Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| dsl je quitte déjà | |
|
+20bigjohn janka Nemo gaston B jc popa pepet guill30 mooserut macoizo ski doo 71 faucon mopar_style Micboune autobus maigan le loup Cascadeur Nini Vava Panache jani fille des bois 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| | | | fille des bois un veau
Nombre de messages : 229 Age : 45 Localisation : Rivière du milieu (abita sipi) Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 13.01.12 12:46 | |
| kitci mik8etc tout le monde vous êtes vraiment gentils, c'est vrai que c'est important de se mettre dans la peau de chaque côté, je respecte quelqu'un qui doit travailler tout l'année en ville et a peu de temps pour s'occuper de son territoire mais prend le temps de le faire quand même et de le faire dans le respect, vous méritez tous une très belle chasse ou trappe ou selon ce que vous faites, quand on aime et respecte ce qu'on fait et la nature, la mère terre nous le rends bien! au plaisir d'être en harmonie avec vous nin, fille des bois. | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 13.01.12 19:43 | |
| je manque un peu de temps pour tous lire les nouveaux forum chaque jour! Mais je ne suis pas loin si il y a un probleme, envoyé le moi et je regarderais...
le racisme, on ne tolere pas ca ici, message a tous !
Si il y a des forums ou je dois passé pour modéré ou donné une sanction..... fait moi le savoir en messagerie privé MP
si il y a des forums ou ca ne va pas, ou il a des membres qui n'écrivent pas de bonne paroles ....
dit moi le, je vais aller modéré ou sanctionné....
c'est respectueux ici, ceux qui ne le savent pas.... le saurons si vous me le dite ....
Soyez respectueux entre vous et dans la nature !
Admnistrateur panache.1fr1.net | |
| | | maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 13.01.12 20:05 | |
| merci nemo pour ta comprehension tu vas voir tu n,auras pas a le regretter avec le temp ont ses vivre et tolerant envers seut qui sont pas polie mais ils y as toujour des limite a tous j,apprecie beaucoup et echanger ses notre fiertes a nous de pouvoir aider si ont le peut car ont est pas des indiens a probleme loins de cela ont veut developper les connaissances avec vous tous kuei kuei | |
| | | janka un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 63 Localisation : Estrie Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 13.01.12 20:08 | |
| Je crois que nous sommes assez sensible au braconnier. On travaille fort pour préparer nos chasses, on investis des $ là-dedans etc et on sait qu'il y a beaucoup de braconnage et cela nous dérange pas mal, moi en tout cas.
Alors, quand on voit une photo ou qu'on lit un texte qui est hors nos règlements de chasse, on fait tous un peu le saut de voir quelqu'un qui s'affiche en étant illégale. C'est souvent pour cela qu'il y a des questions, du moins je pense que c'est le cas.
Alors, je ne sais si vous pouviez indiquer un p'tit quelque chose dans votre section d'identification, cela nous permettrait tout de suite de voir que vous êtes autant dans la légalité que nous, que c'est seulement les règles qui sont différentes.
C'est une suggestion ! | |
| | | bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 13.01.12 20:21 | |
| . Bien content que tu ais changer d'idée . A Bientot ! Kweui Kweui ! | |
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 13.01.12 21:23 | |
| salut janka je te comprend tres biens ses normal pour quelqu,un qui respect les lois ses tres biens et je suis fiers de toi mais nous les ameridiens de la riviere du milieux ont braconne pas ont chasse pour notre survis et si tu veut etre sur de se que je te dit appell au bureau des gardes chasse et parle leur des hubert de la riviere du milieux ils nous connaisse tres biens ont est pur amerindiens et dans nos coutumes ses notre doit de chasser au besoin car je ne mange pas de viande de magasin le moins possible ont respecte la nature et ont la protege quoi que tu pense de nous avec les gardes chasse tu vas etre fixer sur nous merci de me comprendre kuei kuei | |
| | | Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 13.01.12 21:33 | |
| Vous savez, dans les forums de chasse américains, chaque intervenant doit s'identifier, les lois sont différentes dans chaque état.. ici au Québec, comme on est presque les seul francophones, a part quelque uns du Nouveau Brunswick, bien on pense que l'on a une seule loi a appliquer, c'est pour ça que l'on réagit. allez dire a un américain de l'état de New york que tu met du sel et des carottes pour les chevreuils, y va appeler les "Games Warden".... Suffit d'identifier, sans avoir besoin d'écrire un roman..puis la réaction de la majorité , c'est pour protéger, et informer en premier. | |
| | | janka un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 63 Localisation : Estrie Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 13.01.12 21:52 | |
| - maigan le loup a écrit:
- salut janka je te comprend tres biens ses normal pour quelqu,un qui respect les lois ses tres biens et je suis fiers de toi mais nous les ameridiens de la riviere du milieux ont braconne pas ont chasse pour notre survis et si tu veut etre sur de se que je te dit appell au bureau des gardes chasse et parle leur des hubert de la riviere du milieux ils nous connaisse tres biens ont est pur amerindiens et dans nos coutumes ses notre doit de chasser au besoin car je ne mange pas de viande de magasin le moins possible ont respecte la nature et ont la protege quoi que tu pense de nous avec les gardes chasse tu vas etre fixer sur nous merci de me comprendre kuei kuei
Je comprends très bien et je ne veux surtout pas que vous pensiez que je vous soupconne de braconnage. C'est justement cela le problème. Dès que ce que vous faites est hors nos règlements à nous, on a tendance à penser que ce sont aussi des Québécois bien ordinaire mais qui ne respecte pas les règlements. Vous avez les vôtres et c'est ben correct, c'est juste que nous méconnaissons vos règlements et Lois. C'est pour cela que je me disais que si on avait une façon de s'identifier selon les règles qu'on doit suivre, il y aurait fort probablement beaucoup moins de réactions de notre part sur les sujets que vous mettez sur le forum. Ici, on est surtout des passionnés de chasse et nous chassons de façon respectueuse des règlements et du gibier. Mais, il ne faut pas se le cacher, des braconniers, on en a notre lot un peu partout sur le territoire québécois et nous avons très peu d'agents de la faune pour intervenir. | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| | | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 14.01.12 1:26 | |
| - janka a écrit:
- maigan le loup a écrit:
- salut janka je te comprend tres biens ses normal pour quelqu,un qui respect les lois ses tres biens et je suis fiers de toi mais nous les ameridiens de la riviere du milieux ont braconne pas ont chasse pour notre survis et si tu veut etre sur de se que je te dit appell au bureau des gardes chasse et parle leur des hubert de la riviere du milieux ils nous connaisse tres biens ont est pur amerindiens et dans nos coutumes ses notre doit de chasser au besoin car je ne mange pas de viande de magasin le moins possible ont respecte la nature et ont la protege quoi que tu pense de nous avec les gardes chasse tu vas etre fixer sur nous merci de me comprendre kuei kuei
Je comprends très bien et je ne veux surtout pas que vous pensiez que je vous soupconne de braconnage. C'est justement cela le problème. Dès que ce que vous faites est hors nos règlements à nous, on a tendance à penser que ce sont aussi des Québécois bien ordinaire mais qui ne respecte pas les règlements. Vous avez les vôtres et c'est ben correct, c'est juste que nous méconnaissons vos règlements et Lois. C'est pour cela que je me disais que si on avait une façon de s'identifier selon les règles qu'on doit suivre, il y aurait fort probablement beaucoup moins de réactions de notre part sur les sujets que vous mettez sur le forum.Ici, on est surtout des passionnés de chasse et nous chassons de façon respectueuse des règlements et du gibier. Mais, il ne faut pas se le cacher, des braconniers, on en a notre lot un peu partout sur le territoire québécois et nous avons très peu d'agents de la faune pour intervenir. Salut janka, des leurs inscription dans leur présentation ils le mentionnent qu'ils sont indiens. pas tout le monde qui prenne le temp de se présenter mais eux ils l'ont pris. tres bien présenter en plus.... AA++ | |
| | | DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 14.01.12 13:24 | |
| Fille des bois, je suis bien content que vous restez sur le forum, j'aime beaucoup vous lire, j'ai lu les livres de M. Paul Provencher et j'ai aimer cette lecture, je vous trouve très chanceuse de pouvoir vivre ainsi en harmonie avec la nature et de ne pas être exclave de les commodité de la vie courante. Moi j'ai un petit lot à bois, mon souhait serais de pouvoir me construire dessus, pour vivre dans le bois en harmonie avec la nature et avec le silence.
Merci encore de rester sur ce forum et nous faire partager vos expériences.
| |
| | | L'tchoune un veau
Nombre de messages : 492 Age : 74 Localisation : Tourville Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 14.01.12 19:21 | |
| KUEI bonjours fille des bois tu es mon voisin est abénaqui et vient du bas du fleuve il est chaman ou guérisseur quand on l,a connu ns sommes aller le voir et il ns a soigné car on crois aux pouvoirs guérisseurs et ma femme n,a plus de mal il ns a donné des recettes de sirop pr le rhume il est venu mangé avec notre famille et on a appris beaucoup de lui et on veux aller passer une nuit ds son tipi quand se sera moins froid alors si tu as des recettes a donner ou trucs pour faire des remedes on va etre contents alors reste avec ns sur le forum que le GRAND ESPRIT SOI AVEC TOI | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 14.01.12 19:29 | |
| OUI EN EFETS CE CSERAIT TRES INTERESSANT POUR TOUS QUE VOUS NOUS ECRIVER DES RECETTE POUR CE SOIGNER AVEC LES PLANTES MOI J Y CROIS MAIS COMMENT FAIRE CEST UNE AUTRE CHOSE .MIK8ETS CA CEST TU BON HAHAAAAAAAAAAAHIIIIIIII | |
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 14.01.12 19:36 | |
| salut janka merci de me comprendre au moin ils y en as qui ont du bon sense ses un tres bon forum et respectueux j,aime echanger a vec tous et toi aussi si tu as des questions pas de gene kuei kuei | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 14.01.12 21:03 | |
| et voila c est un forum de respect mutuel les autochtones ont des loies que nous nous devon d accepter le federal ont signer des arrangement c est a nous de si conformer pour se qui est des braconniers pllusieurs d entre nous en connaisent et personnes ne les decllarent pourquoi ce secret he bien faut se regarder avant de tirer sur les autre merci | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà 15.01.12 14:51 | |
| - fille des bois a écrit:
- Bonsoir. Je suis désolé mais je quitte le forum. Il semble qu'il y ait beaucoup de raciste envers les amérindiens. Nous nous faisons critiquer sur tout ce qu'on dit et les photos que l'on met.
Je croyais avoir trouver un site de partage interessant, mais il faut croire qu'il n'y a pas de place pour nous. Comme quelqu'un là si bien dit '' ce n'est pas un forum de chasse de subsistance...'' quoi si je vit de ma chasse je n'ai pas ma place ici? Je trouve ça domage j'aurais aimé partager des choses et plusieurs personnes semblaient être gentils et interessants. Je continuerai donc seule à vivre mes expérience dans ma belle forêt qui elle au moins, ne me juge pas.
Mik8etc une algonquine qui a de la peine... Ne t'en fais pas trop avec ça car des Trou du Cul ........y en a partout même sur les forums qui jalouse les autres !!!!!! ce ne sont pas toujours des racistes mais des fouilles merdes qui veulent se rendrent intéressant et avoir de l'attention !!! En espérant vous relire sur le forum !!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dsl je quitte déjà | |
| |
| | | | dsl je quitte déjà | |
|