| loups canibales | |
|
+9faucon Milan29 rugerhunter pepet trappeur Nini duffy marcel pelchat lutin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: loups canibales 30.12.11 18:10 | |
| Un trappeur de la région a capturé un loup mais il l'a trouvé partiiellement dévoré par les autres membres de la meute. | |
|
| |
marcel pelchat un veau
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : grande vallée Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: loups canibales 30.12.11 18:32 | |
| Ca mest arriver la meme chose avec un coyotte
| |
|
| |
duffy un veau
Nombre de messages : 188 Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: loups canibales 30.12.11 18:52 | |
| La loi de la nature ! | |
|
| |
Nini un spike
Nombre de messages : 535 Age : 49 Localisation : Lanaudiere Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: loups canibales 30.12.11 19:36 | |
| Oui c'est éffectivement vrai.Meme dans une meute si il en a un de malade ou de blessé il arrive qu'il le tue et le mange si il a pas gros de bouff dans le coin. | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: loups canibales 30.12.11 20:59 | |
| le mangue de neige fait qu il bouffe tout ce qu il voit les origneaux sont difficile a cerner les chevreuil aussi mange dans les lignes de trappent renard lievre coyote si il peuvent avoir de la misere toute hiver | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: loups canibales 30.12.11 21:50 | |
| un loup ne mangera jamais un autre loup ce loup a ete mange par des oiseaux de proie ou encore des corneilles lorce qu un loup mange une proie il ne se contente pas de faire le tour des cote comme nous le voyons sur la photo il en arrache des bouts et les mange a coté (il n est pas seul ) jamais un loup ne mangera un congenere plutot il iras porter a manger a celui qui est pris j ai vu souvent des tas de regurgitation a cote d un loup pris aux collet ou au piege c est trace laisser par ses congeneres peuvent laisser croire au canibalisme ce qui n est pas le cas un loup pris au collets fermente tres rapidement ce qui attire les oiseau de proie[img] [/img][img] [/img] voyez ces image un loup que j ai pris et voyer la trail (que des trace de loup) ceux ci avait regurgiter pour nourir le captif une meute de loup peut tourner autour d un site de capture ce qui explique souvent une autre capture par contre le cannibalisme peut peut-etre se produire chez le coyotte je n ai jamais etudier ce canidé mais pour les loup c est pratiquement impossible rugerhunter | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: loups canibales 30.12.11 22:02 | |
| un loup ne mangera jamais un autre loup
on a vu récement un documentaire sur les meutes de loups a yellowstone, et on voit des loups tuer et dévorer d'autres loups . | |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: loups canibales 30.12.11 22:07 | |
| pas de sa propre meute impossibe . | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: loups canibales 30.12.11 22:19 | |
| j'al pas été y demander de quelle famille il était, j'ai vu un loup qui en dévorait un autre...
Mais tout morceau de viande dans un piège agonisant peut attirer un prédateur qui a faim, la vrai faim de plusieurs jours, celle de la survie...ça peut etre aussi un "solitaire", un exclus. | |
|
| |
rugerhunter un veau
| Sujet: Re: loups canibales 30.12.11 22:45 | |
| ...ça peut etre aussi un "solitaire", un exclus.
dans de rare cas de famine | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 3:14 | |
| - lutin a écrit:
- Un trappeur de la région a capturé un loup mais il l'a trouvé partiiellement dévoré par les autres membres de la meute.
a premiere vue ce serait les oiseaux de prois et tit rongeur belette marte corneille pie .etc il ne manque pas de cartier ci cetait un loup il aurait surment pas rester les cartier il aurait tout devorer .mon avis merci | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 9:12 | |
| . Dans ce cas , Je suis aussi d'avis , aux oiseaux et petits rongeurs. Si les loups se mange entre eux ...... Aucune idée. | |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 10:09 | |
| La tête du loup n'y était pas, visiblement arrachée... Croyez-vous que les petites vermines peuvent en être responsable ?
Et, j'aimerais aussi savoir par quel principe le canibalisme serait inexistant à l'intérieur d'une meute de loups? Je ne connais pas vraiment leurs moeurs mais je sais que de manière générale les carnivores peuvent dévorer des congénaires... même de leur propre famille.
Merci! | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 10:30 | |
| . Ha Bon ! La tête n'y était plus .... C'est quand même bizzard , même si ont assisterait au cannibalisme , que la tête disparaisse en premier , c'est étonnant . Même sur les cervidés tués par les loups la tête reste là . Je ne comprend pas , la tête partis avant les fesses. Bizzard pour des carnivores !
Ok , le loup était pris par le cou au collet , - Est-ce qu'il y a eu un long laps de temps de la capture à la découverte ? - Est-ce que la carcasse était à l'endroit de la capture ou traîner plus loin ? - Le collet était-il encore attacher à l'arbre ? - Y avait-il des traces de d'autres hommes ? car Nous savons que les dents et les crânes de loups peuvent faire l'envie de certains humains.
Sais pas ! | |
|
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
Milan29 un spike
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 12:15 | |
| Tiré d'une étude sur les loups du parc Denali en Alaska:
Hungry country
Cannibalism among wolves is not uncommon, either.
While Meier has never seen wolves kill members of their own packs, he has seen wolves cannibalize pack mates after they are killed by other wolves or die for other reasons. He recalled an incident several years ago in which 6-month-old pups ate their parents after the older wolves were killed in a fight.
It's not unusual for trappers to find wolves they've caught eaten by other wolves, especially when they are caught in snares, Grangaard said. Surprisingly, that's not the case with wolves caught in leg-hold traps, Grangaard said, perhaps because the trapped wolves are still alive when other wolves arrive on scene.
"I've had a lot of heads hanging in snares, where the whole body has been eaten," he said, recalling one winter when he lost nine trapped wolves to cannibalism.
Once, Grangaard said, he interrupted a wolf eating another wolf he had snared.
"When he heard me coming he took off and hit another snare," he said.
In recent years, Meier said, he has seen more wolves being eaten after they are killed.
"Last winter, just about every wolf we went to check out was eaten," he said. "I don't think they're killing them to eat them. They're killing them for the territory." | |
|
| |
bigjohn un spike
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 12:35 | |
| - Milan29 a écrit:
"I've had a lot of heads hanging in snares, where the whole body has been eaten," he said, recalling one winter when he lost nine trapped wolves to cannibalism.
Donc a ce demander pourquoi seul la tête de celui-ci est disparu ? Ce petit '' picossage '' dans les cotes ne me semble pas faite par un gros carnivore , J'en ai trouvé des carcasses de tout les styles en foret depuis le nombre d'année , et la tête y est presque toujours ( je parle ici de carcasse avec la viande comme celui-ci , pas juste un squellette ) Bizzard ! Je crois qu'il manque des '' clue '' pour résoudre l'énigme ! . | |
|
| |
lutin un veau
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 13:02 | |
| - Milan29 a écrit:
- Tiré d'une étude sur les loups du parc Denali en Alaska:
Cannibalism among wolves is not uncommon, either.While Meier has never seen wolves kill members of their own packs, he has seen wolves cannibalize pack mates after they are killed by other wolves or die for other reasons. C'est bien ce que je pensais... À l'intérieur d'une meute, ils ne s'entretuent pas mais le cannibalisme est une réalité. Comme c'est le cas pour de nombreuses espèces de carnaciers. Merci pour le document Milan! | |
|
| |
Milan29 un spike
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 13:07 | |
| Je pense que les Clues (indices), sonts les pistes autour de la carcasse... probablement un buffet all you can eat, il y a eu de la visite de plusieurs type de charognard, prédateurs, pie (geai gris) etc.
Le premier a attaquer une carcasse, surtout entregelée, va se régaler des organes internes, les parties les plus nutritives et faciles a digérer. par la suite, c'est le festival du déchiquetage, et du transport de morceaux détachés pour se faire des réserves. | |
|
| |
lutin un veau
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 13:15 | |
| - bigjohn a écrit:
- Milan29 a écrit:
Donc a ce demander pourquoi seul la tête de celui-ci est disparu ? Ce petit '' picossage '' dans les cotes ne me semble pas faite par un gros carnivore ,
J'en ai trouvé des carcasses de tout les styles en foret depuis le nombre d'année , et la tête y est presque toujours ( je parle ici de carcasse avec la viande comme celui-ci , pas juste un squellette )
Bizzard !
Je crois qu'il manque des '' clue '' pour résoudre l'énigme !
. Y a quelques années, j'ai surpris un ours en train de bouffer un veau d'orignal et la carcasse était en tout point semblable à celle du loup(sauf la tête). Les pattes arrières et du devant étaient intactes et reliées par la collone et ldes bouts de côtes alors que l'intérieur du coffre était dévoré (foie, coeur, poumons, viscères, etc). Malheureusement je n'ai pas de détails de la scène de "crime". C'est mon fils qui a pris la photo et le trappeur lui a affirmé que ce sont les autres membres de la meute qui l'avaient mis dans cet état... Et je crois que c'est plausible! | |
|
| |
bigjohn un spike
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 13:15 | |
| Ok ! jusque là , pour le cannibalisme . Mais moi je '' stick '' sur la tête manquante de celui-ci ? ...... C'est vraiment bizzard , D'après moi couper par un homme . Et le trappeur ne l'as pas mentionner . | |
|
| |
lutin un veau
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 13:19 | |
| - bigjohn a écrit:
- Ok ! jusque là , pour le cannibalisme .
Mais moi je '' stick '' sur la tête manquante de celui-ci ? ...... C'est vraiment bizzard , D'après moi couper par un homme . Et le trappeur ne l'as pas mentionner . C'est possible Bigjohn...Je vais tenter d'en savoir plus au courant de la semaine prochaine. | |
|
| |
rugerhunter un veau
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 14:11 | |
| bon tout le monde a droit a son opinion j ai dit la mienne et je reste sur mes positions apres avoir tres bien etudier pieger et observer les loups du quebec que j admirais (a l epoque) nous parlons bien de loup du quebec car toute la difference y reside les loup du parc yellowstone et denali son en surpopulation contrairement aux loups de charlevoix qui sont en tres faible population (encore trop ) ce qui explique certainement quelque cas de canibalisme pour ce qui est de la tete un coup decortique un oiseau de proie tel un pyguarge un faucon ou meme un corbeau peut partir avec meme certain homme son cannibale pouvont nous dire que la race humaine est canibaliste des exeption y en a dans toute et la c est certain que ce loup na pas ete mange par un autre rugerhunter | |
|
| |
Milan29 un spike
| Sujet: Re: loups canibales 31.12.11 15:39 | |
| les loup du parc yellowstone et denali son en surpopulation
Bon, je crois que tu ne sais pas que les loups du parc Yellowstone était completement disparu et réintroduit en 1995 seulement, et qu'il y a exactement 97 loups seulement. c'est actuellement la plus grande étude complète sur les moeurs du loup, et a Denali, de la bouffe ils en ont en masse, il n'y a pas de chasse. et l'étude ne parle pas de quelque cas, c'est très bien écrit Cannibalism among wolves is not uncommon, le cannibalisme entre les loups n'est pas inhabituel.
Tu peut avoir une opinion, et rester sur tes positions, mais est ce que tu sais que la terre n'est pas plate? quelque fois il faut accepter les information des autres... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: loups canibales | |
| |
|
| |
| loups canibales | |
|