Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Enregistrement de loups - chasse 2009-

4 participants
AuteurMessage
Borgia
un veau
un veau
Borgia

Masculin Nombre de messages : 125

Enregistrement de loups - chasse 2009- Empty
MessageSujet: Enregistrement de loups - chasse 2009-   Enregistrement de loups - chasse 2009- Icon_minitime22.12.11 11:56

Je partage avec vous ll'enregistrement de la meute de loup de notre territoire en 2009. Voici une minute de hurlement...cette soirée-là ça l'a durée 1 heure NON-STOP.
2010 et 2011 fut moins pire.

L'enregistrement ne donne qu'environ 10% de la réalité car j'ai enregistré avec l'aide de mon appareil-photo. Je vous jure que j'avais le poil droit sur le corps
Ils étaient à environ 500m de nous . Je vous ments pas c'était l'équivalent d'une demi-douzaine de camion de pompier avec la sirène au max.

La meute en 2009 devait contenir entre 10-15 loups.

Pour ceux qui disent que les loups ne dérangent pas les orignaux...jugez-en par vous même. Plusieurs parlent du loup sans avoir vraiment entendu hurler
Et pour les autres qui croient que si il y a des loups c'est en raison de la grande quantité d'orignaux...ben vous êtes dans le champs.

Enregistrement de loups - chasse 2009- Th_MVI_0016
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: Enregistrement de loups - chasse 2009-   Enregistrement de loups - chasse 2009- Icon_minitime22.12.11 12:06

pas evident chasser loriignal le lendemain matin cest sure que ca natire pas lorignal
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: Enregistrement de loups - chasse 2009-   Enregistrement de loups - chasse 2009- Icon_minitime22.12.11 16:07

En 2010 j'ai tuer à l'arc un beau buck la dernière semaine et la semaine suivante c'était bourrer de loup et c'était raide mort ! On en a entendu 3-4 à environ 100 m du camp, on les entendaient hurler dans le camp et il y avait de la musique qui jouait au radio. Haha quand sa se mets à hurler sa arrête pas. Sa veut dire qu'il y a une meute dans le secteur. scratch
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Enregistrement de loups - chasse 2009-   Enregistrement de loups - chasse 2009- Icon_minitime22.12.11 16:47

un ptit voyage apres la chasse 50 60 collets t en enleve quelque un pis tu t ammuse en meme temps avec les permis necessaire bien sur mais je sais qu une petite meute de 4 - 5 loup ne derange aucunement l orignal j en ai eu la preuve encore cette anne a la chasse et aussi par le passé sur mon tp faut dire que je prelevais quelque loup par année c est prouver que les loup a cette periode de l année s alimente plus de castor le printemps c est les veau orignal pale qui paye donc devenez trappeur et faite du menage

par contre si vous commecez a pieger le loup il ne faut surtout pas sarreter car le male alpha etabli sa meut en fonction de la nouriture versus chasse s il considere que le nombre d individu requis pour la survie de sa meute est de 8 il stabilisera la meute a 8 en tuant les rejetons de trop par contre si vous en prelevez 2 l annee suivante il considerera ce prelevement et laissera sa meute a 10 pour contrer la suposé perte d individus si celle ci ne se produit pas parce que vous avez cessé votre activite de piegeage il mettera a la porte 2 individu ne pouvant subvenir adequatement a leur survie et mettant ainsi la meute en peril c est 2 individu tenteron de former une nouvelle meute sans succes c est allors que vous aurez des solitaire la pire rapace y von toutebouffer les castos c est a ce moments que la meute de loup (Cool s attaquerons aux orignaux en automne donc si vous prelevez des loups faite le a chaque année car vous en paierai le prix.

trappez ou tuer des loup chaque année ou ne touchez pas

rugerhunter............
Borgia
un veau
un veau
Borgia

MessageSujet: Re: Enregistrement de loups - chasse 2009-   Enregistrement de loups - chasse 2009- Icon_minitime22.12.11 17:45

rugerhunter a écrit:
un ptit voyage apres la chasse 50 60 collets t en enleve quelque un pis tu t ammuse en meme temps avec les permis necessaire bien sur mais je sais qu une petite meute de 4 - 5 loup ne derange aucunement l orignal j en ai eu la preuve encore cette anne a la chasse et aussi par le passé sur mon tp faut dire que je prelevais quelque loup par année c est prouver que les loup a cette periode de l année s alimente plus de castor le printemps c est les veau orignal pale qui paye donc devenez trappeur et faite du menage

par contre si vous commecez a pieger le loup il ne faut surtout pas sarreter car le male alpha etabli sa meut en fonction de la nouriture versus chasse s il considere que le nombre d individu requis pour la survie de sa meute est de 8 il stabilisera la meute a 8 en tuant les rejetons de trop par contre si vous en prelevez 2 l annee suivante il considerera ce prelevement et laissera sa meute a 10 pour contrer la suposé perte d individus si celle ci ne se produit pas parce que vous avez cessé votre activite de piegeage il mettera a la porte 2 individu ne pouvant subvenir adequatement a leur survie et mettant ainsi la meute en peril c est 2 individu tenteron de former une nouvelle meute sans succes c est allors que vous aurez des solitaire la pire rapace y von toutebouffer les castos c est a ce moments que la meute de loup (Cool s attaquerons aux orignaux en automne donc si vous prelevez des loups faite le a chaque année car vous en paierai le prix.

trappez ou tuer des loup chaque année ou ne touchez pas

rugerhunter............

Intéressant!! Le chiffre de 8 est-il le cas pour chaque meute. Je sais qu'en 2008 le nombre était effectivement de 8.
Pour les avoir entendu en 2008 (nombre de 8 ), je peux affirmer qu'en 2009 c'était beaucoup plus impressionnant.

Cette année les voisins ont pu observer des solitaires durant la période à l'arc. La meute s'est manifesté seulement durant la chasse à la carabine.

On devient comme partagé.......c'est tout un spectacle mais parcontre on sait très bien que les orignaux doivent fuir et la chasse devient moins bonne.
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: Enregistrement de loups - chasse 2009-   Enregistrement de loups - chasse 2009- Icon_minitime22.12.11 18:22

le chifre de 8 est une exemple mais des meutes de 8 10 loups c est assez rare si t en a une t pas chanceux lorce que le loup se nourit d elan il ne constitue jamais bien plus que 6 les plus grosse meute se retrouveron dans des secteur ou il y a du caribou (nouriture plus accessible)

to a peut etre affaire a 2 meute distincte qui delimite leur territoire
Borgia
un veau
un veau
Borgia

MessageSujet: Re: Enregistrement de loups - chasse 2009-   Enregistrement de loups - chasse 2009- Icon_minitime23.12.11 8:33

Le seul problème c'est qu'il est très difficile de chasser le loup, donc on se fit au trappeur de ce territoire.

Comme il semble ne capturer aucun castor et aucun loup....il y en a de plus en plus de loups...........et de moins en moins d'orignaux.

Ca va surement en parler encore à la prochaine réunion de zec

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enregistrement de loups - chasse 2009-   Enregistrement de loups - chasse 2009- Icon_minitime

Enregistrement de loups - chasse 2009-
Page 1 sur 1