| bien triste nouvelle | |
|
+7Matt338 jean-francois gauthier serge autobus pepet yahou Claire zezette martin 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Claire zezette martin Modérateurs
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: bien triste nouvelle 29.12.11 21:17 | |
| ici a shawinigan ca vas pas bien pour l usine alcan je vient d apprendre la fermeture de la salle de cuve 105 brie electrique majeure les gars environs 300 employés sont en train de sauver une autre salle la 106 présentement 60 emploie perdu a soir sa prend un ans pour repartir une salle de cuve et l usine forme officiellement en 2014 avec se qui arrive aurj sa pourrait fermer bien avant braucoup d enploie serons perdu j envoye toute mes pensées possitive et l énergie que j ai a mon chum et tout la gang de lusine courage les gars | |
|
| |
yahou un veau
Nombre de messages : 306 Age : 58 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 29.12.11 21:21 | |
| c,est plate ses fermeture d,usine il y en a baucoup trop bonne chance pour les peres de familles qui vont perdre leurs jobs | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 29.12.11 21:24 | |
| oui mais c est usine la font virer sa au fond et ne reparre pas je sais que c est un coup dûr regarde les pâte a papier sa vas pas ben pantoute es gouvernement se croisent les bras sa prendrait queque emeutre pour changer lles chose ont paye dans vide l argent entre au cargot dans les coffres et c est stieeeeeeeeeeeeee la dorme au gaz c est vraiment domage | |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 65 Localisation : shawinigan Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 29.12.11 21:26 | |
| bien triste en effet la la salle 106 vient d etre fermer environs 120 perte d emploie tout les gars sont la depuis le matin pour essayer de sauver les cuves mais le manque de courent et les effort fournie n ont pas suffie a les repartir | |
|
| |
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 29.12.11 21:30 | |
| pour lusine de shawi c est les norme environementale qui est echut en 2014 rio tinto alcan n investie plus dans l usine pour la moderniser elle a 100 ans allor il vont alleur ou ca coute moin cher pour faire plus de profit asteur qu il ont tout prie ici | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 29.12.11 21:35 | |
| Bien triste de fin d'année pour touts ces gens qui vont se trouver sans emploie ,je c'est ces quoi on a vecu la meme chose ici avec la ferméture de la Gaspésia (Abitibi conseleted) il y a quelques années | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 29.12.11 21:45 | |
| Mauvaise nouvelle pour les travailleurs mais les multi-nationales sont là seulement quand cela fait leur affaires. Bon courage à ton copain et tous les travaileiurs de cette usine. | |
|
| |
jean-francois gauthier un veau
Nombre de messages : 201 Age : 62 Localisation : Quebec Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 30.12.11 12:24 | |
| SALUTATION,
y a pire que c'a .....a Alma ils viennent de voter contre les offres ,donc pour la greve.....
Surveiller bien c'a ,la cie. va mettre l'usine en lock-oot ,ne feras pas l'investissement dans la phase 2 et regardez pour insvestir a l'etranger dans le futur.
C'est vraiment courrir apres le trouble....quand on voit que d'autres usines fermes......mais c'est certain que c'a va etre de la faute a la grosse compagniie......bien sure...
| |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 30.12.11 13:25 | |
| - jean-francois gauthier a écrit:
SALUTATION,
y a pire que c'a .....a Alma ils viennent de voter contre les offres ,donc pour la greve.....
Surveiller bien c'a ,la cie. va mettre l'usine en lock-oot ,ne feras pas l'investissement dans la phase 2 et regardez pour insvestir a l'etranger dans le futur.
C'est vraiment courrir apres le trouble....quand on voit que d'autres usines fermes......mais c'est certain que c'a va etre de la faute a la grosse compagniie......bien sure... il n'y a pas d'avenir à travailler dans les usines... les salaires sont trop élevés. Les syndicat tues les emploies et les usines. Oui ils sont la pour proteger les travailleurs... mais il y a des limites.. Ca peut virer d'un bord comme de l'autre.. Gros débat mais comme dans le secteur construction j'ose imaginer que les syndicats ont passé pour une gagne de yahoo cette année..... Je serais d'accord pour dire que les continuels augmentations d'electrecité n'aide pas les usines... Mais encore la je n'ai aucune idée si ils ont des tarifs fixe etc.... La seule chose que j'entend dire à la tv depuis 4 - 5 ans c'est ... le cout de la vie monte... le monde sont pogné à gorge... et ont ce fait remonter le gaz, l'electrecité.. les maisons sont pu achetables... les salaires baisse... etc... Anyways... Désolé pour ceux qui perdre leur jobs. J'en connais aussi dans mon groupe de connaissance qui ont de la misère pas drole du tout... | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 30.12.11 16:02 | |
| A toute les fois que jentend parler de fermetures dusines je pense a la fermetures de la mine de Murdockville ca faisait 26 ans que jétais a lemploie de cette mine javais 45 ans pas facile de se trouver un emploie dans le coin plus je viellie plus cest dificile bonne chance a tous le monde | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 31.12.11 7:46 | |
| Dommage pour tout ses pertes d'emploies . C'est facile de mettre les tort sur les compagnies et surtout les syndicats. Mais la plupart du temps ils travaille ensemble pour sauver les emploies . En ce temps de crisse ou le marcher du papier n'est pas la , comme nous ou le marcher du bois joue entre $260.00 et $300.00 pmp. C'est pas facile ni pour l'un que l'autre . Meme apres avoir fais beaucoup de concession coté syndicat afin de baisser les couts de production il y a deux ans j'ai réussi a faire dix semaines de travail dans 1 an depuis on travail a peine 6 mois par année. le marcher du bois et du papier va t'il revenir bientot ???. et pourtant l'assurance de ses usine ne cesse d'augmenter , L'électricité , le pétrole , Et la facon que les deux palier de gouvernement intervient $0.00 , Et l'environnement trouve sans cesse des problemmes . Bonne chance a tout ses travailleurs . | |
|
| |
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 31.12.11 7:59 | |
| merci mon ami pour l usine de shawi elle ferme en 2014 c est l envirennement qui a mie c esr regles c est la date limite pour investir sur des nouvelles structure moin poluante mais alcan veux pas ca couterait beaucoup ytrop cher les syndicat la ville et les travailleur ont travailler d arrache pied pour trouver des moyen de sauver l usine autre localisation pour rebatir transformation du produit mais alcan a d autre projet ailleur a date la moitiée de l usine de production est en arret pour repartir ca prendrait des mois alcan vas t elle investir ou avencer la date de fermeture la balle est dans son camp nous ont se croisent les doigts pour toute les travailleur environs 600 direct
| |
|
| |
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 31.12.11 11:44 | |
| - marcel pelchat a écrit:
- A toute les fois que jentend parler de fermetures dusines je pense a la fermetures de la mine de Murdockville ca faisait 26 ans que jétais a lemploie de cette mine javais 45 ans pas facile de se trouver un emploie dans le coin plus je viellie plus cest dificile bonne chance a tous le monde
Salut Marcel. Ayant travaillé 4 ans à Murdoch (contrôle des insectes piqueurs), j'ai vécu avec rancoeur, le même scénario désolant de fermeture d'usine. Étant originaire de Newport. j'y ai vécu la fermeture des usines Cartier et Société des Pêches de Newport qui étaient le coeur du village et celle de la Gaspésia...le coeur de la région!!! Après toutes ces années, rien n'a redémarré si ce n'est que les menteries et promesses empoionnées et surtout les espoirs sans cesses détruits par les magouillages d'arrière-cour! Bon courage à tous!! | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: bien triste nouvelle 31.12.11 12:06 | |
| je travaille dans un moulin a scie pis c'est pas trop facile c'est temps ci .... les usines de papiers ferme et c'est pas facile pour les compagnies de bois !!!! MAIS c'est un peu de notre faute : 1 : le monde demande des salaires trop élevé.....c'Est pas normal de passé le balai a 26-27$ de l'heure 2 : le CRISSE de syndicat a ma@#$% !!!!! 3 : CONTINUER A ALLER ACHETER AILLEUR tel que discuter sur un autre poste.....BRAVO d'encourager les autres pays ....!!!! 4 : plusieurs personne pogné a gorge....MAIS est ce vraiment necessaire...un 4 roue, un ski-doo, un spa et j'en passe....le monde vive au dessus de leur moyen !!!! quand on voit des place que le monde mange meme pas !!!! 5 : et que l'on veulent ou pas on depend des USA en ti-pere.....quand l'économie va décoller la bas vous allez voir que ca va aller pas mal mieux !!!! d'ici la je me croise les doigts moi aussi......parce que ca me touche beaucoup quand je vois le monde perdent leurs emplois.....sa pourrait etre moi !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bien triste nouvelle | |
| |
|
| |
| bien triste nouvelle | |
|