Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

  Photo de COUGUAR

Aller en bas 
+18
bigjohn
jean noel
cazador33
krusty
Milan29
pepet
Claire zezette martin
rockers51
yug
Normand Hotte
macoizo
danym
faucon
jc popa
pierre12
SirHamelin
Cascadeur
Daniel-57
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 18:09

Voici une photo prise par un ami, avec une caméra de surveillance, sur la ZEC des Passes au Lac St-Jean. Regardez dans le coin gauche en bas on ne voit qu'une partie de l'animal mais ça ressemble a un couguar.
Qu'en pensez-vous.


 Photo de COUGUAR  Cougua10
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 18:59

 Photo de COUGUAR  728414 Je crois plus a un lynx de par la queue......................mais attendont d'autre opignon...  Photo de COUGUAR  514595

 Photo de COUGUAR  733407 De partager avec nous sur le forum.  Photo de COUGUAR  514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
SirHamelin
un débutant
un débutant
SirHamelin


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : st-jean sur richelieu
Date d'inscription : 13/11/2011

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 19:24

 Photo de COUGUAR  52737549-14171707

 Photo de COUGUAR  Lynx_Nationalpark_Bayerischer_Wald_01


la queue du lynx est plus courte et le lynx est plus fournie en fais de fourrure


es-ce vraiment un cougar !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 20:03

un lynx a pas la queue longue de meme !!!!!

c'est pas evident ......
j'ai hate de voir une photo clair, net et précise.....  Photo de COUGUAR  728414  Photo de COUGUAR  728414
tant et aussi longtemps que j'en aurrai pas une je serais septique comme Ghetto

le gars avec qui je travaille est un grand trappeur et sa fait presque 15 ans qui trape pis....jamais
rien vue ressemblant a un cougar et LUI ne crois pas qui en a.......mais sur ce, chacun son opinion
comme je dit moi je suis vraiment entre les deux !!!!!

 Photo de COUGUAR  514595  Photo de COUGUAR  99625
Revenir en haut Aller en bas
jc popa
un spike
un spike
jc popa


Masculin Nombre de messages : 573
Age : 81
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 10/03/2011

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 20:20

St-Anne de la Rochelle

dans le rang St-Anne tout pres de la 10 Susker Sud
une caméra a détecter ca  Photo de COUGUAR  Cougar12

au méme endroit que le cheval a ete ettaquer
 Photo de COUGUAR  35915312

J.C.popa ???????
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 20:36

CELUI LA CEST UN COUGARS EN VERITÉ ....CEST QUOI QUE CA VOUS PREND DE PLUS ..POUR AVOUEZ QUIL Y A DES COUGARS AU QUEBEC .
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 20:39

Cascadeur a écrit:
 Photo de COUGUAR  728414 Je crois plus a un lynx de par la queue......................mais attendont d'autre opignon...  Photo de COUGUAR  514595

 Photo de COUGUAR  733407 De partager avec nous sur le forum.  Photo de COUGUAR  514595

AA++

CEST UN COUGARS CA PAS DOUTE CA LONGUE QUEU .ET LA FORME DE CEST FESSE HANCHE PAS DOUTE
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 20:40

sa ressemble beaucoup a un cougar  Photo de COUGUAR  728414
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 20:51


Je dois vous dire que la photo a été remise aux représentants du MRNF. Ceux-ci ont fait agrandir et éclaircir la photo et ils ont recommuniquer avec mon ami pour lui confirmer qu'il s'agissait bien d'un couguar
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 21:21

Daniel-57 a écrit:

Je dois vous dire que la photo a été remise aux représentants du MRNF. Ceux-ci ont fait agrandir et éclaircir la photo et ils ont recommuniquer avec mon ami pour lui confirmer qu'il s'agissait bien d'un couguar

Ouais j'ai gossé avec la photo qui n'étais pas clair sur mon ordi et effectivement ca ressemble vraiment a un cougard.

Tiens nous au courant avec le ministere sur cette photo, ont-il été prendre des échantillons de la place.....

Ont pourrais gagner le coeur de quelques septique du forum  Photo de COUGUAR  212969 mais encore se n'est pas assez clair je crois que c'est peine perdu ils diront quand une vrai apparaitra que ses du photo shop...................ah les septique impossible a convaincre......  Photo de COUGUAR  529991

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 21:23

Bon ' LA ' c'est une bonne photo plus convaincante !!!!!  Photo de COUGUAR  514595  Photo de COUGUAR  514595

pis faucon, s'il y a du monde qui ont des doutes c'est normal, alors OUI il nous faut des photos
pour nous convaincre, c'est quand meme rare alors......est ce qu'il y a un problemes avec ca ???

 Photo de COUGUAR  327883
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 21:25

Cascadeur la photo ne ressemble pas a du photo shop pentoute.......

ben pour moi sa me convient quand meme bien !!!!

 Photo de COUGUAR  514595  Photo de COUGUAR  514595
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 21:31

Cascadeur a écrit:
 Photo de COUGUAR  728414 Je crois plus a un lynx de par la queue......................mais attendont d'autre opignon...  Photo de COUGUAR  514595

 Photo de COUGUAR  733407 De partager avec nous sur le forum.  Photo de COUGUAR  514595



AA++
T'es pas sérieux pour la queue, Cascadeur? Un Lynx a une queue d'à peine 3-4 pouces avec le bout noir(Lynx du Canada). Par contre, je la trouve un peu petite pour être celle d'un cougar qui se rend presque à terre, ce qui est loin d'être le cas, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 21:45

macoizo a écrit:
Cascadeur a écrit:
 Photo de COUGUAR  728414 Je crois plus a un lynx de par la queue......................mais attendont d'autre opignon...  Photo de COUGUAR  514595

 Photo de COUGUAR  733407 De partager avec nous sur le forum.  Photo de COUGUAR  514595



AA++
T'es pas sérieux pour la queue, Cascadeur? Un Lynx a une queue d'à peine 3-4 pouces avec le bout noir(Lynx du Canada). Par contre, je la trouve un peu petite pour être celle d'un cougar qui se rend presque à terre, ce qui est loin d'être le cas, ici.

Comme dit plus haut je voyais a peine la sillouette apres quelques travaux sur la photo effectivement ce n'est pas un lynx...  Photo de COUGUAR  99625

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Normand Hotte
un buck
un buck
Normand Hotte


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 26/04/2011

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 22:05


---Ouais!!!...très belle photo...  Photo de COUGUAR  514595 ...et qui en dit long par sa clarté.  Photo de COUGUAR  658503



Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 22:39

pierre12 a écrit:
Bon ' LA ' c'est une bonne photo plus convaincante !!!!!  Photo de COUGUAR  514595  Photo de COUGUAR  514595

pis faucon, s'il y a du monde qui ont des doutes c'est normal, alors OUI il nous faut des photos
pour nous convaincre, c'est quand meme rare alors......est ce qu'il y a un problemes avec ca ???

 Photo de COUGUAR  327883

il y a aucun probleme avec ca ...cest juste que cest un predateur tres dangereux pour nous les humains

pas juste chasseur .pecheurs marcheur .cueilleurs de fruit .etc .le jours que tu vas en avoir un devant toi ....domage il sera trop tard pour toi vaux mieux etre pret a leur faire face .  Photo de COUGUAR  638141
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 22:51

Ben là, sans crier victoire à 100%, je pense ben qu'on a une VRAI photo de Cougar. C'est vrai que je trouvais la queue un peu courte mais maudit je trouvais que que la musculature correspond à notre ''matou fantôme''!! Rien de mieux que de travailler sur la clarté de l'image, de l'agrandir et de comparrer avec une photo claire de Cougar. Ben, si je me fie au dimension réelle de la queue pis que que je la superpose à la photo sombre, ça tombe pile ou presque sur la petite tâche pâle que j'ai marqué d'une flèche...qui serait peut-être le bout de la queue en réalité! Si ça s'avère exact...avoir eu la photo originale, ça aurait été plus facile...ben on l'a enfin, LA photo !!!! Y me reste à comparer avec un Loup et un Coyote pour être sûr.On BRûLLLLEE!!
 Photo de COUGUAR  Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 23:03

faucon a écrit:
pierre12 a écrit:
Bon ' LA ' c'est une bonne photo plus convaincante !!!!!  Photo de COUGUAR  514595  Photo de COUGUAR  514595

pis faucon, s'il y a du monde qui ont des doutes c'est normal, alors OUI il nous faut des photos
pour nous convaincre, c'est quand meme rare alors......est ce qu'il y a un problemes avec ca ???

 Photo de COUGUAR  327883

il y a aucun probleme avec ca ...cest juste que cest un predateur tres dangereux pour nous les humains

pas juste chasseur .pecheurs marcheur .cueilleurs de fruit .etc .le jours que tu vas en avoir un devant toi ....domage il sera trop tard pour toi vaux mieux etre pret a leur faire face .  Photo de COUGUAR  638141
Salut Faucon. Sont pas si dangereux que ça quand même: avec le paquet de monde qui on en vu, y a personne qui a été menacé à date. Même la dame qui s'est fait blesser son cheval sous ses yeux a vu le Cougar passer à côté d'elle s'en s'en occuper...pourtant elle faisait une proie super-facile, surtout que les Cougars attaquent presques toujours par derrière. C'est sûr qui faut être prudent si on en voit un, on sait jamais ce qui peut arriver...surtout si c'est une femelle avec ses petits...mais c'est pas mal comme pour les ours, pis ceux-là, y en a milles fois plus pis on s'en porte pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 23:31

je vais vous dire une verité.......3 animal qui menerve et que je cra


les chats pas alaise pas en toute ci il y a chat dans une maison ..

cougars j en ai jamais vu pis cest comme ca

pis carcajoux il est suposé d etre dangeureux lui aussi

les autre animaux du quebec sa vas ca cest moi merci de votre compreantion
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 23:38

Tu vrais, Faucon? T'es la 2e personne cette semaine qui me dit avoir de la misère a truster les chats....même moi je les aimes pas toujours, surtout les Siamois!! Mais, mes deux belles-filles ont chacun leurs chats(le frère et la soeur minou...le matou pèse 17 lbs!!) pis une chance qu'y son fins comme ça se peut pas parce que j'aurais ben de la misère a les endurer!! Moi, c'est les chiens que je truste pas dans le bois, ou pire, attaché dans la cour d'une maison mais là ...pantoute!! C'est la seule bête qui ma attaqué dans ma vie et j'en garde de très mauvais souvenirs pis une couple de cicatrices!!(Mais...j'adore quand même les chiens!!)


Dernière édition par macoizo le 29.11.11 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yug
un débutant
un débutant
yug


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Monteregie
Date d'inscription : 27/08/2010

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime29.11.11 23:40

Belle photo d'un demi-cougar!

Un jour on va l'avoir notre photo parfaite, je sens que ca s'en vient...

Merci de partager.
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: ca ressemble beaucoup     Photo de COUGUAR  Icon_minitime30.11.11 6:03





ca ressemble beaucoup a un cougar mon frére et sa femme et son voisin de chalet en on vue un cete été , mais pas le temps de poser ,et c sur que les bocker ne croirons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime30.11.11 8:38

yes idem avec celui que j ai vu cette été la madame est bien contente
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime30.11.11 15:13

Faucon....si j'en vois un dans le temps de la chasse....c'est ben d'valeur mais yé mort....je ne ' trust '
pas ca moi non plu!!!!

ce qui est du carcajou comme j'ai ecrit sur un autre poste.....quand je suis aller a St-Félicien.....le gars
nous a dit que ce n'est pas vrai qu'ils sont TRES TRES mechant....ils sont peureux !!!! alors moi ca
sa m'énerve pas mal moins que le cougar !!!!

tiens en passanr je vais partir un poste.....  Photo de COUGUAR  728414

 Photo de COUGUAR  99625  Photo de COUGUAR  514595
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime30.11.11 15:31

vas y mon grand tout les bon sujet sont interessant pour tous .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Photo de COUGUAR  Empty
MessageSujet: Re: Photo de COUGUAR     Photo de COUGUAR  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo de COUGUAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Couguar
» Superbe photo de perdrix. Très belle photo de savane aussi
» METTRE UNE PHOTO SUR LE FORUM (**vidéo disponible**)
» Photo chasse 2011- Enfin j'ai réussit à mettre une photo
» Participez au prochain vidéo Présentation!!!! #photo#(vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: