| mes deux buck quon ne voyais pas | |
|
+9bigjohn Milan29 pierre12 Buck du Nord maigan le loup jaycar12 jani pepet mikinak 13 participants |
Auteur | Message |
---|
mikinak un veau
Nombre de messages : 152 Age : 52 Localisation : riviere du milieu(abita sipi) Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: mes deux buck quon ne voyais pas 12.01.12 15:08 | |
| plus haut on voyais pas mes deux gros buck gris un pesais 267 lvs et l'autre 252 lvs il se battais ensemble juste au coté de la femelle qui était fameusement belle elle aussi.ça été très plaisant a faire en boucherie. [img] [/img] | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 12.01.12 15:41 | |
| | |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 12.01.12 21:00 | |
| pourquoi 2 d,un coup??? c,en ai des beaux mais deux ,je comprend pas..on a droit juste 1 ici????????? | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 12.01.12 22:12 | |
| - jani a écrit:
- pourquoi 2 d,un coup??? c,en ai des beaux mais deux ,je comprend pas..on a droit juste 1 ici?????????
se son des indien et il chasse sur une reserve indienne donc il as le droit den tuer plus que nous je ne peu te dire s'il on des limitte de prisse mais je peux tout simplement te dire que les loi ne sont pas pareille au notre. | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 12.01.12 23:47 | |
| les amis ses facile a comprendre ses que ont etais trois familles a nourrire ses pour cela que sa en prenais 2 pour faire l,hiver parce nous ont chasse l,automne merci de votre comprehensions ses pas gros comme un orignal sela un coup arranger sa represente a peut pret 120 lv de viande pour trois familles ses pas trop kuei kuei | |
|
| |
Buck du Nord un veau
Nombre de messages : 125 Age : 48 Localisation : North of 60' Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 0:19 | |
| Belle photo Mikinak !!! Mais est tu sûr du poids de tes chevreuils ... 267 et 252 Lbs c'est gros en tabarnouche | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 10:39 | |
| par ici la chasse au chevrueil est interdit alors ont peut presque les choisir mais ont as pas le choix ont as besoin de viande pour survive nous ont aime la viande de maxi et autre magasin ont as toujour vecus de viande sauvage que vouler vous ses nos coutume merci de le comprendre kuei kuei | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 16:07 | |
| cette coutume est a depuis que le monde est la quand bien même ont crierais c est leur coutume et il sont en lois coter gouvernemet et le ministere de la chasse et pêche | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 16:26 | |
| ouin cé ca qui est le pire @#$%?& !!!! Gouvernement a marde !!!! | |
|
| |
mikinak un veau
Nombre de messages : 152 Age : 52 Localisation : riviere du milieu(abita sipi) Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 17:25 | |
| - Buck du Nord a écrit:
- Belle photo Mikinak !!! Mais est tu sûr du poids de tes chevreuils ... 267 et 252 Lbs c'est gros en tabarnouche
pour le poids cest bien le bon poids ici ou je vie il sont tres gros mais avec des petits panache comme le plus c'étais un 9 pointes et le petit 7 et la couleur du poils n'est pas comme dans le sud nous ici on a beaucoup de gris et a peine de roux qui est plus petit. maintenent pour répondre pourquoi deux je comprend pas cest que a l'époque on étais 3 famille de ma famille et 3 chasseur cette année la j'ai eu cest deux buck là et un a eu assez de viande pour l'hiver et pour la quantité a l'époque cest la limite quond ce donnais pour les chevreuils,la viande sauvage nous cest notre seul nourriture alors pour faire un hiver au complet faut quon aille assez on gaspille rien même les os nous sert cest la raison de deux a l'époque mais aujourd'hui on en tu juste un car on est tous seul dans le coin. | |
|
| |
mikinak un veau
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 18:06 | |
| - pierre12 a écrit:
- pour survivre faites moé donc rire..... moi aussi faut que je survive j'ai 2 enfants pis ma blonde gagne pas grand chose.....travaillez vous au moins ????
moi la d'sus je payes des taxes, je pays BEN des affaires pis cé drole j'ai pas le droit moi a plusieurs chevreuils pour survivre.....
c't'une vrai joke !!!!
bien si vous croyez pas le poids bien cest votre problême et en ce qui concerne si je travaille ça j'ai écris un mot la dessus sur la presentation de fille des bois et pour les deux chevreuil bien je cest pas ca fais combien de fois que je vois des chasseurs qui son deux ou trois et eux on le droit a deux ou trois bien pourquoi nous on aurais pas le droit a 2 pour trois famille bien voyon don c't'une vrais joke !!! vous autre le droit et nous pas,et en passent nous la tête on la fais cuire aussi bonne soirée mon amis. | |
|
| |
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 18:15 | |
| le principe de la quantité quand bien expliqué, et justifié est ok. la différence, c'est que tu n'appose pas le permis de ta femme, de ton grand père, de ta bellemère et de ton oncle comme certain fonts et détruise le cheptel dans une région.
si tu présenterais : voici les deux chevreuils récolté en 2010 pour un total de 9 personnes par exemple (3 familles), personne n'aurait pu émettre de commentaires.. | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 18:22 | |
| . Excellent mikinak! Je suis certain que cette chasse vous donne une grande partie de votre viande. Et je respecte votre peuple . Qui est ? Tu doit aussi pêcher et trapper .... Conte moi en un peu plus. . | |
|
| |
mikinak un veau
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 18:35 | |
| merci pour ce que tu ma dis je trouve juste ça un peut désolant d'etre toujours oblige de faire un récis a chaque fois qu'on mais une photo moi des deux côté de mes parents il étais 12 et j'ai des tantes qui on eu 20 enfants alors j'ai pas besoin de vous dire que on est pas la seul famille qui chasse a notre endroit je suis toujour avec plusieur chasseur et chasseuse,j'ai regardé plusieur photo sur le forum et pas toute avec un réci,moi en tout les ca j'ecrirai pas un heures a chaque fois que je vais metre une photo. | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 18:39 | |
| | |
|
| |
mikinak un veau
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 18:42 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Excellent mikinak! Je suis certain que cette chasse vous donne une grande partie de votre viande. Et je respecte votre peuple . Qui est ? Tu doit aussi pêcher et trapper .... Conte moi en un peu plus. . mon épouse a fais un beau réci sur la façon quond vie ici va le voir ca vaut la peine cest la fille des bois elle la écris a sa presentation et si tu as d'autre question pas de gêne le titre cest une année a la riviere du milieu. | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 13.01.12 19:59 | |
| - mikinak a écrit:
mon épouse a fais un beau réci sur la façon quond vie ici va le voir ca vaut la peine cest la fille des bois elle la écris a sa presentation et si tu as d'autre question pas de gêne le titre cest une année a la riviere du milieu.
J'y vais aussitot que possible . . Kitci mik8etc ... | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| |
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 15.01.12 15:03 | |
| | |
|
| |
moosemax un spike
Nombre de messages : 681 Age : 28 Localisation : Bas-Saguenay ( L'Anse-St-Jean) Date d'inscription : 16/11/2010
| |
| |
danym un spike
Nombre de messages : 738 Age : 60 Localisation : grande-vallee,gaspésie Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas 16.01.12 11:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes deux buck quon ne voyais pas | |
| |
|
| |
| mes deux buck quon ne voyais pas | |
|