Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 territoire d'ORIGNAL versus ours

Aller en bas 
+7
autobus
jogging wood
pepet
lang20
faucon
GOOGLU
francois
11 participants
AuteurMessage
francois
un veau
un veau
francois


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 11/02/2010

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime04.12.11 15:19

cette annee a l'orignal la premiere fin de semaine on avait une femelle et son veau plus un beau buck quon na pas reussis a coince.on voyait beaucoup de piste fraiches a tout les matins.la deuxieme fin de semaine pus de piste plus rien mort mort mort.mais de la marde d'ours partout sur le terrotoire.croyer vous que les ours on pousser les orignals de leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
GOOGLU
un veau
un veau
GOOGLU


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2011

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime04.12.11 15:52

Selon moi c'est très possible, car nous aussi cette année, a deux de nos spots sur les photos on voyais les ours venir régulierement, mais très peu d'orignal, tandis que les autres années, c'étais deux de nos meilleurs spots
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime04.12.11 16:10

sa aide pas les territoire d'ORIGNAL versus ours 2884 durant la chasse a territoire d'ORIGNAL versus ours 14524 ....un conceille suiver le court de treppeur .vous allez regler votre probleme territoire d'ORIGNAL versus ours 2884 car le trappage a l ours commence en meme temps que la chasse a territoire d'ORIGNAL versus ours 14524 du moin ici zone 01 appater avec du sucragage expl. des tit gateau tu as tous ca au doloramas 1$et plus ok les amis
Revenir en haut Aller en bas
francois
un veau
un veau
francois


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 11/02/2010

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime04.12.11 16:23

le printemp prochain je vais baiter les ours sur mon territoire .je vais faire le menage.
Revenir en haut Aller en bas
GOOGLU
un veau
un veau
GOOGLU


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2011

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime04.12.11 16:32

faucon a écrit:
sa aide pas les territoire d'ORIGNAL versus ours 2884 durant la chasse a territoire d'ORIGNAL versus ours 14524 ....un conceille suiver le court de treppeur .vous allez regler votre probleme territoire d'ORIGNAL versus ours 2884 car le trappage a l ours commence en meme temps que la chasse a territoire d'ORIGNAL versus ours 14524 du moin ici zone 01 appater avec du sucragage expl. des tit gateau tu as tous ca au doloramas 1$et plus ok les amis

Effectivement c'est un cours que je compte suivre dans les prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
lang20
un débutant
un débutant
lang20


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : normandin
Date d'inscription : 21/12/2010

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime04.12.11 17:01

il m est arrive la meme chose cette anner que des ours a ma salline et tres peu d origale d habitude c est le contrere!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime04.12.11 21:45

mooi ou je chasse pas lle droit de trapper mais a carabine ont en tuent entre 3 et 6 ours toutes les ans un moment donner sa parrait les cheftel est en hause vous aite un groupe de chasseur a l origneal ben une a deux fin de semaines a carabine vas regler votre probleme si tu en tue pas y vas en avoir encore plus fk moin d origna non
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 12:25

salut.
Mon voisin qui chasse a environ 4 kilo de moi,cest dit cette année je ne mouillerer pas mon slip fak il a mit le paqet.
Abrit tempos a l'intérieur il a montée sa tente et de la place pour les coolers avec petitte tableé.
Mes il a dus reconpagnier le chasseur qui chasse avec lui en ville par le fait meme il a du coucher en ville.
A son retour le lendemain apres midi il avais eu la visite d.un territoire d'ORIGNAL versus ours 2884 énorme qui ma dit.
Tous je dit bien tous étais dans le bordelle l'ours avais tous sortis du( tempo)il n,a meme pas retrouver son cooler son etuit de carabinne etais en morceaus ect,,,,,,
Mes le hitte dans tous sa il a remit en orde pour finir sa chasse le soir venue il couchais seul il ma dit quil a quand meme bien dormi mes il pensais que son ami
l ours allais bien revenir.
A par sa on sais que l,ours aime bien les veaux.
A moin que je me trompe a la chasse ces 1 et a la trappe ces 2 au printemp et 2 a l,automne.
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 13:13

francois a écrit:
cette annee a l'orignal la premiere fin de semaine on avait une femelle et son veau plus un beau buck quon na pas reussis a coince.on voyait beaucoup de piste fraiches a tout les matins.la deuxieme fin de semaine pus de piste plus rien mort mort mort.mais de la marde d'ours partout sur le terrotoire.croyer vous que les ours on pousser les orignals de leur territoire.

moi je chasse et trappe l'ours le printemps avec l'aide de mes voisins de chasse qui eux aussi le chasse depuis 3 ans et je peut te dire que le cheptel d'orignal dans mon coin se porte mieux .
Prend celui-ci par exemple il a du en manger une couples de veaux
territoire d'ORIGNAL versus ours Dscf2126
Revenir en haut Aller en bas
lindberg
un veau
un veau
lindberg


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 46
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 17/04/2009

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 14:34

POur le trappage, informez vous si vous êtes sur des TP car vous pourriez avoir de gros problème avec les agents de la faunes surtout si vous êtes sur une zec.Et juste un petit rappel...l'ours a aussi sa place dans nos forêt et l'exterminer ne règlera aucun problème.Même chose pour les loups, après tout il chasse eux aussi la seul différence c'est que eux chasse pour se nourrir et nous pour le loisir...En passant , je ne suis pas un anti, je chasse et je trappe comme vous tous depuis des années c'est juste que j'essai le plus possible de respecter un certain équilibre sur mon terrain de trappe. Trop de gens pense trop juste a l'orignal parce qu'il pratique cette chasse j'ai juste a penser au nombre de castor que j'attrappe chaque année avec du plomb de fusil plein le corp parce qu'il monte le niveau de l'eau des étang de chasse....Bref j'espère apporter une petite réflexion sans juger personne faites-en ce que vous en voudrez...

A plus, Lindberg
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 16:05

tu as raison mon chum pas aneantire mais rigulariseer le secteur j en ai prie des castors trouer des ours avec des balles dans pense les chasseeurs d orignals ont tous les droit
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 18:36

francois a écrit:
le printemp prochain je vais baiter les ours sur mon territoire .je vais faire le menage.

Faire le ménage......j'espère que c'est en trappant car le permis de chasse à l'ours n'autorise qu'un (1) ours par chasseur !!!
Revenir en haut Aller en bas
francois
un veau
un veau
francois


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : mascouche
Date d'inscription : 11/02/2010

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 21:15

non pas a la trappe,a la carabine ,on est 2 = 2 ours ces mieu que rien dutout. ces ce qe je voulait dire pour le menage.
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 21:56

Dans notre coin il commence a avoir un probleme dours il ny a plus grand monde qui le trappe et le chasse cette automne il sen ai vues plusieurs dans la rue de la riviere ce quon apelle colonie de grande vallée ils etaient a travers les maisons une femme en a tuer un sur sa galerie de maison moi je dit que dans quelque années on va avoir un sérieux probleme
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 22:04

c est sa qui arrive a la derniere minute lles ours augmentes et les origneaux diminue aller a vos carabines trapper il nous donne plus rien pour les peaux voyont travailler pour rien tuer un ours pour 40.00 assez c est assez moi je chassee pour le plaisir mais la trappe pas question cette annee
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 23:00

cest sur que quelqun qui trappe ou chasse lours pour proteger lorignal cest bon mais quand ils sont rendues pres des maisons la ont a un probleme sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Gazelle
un débutant
un débutant
Gazelle


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 69
Localisation : Laval
Date d'inscription : 20/08/2011

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime05.12.11 23:28

lindberg a écrit:
POur le trappage, informez vous si vous êtes sur des TP car vous pourriez avoir de gros problème avec les agents de la faunes surtout si vous êtes sur une zec.Et juste un petit rappel...l'ours a aussi sa place dans nos forêt et l'exterminer ne règlera aucun problème.Même chose pour les loups, après tout il chasse eux aussi la seul différence c'est que eux chasse pour se nourrir et nous pour le loisir...En passant , je ne suis pas un anti, je chasse et je trappe comme vous tous depuis des années c'est juste que j'essai le plus possible de respecter un certain équilibre sur mon terrain de trappe. Trop de gens pense trop juste a l'orignal parce qu'il pratique cette chasse j'ai juste a penser au nombre de castor que j'attrappe chaque année avec du plomb de fusil plein le corp parce qu'il monte le niveau de l'eau des étang de chasse....Bref j'espère apporter une petite réflexion sans juger personne faites-en ce que vous en voudrez...

A plus, Lindberg
Très bonne réflexion "Lindberg" Cool
Revenir en haut Aller en bas
jogging wood
un débutant
un débutant
jogging wood


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 61
Localisation : la tuque.québec
Date d'inscription : 12/02/2010

territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime06.12.11 12:12

Salut....
D'apres vous il a tu plus territoire d'ORIGNAL versus ours 14524 que territoire d'ORIGNAL versus ours 2884 je ne sius pas agent de la faune, et aussi lequelle des 2 est le plus chasser et le quelle des 2 a le plus de
prédateur. on peut sent tenire seulement au veau orignial.
Dans la haute mauricie le téritoire est imense et le nombre de chasseurs qui occupes le territoir est considérable.
Le gas qui enregiste les orignial étais rendu a 1000 territoire d'ORIGNAL versus ours 14524 veau , femelle et male .il restais environ 3 jours de chasse.
Le nombre territoire d'ORIGNAL versus ours 2884 abatus ou pieger si on les mes le deux ensemble on arive tu a 200 je ne le sais pas mes une chausse que je sais avent de baisser
un cheptelle d'ours tes mieux de te lever de bonheur je parlle ici de l'ensemble des chasseurs d'ours ou ceux qui veule en devenir.
La femelle ours vas avoir un nombre de petite plus élever si la nouriture est plus abondentte exemple bleuet bourgeon de tremble ex...
D,apres moi le nombre de trace que je vois en foret et pas besouin d,aller bien louin dans mon couin le cheptelle d,ours est au max....
Je ne veux pas viser personne....merci jogging...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





territoire d'ORIGNAL versus ours Empty
MessageSujet: Re: territoire d'ORIGNAL versus ours   territoire d'ORIGNAL versus ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
territoire d'ORIGNAL versus ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos dorignal tuer cette semaine...
» Sel de céleri versus --ours--
» Anis versus les ours!!!!!!!!!!!!!
» Les policiers versus le registre des AAF
» Un arc a poulie VERSUS la pluie !!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: