| Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! | |
|
+9serge dede Bruins-NB barnett michmo Nanou53 hunter 441 faucon denis le taxidermiste 13 participants |
Auteur | Message |
---|
denis le taxidermiste taxidermiste
Nombre de messages : 643 Age : 64 Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 08.07.08 16:38 | |
| Je me pose une question concernant les orignaux si quelqu un peut meclairer sa serais merveilleux. Se printemps jai fait une bonne saline et a tous les trois semaines environs je vais mettre du sel en tres bonne quantitee. A toute les fois je remarque les sentiers de plus en plus nombreux et des piste en veut tu en voila cest assez interessant a voir. En fin de semaine jai remonter la pour remettre du sel et la jai remarquer qui avait moin de trace et plein deau partout il a tellement mouiller cest dernier temps que je pensait que cest peut etre la cause ou cest seulement normal pour eux d etre ailleur a cause de la chaleur. Merci bien . Jaimerais savoir si je pourrait rajouter de quoi pour que sa soit meilleur. | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 08.07.08 23:32 | |
| je ne croi pas las il a beaucoup de grosse mouches qui l;es derange en maudit il sont plus mobile dans de jeune repouces les de petit feuileux,et aussi dans de profonde couler fraiche ou il y a de la bouf et petit ruisseau ,et sur le bord des lacs et rivier, | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 08.07.08 23:39 | |
| - faucon a écrit:
- je ne croi pas las il a beaucoup de grosse mouches qui l;es derange en maudit il sont plus mobile dans de jeune repouces les de petit feuileux,et aussi dans de profonde couler fraiche ou il y a de la bouf et petit ruisseau ,et sur le bord des lacs et rivier,
oui ci il a un gros lac proche ou un rivierre il von y aller ou va voir ci tu a un dortoir ces plus frais la par temp chaud il marche pas mal moin | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 09.07.08 4:31 | |
| Moi aussi je crois qu'il sont moins "sorteux" par temps chaud comme on a présenteent et les mouche les dérange beaucoup comme dit faucon.
Mais perds pas espoir ils savent qu'ils ya du sel proche ils reviendront c'est sur. | |
|
| |
michmo un veau
Nombre de messages : 460 Age : 69 Localisation : mauricie Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 09.07.08 8:29 | |
| SALUT Tu na pas en temps faire du tout ses normal par saison que le gibier frequente moins les salines , il se cache dans le feuillus pour les mouches et aussi pres des plans d'eau ou sa nouriturre est abondante en ete Parfois a mes salines ils pouvait se passer une dizaine de jours sans activités , aussi le fait qu'il est plus d,eau donne plus de difficulté a savoir s'il a passer ca laisse moins de traces Il a un autre facteur important de plus en plus de chasseurs ont des salines alors les amimeaux ont le choix de nourriture et de salines, il se font une routine un tracer a vrai dire
Pour en finir tu na pas a t'inquiéter il sagit que tu soi present et surtout patient lorsque la saison de chasse debutera . Bonne chance | |
|
| |
barnett un veau
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : CHANDLER, GASPESIE Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 09.07.08 10:16 | |
| | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 09.07.08 11:12 | |
| Moi dans mon cas plus ca avance...plus j'ai de frequentation reguliere....552 photos la semaine derniere...345 photos la semaine d'avant...240 la semaine d'avant etc..etc.......5-6 orignaux different mais 90% des photos sont de nuit car le jour fait trop chaud....dit toi que les orignaux dependant le temps de l'annee ont besoin de certain mineraux en particulier...le meilleur pour les avoir regulier est d'avoir different genre de sel et mineraux...example...sel addoucisseur d'eau regulier...bloc bleu...rouge-brun...etc..etc....et de cette maniere ils vont prendre ce qu'ils ont besoin dans le moment present....tu prend comme moi sur ma camera j'ai un bloc rouge-brun...jusqua 2 semaine passer ce bloc les interessait pas du tout...de depuis 2 semaines...un coin du bloc est deja parti surtout par une femelle et un veau de l'annee.....une saline mon opinion c'est un peu comme un resto...si tu va dans un resto pi sur le menu ya juste 1 affaire...tu va chercher un autre resto ailleur avec plus de chose dedans et prendre ce dont tu aimerait au moment present...je sait pas si tu me suit | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 09.07.08 11:36 | |
| | |
|
| |
barnett un veau
Nombre de messages : 292 Age : 56 Localisation : CHANDLER, GASPESIE Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 09.07.08 13:33 | |
| - Harley1340-NB a écrit:
- Moi dans mon cas plus ca avance...plus j'ai de frequentation reguliere....552 photos la semaine derniere...345 photos la semaine d'avant...240 la semaine d'avant etc..etc.......5-6 orignaux different mais 90% des photos sont de nuit car le jour fait trop chaud....dit toi que les orignaux dependant le temps de l'annee ont besoin de certain mineraux en particulier...le meilleur pour les avoir regulier est d'avoir different genre de sel et mineraux...example...sel addoucisseur d'eau regulier...bloc bleu...rouge-brun...etc..etc....et de cette maniere ils vont prendre ce qu'ils ont besoin dans le moment present....tu prend comme moi sur ma camera j'ai un bloc rouge-brun...jusqua 2 semaine passer ce bloc les interessait pas du tout...de depuis 2 semaines...un coin du bloc est deja parti surtout par une femelle et un veau de l'annee.....une saline mon opinion c'est un peu comme un resto...si tu va dans un resto pi sur le menu ya juste 1 affaire...tu va chercher un autre resto ailleur avec plus de chose dedans et prendre ce dont tu aimerait au moment present...je sait pas si tu me suit
salut harley1340-nb ton appareille de detection , il detec a combien de minutes entre chaque photo | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 09.07.08 13:42 | |
| | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 09.07.08 16:46 | |
| - bernard diotte zone1 a écrit:
salut harley1340-nb ton appareille de detection , il detec a combien de minutes entre chaque photo Salut Bernard Ma camera est setter a tout les 1 minutes d'intervalle...comme ca quand j'arrive la et je voit example 552 photos comme samedi passer...la je calcul vite fait...552 minutes + ou - .....donc = proche 10h sur ma saline dans la semaine | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
barnett un veau
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 09.07.08 18:37 | |
| - Harley1340-NB a écrit:
- bernard diotte zone1 a écrit:
salut harley1340-nb ton appareille de detection , il detec a combien de minutes entre chaque photo Salut Bernard
Ma camera est setter a tout les 1 minutes d'intervalle...comme ca quand j'arrive la et je voit example 552 photos comme samedi passer...la je calcul vite fait...552 minutes + ou - .....donc = proche 10h sur ma saline dans la semaine
haaaaaa ok je me demandais parce que moi g des vigil avec apareille 35 mm je mais ca a 40 min entre chaque photo pis g entre 60 et 85 evenement par 2 semaine je me disais 552 tabar ca po de bon sans lolllllllllllllllllllllllllll | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 10.07.08 7:29 | |
| salut a tous, premierement j,adort la comparaison faite par Harley qui explique bien se dont les origaux visite cetrtain site selon leur bessoin .
certain secteur ont des carences en certain type de mineraux qui ne sont pas ingerer par certaine plantes qui ne sont tout simplement sur votre secteur prenon par exemple matane secteur reputé avec des trou sulfureux naturel .
losque le chasseur arrive avec un seul type de mineraux atractant ou non il couvrira selement un type de manque en carences que se soit de la potasse ou encore un autre type de mineraux il faut savoir quelle sont les types de plantes ou encore de jeunes repouse qui sont previlegier sur nos secteur pour etre un peut plus en messure de savoir et conaitre les bessoin de nos gibier sur notre terrain.
comme Harley la mentionner certain block ou mineraux seront comme boudé un certain temps et d'autre moment seront simplement prisée d'ou l,importance de placé notre " open bar" a volonté et selon les bessoins durant la saison.
souvent les gens iront rafaichir leur saline mais selement en sel il oubli la plus grandes partie celle des mineraux .
a+
andré | |
|
| |
Nombre de messages : 643 Age : 64 Localisation : Quebec pour me contacter 418 455-4175 cell Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 11.07.08 16:30 | |
| He les gars merci pour tous ses renseignement la en plus sa vas etre la premiere fois que je chasse lorignal , je me suis dit tant qu a avoir de l orignal sur la terre autant bien en profiter. Nous dhabitude je veut dire moi et mon fils ont chasse seulement le chevreuil et ont a bien du succes alors jespere et je me croise les doights que sa vas etre comme le chevreuil. :drole: | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 12.07.08 22:29 | |
| | |
|
| |
| |
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 13.07.08 10:36 | |
| | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 13.07.08 10:59 | |
| - denis le taxidermiste a écrit:
- Pepet sa fait sa fait trois ans que je jai fait cette saline la cest un tres belle endroit et il a leau en masse et je peut te dire qu ils sont tranquille personne ne va la. Cette terre la est situe pres du parc des laurentides zone 27. Hier jai ete voir il avais des pistes fraiches et bien des moustiques. En tout ca jai confiance pour cette automne sa fait 10 ans que jai cette terre en plus de sortir du bois jaimerais bien sortir mon orignal.
tu va aimé cette chasse :party: garde ta saline actif :silent: je te souhaite ton mettre de l'odeur ca aide a avoir plus de visite, des fois je met du sel de celeri , des fois du cocain, des fois de l'urine, l'odeur leur fait faire un petit détour de plus a ta saline | |
|
| |
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 12.11.08 19:19 | |
| Je ne crois as qu'il y est grand chose à faire. A partir de 14 degré celcius, les orignaux souffrent beaucoup de la chaleur et ne se déplacent pas beaucoup.( ils vont souvent le faire la nuit) En plus quand il pleut, les orignaux n'entendent pas très bien les sons environnants et les odeurs sont très bien camouflées par la pluie et la rosée ce qui avantage les prédateurs et les rendent plus craintifs. Par contre, ils doivent necéssairement continuer à s'alimenter et ils vont le faire dans des endroits où ils se sentent en sécurité et où la température est plus confortable ( haut de montagne, à l'ombre des grands arbres, dans les lacs). Si je peux te donner un conseil, tu peux déplacer ta saline dans un de ces endroits où les indices de la présences des orignaux sont évidents et où ils seront tranquilles. Il est bien aussi d'aménager plus d'une saline pour bien servir chaques groupes d'orignaux. De toutes façons, si ils sont venu en début d'été, ils vont assurément revenir vers la fin de l'été, car ils ne sont pas très loins de ta saline! Il faut toutefois se rappeler que les orignaux en général, cessent de fréquenter les salines pendant une période plus ou moins précise dans le temps de la chasse et qu'il ne faut pas se fier à la saline pour attirer un orignal. Les salines vont maintenir la population d'orignaux sur le territoire mais l'attente peut être excessivement longue si on attend qu'une saline fasse le travail à notre place.
Bonne chasse! | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 12.11.08 20:09 | |
| Moi je vais vous dire une petite chose le printemps les salines sont plus achalndés et le pourquoi le calcium pour ces cornes et vous pouvez le constater à plusieurs reprises sur les médias le nbres de bètes que nous voyons sur le bord du chemin à cause du calcium pour l.entretien des routes etc etc.......... Par contre il peut y avoir des exceptions ex le buck frappé par un camion en cette période de l'année................. | |
|
| |
pepet un buck
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! 12.11.08 21:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Question pour chasseur d orignal !!!!!!!!!!!!!!! | |
|