Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

270 WSM

+3
Gazelle
bigjohn
beaubonhomme
7 participants
AuteurMessage
beaubonhomme
un nouveau
un nouveau
beaubonhomme

Masculin Nombre de messages : 8

270 WSM Empty
MessageSujet: 270 WSM   270 WSM Icon_minitime11.12.11 23:11

J`avais demandé il y a un ti bout, conseil entre une 308 et 30-06. Les gens ont biens répondu.
Depuis quelques temps, j`entends parler de la 270 WSM qu`elle est bonne pour l`orignal jusqu’à 300 pieds sans problèmes......?

aillant déjà eu une 7mm Mag. je me demande si ce calibre serait intéressant? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn

Masculin Nombre de messages : 588

270 WSM Empty
MessageSujet: Re: 270 WSM   270 WSM Icon_minitime12.12.11 6:33

.
Ca me fait bien rire ces discussions sur les calibres idéales. Tout le monde a sa petite préférence , dans l'fond c'est presque toute semblable.
A moins que tu compare la 243 et la 375 H&H.
Quand ont tombe dans les calibres populaires les discussions sont interminables , ensuite c'est le choix du grain de plomb.

Les 270 ont un diamètre de .277
Les 7mm ont un diamètre de .284
Les calibres 30 ont un diamètre de .308
Les grosseurs de plombs populaires varient de 150gr à 180gr.
Les vitesses de 2700 à 3100 f/s.
Y a-t-il vraiment une différence significative ?
encore la ont ne compare pas la 30-30 avec la 30-378 Wtby. Ont parle de calibre intermédiaire populaire !

Dans mon livre à moi , c'est une question de choix , de modèle disponible , de mode , de deal .......
Tout ces calibres vont tuer un Orignal à 400 mètres ( Si le tireur pogne les poumons naturellement )

Personnellement j'accorde pas mal plus d'importance à mon choix de bullet.
Un bullet cheap vas se séparer ( l'intérieur de plomb se sépare du core ) à l'impact , il vas se fractionner ... il perdras toute sa force d'impact et sa pénétration.
Un bon '' bullet prenium '' vas avoir un expension controlé , il vas avoir une grande rétention ( garde son poids original ) , il vas avoir une pénétration maximale . Il vas donner au calibre son plein potentiel !
Donc pour le même calibre le choix du projectile vs gibier est ce qu'il y a de plus significatif . Surtout un animal avec une grosse ossature à longue distance.
Ont as juste à reculer dans le temps ( début 1900 ) pour s'apercevoir que les plus grands tueurs d'éléphants chassaient avec des calibres réguliers ( équivalant à peu près à la 308 win. ) Sauf les bullets était des '' full metal jacket '' ... Super pénétration - Super rétention.
L'importance était alors le : '' shot placement ''. et oui : La précision .

Alors encore aujourd'hui : un bon bullet bien placer est ce qu'il y a de plus important . Je ne crois pas apprendre rien à personne .

Alors pour répondre à ta question : OUI
Changer une 30-06 ou un 7mm pour une 270Wsm seulement pour changer : NON.

En passant t'as un super beau '' sniper gun '' sur ton avatar !
.
Gazelle
un débutant
un débutant
Gazelle

Féminin Nombre de messages : 53

270 WSM Empty
MessageSujet: Re: 270 WSM   270 WSM Icon_minitime12.12.11 6:47

Toujours Très intéressant de te lire "Big John"... très bonne intervention. 270 WSM 514595

Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

270 WSM Empty
MessageSujet: Re: 270 WSM   270 WSM Icon_minitime12.12.11 11:12

bigjohn a écrit:
.
Ca me fait bien rire ces discussions sur les calibres idéales. Tout le monde a sa petite préférence , dans l'fond c'est presque toute semblable.
A moins que tu compare la 243 et la 375 H&H.
Quand ont tombe dans les calibres populaires les discussions sont interminables , ensuite c'est le choix du grain de plomb.

Les 270 ont un diamètre de .277
Les 7mm ont un diamètre de .284
Les calibres 30 ont un diamètre de .308
Les grosseurs de plombs populaires varient de 150gr à 180gr.
Les vitesses de 2700 à 3100 f/s.
Y a-t-il vraiment une différence significative ?
encore la ont ne compare pas la 30-30 avec la 30-378 Wtby. Ont parle de calibre intermédiaire populaire !

Dans mon livre à moi , c'est une question de choix , de modèle disponible , de mode , de deal .......
Tout ces calibres vont tuer un Orignal à 400 mètres ( Si le tireur pogne les poumons naturellement )

Personnellement j'accorde pas mal plus d'importance à mon choix de bullet.
Un bullet cheap vas se séparer ( l'intérieur de plomb se sépare du core ) à l'impact , il vas se fractionner ... il perdras toute sa force d'impact et sa pénétration.
Un bon '' bullet prenium '' vas avoir un expension controlé , il vas avoir une grande rétention ( garde son poids original ) , il vas avoir une pénétration maximale . Il vas donner au calibre son plein potentiel !
Donc pour le même calibre le choix du projectile vs gibier est ce qu'il y a de plus significatif . Surtout un animal avec une grosse ossature à longue distance.
Ont as juste à reculer dans le temps ( début 1900 ) pour s'apercevoir que les plus grands tueurs d'éléphants chassaient avec des calibres réguliers ( équivalant à peu près à la 308 win. ) Sauf les bullets était des '' full metal jacket '' ... Super pénétration - Super rétention.
L'importance était alors le : '' shot placement ''. et oui : La précision .

Alors encore aujourd'hui : un bon bullet bien placer est ce qu'il y a de plus important . Je ne crois pas apprendre rien à personne .

Alors pour répondre à ta question : OUI
Changer une 30-06 ou un 7mm pour une 270Wsm seulement pour changer : NON.

En passant t'as un super beau '' sniper gun '' sur ton avatar !
.

Que dire de plus 270 WSM 514595 Peux importe le calibre tire a la bonne place il tombera.....Pratique=confiance=précision.....il faut juste connaitre ca limite............. 270 WSM 733407 Bigjohn.... 270 WSM 115896

AA++
http://www.monpanache.com
beaubonhomme
un nouveau
un nouveau
beaubonhomme

Masculin Nombre de messages : 8

270 WSM Empty
MessageSujet: Re: 270 WSM   270 WSM Icon_minitime12.12.11 21:36

merci pour la précision sur le sujet. Je suis militaire et je n`est pas chassé le gros gibier depuis au moins 18ans. je me suis inscrit sur ce site pour me remettre dans le `beat` de la chasse du chevreuil et de l`orignal. Pour la précision du tir je suis loin d`avoir un problème.Je ne veux pas comparer les charges militaires et civils mais avec du 5.56 mm qui je crois est du 223 ou 243 , une de mes bonnes performances est à 800m, 29 balles sur 30 ( chargeur de 30 balles.) et avec un scope qui ne grossie pas beaucoup , je les aient mise en dedans de 9 pouces.

Comme je le disais , j`avais une 7mm mag remington 700 BDL camo. J`ai aussi une bonne veille 303 mais, je veux me racheter une carabine avec la quelle je peux tirer beaucoup à par la chasse et que le prix de l`ammo est du sens. Comme j`ais vu plus tôt aujourd’hui, les prix pour les balles de 308 et 30-06 sont abordables.

cela entre en ligne de compte.
Buck du Nord
un veau
un veau
Buck du Nord

Masculin Nombre de messages : 125

270 WSM Empty
MessageSujet: Re: 270 WSM   270 WSM Icon_minitime15.12.11 22:57

beaubonhomme a écrit:
merci pour la précision sur le sujet. Je suis militaire et je n`est pas chassé le gros gibier depuis au moins 18ans. je me suis inscrit sur ce site pour me remettre dans le `beat` de la chasse du chevreuil et de l`orignal. Pour la précision du tir je suis loin d`avoir un problème.Je ne veux pas comparer les charges militaires et civils mais avec du 5.56 mm qui je crois est du 223 ou 243 , une de mes bonnes performances est à 800m, 29 balles sur 30 ( chargeur de 30 balles.) et avec un scope qui ne grossie pas beaucoup , je les aient mise en dedans de 9 pouces.

Comme je le disais , j`avais une 7mm mag remington 700 BDL camo. J`ai aussi une bonne veille 303 mais, je veux me racheter une carabine avec la quelle je peux tirer beaucoup à par la chasse et que le prix de l`ammo est du sens. Comme j`ais vu plus tôt aujourd’hui, les prix pour les balles de 308 et 30-06 sont abordables.

cela entre en ligne de compte.

Ben mon Beaubonhomme, si tu es millitaire, francophone, tu demeures à Pete et tu as à peu près le même âge que moi ... ben il y a bien des chance qu'on ce connaisse ou qu'on ce soit déjà croisé !

Ton groupement de 9 pouces à 800m avec ta C7 (5,56mm ou .223) est une des meilleurs que j'ai entendu depuis longtemps. 270 WSM 529991 Ca dépasse les capacitées de l'arme !!! Pis c'est sans parlé de la piètre qualitée des munitions que les Forces utilise .

Même sur les concentrations de sniper à Gagetown ou à Fort Benning ... j'ai jamais vu celà.

Vraiment tu viens de faire ma journée...je vais avoir de quoi de drôle à jaser avec les boys demain. 270 WSM 529991

À la prochaine !

Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

270 WSM Empty
MessageSujet: Re: 270 WSM   270 WSM Icon_minitime15.12.11 23:33

Quand on fait notre recrue à l'armée les armes sont vraiment pour les " recrues " très décourageant... les armes ont tellement tiré.. quand on regarde dedans il y a presque plus de rifling... comment voulez vous montré à l'instructeur si vous avez le moindre talent x pour monter franc tireur etc.. Je continue de faire tu tir longue portée mais rien en bas de mon .338 lapua mag et .338 titan.

Mon demi frere a fait ca recrue aussi et j'ai été surpris au moins qu'il aie appris une très bonne methode de tir. Il est plutot surprenant... même lui a compris que c'était impossible groupé précis avec leur cochonerie à l'armée haha une maudite chance qu'ils envoient pas les soldats avec des guns usés.. ca ferait dur en pas a peu pres
bleuet001
un débutant
un débutant
bleuet001

Masculin Nombre de messages : 67

270 WSM Empty
MessageSujet: Re: 270 WSM   270 WSM Icon_minitime16.12.11 10:57

Matt338 a écrit:
Quand on fait notre recrue à l'armée les armes sont vraiment pour les " recrues " très décourageant... les armes ont tellement tiré.. quand on regarde dedans il y a presque plus de rifling... comment voulez vous montré à l'instructeur si vous avez le moindre talent x pour monter franc tireur etc.. Je continue de faire tu tir longue portée mais rien en bas de mon .338 lapua mag et .338 titan.

Mon demi frere a fait ca recrue aussi et j'ai été surpris au moins qu'il aie appris une très bonne methode de tir. Il est plutot surprenant... même lui a compris que c'était impossible groupé précis avec leur cochonerie à l'armée haha une maudite chance qu'ils envoient pas les soldats avec des guns usés.. ca ferait dur en pas a peu pres

Dis-toi Matt338 que les C-7 militaires sont des maudites bonnes armes car elles peuvent tirer des milliers de balles par jours quand c'est le temps d'avoir du fun.
Tu essairas sa avec une des tienne.....
Elles ne sont pas concues pour l'extrême precision, elles sont concues pour fonctionner. Je te dis que c'est trippant de tirer avec une C-9 (223) en automatique avec des chargeurs de 200 rounds.

Mon autre point est que l'armée en a des armes de tir à longue distance (pour homme) et tu les connais surrement.

Salutation

Un militaire (30 ans) retraité depuis 2 ans. Smile

Contenu sponsorisé

270 WSM Empty
MessageSujet: Re: 270 WSM   270 WSM Icon_minitime

270 WSM
Page 1 sur 1