Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Orignal zone 01

+2
pepet
marcel pelchat
6 participants
AuteurMessage
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime08.12.11 8:03

Chez pas si toute les statistiques sont renter mais il y a 491 orignaux de moin en 2011 quen 2010
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime08.12.11 10:25

nous dans zones 27 est c est semblabe au autre annee quans la femelle est pemise
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime09.12.11 12:11

Salut Marcel!!!!

Dans l'Écho de la baie...journal régional......il me semble que la baisse est d'environ 1000 de moins que l'an passé....2010 5430 bêtes et 2011 4433 bêtes....j'ai entendu le chiffre de plus de 40% de taux de succès...ce qui est trop fort

Mais je relie le journal ce soir et je mettrai les chifffres du journal si je me suis trompé à ce moment-ci.....

Bonne journée

Ce soir c'est l'expédition pour la ligne de trappe...il a tombé environ 20cm de neige ....alors la toyota va travailler un peu.....c'est 75km de chemin forestier pas entretenu....

A+
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime09.12.11 18:10

mooserut vas voir sur le site du ministere des ressources naturelle dans la section statistique de chasse
pepet
un buck
un buck
pepet

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime09.12.11 22:45

merci je verifie
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime10.12.11 10:24

tu peut vérifier avec les réserves et sans les réserves
danym
un spike
un spike
danym

Masculin Nombre de messages : 738

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime11.12.11 13:01

a un moment donné ,a force d'en tuer ,sa va baisser ,pis c'est vrai que durant la chasse a l'arc y faisit chaud en maudit,moi le mien que j'ai tué ,y devait etre suicidaire parce que c'est le seul qu'on a vu durant la chasse?????? c'était la premiere année qu'on voyait sa ,parce que d'habitude sa bougeait plus que sa Orignal zone 01 728414 Orignal zone 01 514595
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime12.12.11 15:56

Salut Marcel!!!

Je n'avais pas pris le temps d'y aller...... Orignal zone 01 728414 .

Mias je viens de vérifier...en date du 6 décembre dans la zone 01 sur le public....un total de 3646 bêtes en 2011 comparativement à 4137 en 2010 soit une diminution de 491 bêtes,, soit environ 12% de moins,,,,, Orignal zone 01 514595

En incluant les réserves....4825 versus 5430....diminution semblable...114 de moins sur les réserves.....

N'oublier pas que le changement de leur habitat va aussi aider à changer les populations d'orignaux et ça à la baisse...car la nourriture commence à se faire plus rare en certains endroits.... Orignal zone 01 728414

Moins de coupe forestière moins de jeune forêt....moin de feuillus....alors moins de notre lunch préféré...target de rêve...etc...... Orignal zone 01 880561

faut quand même y penser..... Orignal zone 01 728414

place à vos commentaires.... Orignal zone 01 514595 Orignal zone 01 99625 Orignal zone 01 212969
pepet
un buck
un buck
pepet

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime12.12.11 16:00

c est certain quand t ai rendu dans des bucher de 20 ans la nouriture est moindre mais faut pas oublier que a zone 1 est surpeupler depuis pret de 10 ans un jjours sa vas être le decllin

Orignal zone 01 C2bbf612
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime12.12.11 16:16

Salut pepet!!!

t'as bien raison....et on s'en rends compte depuis l'an passé...certains secteurs sont revenus comme il y a 15 ans.......certains chasseurs essaient de trouver d'autres raisons....pour expliquer la baisse ....et la numéro uno....."""ben cé parce qu'y a trop d'ours...les femelles ont pas de veaux..."""

Mais dans 50km².....quand t'es 40 chasseurs...mettons que la bête lumineuse n'a pas beaucoup de chance.....

J'ai vu des groupes de 12 chasseurs abattre 5 bêtes dans la même automne dans le même secteur (max 10km²) et maintenant ces chasseurs se demandent pourquoi il y en a moins...

Les chasseurs se serrent la ceinture pour accomplir des gains et les tueurs s'amusent et ne comprennent pas et ne respectent pas les efforts des autres....

de toute façon ....la chasse a toujours été dans ce sens....c'est un cycle...des hauts et des bas.....

Bonne soirée mon ami

a demain....
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime12.12.11 16:31

Il ne faut pas oublier quil y a 2 grosse chasse avant il y avait la chasse a larc et a la carabine il se tuait quelques betes a larc et il sen blessaient quelques unes et il sen tuait plusieurs a la carabine et sen blessaient plusieurs ces dernieres années il y a beaucoup de monde qui chasse a larbalette et a la carabine alors il se tue beaucoup dorignaux dans les deux chasses et il sen blessent beaucoup et avec les veaux qui perdent leur mere durant la chasse et qui ne passent pas lhiver les statistiques ont commencer a baisser depuis une couple dannées dapres moi ca va baisser dans les années a venir
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime04.02.12 10:57

dernières statistiques de la zone 01, 43 de moin que l'année dernière pas si pire
Ben270
un veau
un veau
Ben270

Masculin Nombre de messages : 280

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime04.02.12 15:41

mooserut a écrit:
Salut pepet!!!

t'as bien raison....et on s'en rends compte depuis l'an passé...certains secteurs sont revenus comme il y a 15 ans.......certains chasseurs essaient de trouver d'autres raisons....pour expliquer la baisse ....et la numéro uno....."""ben cé parce qu'y a trop d'ours...les femelles ont pas de veaux..."""

Mais dans 50km².....quand t'es 40 chasseurs...mettons que la bête lumineuse n'a pas beaucoup de chance.....

J'ai vu des groupes de 12 chasseurs abattre 5 bêtes dans la même automne dans le même secteur (max 10km²) et maintenant ces chasseurs se demandent pourquoi il y en a moins...

Les chasseurs se serrent la ceinture pour accomplir des gains et les tueurs s'amusent et ne comprennent pas et ne respectent pas les efforts des autres....

de toute façon ....la chasse a toujours été dans ce sens....c'est un cycle...des hauts et des bas.....

Bonne soirée mon ami

a demain....

tu as bien raison et ca resume bien ma penser ,car plusieurs sont plus des viandeux que des chasseurs et ca resume assez bien la realité
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime05.02.12 23:40

pepet a écrit:
c est certain quand t ai rendu dans des bucher de 20 ans la nouriture est moindre mais faut pas oublier que a zone 1 est surpeupler depuis pret de 10 ans un jjours sa vas être le decllin

Orignal zone 01 C2bbf612

Ta bien raison Pepet en plus que la S.E.P.A.Q donne des permis de femelle a tour de bras aux clients qui vienne chasser dans les reserves faunique de la gaspésie sa sera pas long que le cheptel vas tomber a terre eux ces $$$$$ qui veules ils sans c........... de l'orignal
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime07.02.12 16:13

[quote="autobus"]
pepet a écrit:

Orignal zone 01 C2bbf612

Ta bien raison Pepet en plus que la S.E.P.A.Q donne des permis de femelle a tour de bras aux clients qui vienne chasser dans les reserves faunique de la gaspésie sa sera pas long que le cheptel vas tomber a terre eux ces $$$$$ qui veules ils sans c........... de l'orignal[/quote]

Vous avez bien raison ....et n'oubliez pas de mele rappeler de temps à autre....au printemp on fera un retour sur ce sujet ...après que nous aurons visité la forêt notre avenir ......ou plutôt qui était notre avenir....
Contenu sponsorisé

Orignal zone 01 Empty
MessageSujet: Re: Orignal zone 01   Orignal zone 01 Icon_minitime

Orignal zone 01
Page 1 sur 1