Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Performences Projectiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 10:15

.
Ceci est mon avis , selon mes expériences .......
La performance des projectiles dans un gibier dépendent selon moi de deux principaux facteurs : L'expansion et la rétention.
.
Ils sont affectés principalement par la vitesse , la force de frappe , la composition et le design du projectile et bien sûre le Target .
.
La rétention est la propriété qu'à le projectile de garder son poids original . La pénétration en est directement liée.
Donc un bullet ''cheap '' qui se désintègre en frappant ca cible , n'aura pas beaucoup de pénétration .
Un bullet solide à faible vitesse ou longue distance n'auras pas une bonne expansion.
.
Donc un excellent bullet pour une 300 Ultra Mag ne seras pas nécessairement un bon bullet pour une 30-06.
Plus un projectile voyage vite , plus il doit être solide pour ne pas éclater ( fragmenter ) en frappant son target .
Et moins il a de vitesse plus il doit être tendre pour faire son champignon .
.
Le but d'un '' prenium bullet '' est une expansion controlée et une bonne rétention .
Le marché est saturer d'excellents projectiles je ne les connais pas tous , en voici 3 QUE J'ADORE
Barnes X bullet ( TSX ) , Swift Scirocco , Nosler Accubound .......
Je pourrais aussi rajouté le fameux et célèbre : Nosler Partition
.
Performences  Projectiles Bullet10
.
.
Ici un X-Bullet tirer dans un gros ours avec une 300 win. mag. à environ 150 pieds
Rétention 100 % après le tir le bullet a garder son 200 gr. l'expansion est excellente . Rien à dire !
C'est le seul X-Bullet que j'ai retrouver dans mes gibiers les autres shots était des '' Passing Through ''
.
Performences  Projectiles Barnes11
.
Ici un Nosler Accubound tirer dans un ours moyen avec une 7mm rem. mag. à environ 200 pieds
Une fois récupérer le plomb pesait 110 gr. Très bon travail . On remarque que le talon du projectile reste former tandis que le devant plus mou écrase , Le même principe que le Nosler Partition .
.
Performences  Projectiles Nosler11
.
Ici un Swift Scirocco tirer dans un gros buck chevreuil ( 10 ptes ) avec une 300 win. mag. à environ 300 pieds
Après sa job , le projectile pesait 135 gr. Parfait .
Malgré que ce plomb est vraiment déformé car il a frapper du solide ( des os ) et il a tournoyer dans sa course .
Le plomb est rester souder à son '' Jacket '' , ce qui prouve une excellente conception des scirocco.
.
Performences  Projectiles Swift12
.
Ceci était mes observations , mes conclusions ..... Et mes BULLETS PRÉFÉRÉS . Performences  Projectiles 514595

.
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 11:54

ben daccord je reload 7mm avec accubond 160 et partition 160
375h&h avec accubond 260 gr
308 avec nosler partition 180 gr

j hesite encore a employer les boulet barnes j ai peur que ce soit trop ruff sur les canons j suis peut etre dans l champs mais bon

le boulet ideal devrait en bas de 2000 pi/s se transformer en soft point hahaha ca s rait trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 12:05

rugerhunter a écrit:
375h&h avec accubond 260 gr

Errrrr les 260 accubond dans mon 375 h&h ne groupe pas bien...( Autant mes reloads que les balles federal à 89$ ) ni même les Sierra... les seules boulets pour le 375 qui m'ont donné de bon résultat ( groupin ) Ce sont des Flatbase genre 300gr roundnose.. et 270gr round nose... Mais la creme selon moi reste le 350gr et 375gr Barnes.

Le .375 Ultra mag lui a 27 pouces de cannon et fait le trefle a 100 verges avec les 260 accubond...

J'ai remarqué ca aussi dans la précision que certaines armes a cannon court comme mon 30-06 prefere des boulet style flat base...

Performences  Projectiles 2dv30n4
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 12:17

ruger no 1 375 h&h 73.5 gr rl-15 federal215 accubond 260 2750 pi/s 3/4 pouce a 100 verges
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 12:21

rl 15 ? hmmm.. Je vais l'essayer... ca fait plusieurs fois que j'entend cette recette la... je m'astine trop a prendre du 4064 4350 etc... Je m'étais dit ouin jva faire des test avec du Varget et apres rl 15... mais eh...

Je vais essayer votre recette.

Merci beaucoup. Je vous en redonne des nouvelle de ca.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 12:23

rugerhunter a écrit:
ruger no 1 375 h&h 73.5 gr rl-15 federal215 accubond 260 2750 pi/s 3/4 pouce a 100 verges

hmm c'étais vous qui avez achetez le 375 n'1 il y a pas longtemps et avez un n'1 en 7mm ??????.
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 12:28

oui en effet c est moi cette recette est assez hot les charge recommender que j ai vu c est 69 gr mais pas de signe de pression fait que j la pousse toute facon une no 1 c est blindé

en passant j ai fouillé pis toute les gars sont pas mal unanime 375 h&h accubond 260 rl-15 c est la meilleur recette pour ce calibre

2750 pi/s 260gr ca sappel prend ton temps pis tire pas dans viande
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 12:33

.
J'ai déjà lu que les '' boat tail '' avaient été développer pour les grosses mitrailleuses lourdes à longues distances pour les forces armées.
Les '' boat tail '' sont ensuite devenu une mode , un mythe , une croyance par rapport à leurs efficacités et leurs précisions , rien de vraiment prouvé sur leurs conceptions au tir régulier à la carabine. Plusieurs tireurs Target ne jure que par les '' Flat bases ''.
.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 12:56


Performences  Projectiles Fk4bgm

Performences  Projectiles 5wz6ub

Performences  Projectiles 30uvk43
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 15:59

Moi j'emploi du barne x depuis une dizaines d'années cest mon copain de chasse qui me recharge mes balles , mais je ne tire pas beaucoup avec oui cest vrais que c'est dure sur les canons j'ai retrouver un boullet une seule fois dans un orignal car j'avais tirer a405 metres voici la recette de ma 8mm rem mag 86grains RL22 barn 180 gr 3234 ps et 4110 lp
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 16:57

.
'' Les Barnes sont dure sur le canon ''
.
Ont peu remarquer sur la photo à Matt338 que son '' bullet '' Barnes ttsx ( cal. 338 bout polymère bleu ) a trois '' grouves '' .
Ces rainures sont concu pour réduire la friction et le l'encrassement des rainures du canon.
Je crois que l'alliage de leurs projectiles est peu être plus solide que les autres , mais leurs conception viens contrer aux dires .
Donc dure sur le canon ?????????
Faut aussi s'entendre que ce n'est pas de l'acier non plus , alors peu être quelqu'un qui tire juste ca , en grandes quantitées , sans laisser le canon refroidir , dans un calibre super rapide , c'est un peu comme un coup de grinder à chaque shot . Mais pour user un canon ca prend quoi 10 000 coups ??????
Me semble que si ces projectiles étaient si dommagable , ils ne seraient pas si populaires .... Faudraient approfondir nos recherches !

N.B. .... en passant Matt .... Ben équiper !
Et c'est quoi sur ta dernière photo , Le gros doré , .... Un Barnes solid cal. 458 .... Outch !
( Pas pour les femmes ) Performences  Projectiles 529991 Performences  Projectiles 529991 Performences  Projectiles 529991
.


Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 17:02

matt ta encore plus de stock que moi l dernier coup j ai pressé 100 308 nosler partition ma blonde ma demandere si y avais une guerre qui s annonait Performences  Projectiles 529991 Performences  Projectiles 529991 Performences  Projectiles 529991
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 19:57

bigjohn a écrit:
.

Et c'est quoi sur ta dernière photo , Le gros doré , .... Un Barnes solid cal. 458 .... Outch !
( Pas pour les femmes ) Performences  Projectiles 529991 Performences  Projectiles 529991 Performences  Projectiles 529991
.



T'es bon John. Smile +1 .458 caliber 450gr. Banded solid pour l'ours au printemps. Head shot.
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 19:59

rugerhunter a écrit:
matt ta encore plus de stock que moi l dernier coup j ai pressé 100 308 nosler partition ma blonde ma demandere si y avais une guerre qui s annonait Performences  Projectiles 529991 Performences  Projectiles 529991 Performences  Projectiles 529991

Ouin attend au printemps... Je demenage dans ma nouvelle maison et j'ai 5 machines de reloading a installé.. 25 dies different et eh en tk ma table a maison 8x8 est pleine a rabord chu toute pogné...

M'installé comme il faut pour faire des bleu a cannon et j'ai quelques jobs de peinture pour des armes.. Alors eh j'ai spoté le type de sous sol qui fait plus que la job... ben hate de vous prendre des photos..
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
un spike
un spike
bigjohn


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 15/04/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 21:58

.
J'ai fait quelques recherches sur : '' Barnes dur sur les canons ''
A date la plupart des commentaires affirment que , peu être les vieux X-Bullet étaient plus problèmatiques.
Mais les nouvelles générations de TSX ,TTSX .... ne présentent plus ces inconvéniants .
Au contraire de ce que je pensais le TSX est plus mou que les envellopes extérieurs de la plupart des autres projectiles qui utiliseraient un alliage de 5-10 % de zinc rendant l'envellope plus dure et réduisant ainsi le '' fouling '' ( encrassement des rainures du canon par la cop ),
d'ou le fait que les barnes encrasseraient plus rapidement le canon.
Un bon '' copper remover '' pour nettoyer .... That's it !

Pour Matt , Cool ton futur sous-sol , tu ne le regretteras pas , ne fait pas de compromits .....
Toujours dans le coin de Québec ?


Dernière édition par bigjohn le 12.01.12 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : st honoré de chicoutimi
Date d'inscription : 01/09/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 22:00

merci big pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Matt338
un spike
un spike
Matt338


Masculin Nombre de messages : 767
Age : 40
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/01/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime12.01.12 22:34

bigjohn a écrit:
.

Pour Matt , Cool ton futur sous-sol , tu ne le regretteras pas , ne fait pas de compromits .....
Toujours dans le coin de Québec ?

St-Marthe ( Champlain )
Revenir en haut Aller en bas
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 67
Localisation : grande vallée
Date d'inscription : 13/09/2011

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime13.01.12 7:33

Merci bigjohn pour tes informations
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime13.01.12 9:14

bigjohn a écrit:
.
J'ai fait quelques recherches sur : '' Barnes dur sur les canons ''
A date la plupart des commentaires affirment que , peu être les vieux X-Bullet étaient plus problèmatiques.
Mais les nouvelles générations de TSX ,TTSX .... ne présentent plus ces inconvéniants .
Au contraire de ce que je pensais le TSX est plus mou que les envellopes extérieurs de la plupart des autres projectiles qui utiliseraient un alliage de 5-10 % de zinc rendant l'envellope plus dure et réduisant ainsi le '' fouling '' ( encrassement des rainures du canon par la cop ),
d'ou le fait que les barnes encrasseraient plus rapidement le canon.
Un bon '' copper remover '' pour nettoyer .... That's it !


Effectivement, l'encuivrage exagéré semble chose du passé et si ya un produit que je peux te conseiller pour décuivre ton canon....parce que ça arrive un peu, quand même...c'est le KG-12. Y a rien qui se compare à ça, j'te le garantis!!! J'ai nettoyé tous mes canons de carabines avec du décuivreur Remington et ensuite du Hoppes 9 jusqu'à ce que y ait plus rien qui sorte et j'ai utilisé le KG-12....après 10 minutes de repos, ma patch est revenue BLEUE tellement y avait de cuivre après!!!(Sur ma Cooey 22 et sur ma Mauser, mes 2 plus vieilles)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Performences  Projectiles Empty
MessageSujet: Re: Performences Projectiles   Performences  Projectiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Performences Projectiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: