Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Run de belette & rat-musqué

+7
serge
totovez
pepet
Buck du Nord
faucon
cougar
Trappermarc
11 participants
AuteurMessage
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc

Masculin Nombre de messages : 144

Run de belette & rat-musqué Empty
MessageSujet: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime02.12.11 23:09

Une journée chargé! Heille! Une belette longue queue,une Hermine ainsi qu'un rat-musqué,sa grouille pas pentoute j'ai pas de lièvre pentoute!

Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime02.12.11 23:17

Run de belette & rat-musqué 99625 Belle récolte !!!! Run de belette & rat-musqué 514595 Run de belette & rat-musqué 514595 Run de belette & rat-musqué 115896 Run de belette & rat-musqué 115896
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime02.12.11 23:35

il y a des journés comme ca cest le trappage Run de belette & rat-musqué 212969
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime03.12.11 0:17

Ouais il y a des journée comme sa c'est sûre..... Mais je trouve qui en n'a trop souvent des journées de même....

Voici une photo des belettes,l'Hermine est en haut et la belette longue queue est en bas,noter la différence de grosseur,mon Hermine c'est une grosse Hermine en plus et la belette longue queue c'est quasi aussi gros qu'un ptit vison!

[img]Run de belette & rat-musqué 001_911[/img]
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord

Masculin Nombre de messages : 125

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime03.12.11 11:24

Question de même Marc, si tu additionne tout les sets que tu as d'installés en forêt présentement (collets et pièges) et ce pour toute les espèces...comment en as-tu Run de belette & rat-musqué 728414
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime03.12.11 13:40

Comme c'est là en forêt j'ai 14 collets à loup dont 12 à une enclos et 2 à la passe très loin de là, 3 collets à renard à cet même enclos, 2 soft catch No 3 pour le Lynx, 2 Victor No 2 pour le renard, 1 220 à la passe pour la loutre.

J'ai fermé : Pièges à Pékan et à Martre aucune trace et j'ai vraiment pas de lièvre, j'ai fermé le castor aussi car ceux qui me reste seront accessible que l'hiver,vison j'ai pas tendu y'é ben trop rare,belette j'ai pas tendu encore ceux que j'ai prise c'est dans mes deux sets à renard par accident.

En résumé depuis cet automne c'est médiocre partout sur mes 3 lignes de trappe et j'ai de capturé:

1 Moufette
1 Ours de 463lbs
2 Rat-musqué
4 Castor
1 Hermine
1 Belette longue queue
1 Lynx
3 Écureuil

Le renard je vais lever sa ils sont trop rare et le coyote c'est pareil, il reste les loups, loutres, castors, belettes à capturer, le reste pas de trace, rien nada c'est une année pauvre en gibier, l'année passé j'avais 9 loups, 2 coyotes, 1 Loutre, 5 castors, 2 Visons, 2 Pékans, 1 Belette, 1 Ours et sa juste dans mon mois de novembre sur une ptite ligne de trappe, cet année j'ai capturé 1 n'ours de 463lbs c'est tout, y'a plus rien là (Poularies)

La je suis à Taschereau 25 km plus loin et je parcours ben plus de km pour encore moin de gibier.
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime03.12.11 14:02

Je suis pas intéresser de parcourir 300 km par run pour en capturer plus non plus, je trappe pour m'amuser et prendre l'air c'est tout, je suis pas le style qui pense juste au quota comme plusieurs, mais le style à prendre sa molo, ptit train và loin comme on dit, le reste je m'en tappe!
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime17.12.11 19:17

c est sa lla trappe ici c est pareil 10 castors detendu 50 colets coy 1 seule de prie 10 loups pas encore ete 15 renards 2 prie 10 lievres dans les collets a coy pas de bêtes et pas de neige tout pour s amuser bonne fin de saison mon chum
totovez
un débutant
un débutant
totovez

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime27.12.11 16:27

belles prises!
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime27.12.11 17:05

Super les gars et oui le plus important est de s'amuser en même temps. Run de belette & rat-musqué 658503 Run de belette & rat-musqué 658503 Run de belette & rat-musqué 658503
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime04.01.12 2:00

Trappermarc a écrit:
Comme c'est là en forêt j'ai 14 collets à loup dont 12 à une enclos et 2 à la passe très loin de là, 3 collets à renard à cet même enclos, 2 soft catch No 3 pour le Lynx, 2 Victor No 2 pour le renard, 1 220 à la passe pour la loutre.

J'ai fermé : Pièges à Pékan et à Martre aucune trace et j'ai vraiment pas de lièvre, j'ai fermé le castor aussi car ceux qui me reste seront accessible que l'hiver,vison j'ai pas tendu y'é ben trop rare,belette j'ai pas tendu encore ceux que j'ai prise c'est dans mes deux sets à renard par accident.

En résumé depuis cet automne c'est médiocre partout sur mes 3 lignes de trappe et j'ai de capturé:

1 Moufette
1 Ours de 463lbs
2 Rat-musqué
4 Castor
1 Hermine
1 Belette longue queue
1 Lynx
3 Écureuil

Le renard je vais lever sa ils sont trop rare et le coyote c'est pareil, il reste les loups, loutres, castors, belettes à capturer, le reste pas de trace, rien nada c'est une année pauvre en gibier, l'année passé j'avais 9 loups, 2 coyotes, 1 Loutre, 5 castors, 2 Visons, 2 Pékans, 1 Belette, 1 Ours et sa juste dans mon mois de novembre sur une ptite ligne de trappe, cet année j'ai capturé 1 n'ours de 463lbs c'est tout, y'a plus rien là (Poularies)

La je suis à Taschereau 25 km plus loin et je parcours ben plus de km pour encore moin de gibier.

J'espère que tu ne cherche pas la raison pour laquelle tu n'a pris aucun loup cette saison Run de belette & rat-musqué 708676

L'an passé tu as capturé 9 loups sur le même territoire et la même année par surcroit. Tu as probablement dissimer toute une meute mon chum !!! La gestion de ton territoire Marc ça te dis-tu quelque chose Question

Je connais un gros trappeur de loup qui attrape de 3 à 5 loups sur le même territoire et ce à chaque saison depuis maintenant plus de 20 ans. C'est ce que j'appel une bonne gestion de ses ressources.

J'espère que je t'ai allumé une lumière Run de belette & rat-musqué 728414
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime04.01.12 9:06

Run de belette & rat-musqué 514595
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime04.01.12 10:34

super tes videos Trappermarc vraiment l'fun a voir !!!

des coyotes venez dans mon coin c'est plein de c'est @#$%?& de betes la !!!!

pis pour tes loups.....d'un coté tant mieux si tu en as plu, sa depend si tu chasse proche de la ou pas
mais bon, moi il en a un qui travaille avec moi et il en a plusieurs de pogné des coyotes et c'Est une
@#$%?& de bonne affaires !!!!

lache pas c'est cool de voir ca !!

Run de belette & rat-musqué 514595 Run de belette & rat-musqué 514595
jasmin robert
un nouveau
un nouveau
jasmin robert

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime06.01.12 10:40

beau set up a rat musqué!! Run de belette & rat-musqué 514595
Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime06.01.12 11:07

Buck du Nord a écrit:
Trappermarc a écrit:

1 Moufette
1 Ours de 463lbs
2 Rat-musqué
4 Castor
1 Hermine
1 Belette longue queue
1 Lynx
3 Écureuil

J'espère que tu ne cherche pas la raison pour laquelle tu n'a pris aucun loup cette saison Run de belette & rat-musqué 708676

L'an passé tu as capturé 9 loups sur le même territoire et la même année par surcroit. Tu as probablement dissimer toute une meute mon chum !!! La gestion de ton territoire Marc ça te dis-tu quelque chose Question

Je connais un gros trappeur de loup qui attrape de 3 à 5 loups sur le même territoire et ce à chaque saison depuis maintenant plus de 20 ans. C'est ce que j'appel une bonne gestion de ses ressources.

La lumière mon gars sa fait longtemps qu'est allumé et j'ai 7 loups où je suis présentement et j'y touche pas Run de belette & rat-musqué 708676 Pourquoi? J'ai pas asser de ptit gibier pour nourrir tout la gagne, alors ma saison va être plus courte, on n'est dans l'année ou le lièvre est très rare, alors le gibier en arrache, et où j'ai capturé 9 loups l'année passé ben j'en n'ai encore 5 qui rode dans le coin à part les coyotes, j'y suis aller avant les fêtes et j'avais de la martre,pékan,renard,lynx etc... Mais j'y touche pas, je laisse la chance aux bêtes de repeupler avant d'y retourner.

Trappermarc
un veau
un veau
Trappermarc

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime06.01.12 12:03

Et on rajoute en capture :

2 Écureuils Roux
1 Hermine
2 Martres juvinile
1 Pékan

J'ai fermé les enclos et tout les collets à la passe pour le canidé et je vais fermer 2 pièges à martre et 1 piège à pékan,j'ai tout fermé les trappes Victor pour la belette.
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime06.01.12 18:10

Super Marc...pour tes belles prises!!! Run de belette & rat-musqué 658503 Run de belette & rat-musqué 658503
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime06.01.12 18:26

Trappermarc a écrit:
Ouais il y a des journée comme sa c'est sûre..... Mais je trouve qui en n'a trop souvent des journées de même....

Voici une photo des belettes,l'Hermine est en haut et la belette longue queue est en bas,noter la différence de grosseur,mon Hermine c'est une grosse Hermine en plus et la belette longue queue c'est quasi aussi gros qu'un ptit vison!

[img]Run de belette & rat-musqué 001_911[/img]

Hermine ou belette ?

Voici 4 critères pour distinguer l'hermine de la belette :

l’hermine a le bout de la queue noir, pas la belette ;
elle est plus longue que le belette (mais elle est à peine plus épaisse) ;
la ligne de séparation entre le dessus brun et le dessous blanc est régulière chez l’hermine, en zigzag chez la be-lette ;
Le pelage de la belette est beaucoup plus ras et plus foncé que celui de l’hermine.
http://www.aves.be/carnivores/hermine.htm

La belette n'a pas de bout noir au bout de la queu...si je comprend bien...j'essai de faire la différence... sur la photo!!!

pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime06.01.12 21:33

bon deux autre coy 3 renards pas de marrthes ont ferme sa et le lynx a passer a coter du collet lla j ai mie un 320 ouchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Run de belette & rat-musqué 880561
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime07.01.12 1:00

Trappermarc a écrit:
Buck du Nord a écrit:
Trappermarc a écrit:

1 Moufette
1 Ours de 463lbs
2 Rat-musqué
4 Castor
1 Hermine
1 Belette longue queue
1 Lynx
3 Écureuil

La lumière mon gars sa fait longtemps qu'est allumé et j'ai 7 loups où je suis présentement et j'y touche pas Run de belette & rat-musqué 708676 Pourquoi? J'ai pas asser de ptit gibier pour nourrir tout la gagne, alors ma saison va être plus courte, on n'est dans l'année ou le lièvre est très rare, alors le gibier en arrache, et où j'ai capturé 9 loups l'année passé ben j'en n'ai encore 5 qui rode dans le coin à part les coyotes, j'y suis aller avant les fêtes et j'avais de la martre,pékan,renard,lynx etc... Mais j'y touche pas, je laisse la chance aux bêtes de repeupler avant d'y retourner.

Merci pour tes explications Marc ! Mais plus haut tu as dit que tu trappais 25 km plus loin que l'an dernier. Si c'est vraiment le cas, moi je te dirais que c'est la même meute au 2 endroits. Les loups en couvrent très grand et tu le sais probablement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Run de belette & rat-musqué   Run de belette & rat-musqué Icon_minitime

Run de belette & rat-musqué
Page 1 sur 1