement j'ai jamais vue des traces comme ca... J'ai étyé partout Matane , lac st jean,lanaudiere,témiscaming bauce etc... pis j'ai jamais vue rien de telle ... des grattés partout,de la pisse,de la marde en veux tu en l'va!!!! le paradie quoi!!! ???
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 18:46
si je vais avec toi je reste dans le truck ok?
Nini un spike
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 18:51
viro a écrit:
si je vais avec toi je reste dans le truck ok?
Moi je resterais pas dans le truck,mais je vais y allé avec ma carabine!!!!!!
SirHamelin un débutant
Nombre de messages : 73 Age : 36 Localisation : st-jean sur richelieu Date d'inscription : 13/11/2011
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 19:05
sa prend tu un cour spécial pour le trappage ?
Nini un spike
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 19:13
oui le cour de PEAGE ET GESTION DES ANIMAUX A FOURROURE il faut que tu aille ton cour pour piegé Mais a la carabine tu as besoin PERMIS DE PTIT GIBIER!!!! tout simplement ( pour le coyotte et le loup )
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 19:16
NiNi tu sais bien que ton bleuet va te protégé...........
Blague a part continue de nous alimenter sur vos expériences .......
Une petite question pourquoi ne pas vous installé quelques caméra ou vous avez découvert toute c.est piste de loup-coyote.....
Ou sur vos appats......................
Pour ton témoignage..
AA++
Nini un spike
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 19:55
Parce que je mes les faite volé l'an passé au chevreuils!!!!
Mais si dieu le veut... y va va y avoir des scenes filmé par.............. Archy!!???
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 21:24
Nini a écrit:
Mais si dieu le veut... y va va y avoir des scenes filmé par.............. Archy!!???
AA++
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 22:19
Bravo..."Nini"...tu voulais trouver des Coyotes et des LOUPS...et ton "Voeux" a été exoçé...à ce que je peux voir.
Imagine "Ma chanceuse"... t'as même pas besoin de courir après eux autres...car, ç'est eux qui te courent après.
...Tu es entrain de "Vivre"...[ Le Rêve de Tous les TRAPPEURS
Maintenant qu'ils t'ont montré et Prouver qu'ils t'aimaient bien en te poursuivant jusqu'à ton Camion...
Et bien...maintenant...il te reste juste à les attrapper...avec tes pièges et tes collets.
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 22:27
Nini a écrit:
va faloir que tu travail avec deux cameras ma belle pour attrapper c est astieeeeeeeeee d imbeclie qui nous vollent moi je met toujours une autre camera pour verifier l autre bonne trappe nini
Trappermarc un veau
Nombre de messages : 144 Age : 53 Localisation : Macamic,Qc Date d'inscription : 01/06/2011
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 22:30
HÉHÉHÉ! À-tu eu peur de faire mordre tes ptites fesse Nini!
Normand Hotte un buck
Nombre de messages : 1025 Age : 72 Localisation : Laval Date d'inscription : 26/04/2011
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 29.11.11 22:32
Trappermarc a écrit:
HÉHÉHÉ! À-tu eu peur de faire mordre tes ptites fesse Nini!
"Nini"...à ce temps-çi de l'année...Les LOUPS et les COYOTES raffolent de pouvoir se tapper ( MANGER et DÉVORER ) un Bon "" LUNCH "" de CASTOR.
Alors Toi qui aime Trapper et pleumer des CASTORS...
Et bien...tu dois sûrement dégagé "" Une Bonne Odeur de CASTOR "" pour eux...et ç'est pour cette raison qu'ils vont te reconduire (( Tousss ensemble )) à ton Camion...
Alors...comme disait notre AMI "" Trappermarc ""....t'es mieux de "Watcher" tes ptites fesses...quand tu sors du BOIS le SOIR...
..Surtout si les LOUPS et les COYOTES ne se sont pas "Tapper " un Bon Lunch de CASTOR avant de te rencontrer dans une Trail.....
Bonne Chance "Nini"... et surtout, j'espère que tu sais courir très vite...
Buffalo un veau
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Trop loin du bois... Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 8:43
Comme tu l'as dit, une chance que ta fille n'était pas là. Elle aurait senti votre nervosité.
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 9:44
Bonne chance pour de future récoltes !!!!
Nini un spike
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 9:46
Woin... vous etes drole ( Normand et Marc ) Ben oui j'ai eu peur a mes fesses je l'avoue
Mais une question comme ca juste pour le fun.Pensez vous vraiment qu'ils reconnaissent le truck pis nos ordeurs???? Moi je pensse que oui pour vrai.Parce qui vont au appats a tout les jours,pis l'autre jour mon chum a amené un de ses chum de travail sur le site et apres ca pris deux jours avant qu'ils reviennent au appats Es une coincidence ou ben ils nous reconnaissent???? Ca dois etre comme nos chevreuils au chalet,ils reconnaisent le truck quand ont arrivent ils courent apres le truck jusque dans cour.Ils savent que c'est nous avec de la boufff. J'imagine que les coyottes ca dois etre la meme chose...
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 11:19
La plupart des animaux réagissent a ce qu'on appelle, un réflexe conditionnée..le fameux réflexe de Pavlov. Dans ton cas, c'est sûr que les Coys associent: bruit de camion et bouffe! Ils doivent commencer à baver juste à entendre le son caractéristique de votre camionnette, si c'Est toujours la même que vous prenez. Selon Wikipedia: Le réflexe de Pavlov est un réflexe conditionnel mis en évidence par Ivan Petrovitch Pavlov qui lui a donné son nom. On dit souvent conditionnement pavlovien.
À partir de 1889 le physiologiste montra que si l'on accoutumait un chien à accompagner sa nourriture d'un stimulus sonore, ce dernier pouvait à la longue déclencher la salivation de l'animal sans être accompagné de nourriture.
En fait, il est démontré que la sécrétion de la salive peut être provoquée par un contact direct avec la nourriture ou par un stimulus lié à celle-ci, tel un son de cloche par exemple.
Pavlov a fait considérablement avancer les recherches sur les réflexes conditionnels. Ces réflexes peuvent s’apparenter à une réaction involontaire, non innée, provoquée par un stimulus extérieur. Pavlov a développé la théorie selon laquelle les réactions acquises par apprentissage et habitude deviennent des réflexes lorsque le cerveau fait les liens entre le stimulus et l’action qui suit.
Pavlov décrit deux types de réflexes, les réflexes innés, déjà présents à la naissance, et les réflexes conditionnels, ceux que l’on acquiert avec l’apprentissage. C’est sur cela qu’il se base pour faire avancer sa théorie et donner corps à cette idée. Il se lance donc dans des études sur le conditionnement des réflexes. Pour appuyer ce qu’il avance, Ivan Pavlov expérimenta sa théorie sur un chien.
Prônant la voie de l'expérimentation, il fut l'un des premiers scientifiques à imposer l'utilisation d'animaux intacts ou n'ayant subi que de faibles interventions.
Le réflexe de Pavlov a été récemment découvert chez la blatte par deux chercheurs japonais1. Leur recherche démontre au passage que le glucose, dont l'action chimique sur le cerveau n'est plus à démontrer (plaisir, association, etc), pouvait aussi agir ailleurs que chez les mammifères. Lien externe[modifier]
Normand Hotte un buck
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 13:07
Tiens "Nini"...
Monsieur "Macoizo"....te confirme très bien que Les COYOTES et les LOUPS....te reconnaissent comme je te l'ai mentionné dans mon texte précédent...alors, t'es bien mieux de rester ((Toujours)) sur tes gardes
...Et aussi...Ma Pauvre "Nini"...t'es bien mieux d'apprendre à courir plus vite que ton Chum...quand tu reviens au camion le Soir...
...Parce que ...ç'est toujours "Le Dernier Coureur" qui traine en arrière ...(Le Moins rapide..)
qui se fait ""MORDRE"" ses ptites Fesses par les Gros Loups...
...Surtout...si La Personne conçerné dégage une Forte Odeur de CASTOR... assez (( Fraiche!!!))
...Je te le dis "Nini"...un moment donné...tu vas revenir chez Toi...avec plus de Fond de Culotte...
...À vouloir (( Jouer )) avec les LOUPS comme tu le fais...
Nini un spike
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 13:43
Trappermarc un veau
Nombre de messages : 144 Age : 53 Localisation : Macamic,Qc Date d'inscription : 01/06/2011
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 14:08
Nini plus de fond culotte! Hummmm! J'aimerais bien être un ptit oiseau pour voir sa! Nini je vais te dire une chose,j'utilise une 22 depuis que cette année pour abattre renard,Lynx,coyote et Loup,car avant j'abattais mes canidés avec un bat de baseball,imagine un loup tué au bat de baseball! Bien si tu veut en voir un j'en n'ai un de filmé sur ma Chaîne TV The Trappermarc,clique juste en bas le lien y est,avant je ne fesais pas de vidéo et j'ai toujours procédé ainsi et j'utilisais la 22 que pour l'ours,maintenant vu que je fait des vidéos j'utilise une 22 pour le bien du vidéos comme tel et d'éviter du blabla pour rien.
Alors si tu veut que j'aille protéger tes ptites fesses tu n'as qu'a me faire signe,car un Loup ou un coyote j'ai pas peur de sa pour cinq cents!
Buffalo un veau
Nombre de messages : 340 Age : 63 Localisation : Trop loin du bois... Date d'inscription : 19/11/2010
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 14:17
Bientôt dans un cinéma près de chez vous:
Elle danse avec les loups
Mettant en vedette: Nini
Trappermarc un veau
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 14:22
Tient Nini, regarde ce vidéo,tu vas voir que j'ai pas peur d'un loup et écoute bien ce que je dit au sujet des barrures fine (Slim lock) n'utilise jamais cette barrure pour le coyote et le loup.
Nini un spike
Sujet: Re: Y m'ont donné la chienne les $%??& 30.11.11 14:41
Merci je vien de l'écouter ....oufff c'est pas moi qui serais approché proche comme ca!!!!! Ca reste a dire que...malgré tout ca fais pitié quand meme.J'ai mieu quand sont ben mort quand j'arrive.C'est comme l'autre jour avec la femelle castor pis le systeme de noyade...qui c'est pas noyé ouffff j'aime pas ben ca mais je vais m'habitué ca doit a la longue Merci Marc pour tes vidéos toujours le fun a regarder