Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Information pour un nouveau chasseur | |
|
+5danym Nemo trappeur jaycar12 MickGomeau 9 participants | Auteur | Message |
---|
MickGomeau un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : montréal Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Information pour un nouveau chasseur 30.11.11 18:20 | |
| Salut à tous et toutes !
je m'intéresse à la chasse depuis un moment, mais je n'y connais rien dutout. Je recherche les infos pour savoir quelle cartes j'ai besoin, quelle formation de chasse ou de manipulation d'arme à feu j'ai besoin pour chasser.
j'ai trouvé le site du fedecp mais j'avoue être franchement mélangé.
est-ce que quelqu'un pourrait me guider un petit peu ?
merci !
Mick | |
| | | jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 30.11.11 19:13 | |
| tu as juste a aller voir le magazin chasse et peche pres de chez vous et leur dire que tu est interesser a passer tonc cours de maniement des arme a feu pour aller a la chasse et il vont te donner les dates ou il va y avoir des cours et apres tu as juste a tinscrire . il vont te donnee deux livre que vous aller faire duran ton cours qui dure deux jours et ne te stress pas pour lexamen c'est pas dure tu as juste a ecouter durant le cours et c'est sur que tu va passer. et si tu dessir aller a la chasse a l'arbalette c'est le cours pour la chasse a larbalette que tu doie demander et c'est un cours de une journée. si tu as dautre question n'ésite et tu est sur le meilleur site de chasse au quebec | |
| | | trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| | | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur 30.11.11 19:28 | |
| Je t'avoue que j'ai trouvé ca dur un peu te donné la réponse avec des liens, leur site est mal fait un peu... Pour tout savoir sur la formation regarde ce lien http://www.mrn.gouv.qc.ca/faune/chasse/pescof-cours.jsp pour ta région regarde ce lien http://www.fedecp.qc.ca/index.php/sous-menu-formation/horaire si c'est pour Montréal http://www.fedecp.qc.ca/cours/cours.php?region=16 | |
| | | MickGomeau un nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 36 Localisation : montréal Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur 30.11.11 19:41 | |
| | |
| | | danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| | | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur 30.11.11 19:57 | |
| | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur 30.11.11 21:42 | |
| | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur 01.12.11 10:18 | |
| - MickGomeau a écrit:
- Salut à tous et toutes !
je m'intéresse à la chasse depuis un moment, mais je n'y connais rien dutout. Je recherche les infos pour savoir quelle cartes j'ai besoin, quelle formation de chasse ou de manipulation d'arme à feu j'ai besoin pour chasser.
j'ai trouvé le site du fedecp mais j'avoue être franchement mélangé.
est-ce que quelqu'un pourrait me guider un petit peu ?
merci !
Mick le procédez est celui-ci tu appel ou encore te rend chez ton magasin chasse peche de ta region, normalement il devrais avoir la posibilité d'offrir des cours pour le maniment d'arme a feu ,et aussi le cours initiation a la chasse, souvent ces cours sont donner par une accotiation par leur moniteur. les dates de cours difert d'une région a l,autres en te rendant chez ton magasin si il a des dates tu choissi parmis celle ci ton cout sera de 111.00 tu auras donc deux livres a lires atentivement, tu aura par le fait aussi le lieux du cour qui est en majorité de une fin de semaine de 8h approx par jour. a la fin de chaques jours du aura un examen objectif (choix de réponse) et un autre pratique tel maniment arme. ensuite appres se cour et l,obtention de la note de passage tu recevra ta carte appeler par la majorité "perdrix" cela peut prendre environ 2 semaine si tu n'as pas la note de pasage et que seul une partie de ton cours n'est pas réussi tu reprend selement la partie manqué dans un autre date et paie selement le cours manqué. mais si tout est réussi tu as recu ta carte perdrix. allord la tu appel (centre des armes a feu a miramichi ) le tel est le 1-800-731-4000 le formulaire a demander celui ci : demande aquisition et posetion arme a feu . tu aura besoin de photo type paseport (peut etre prise a la pharmacie) ou meme le formulaire peut etre imprimé sur le net ou demander avant pour minimisé le temps entre des reception. tu aura un cout encore la de 60 il me semble le delais est maintenant de 3 a 4 mois. ensuite une tite carte TE SERA LIVRÉ LA SEUL CARTE ROSE QUE LES GARS ONT DANS LE POCHES.......... ET A VOILA A+ André | |
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur 31.01.12 21:53 | |
| gros merci encore !
jai commencé les procédure, j'ai hate ! | |
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur 31.01.12 21:56 | |
|
juste pour être certain, est-ce le bon formulaire pour la demande d'acquisition et possession ?
http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/pdfs/5592FW.pdf
| |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur 31.01.12 22:07 | |
| c'est le bon, pour remplir a la main, pour remplir sur ordinateur c'est: http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/pdfs/921-fra.pdf | |
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur 31.01.12 22:13 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Information pour un nouveau chasseur | |
| |
| | | | Information pour un nouveau chasseur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|