Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Premier Achat

Aller en bas 
+8
faucon
krusty
pepet
bigjohn
Matt338
Milan29
rugerhunter
draftstone
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
draftstone
un nouveau
un nouveau
draftstone


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 09/01/2012

Premier Achat Empty
MessageSujet: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 20:13

Bonjour!
Je viens de terminer le CCSMAF et je fais mon cours ICAF dans une semaine.

Je commence à magasiner tranquillement et je pensais arrêter mon choix sur la remington 700 sps DM en calibre 270. Elle est présentement à 439$ chez SAIL si on se fit a leur site internet.

La grande utilité de cette carabine sera pour le tir à la cible dans un club de tir pour le loisir, mais je compte bien essayer la chasse au chevreuil.

Mon budget n'est pas vraiment énorme (je pourrais mettre plus que 440$ par contre), mais comme en général la remington 700 semble bien en lisant divers reviews, sa me donnerais plus de lousse pour un scope d'avoir une carabine moins cher.

Alors j'ai décidé de venir ici et demander l'avis et/ou l'opinion de ceux qui s'y connaissent plus que moi sur ce modèle. Bref, est-ce un bon choix, devrait-je choisir autre chose, choix du calibre, etc...

Pour le calibre, je n'ai jamais tiré autre chose que de la 22, alors pour le recoil, je ne sais pas du tout si certains calibre vont me "déranger".

Merci en avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 20:22

pour le calibre c est un bon choix 270 308 30-06 pour moi c est du pareil au meme par contre j aime mieux les calibre 30 pour le plus grand choix de boullet mais c est un choix personelle
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:06

rugerhunter a écrit:
pour le calibre c est un bon choix 270 308 30-06 pour moi c est du pareil au meme par contre j aime mieux les calibre 30 pour le plus grand choix de boullet mais c est un choix personelle

+1 Premier Achat 514595

Oublie pas de te garder des sous pour le télescope, aussi sinon plus important que l'arme qui est en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:09

Bien d'accord, tu commence, alors pas besoin d'investir des 1000 pour voir si tu vas aimer ca etc...
Tu semble avoir deja mis le doigt sur un bon calibre et un bonne compagnie. Le prix aussi est très bon en ce moment. Pas grand chose d'autre à dire...

C'est sur on pourrait partir un debat sur tes autres choix possibles mais .. non je ne crois pas que c'est utile ... Ton choix semble deja très bien adapté à ce que tu veux faire. ( Chevreuil, target, debutant )

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:17

.
Une arme usagée de 20 ans est de meilleur qualitée qu'un model neuf de bas gamme , A 450 $ tu peu avoir de très bon gun usagé .
Magasine un peu , prend ton temps et arrête toi bien devant les usagés.
Viens nous parler des modèles et des prix que tu trouve .
Porte une plus grande attention aux carabines à verrou . ( très bon choix que je te conseil )
Pour ce qui est des calibres c'est très discutable et souvent sans grande importance tant que tu reste dans les populaires .
Le prix des munitions est aussi à prendre en considération.
La plupart du temps les armes qui viennent équiper d'un scope .... est ..... un scope de : M E R?&%$?%&?&*(*&$/""/D E .

Bonne Chance !
.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:21

draftstone a écrit:
Pour le calibre, je n'ai jamais tiré autre chose que de la 22, alors pour le recoil, je ne sais pas du tout si certains calibre vont me "déranger".

Il n'y aura pas de probleme. Le 270 est pas le genre de calibre qui fait peur.. il est plutot dans la class " calibre de femme "

Ce n'est qu'une question de bien positioner ton arme. N'aie pas peur de demander aux tireurs de ton club pour des conseils.. emplacement du doigt sur la gachette, ou s'épauler .. ( Il y en a qui s'épaule SUR l'épaule... ) ( Sur le bicep.....) ( Sur la clavicule..... ) Ces 3 positions ne sont vraiment pas bonne haha.. Met moi ca dans ton gras pres de ton pectoraux.. je sais pas si j'explique comme il faut.. mais tu comprend le topo... Si je te bine dans ton gras ca fait pas mal non ??.. si je bine ton bicep, os d'épaule, clavicule... la ca fait mal.. quand bien meme tu peserais 300lb.

Le secret c'est de bien s'épauler.

Au bench avec des armes je ne les enumererai pas... mais des armes qui kick vraiment dur.. donne à ton corp un angle vers l'avant et espace tes pieds.. C'est un bon moyen d'etre solide comme un roc derriere peu importe le calibre de fou que tu me met dans les mains.

C'est sur que si tu as peur d'un calibre.. ne tir pas avec. Premier Achat 212969
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:27

bigjohn a écrit:
.
Une arme usagée de 20 ans est de meilleur qualitée qu'un model neuf de bas gamme , A 450 $ tu peu avoir de très bon gun usagé .
Magasine un peu , prend ton temps et arrête toi bien devant les usagés.
Viens nous parler des modèles et des prix que tu trouve .
Porte une plus grande attention aux carabines à verrou . ( très bon choix que je te conseil )
Pour ce qui est des calibres c'est très discutable et souvent sans grande importance tant que tu reste dans les populaires .
Le prix des munitions est aussi à prendre en considération.
La plupart du temps les armes qui viennent équiper d'un scope .... est ..... un scope de : M E R?&%$?%&?&*(*&$/""/D E .

Bonne Chance !
.

Comment ca va John,

Je suis d'accord oui et non avec toi John. la seule raison c'est que certaines armes de 20 ans ont quelques fois deja trop tirer si tu vois ou je veux en venir ( rifling finie ) Bien sur c'est comme un char, essaye le avant de l'acheter voir si c'est pas une minoune. Mais oui certaines armes n'ont jamais tiré.. Des usagés qui ont tiré 1 boite de balle, il y en a...

Bien d'accord avec John aussi les armes en combo.. les scopes ca vaut genre 49$.. C'est de la cochonerie... ne base pas ta decision sur un combo pour sauver sur le scope.

Premier Achat 212969

as tu reussi a vendre ton .308 John. Maudit beau parker hale hah.

Revenir en haut Aller en bas
draftstone
un nouveau
un nouveau
draftstone


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 09/01/2012

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:36

Merci pour vos réponses!

Ben là, si c'est un calibre de femme, va falloir j'aille plus gros haha!
Just joking, ce n'est pas que les autres calibres me font peur, c'est surtout que comme je compte passer la grande majorité de mon temps dans les clubs de tir, je me disais que un calibre plus doux serait plus amusant à tirer sur de "longues" périodes. Et si vous me dites que c'est assez pour du chevreuil, je crois que je vais garder ce calibre.

Si plus tard je veux essayer l'orignal (un de mes oncles qui reste assez loin chasse souvent l'orignal et je vais peut-être essayer de m'inviter un jour hehe), à moins que vous me disiez que c'est assez du 270, ce jour-là, je verrai pour acheter plus gros, mais pour l'instant, le plus gros que je vise c'est le chevreuil.

Et oui, c'était dans mes plans de demander aux tireurs du club où je veux aller de me conseiller pour commencer. Surtout pour la posture afin d'être à l'aise et pouvoir rester stable.

Pour l'usagé, je fait partie de ceux qui peut importe de quoi on parle, je déteste acheter usager. Ne me demandez pas pourquoi, même moi je ne peux pas mettre le doigt dessus, mais sa me prend du neuf dans presque tout ce que j'achète Razz

Donc, je crois que je vais y aller avec ma première idée et ensuite regarder pour un bon scope. De toute façon sa ne sert a rien de dépenser peu dans quelque chose qui peut durer plusieurs années et qui peut faire une bonne différence sur la précision. Et le scope anyway, ne sera pas pour tout de suite. Je comptais tirer un peu sans scope au début juste m'habituer au feeling, à la position, etc... Sa ne sert pas a grand chose de viser le centre d'une cible avec un super scope si je ne suis pas capable de tirer sans bouger hehe

Merci encore à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:36

bigjohn a écrit:
.
Une arme usagée de 20 ans est de meilleur qualitée qu'un model neuf de bas gamme , A 450 $ tu peu avoir de très bon gun usagé .


Ca m'enrage tellement John, j'ai un maudit beau Sako qui valait 2000$ neuf. Avec son age il est evaluer selon le livre à 565$.... C'est sur c'est hors de question de le vendre a ce prix.. mais oui.. il y a des lucks....

Ce même Sako quand j'ai commencé à chassé ( 17 ans ) Le boss à ma mère m'avait fait une fleur....

-30 06 Sako
- 12 Hitacha
- 20
- 22

Pour 400$

lol..
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:39

Matt338 a écrit:


Il n'y aura pas de probleme. Le 270 est pas le genre de calibre qui fait peur.. il est plutot dans la class " calibre de femme "

C

Premier Achat 529991 Premier Achat 529991 Premier Achat 529991 Méchant Matt , T'es incroyable ....
Crime ! que j'aime ca parler avec toi , t'as bien raisons dans tes répliques . Pis pour ma 308 .... Ouais je ne l'ai plus , Ca aurais été très bien pour : draftstone
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:42

Et le scope anyway, ne sera pas pour tout de suite. Je comptais tirer un peu sans scope au début juste m'habituer au feeling, à la position, etc... Sa ne sert pas a grand chose de viser le centre d'une cible avec un super scope si je ne suis pas capable de tirer sans bouger hehe

tu vas avoir de la misère a tirer sans scope, c'est un modèle sans mires Premier Achat 728414
Revenir en haut Aller en bas
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:43

achete toi une 243 tu te tromperas pas pour le model 700 j ai pas de probleme avec sa tres bonne carabine tu vas tirer 30 boîtes avec et lusure vas commencer a paraitre mais 30 boîtes de balles c est de la balle mon champion

oui le model 700 n ont pas de mire mais i vinnent avec un scoop pour commencer c est parfait
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
un nouveau
un nouveau
draftstone


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 09/01/2012

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:45

Milan29 a écrit:
Et le scope anyway, ne sera pas pour tout de suite. Je comptais tirer un peu sans scope au début juste m'habituer au feeling, à la position, etc... Sa ne sert pas a grand chose de viser le centre d'une cible avec un super scope si je ne suis pas capable de tirer sans bouger hehe

tu vas avoir de la misère a tirer sans scope, c'est un modèle sans mires Premier Achat 728414

Ah vrai, j'avais pas remarqué. Faut croire que je vais devoir me trouver un scope en partant!
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:47

pepet a écrit:
achete toi une 243 tu te tromperas pas pour le model 700 j ai pas de probleme avec sa tres bonne carabine tu vas tirer 30 boîtes avec et lusure vas commencer a paraitre mais 30 boîtes de balles c est de la balle mon champion

Me semble que c'est pas beaucoup , Pepet .... 600 balles ! pour user une 243 . As-tu eu des mauvaises expériences ou commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:47

pepet a écrit:
achete toi une 243 tu te tromperas pas pour le model 700 j ai pas de probleme avec sa tres bonne carabine tu vas tirer 30 boîtes avec et lusure vas commencer a paraitre mais 30 boîtes de balles c est de la balle mon champion

oui le model 700 n ont pas de mire mais i vinnent avec un scoop pour commencer c est parfait

Je te comprend pepet. Mais si il veut faire l'orignal il va être " undergun " Entre le .243 et 270 on va dire pour ce rapprocher d'un overall.. 308 ou 7mm-08

+1 pour le chevreuil et tir à la cible comme option.... Je veux juste pas commencer à enumer 50 sortes d'options qui met le doute...
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:50

bigjohn a écrit:


Premier Achat 529991 Premier Achat 529991 Premier Achat 529991 Méchant Matt , T'es incroyable ....
Crime ! que j'aime ca parler avec toi , t'as bien raisons dans tes répliques . Pis pour ma 308 .... Ouais je ne l'ai plus , Ca aurais été très bien pour : draftstone

Erm ouin il m'a tenté aussi John... Hey pour le 270 c'est rendu que quand je tir un 308 ou un 270 avec des muffs je me demande si la shot a partit.. Premier Achat 529991 Mes cannons de Navarone m'ont rendu sourd.. !

Je rit encore quand je revois le gars que j'y ai peté ces muff electronique avec le 375 rum. Premier Achat 529991
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 21:58

Matt338 a écrit:
quand je tir un 308 ou un 270 avec des muffs je me demande si la shot a partit.. Premier Achat 529991 Mes cannons de Navarone m'ont rendu sourd.. !

Je rit encore quand je revois le gars que j'y ai peté ces muff electronique avec le 375 rum. Premier Achat 529991

Premier Achat 529991 Premier Achat 529991 Premier Achat 529991 J'avais pas ben ben rit , aujourd'hui .... You Make my day , Matt Premier Achat 529991 Premier Achat 529991 Premier Achat 529991
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 22:10

Draftstone va voir: [url=https://panache.1fr1.net/t8596-quel-calibre-de-carabine-utilisez-vous?highlight=calibre]https://panache.1fr1.net/t8596-quel-calibre-de-carabine-utilisez-vous?highlight=calibre[/url

ça te donne une idée de ce que les chasseurs utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
un spike
un spike
Milan29


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 64
Localisation : Milan Qc.
Date d'inscription : 14/04/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 22:33

un choix interessant pour ton budget: Savage axis inox +-$345 le baron, scope redfield 3-9 x 40 +-$182
total: $525, +montures etc.
Savage est depuis quelque années en progression de qualité depuis qu'ils sonts une compagnie privée, et redfield est maintenant partie de Leupold, parmi les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 23:04

Le seul hic avec le Axis " pour ceux que ca derange " le trigger est horrible.. plusieurs vont investir un extra $ pour mettre un timney trigger.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime09.01.12 23:24

Entre le 270 et le 308.....pour le tir de pécision, le choix de balles, le coût des balles, la chasse aux gros gibiers pis le faible recul, mon choix s'arrêterait sur la 308.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime10.01.12 1:30

CEST UN BON CHOIX MON AMI Premier Achat 638141 Premier Achat 221435
Revenir en haut Aller en bas
KIDPAIN
un débutant
un débutant
KIDPAIN


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 16/11/2011

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime10.01.12 9:38

Avec un 270 tu ne te trompera pas, deplus je trouve que c un calibre parfais si tu veux investir sur seulement une carabine. elle est idéal pour le chevreuil et suffisante pour l'orignal.

si je peut me permettre un conseil....achete une carabine a verrou, c'est le mécanisme le plus fiable et le plus facile pour l'entretien.


sa sert a rien d'avoir un bazooka dans les main si t pas capable de placer la balle ou il faut ! Premier Achat 529991
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime10.01.12 12:35

Premier Achat 312571 pis moi aussi dans savage jirais voir ya des model abordable pour se que tu veux faire
Revenir en haut Aller en bas
draftstone
un nouveau
un nouveau
draftstone


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 09/01/2012

Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime10.01.12 18:28

Merci encore à tous pour vos réponses!

Je vais maintenant attendre que la paperasse se règle au gouvernement et je vous ferai part de mon choix final lorsque l'achat sera réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Achat Empty
MessageSujet: Re: Premier Achat   Premier Achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat arc
» Achat d'un arc
» achat d'un arc
» achat 308
» achat piege a ours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: