Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Empty
MessageSujet: une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel    une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Icon_minitime02.01.12 16:27

voici une liste de souhaits que j'ai lue et que j'ai trouvé bonne donc j'vous la partage une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  212969

MA LISTE DE SOUHAITS AU PÈRE NOËL Cher Père Noël, En bon chasseur que je suis, je te demande d’exaucer les vœux suivants : - Je souhaite que les chasseurs québécois réalisent enfin le poids politique qu’ils représentent, soit près de 10% de l’électorat. Je connais plus d’un parti politique actuellement qui ferait des bassesses pour 10 points de plus dans les sondages.

N’est-ce pas, Pauline et Jean? - Je souhaite que les chasseurs du Québec s’approprient ce pouvoir et qu’ils l’utilisent pour faire reconnaître leurs droits. - Je souhaite que les chasseurs d’ici n’acceptent plus de « se contenter » de subir les décisions arbitraires influencées par des arguments subjectifs et des pressions extérieures.

Je souhaite au contraire qu’ils se concertent et qu’ils s’organisent enfin; qu’ils fondent leur propre ligue de défense de leurs droits, qu’ils la financent eux-mêmes pour ne pas être liés à des commanditaires et pour qu’ils soient libres de donner leur appui à qui ils veulent, s’ils le veulent.

Bien sûr, si Browning veut offrir une carabine neuve à chacun des 400,000 membres, on leur enverra une carte de Noël! - Je souhaite que cette ligue siège aux tables de concertation provinciales et nationale en tant que membre LE plus influent, de par son membership représentatif. - Je souhaite que les chasseurs québécois adoptent un discours commun, qu’ils échangent entre eux avec respect et qu’ils revendiquent à qui de droit, toujours dans l’esprit du bien commun et non avec leurs seuls intérêts individuels en tête.

- Je souhaite aussi que leurs revendications, si elles reflètent les voeux de la majorité, soient écoutées, entendues, comprises et exaucées si elles sont compatibles avec des objectifs réalistes de conservation. - Je souhaite que le ministère des ressources naturelles et de la Faune du Québec (MRNF) écoute la voix de la majorité et qu’il mette ses culottes enfin lorsque vient le temps de prendre des décisions serrées, même si celles-ci avantagent le mieux-être des chasseurs. Pour une fois qu’on aurait raison… -

Je souhaite qu’il fasse preuve d'ouverture, d’imagination et de créativité, et qu’il instaure des zones réservées à la chasse des cerfs mâles de plus de 2 ½ ans pour y tenir des projets-pilotes, si c'est là la volonté d’une majorité de chasseurs. Et qu’il réserve des espaces adéquats et également productifs pour qui veut continuer à chasser le cerf pour le seul plaisir de chasser le cerf, sans égard au panache, car eux aussi ont le droit de chasser comme ils l’entendent.

De cette manière, tout le monde sera content et les biologistes ne se feront pas tirer des roches par personne. Puis, ce sont les résultats de ces projets-pilotes qui détermineront la direction à suivre pour le futur. - Je souhaite que les intervenants du MRNF aient le courage de dénoncer l’ingérence du ministère du transport, de la Société de l’Assurance automobile et de l’UPA dans la prise de décision concernant les populations de cerf et d’orignal.

Je souhaite que soient établis des objectifs de maintien des populations de gros gibier qui ne tiennent compte que des faits objectifs. Et si trop de cerfs traversent les routes en pleine nuit, ben coudonc, on roulera moins vite. Promis, Père Noël. - Je souhaite aussi que le MRNF (puisque la réglementation relative aux méthodes de chasse est sous sa juridiction) garde ses culottes encore un peu, juste le temps d’étudier sérieusement la question de la chasse aux oies et aux bernaches à l’approche.

Pourrait-elle effectivement avoir des effets néfastes sur le comportement des oiseaux, en plus d’être dangereuse (ça, il me semble qu’on en a déjà la preuve…)? Si c’est le cas, il pourrait peut-être songer à l’abolir tout simplement. Mais dans le cas contraire, le MRNF pourrait au moins rester cohérent avec l’ensemble de la réglementation et exiger que les chasseurs à l’approche porte une veste orange, ne serait-ce que pour une question de sécurité.

Je ne prétends pas avoir la solution, Père Noël, mais je dis ça comme ça… - Tant qu’à faire, le ministère (avec l’appui de la Financière agricole) pourrait avoir la bonne idée de suggérer à l’UPA de mettre un terme à un programme d’effarouchement stérile et de recommander à ses membres de donner accès à leurs propriétés aux chasseurs sportifs qui transformeront leurs problèmes de déprédation en loisirs et en retombées positives.

Sinon, peut-être que la Financière agricole pourrait aussi mettre ses culottes et imposer aux agriculteurs qu’ils donnent accès à leurs propriétés aux chasseurs, sans quoi l’assurance-récolte pourrait ne plus leur être accessible? Dis-le moi si j’en demande trop, Père Noël… Évidemment, je souhaite qu’une fois ce vœu réalisé, tous les chasseurs ramassent leurs cartouches et leurs bourres afin de laisser une bonne impression à ceux qui nous accordent ce privilège et pour que celui-ci ne nous soit pas retiré. -

Je souhaite que le Ministère des affaires municipales, Régions et Occupation du territoire, lui aussi, mette ses culottes (ça commence à faire beaucoup de culottes, je l’accorde) et ramène à l’ordre les municipalités qui adoptent des règlements abusifs comme l’interdiction de décharge d’armes à feu, même dans des domaines chassables.

En fait, je souhaite que soit retiré définitivement aux municipalités le pouvoir d’adopter de telles mesures puisqu’elles ont prouvé qu’elles ne savent pas l’utiliser à bon escient. Toute nouvelle proposition de zone d’interdiction de chasse devrait obligatoirement être soumise aux tables de concertation régionales pour examen. Ça devrait calmer un peu les ardeurs des antis… Qu’est-ce que t’en penses, Papa Noël? -

Je souhaite que la problématique entourant la chasse sur les terres publiques soit mise sur la table et que, de concert avec les chasseurs, cette question soit réglée définitivement et à l’avantage du plus grand nombre. Il est faux de prétendre qu’une décision courageuse ne fera que des mécontents. Il s’agit seulement d’être imaginatif. -

Un de mes vœux les plus chers est que le gouvernement procure enfin au MRNF un budget dédié qui permettra de savoir vraiment combien de caribous comptent nos troupeaux du Grand Nord et si vos propres rennes sont effectivement en danger. - Et tant qu’à faire, Père Noël, pourquoi ne pas réinstaurer un ministère des Loisirs, de la Chasse et de la Pêche qui soit indépendant comme dans le bon vieux temps, et embaucher les effectifs suffisants pour assurer une surveillance adéquate du territoire?

Tu sais, Père Noël, ma liste de souhaits pourrait s’allonger au point d’écoeurer le plus ardent des lecteurs. Alors, je vais arrêter ici, mais je te réserve une autre belle liste pour l’an prochain. Même que les chances sont bonnes pour que plusieurs des souhaits exprimés cette année s’y retrouvent encore…

D’ici là, mon dernier souhait est que les chasseurs du Québec puissent faire un peu d’introspection collective et décident enfin de défendre leurs propres intérêts plutôt que de compter sur la sagesse d’un gouvernement qui n’en fait pas souvent preuve. Je t’attends le 24 au soir avec ta grosse poche pleine de promesses…

Et laisse faire les biscuits, j’aurai du bon whisky.






Dernière édition par gino deergun le 02.01.12 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahou
un veau
un veau
yahou


Masculin Nombre de messages : 306
Age : 58
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 02/08/2010

une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Empty
MessageSujet: Re: une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel    une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Icon_minitime02.01.12 16:44

ouais gino deergun toute qu,une liste si 10% de cette liste se realise tu auras fait un grand pas ce qui est le pire dans ta liste c,est que tu as %$%$%$ raison. une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503



Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Empty
MessageSujet: Re: une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel    une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Icon_minitime02.01.12 17:02

yahou a écrit:
ouais gino deergun toute qu,une liste si 10% de cette liste se realise tu auras fait un grand pas ce qui est le pire dans ta liste c,est que tu as crissement raison. une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  658503



c'est pas moi qui l'as écrit yahou , mais ca viens un peu toute nous chercher donc j'la partage , et oui y'as raison c'est sure ! une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  212969
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Empty
MessageSujet: Re: une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel    une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Icon_minitime02.01.12 17:32

Tu crois encore au Père Noël mon Gino ??? une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  529991 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  529991 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  529991

Moi je ne veux pas crever la bulle de personne mais je n'y crois plus depuis un grand boutte de temps au Père Noël......le Vieux à la grosse barbe blanche peut ben nous aider psychologiquement mais nous devrons faire le gros de la job nous-même alors j'ai personnellement ben hâte de voir cé quoi ton truc de regroupement de chasseurs......ça prend du concret avec des gens influents qui s'impliquent......moé chu partant pour la seule et unique raison que je veux lèguer à ma descendance un territoire de chasse giboyeux où chacun peut y récolter sa part du cheptel sans jouir de droit ancestraux particuliers.......parce que ça aussi va falloir l'aborder EN TEMPS ET LIEU.......parce dans mon livre à moi, on aura beau prendre toutes les mesures de protection et de privation nécessaires pis s'imposer un régime ou plutôt un « retient ben » très strcite mais si la gang d'à côté jouit de droits particuliers parce que ci ou ça ben là, on retournera à la case départ ! Tout le monde égal et repectueux des lois, des dates et des quotas ou bedon c'est le « free for all ».....mon opinion personnelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Empty
MessageSujet: Re: une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel    une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Icon_minitime02.01.12 18:08

GINO,C,EST UN DEPART CAR SI IL Y A UN PAQUET DE SOUHAITS COMME CA, C,EST QUE Y A.
QUELQUES CHOSES QUELQUE PART QUI TOURNE PAS ROND ROND,
ALORS AU NOM DE TOUT LES CHASSEURS,LES MEUILLEURS SOUHAITS POUR QUE TOUT CES VOEUX SE REALISENT A PLUS OU MOINS BREVE ECHEANCE....LE PLUS COURT SERA LE MIEUX..

PRENONS NS EN MAIN



Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Empty
MessageSujet: Re: une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel    une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Icon_minitime02.01.12 20:10

krusty a écrit:
Tu crois encore au Père Noël mon Gino ??? une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  529991 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  529991 une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  529991

Moi je ne veux pas crever la bulle de personne mais je n'y crois plus depuis un grand boutte de temps au Père Noël......le Vieux à la grosse barbe blanche peut ben nous aider psychologiquement mais nous devrons faire le gros de la job nous-même alors j'ai personnellement ben hâte de voir cé quoi ton truc de regroupement de chasseurs......ça prend du concret avec des gens influents qui s'impliquent......moé chu partant pour la seule et unique raison que je veux lèguer à ma descendance un territoire de chasse giboyeux où chacun peut y récolter sa part du cheptel sans jouir de droit ancestraux particuliers.......parce que ça aussi va falloir l'aborder EN TEMPS ET LIEU.......parce dans mon livre à moi, on aura beau prendre toutes les mesures de protection et de privation nécessaires pis s'imposer un régime ou plutôt un « retient ben » très strcite mais si la gang d'à côté jouit de droits particuliers parce que ci ou ça ben là, on retournera à la case départ ! Tout le monde égal et repectueux des lois, des dates et des quotas ou bedon c'est le « free for all ».....mon opinion personnelle !!!
sans croire au pere noel j'sais que t'as compris le sens du texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Empty
MessageSujet: Re: une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel    une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Icon_minitime02.01.12 22:20

une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  514595 Super Gino Continue la croisade sa prend une première pour faire boucher, moi je crois qu'il y a du monde qui on le courage de partir ce mouvement.
Le point de départ et lancer il reste a faconner les idées et trouver les bonne personnes avec du possitif.

J'ai distancé ton message plus facile à lire je crois une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  115896
Revenir en haut Aller en bas
gino deergun
un buck
un buck
gino deergun


Masculin Nombre de messages : 2695
Age : 53
Localisation : east angus
Date d'inscription : 04/04/2008

une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Empty
MessageSujet: Re: une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel    une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Icon_minitime03.01.12 1:27

Micboune a écrit:
une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  514595 Super Gino Continue la croisade sa prend une première pour faire boucher, moi je crois qu'il y a du monde qui on le courage de partir ce mouvement.
Le point de départ et lancer il reste a faconner les idées et trouver les bonne personnes avec du possitif.

J'ai distancé ton message plus facile à lire je crois une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  115896
merci micboune une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Empty
MessageSujet: Re: une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel    une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une bonne liste de souhaits des chasseurs pour le pere noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tres bon site pour que vos jeune enfant croient au pere-noel
» Le père noel et Rudolph!
» Méchant Pere Noel!!!!!!
» vilain pere noel!!!
» Un message du Pere Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: