Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Trouver le calibre idéal pour l'orignal

Aller en bas 
+12
macoizo
mich99
Nemo
lechercheur
mooserut
pepet
bigjohn
totovez
pierre12
Matt338
GOOGLU
Ricki
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ricki
un nouveau
un nouveau
Ricki


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 23/11/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 16:45

Salut tous le monde,
C'est mon premier sujet, et comme je vous le disais dans ma présentation, je suis un chasseur a l'arc, donc je ne connais pas grand chose en calibre de carabine. J'ai donc besoin de votre aide pour faire le meilleur achat possible, (dans l'usagé).
Premièrement, je voudrais une arme qui me donne un bon choix de munition pour différentes chasse comme l'orignal, le chevreuil, l'ours, et le caribou.
Deuxièmement, je veux une arme qui me laissera pas tomber sur les longue distances, (bon groupage).
Et enfin, une arme qui me donnera tout ca avec le moins de recul possible, pour ménager ma vieille épaule.

Mon choix s'est arrêté sur une 30-06 remington model 6 a pompe muni d'un scope bushnell 3-9x40 wide angle. Belle arme sur photo, condition 9/10 d'après le vendeur, prix demander $425. Le hic, c'est pas son arme et ne peut donner son impression de fonctionnement, il achete et revend des armes comme passe temps.

J'aimerais avoir votre avis, et n'ésitez pas a me suggérer d'autre armes qui pourrais mieux correspondre a mes besoins.
Bon, je vous voie venir, je sais que chacun a ses propres gout, mais si ont regarde d'une facon objective, par exemple ; quelqu'un me disait qu'avec une 270mm et les bonnes munitions , le drup est moins grand sur les longue distances qu'avec une 30-06, le recul moins fort aussi. Etes-vous d'accord ?

Je sais que beaucoup de gens sur ce forum chasse l'orignal avec une 308, mais , je reviens encore sur les longue distances, c'est pas l'idéal, je crois.
J'ai arrêté mon choix sur un mécanisme a pompe pour la fiabilité face aux températures froide, mais je ne chasse pas vraiement l'hiver, une semi-auto pourrais faire l'affaire ?, mais advenant une invitation pour le cariboux, ont ne sais jamais...la je suis fait.

Ok,bonne discution, Ricki


Revenir en haut Aller en bas
http://allume59@yahoo.ca
GOOGLU
un veau
un veau
GOOGLU


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation :
Date d'inscription : 11/09/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 16:53

Chui pas un grand connaisseur, mais quand j'ai eu ma 270wsm, le vendeur m'a dit que c'était une très bonne carabine pour tout les types de gros gibiers, y'en a surement d'autre, mais c'est une option Trouver le calibre idéal pour l'orignal 529991 270, c'est aussi une balle qui a une très très longue portée, la plus longue et précise si je n'me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 17:54

Ricki a écrit:

Mon choix s'est arrêté sur une 30-06 remington model 6 a pompe muni d'un scope bushnell 3-9x40 wide angle. Belle arme sur photo, condition 9/10 d'après le vendeur, prix demander $425. Le hic, c'est pas son arme et ne peut donner son impression de fonctionnement, il achete et revend des armes comme passe temps.

J'aimerais avoir votre avis, et n'ésitez pas a me suggérer d'autre armes qui pourrais mieux correspondre a mes besoins.
Bon, je vous voie venir, je sais que chacun a ses propres gout, mais si ont regarde d'une facon objective, par exemple ; quelqu'un me disait qu'avec une 270mm et les bonnes munitions , le drup est moins grand sur les longue distances qu'avec une 30-06, le recul moins fort aussi. Etes-vous d'accord ?



Premierement le 30-06 n'est pas selon moi une arme " Très précise " comme le 7mm etc.. il n'est pas non plus un calibre idéal pour la longue shot ( ca dépend ce que veut dire longue shot pour vous ) Il est aussi un calibre " difficile " il n'accepte pas n'importe quel boulet etc... ce qui affecte ca précision...

Pour ce qui est du recul... certains 270 ont plus de recul qu'un 30-06 et vice versa... le poid et la qualité de l'arme affecte celui ci mais ce ne sera jamais rien de vraiment discernable....

Comme vous avez mal à l'épaule, il y a le muzzle break comme option A.. et le pad remington Limb Saver qui selon moi est incroyable pour les personnes qui n'aime pas le recul ou comme vous avez mal à l'épaule....

Donc.. si cette arme vous plait... malgré que j'aimerais savoir la longueur du cannon... moi je dis que si elle vous plait.. je l'acheterais pour ensuite mettre 125$ et la faire rechambré .300 win mag, ca rafraichirait l'arme et vous auriez un calibre ideal pour la longue shot, précision, force de frappe... J'ai touché à plusieurs 300 win mag.. cheap ou pas elles sont pour la plupart tous très très précise.... Ajusté + 4 pouces à 100 verges... 0 - 300 verges c'est le X boule et vous pesez... ( 190gr sierra est mon choix n'1 )

Pour vous rassurez, mon partner de chasse a un 300 win mag et a les 2 épaule fini et je lui ai fait achter un limb saver et il trouve ca très très plaisant...
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 18:16

Oup je viens de remarquer " pompe ".... eh... bolt action autant que possible haha....jamais de semi auto autant que possible aussi...

Un bon bolt action.
Revenir en haut Aller en bas
Ricki
un nouveau
un nouveau
Ricki


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 23/11/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 19:07

Merci les gars,

Vos conseils sont appréciés, je prend note pour le limb saver, j'ai aussi en vu une parker hale 270mm bolt action a $600, mais le scoop ne m'impressionne pas c'est un bushnell 2-7x22, vous en penser quoi ?

Trouver le calibre idéal pour l'orignal 728414
Revenir en haut Aller en bas
http://allume59@yahoo.ca
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 19:18

Est-ce un Midland année exemple 1987 ?, action mauser ?, Santa Barbara ???? PLus d'information aiderait. Merci.

Le Midland ce vendait environ 219.99 Chez Canadian Tire dans le temp.. c'est pour ca ca prendrait quelques info de plus pour l'évaluer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierre12
un buck
un buck
pierre12


Masculin Nombre de messages : 1178
Age : 49
Localisation : St-Pamphile
Date d'inscription : 01/02/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 19:46

moi mon beau frere chassait dans la frontiere avec ca 270 win pis il a jamais couru apres un
orignal.... et il aimait ca a cause de la porté de ce calibre !!!!

alors pas besoin d'un calibre a tout defaire c'est pas utile.....!!!!

sa depend de .....ou tu chasses....c'est quoi ta distance de tire.....etc...etc....etc !!!!

honnetement tu as un nombreux choix de calibre alors vas y avec ce que TOI tu veux
et donne toi des options sur ce que tu veux et ce que tu aimerais avoir....!!!

Trouver le calibre idéal pour l'orignal 514595 Trouver le calibre idéal pour l'orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
totovez
un débutant
un débutant
totovez


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Campagne
Date d'inscription : 29/11/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 19:48

Moi je chasse avec un 7mm magnum, sa tire bien et sa une bonne portée a longue distance
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 20:09

Un calibre 30 Bolt-action avec un Leupold VXIII 3 X 9 , 40mm Vraiment la tu vas être en Bisness !
Si la PakerHale que tu parle est une 1200 C , C'est un excellente arme .
L'autre jour au magasin pas loin de chez nous il y avait une Ruger 77 calibre 300 win mag . pour 500 $ . Ca serais un très bon choix.
A mon avis vas y avec une Bolt , rien d'autre au pire une à levier ( BLR de Browning )
Tu doit porter une attention très grande à ton scope .
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime04.12.11 21:36

de la 270 300 7 mil 308 303 30.06 243 260 338 378 toutes les armes ont leur utiliter reste a toi quesqe sa te prend coter monetaire endroit de chasse longue shot mais une 30 06 endedans de 100 verges c est tres fiable et une tres bonne arme si c est parkerr ale bon choix mon chum
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 5:57

pepet a écrit:
de la 270 300 7 mil 308 303 30.06 243 260 338 378 toutes les armes ont leur utiliter reste a toi quesqe sa te prend coter monetaire endroit de chasse longue shot mais une 30 06 en dedans de 100 verges c est tres fiable et une tres bonne arme si c est parkerr ale bon choix mon chum

Ben voyons Pepet ! je crois que t'as fait un erreur de frappe !
100 verges scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 9:12

Salut Ricky!!!!


Avec une 30-06 tu ne te trompes pas ....... Trouver le calibre idéal pour l'orignal 514595

bolt action de préférence ....

choix de boulet de 55 grains à 220 grains....... Trouver le calibre idéal pour l'orignal 728414 .

c'est sur que tu vas avoir l'embarras du choix....

Explique-nous c'est quoi pour toi """une longue shot"""" Trouver le calibre idéal pour l'orignal 728414

car à présent dans notre groupe, en 25 ans, le plus long tir à été de 220 verges avec une 30-06.....le restant a toujours été une moyenne de 75 verges.

plus tu donnes d'infos ..plus la gang va être en mesure de te diriger vers le meilleur choix ... Trouver le calibre idéal pour l'orignal 514595

Trouver le calibre idéal pour l'orignal 658503 Trouver le calibre idéal pour l'orignal 99625 Trouver le calibre idéal pour l'orignal 212969
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 9:21

Bonjour les gars.

Selon moi peu importe le calibre choisi il est primordial de tenir compte de la qualité du télescope puisqu'avec l'arme la plus précise sur le marché si on y installe un scope avec des montures cheap et un scope de piètre qualité on ne pourra jamais avoir un bon groupement.

D'un autre côté, vous avez une très bonne carabine et un très bon scope très bien installé, là encore il faut tenir en compte que chaque arme a ses petits caprices à savoir trouver la bonne balle, celle qui lui ira le mieux et c'est au champ de tir que nous allons trouver la bonne balle avec le bon boulet ainsi que la bonne charge. On essaye plusieurs sortes de balles et on prend des notes. attendre que le canon refroidisse entre chaque coup et surtout pas faire ces essaies dans un pit de sable accoté sur le capot de son camion comme on en voit!!!!!!

J'opterais pour un bolt ou levier moi aussi.

Bonne chance dans ton choix.

lechercheur.
Revenir en haut Aller en bas
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 75
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 15/06/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 9:29

Ah, j'oubliais...mon calibre préféré est 3006 pour le très grand choix de balles et aussi la facilité a les trouver dans les magasins. Et pour ce qui est de la précision je suis plus que satisfait à longue portée . Je possède aussi le cal. 308 dans la Browning BLR ....c'est aussi pus fort qu'une flèche pas vrai???

lechercheur[b]
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 11:06

c'est la 30-06 pour moi Cool

beaucoup de choix de balles, du coyote au grizzly en passant par l'ours, le chevreuil, l'orignal... Wink
Ma plus longue shot est de 1300 pieds a l'orignal, mais rendu la, peut importe l'arme...

tu dois connaitre la balistique et les facteurs qui peuvent dérangé la précission de ton tir, comme la distance, le vent, sorte de boulet....

Bonne chance dans ton choix Trouver le calibre idéal pour l'orignal 638141
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
mich99
un veau
un veau
mich99


Masculin Nombre de messages : 164
Localisation : Shawinigan-Sud
Date d'inscription : 15/08/2007

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 14:57

Ricki a écrit:
Merci les gars,

Vos conseils sont appréciés, je prend note pour le limb saver, j'ai aussi en vu une parker hale 270mm bolt action a $600, mais le scoop ne m'impressionne pas c'est un bushnell 2-7x22, vous en penser quoi ?

Trouver le calibre idéal pour l'orignal 728414

Pour ma part une 30-06 est l'engin idéal par rapport a son grand choix de balle , et donc différent gibiers . Jai moi meme une Parker-Hale 30-06 bolt action et j'en suis pleinement satisfait . Pour ce qui est du systeme a pompe et des systeme semi automatique personnellement je n'apprécie pas vraiment ... la carabine devient trop lourde si tu la transporte sur tes épaule durant des heures sans parler de l'aspect sécurité .. ( j'ai jamais truster ca un cran de sureté ) cé un choix personnelle mais je donne quand meme mon avis Trouver le calibre idéal pour l'orignal 514595 Trouver le calibre idéal pour l'orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 15:36

Nemo a écrit:
c'est la 30-06 pour moi Cool

beaucoup de choix de balles, du coyote au grizzly en passant par l'ours, le chevreuil, l'orignal... Wink
Ma plus longue shot est de 1300 pieds a l'orignal, mais rendu la, peut importe l'arme...


Pas vraiment d'accord avec le Grizzly... il y en a autant en Alberta qui irait... mais plusieurs outfitters c'est 300 win mag et + et certains c'est 338 et 375 minimum....

Comme le post est de toute facon à propos de l'orignal et chevreuil c'est tout ce que j'ai à dire. Trouver le calibre idéal pour l'orignal 75550
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 16:13

Matt338 a écrit:
Ricki a écrit:



Premierement le 30-06 n'est pas selon moi une arme " Très précise " comme le 7mm etc.. il n'est pas non plus un calibre idéal pour la longue shot ( ca dépend ce que veut dire longue shot pour vous ) Il est aussi un calibre " difficile " il n'accepte pas n'importe quel boulet etc... ce qui affecte ca précision...

Pour ce qui est du recul... certains 270 ont plus de recul qu'un 30-06 et vice versa... le poid et la qualité de l'arme affecte celui ci mais ce ne sera jamais rien de vraiment discernable....


Comme vous avez mal à l'épaule, il y a le muzzle break comme option A.. et le pad remington Limb Saver qui selon moi est incroyable pour les personnes qui n'aime pas le recul ou comme vous avez mal à l'épaule....

Donc.. si cette arme vous plait... malgré que j'aimerais savoir la longueur du cannon... moi je dis que si elle vous plait.. je l'acheterais pour ensuite mettre 125$ et la faire rechambré .300 win mag, ca rafraichirait l'arme et vous auriez un calibre ideal pour la longue shot, précision, force de frappe... J'ai touché à plusieurs 300 win mag.. cheap ou pas elles sont pour la plupart tous très très précise.... Ajusté + 4 pouces à 100 verges... 0 - 300 verges c'est le X boule et vous pesez... ( 190gr sierra est mon choix n'1 )

Pour vous rassurez, mon partner de chasse a un 300 win mag et a les 2 épaule fini et je lui ai fait achter un limb saver et il trouve ca très très plaisant...

Je ne sais pas où tu vas chercher tes idées pour affirmer de pareilles affaires, Matt mais là faudrait que tu reviennes sur terre un ti-peu!!! La 30-06...qui n'est pas une arme mais bien un calibre ...n'a aucun complexe de précision versus une 7 mm Rem Mag, kossé ca, s'affaire là??? Penses-tu vraiment qu'une Tikka T3 LS va être moins précise qu'une Mosbberg 4X4 en 7 mm????? CA A AUCUN RAPPORT!!! As-tu déjà vu un sniper utiliser une 7mm qui a pourtant une trajectoire ben plus rectiligne qu'une 308 alors que c'Est ce calibre qui a été et qui reste encore, un calibre des plus respecté et utilisé en tir de précision. La 30-06 a juste un petit plus comparé à la 308 mais reste dans la lignée des calibres .30, un potentiel qui n'a absolument rien à envier au 7mm!!! LA qualité de l'arme y est pour beraucoup mais TOUTES lLES ARMES et ce, de N'IMPORTE QUEL CALIBRE vont avoir leurs petits caprices et ça a , une fois de plus, aucun rapport avec le calibre mais bien avec la composition de l'alliage dont est fait le canon d'une arme, qui n'est jamais parfaitement uniforme et selon la coulée de l'acier, AUCUNE CANON ne réagira de la même façon à une munition X...même dans un lot de 10 canons coulés et forgés à 2 minutes d'intervales sur la même chaine de production.
Pour finir...je parlerais pas du recul... Shocked mais de conseiller à un gars de s'acheter une arme de calibre 30-06...à pompe....pour la faire rechambrer en 300 win Mag, j'en perds mes mots tellement ça a pas d'Allure!! affraid Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 16:17

Matt338 a écrit:
Nemo a écrit:
c'est la 30-06 pour moi Cool

beaucoup de choix de balles, du coyote au grizzly en passant par l'ours, le chevreuil, l'orignal... Wink
Ma plus longue shot est de 1300 pieds a l'orignal, mais rendu la, peut importe l'arme...


Pas vraiment d'accord avec le Grizzly... il y en a autant en Alberta qui irait... mais plusieurs outfitters c'est 300 win mag et + et certains c'est 338 et 375 minimum....

Comme le post est de toute facon à propos de l'orignal et chevreuil c'est tout ce que j'ai à dire. Trouver le calibre idéal pour l'orignal 75550

normalement dans le 220 grains la 30/06 devrait etre accepté pour le grizzly !
peut etre pas partout...

oui on reste dans l'orignal Wink Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 16:24

Pour les calibres ca va selon ton feeling.......Moi j'ai une 300 win mag Trouver le calibre idéal pour l'orignal 512851 Trouver le calibre idéal pour l'orignal 2884 Trouver le calibre idéal pour l'orignal 14524 Pas genant il suffit de maitraiser son arme. Mon frere a une 30-06 aucun probleme aussi, mon chum a une 270 wsm encore la pas de probleme pour les animaux du quebec. Pour le recul boff...pratique+control=confiance..................et si je me rachete une carabine la 270 wsm serais a considérer fortement. Trouver le calibre idéal pour l'orignal 514595

AA++


Dernière édition par Cascadeur le 05.12.11 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 16:30

Nemo a écrit:



normalement dans le 220 grains la 30/06 devrait etre accepté pour le grizzly !
peut etre pas partout...


oui on reste dans l'orignal Wink Merci
Comme tu le dis, Nemo. Le calibre 30-06 est pas spécialisé pour la chasse au Grizzly mais il peut très bien faire l'affaire avec un boulet de 200 et 220 gr. Il a d'ailleurs souvent été utilisé a cette fin dans les années 50-60 aux États-Unis, par les fermiers.
Revenir en haut Aller en bas
Ricki
un nouveau
un nouveau
Ricki


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 64
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 23/11/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 16:50

Ouf, boy's,
Je vois qu'il y a beaucoup de choses a prendre en considération. Je vais essayer d'y voir clair, d'abors je parlais au début d'un mécanisme a pompe, par ce que j'ai trouvé une auccasion a 425$, ce qui ne me paraissait pas trop chère. Pour le mécanisme a pompe le seul désaventage que vous avez mentionné c'est le poids, pourtant moi je vois un avantage coté facilité de rechargement, non ?
Pour ce qui est des longues shut, je parlais d'une hyppotétique chasse aux cariboux, mais bon ca ne se concrétisera peut être jamais, c'est pas primordial, mais tant qu'a acheter une arme autant qu'elle puisse tout faire.
A la la, maintenant si je laisse tomber la 30-06 a pompe pour me consentrer sur un mécanisme a verroux, la parker 270 que j'ai mentionné viens avec un scoop pas très hot, alors pour $600, je la trouve chère, pas vous ?

Et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://allume59@yahoo.ca
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 17:20

macoizo a écrit:


Je ne sais pas où tu vas chercher tes idées pour affirmer de pareilles affaires, Matt mais là faudrait que tu reviennes sur terre un ti-peu!!! La 30-06...qui n'est pas une arme mais bien un calibre ...n'a aucun complexe de précision versus une 7 mm Rem Mag, kossé ca, s'affaire là??? Penses-tu vraiment qu'une Tikka T3 LS va être moins précise qu'une Mosbberg 4X4 en 7 mm????? CA A AUCUN RAPPORT!!! As-tu déjà vu un sniper utiliser une 7mm qui a pourtant une trajectoire ben plus rectiligne qu'une 308 alors que c'Est ce calibre qui a été et qui reste encore, un calibre des plus respecté et utilisé en tir de précision. La 30-06 a juste un petit plus comparé à la 308 mais reste dans la lignée des calibres .30, un potentiel qui n'a absolument rien à envier au 7mm!!! LA qualité de l'arme y est pour beraucoup mais TOUTES lLES ARMES et ce, de N'IMPORTE QUEL CALIBRE vont avoir leurs petits caprices et ça a , une fois de plus, aucun rapport avec le calibre mais bien avec la composition de l'alliage dont est fait le canon d'une arme, qui n'est jamais parfaitement uniforme et selon la coulée de l'acier, AUCUNE CANON ne réagira de la même façon à une munition X...même dans un lot de 10 canons coulés et forgés à 2 minutes d'intervales sur la même chaine de production.
Pour finir...je parlerais pas du recul... Shocked mais de conseiller à un gars de s'acheter une arme de calibre 30-06...à pompe....pour la faire rechambrer en 300 win Mag, j'en perds mes mots tellement ça a pas d'Allure!! affraid Rolling Eyes Rolling Eyes

Lol est-ce que j'ai dit le 30-06 est une arme ? hah... J'en ai 1 30-06 et je le déteste.. Pour ce qui est du rechambrage, explique moi c'est quoi qu'il n'a pas d'allure.. avez vous simplement deja passé d'un 30-06 a un 300 mag et tirer un animal avec celui ci.... ca marche autrement qu'un 30-06 pour la longue shot... de toute facon quand j'ai relu j'avais remarqué que le monsieur disait un pompe alors j'ai écrit :

Matt338 a écrit:
Oup je viens de remarquer " pompe ".... eh... bolt action autant que possible haha

Peut être pas assez clair mais bon...

De toute facon j'aimerais que le monde donne leur opinion aussi pourquoi ca pas d'allure etc... au lieu de chialer.. vous prenez même pas le temp de répondre a la question du monsieur.. et de suggerer quelque chose..


Et dire qu'un 30-06 ou 308 peut être aussi précis qu'un 7mm.. désolé mais c'est wow... savez vous au moins combien ca drop un 7mm comparé a un 30-06 en plus de la vélocité..... ca aide autrement plus la précision... pas sur que mon père aussi aurait tué autant d'orignaux à 400 verges dans l'oreille avec un 30-06... ou un .308..

J'ai 1 7mm de chasse en 7mm ultra mag et il tir coup sur coup dans le même trou... l'année passé je me demandais si je tirais dans le champ.. quand ca tir sur un poie vert a 100 verge... écouuuuuteee bien.. j'ai jamais jamais vue un 30-06 tirer dans ces trous. Je veux le voir pour y croire. Pour ce qui est de la vraie longue shot...

Je vais te prendre une photo d'un 7mm impérial mag de précision Cette semaine.






Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 17:58

Ricki a écrit:
Ouf, boy's,
Je vois qu'il y a beaucoup de choses a prendre en considération. Je vais essayer d'y voir clair, d'abors je parlais au début d'un mécanisme a pompe, par ce que j'ai trouvé une auccasion a 425$, ce qui ne me paraissait pas trop chère. Pour le mécanisme a pompe le seul désaventage que vous avez mentionné c'est le poids, pourtant moi je vois un avantage coté facilité de rechargement, non ?
Pour ce qui est des longues shut, je parlais d'une hyppotétique chasse aux cariboux, mais bon ca ne se concrétisera peut être jamais, c'est pas primordial, mais tant qu'a acheter une arme autant qu'elle puisse tout faire.
A la la, maintenant si je laisse tomber la 30-06 a pompe pour me consentrer sur un mécanisme a verroux, la parker 270 que j'ai mentionné viens avec un scoop pas très hot, alors pour $600, je la trouve chère, pas vous ?

Et encore merci.

C'est sur que pour l'heure il y a le 30-06 le 270, le 270 est a 600$.. semble qu'il y aie personne qui peut encore dire si c'est trop chere, ils preferent chialer au lieu d'aider... donc je vais proposer une dernier chose et imaginer que c'est MON probleme...

SI c'était moi probalement que je revirerais de bord pour les 2. Le 30-06 fait pas mon affaire pour l'ours... l'orignal si j'ai une longue shot je veux qu'il tombe le plus près possible et non 100 - 150 pieds dans le bois dans le sale... Chevreuil, ok. Le .270... vous n'avez pas dit quel model mais comme il n'est pas jeune et que j'ai fait évaluer mon sako qui est de loin supérieur en qualité ( 575$ / 30-06) Je dirais que c'est trop chere pour une vieille arme.... est-ce que les rifling sont finis ????... le scoop peut être peter aussi.. ?...

Donc.. pas d'allure ou pas i donc care parce que c'est moi... je prend mon 600$... et je rajoute quelques papier de plus et j'achete une arme neuve dans un calibre qui ferait mon affaire... ( 7mm rem mag, 300 win mag ) En plus j'ai lu que André où il travaille avait des deals 25% 50% quelques chose comme ca sur les Démo... Alors probalement que la meilleur option serait d'acheter neuf et aller voir le monsieur André Delisle comme il semble avoir des deal plutot super au magasin.....

voici le lien : https://panache.1fr1.net/t14303-sous-peut-notre-promo-10-em-anniverssaire

En tk ils diront pas que au moins j'essaie pas d'aider le monde même si ca a pas d'allure.

Bonne recherche monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
danym
un spike
un spike
danym


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 60
Localisation : grande-vallee,gaspésie
Date d'inscription : 25/08/2010

Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime05.12.11 18:21

moi j'ai une 308 browning blr et une 30-06 remington,pour ma 308 blr je n'ai jamais manquer une shot a 100 verges pour l'ours car le dernier que j'ai tirer etait a 146 verges et por ma 30-06 j'ai été au champ de tir avant la chasse a l'orignal a 100 verges je tire un pouce en bas du centre(ajuster comme sa a tout les ans)et mon scope pour ma remington est un bushnell 3-9-50 rainguard,jamais eu de probleme ,bonne chance dans tes recherches Trouver le calibre idéal pour l'orignal 514595 Trouver le calibre idéal pour l'orignal 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver le calibre idéal pour l'orignal Empty
MessageSujet: Re: Trouver le calibre idéal pour l'orignal   Trouver le calibre idéal pour l'orignal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver le calibre idéal pour l'orignal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calibre idéal pour moi
» calibre ideal pour le chevreuil
» calibre idéal pour dindon sauvage text
» Calibre Idéal pour la chasse au Caribou et Grand Froid ?
» arme idéal pour petit gibiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: