Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????

+8
Matt338
marcel pelchat
jean-francois gauthier
Bruins-NB
pepet
fernandch
jani
joco21
12 participants
AuteurMessage
joco21
un veau
un veau
joco21

Masculin Nombre de messages : 104

ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Empty
MessageSujet: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime14.12.11 14:42

Bonjouur mes amiiii avez vouuu duu lievre dans vos coiin dchasse pcq nou on na vrm pas a comparer des derniere anéé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joco21.skyrock.com
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime14.12.11 15:34

oui, moi j,en ai ,regarde

[img]ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Fleurs20[/img]
fernandch
un veau
un veau
fernandch

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime14.12.11 15:39

ici sa regarde tres bien j ai etais voir apres midi
demain vais aller placer des collet por en attrapper
un peut pi apres ramase mais collet
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime14.12.11 16:21

sa sa fait comme a l orignal ont dirait que notre territoire est vide pas de trace pas d evenement sur les kodak pie bang la yen as partout ben le lievre c eswt pareil ils vont arriver bon sivet amis chasseur

ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Con_d_12
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime14.12.11 17:33

Le lievre c'est comme les perdrix....y'a des cycles....comme moi dans mon coin depuis 2 ans le cycle est a son plus bas ces temps-ci...j'nai juste vu 1 cette annee.....10 ans passer tu passait presque dessus en VTT pour les tasser....d'un endroit a d'autre les cycles sont jamais pareil

fernandch
un veau
un veau
fernandch

Masculin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime14.12.11 23:24

ou j ai etais voir pour les lievre derriere chez mon pere
il a une place qui en bucher sa fait plusieur annee de sa pi la
s est tout pousser pi si vous vairer les buckage d orignal
je vais aller placer du sel pour s est bon pour le printemps
les arbre sont pas mal toute cocher
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime15.12.11 8:12

envoie nous des photos mon chum ont en veut
joco21
un veau
un veau
joco21

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime15.12.11 14:56

Pcq moi mon pere en tuaiii fulll avann et lahh un par annéé son rare
http://joco21.skyrock.com
jean-francois gauthier
un veau
un veau
jean-francois gauthier

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime15.12.11 16:53

Salut Joco,

La population du lievre comme certaine autres espéces est tres varible ,c'est des cycles , apres un certain nombre d'année la population baisse drastiquement au point ou il n'y en a presque plus.
Cela n'a pratiquement aucun rapport avec la chasse ,je te dirais meme que c'est le contraire.
Dans un secteur ou la chasse est constante ,mais pas abusive,c'a stimule les populations et tu ne vois pas vraiment les cycles.
En comparaison un secteur ou il n'y a pas de chasse pourra dramatiquement se vider de lievre,car ce qu'il faut comprendre,c'est que ces cycles sont en bonne parti du a la co-sanguinitée.
Trop de reproduction entre les lievres de la meme décendence et la population devient vulnérable au moindre petit virus qui détruit toute la population d'un secteur.
C'est cela qui démontre l'importance de la chasse et c'est le bout que les antis ne veulent pas comprendre.....ils aiment mieu les voir mourrir en grand nombre que de les voir faire la joie et nourrir les gens.....

Autre important facteur a considérer est l'habitat ,comme tous les animaux ,c'est la nourriture qui est déterminante de la présence du gibier dans un secteur.
Dans un secteur pauvre tu retrouve presque uniquement des betes passantes et dans un secteur riche en nourriture tu retrouve des betes établies en permanence.

Dans le cas du lievre,un secteur ou abonde le lievre pourra devenir nul quand le sous bois sera trop agé ,a ce moment il n'offre plus de nourriture et de couvert pour lui.
Dans les secteur trop vieux ,tu vois quelques lievres en été quand les feulles et l'herbe abondent et plus rien quand tout cela est disparu.
Donc en conclusion ,deux facteurs déterminant pour l'abondance du lievre,si c'est un cycle et bien déja a partir de l'année suivante ,il revient ,mais si la cause est l'habitat lui meme et bien il ne remontera pas......a moin de changement majeur dans le secteur.
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime15.12.11 20:57

Comme je lai dit dans un autre poste je vais dans la foret depuis lage de 10 ans et jai 55 ans et jai jamais vue le lievre si rare que depuis les 3 dernieres années
Matt338
un spike
un spike
Matt338

Masculin Nombre de messages : 767

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime15.12.11 21:05

marcel pelchat a écrit:
Comme je lai dit dans un autre poste je vais dans la foret depuis lage de 10 ans et jai 55 ans et jai jamais vue le lievre si rare que depuis les 3 dernieres années

Jamais vu autant de prédateurs aussi... et si peu de chasseurs de prédateurs haha... Un moment donné.. si le monde veulent peter du lievre etc.. il va falloir que le monde ce leve et monte au front pêter quelques yotes etc.
yahou
un veau
un veau
yahou

Masculin Nombre de messages : 306

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime15.12.11 22:38

bonjour a tous se fameux cycle dure a peu pres 7 ans quand il est a sont plus haut ont dirait qu,il y a un lievre dans chaque touffe d,epinette par contre au plus bas ont dirait que la population a été exterminé.il y a 2 ans j,ai trouvé un lievre mort a une centaine de pied de ma cache
il n,avait aucune blessure simplement mort sur le bord de ma trail probablement une maladie c,etait un beau gros lievre dond pas un jeune de l,année
je l,ai accroché a une branche a 2 pied de terre et pas une bete lui a touché il a passé les trois semaine accroché,je me suis toujours demandé pourquoi les predateurs y touchait pas.
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime16.12.11 13:29

cet été, je suis monté quelque fois aux chutes des passes, au nord est du lac st jean, c'est fou la quantité de lièvre qu'il y avait, y se tassait meme pas quand on passait en jeep a coté, en vtt tu en voyait au moins une dizaine au Km... imaginez a pied..
totovez
un débutant
un débutant
totovez

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime27.12.11 16:32

moi aussi dans mon coin sais fou comme il en as .. jai 25 collets de posé et hier je n'ai attrapé 7
chassetrappe
un nouveau
un nouveau
chassetrappe

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime31.01.12 17:52

moi aussi ,j'ai installé 35 collet en une journée et le lendemain j'avais 22 lièvres
chassetrappe
un nouveau
un nouveau
chassetrappe

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime31.01.12 17:54

moi aussi ,j'ai installé 35 collet en une journée et le lendemain j'avais 22 lièvres
méchante récolte, s'était la première fois que j'voyai sa!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????   ouuu son tiill touus nos amii les lievre  ????? Icon_minitime

ouuu son tiill touus nos amii les lievre ?????
Page 1 sur 1