| comment nos encetres chassais | |
|
+9jipibou bellero Cascadeur lutin zime guill30 faucon autobus maigan le loup 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: comment nos encetres chassais 14.01.12 23:13 | |
| si vous etes interesser de l,entendre vous poserais de quetions et celuis qui sais des histoire sur leurs familles je les invite a en parler la chasse de nos enciens kuei kuei | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 14.01.12 23:40 | |
| comment ils chasser ils chasser tout croche vrai ou pas vrai | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 14.01.12 23:45 | |
| ben autobus pour moi ta pas les meme ancetre que moi ben il chassai avec les chien et la tite 32 special hache et couteaux hahahaaaaaaaaa | |
|
| |
maigan le loup un veau
Nombre de messages : 196 Age : 80 Localisation : la tuque quebec Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 15.01.12 10:09 | |
| je vais vous raconter une histoire vrais que mes parents mon raconter nos encetres etais tres fort et ils grinpait dans un arbre et en ses temp la ils mangait de l,ours surtout ils en avait beaucoup et ils surveillaist ou ils vivais et du haut de l,arbre quant lk,ours passait ils se jetais dessue et ils l,egorgeais pour le mettre a mort ou ils faisait des trappe a pied pour le tuer croyer moi s,etais du sport et aussi les hurons faisait de meme comme nous kuei kuei ceci est un histoire vrais kuei | |
|
| |
maigan le loup un veau
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 15.01.12 10:11 | |
| meci faucon de ton appuit ses sur que certaine histoire vont etre dur a croit mais s,etais comme cela dans leurs temp kuei kuei | |
|
| |
guill30 un veau
Nombre de messages : 329 Age : 45 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 25/06/2011
| |
| |
zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 15.01.12 12:25 | |
| he bien moi mon grand-pere.. percher dans un arbre a deja tuer un orignal avec sa hache. il est ni amerindien ni metis. c'etait pour sa subsistance. | |
|
| |
maigan le loup un veau
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 15.01.12 17:36 | |
| demain je vais vous raconter un autre histoire de un de nos anciens chefs qui a ete ecrit par les jesuites enregistrer dans l,hitoire des algonquins de la mauricies et aus gouvernement ses loins nous ont n,as notre histoire depuis le reconnaissance de trois rivieres en 1534 vous aller entandre des bonnes et vrais merci kuei kuei | |
|
| |
maigan le loup un veau
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 16.01.12 19:58 | |
| je vais vous raconter l,histire deu grand general un des oncle a mon pere ils mesurais 6.4 et pesais 245lb red megre mais du nerfs ils en avais un coup a la chasse a l,ours ils en avais echaper un et ils est partis apret a le suivant l,ours a prit panique et ses prit dans une cloture de broche et ils a prit son couteau d,une main et la ouvert avec ses dents een le tenant avec l,autre main par une patte derriere ils la eventre avec son couteau pas peureux ses pas moi ca kuei kuei | |
|
| |
lutin un veau
Nombre de messages : 331 Age : 69 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 14/08/2008
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 16.01.12 20:34 | |
| En parlant d'ours, j'en ai une p'tite vite à raconter.... Dans les années 60 j'avais 10-12 ans et on faisait une sortie en famille au zoo de St-Félicien. À l'époque, il y avait un ours qu'on pouvait nourrir via une roue de chariot fixée sur un pivot à la verticale et qu'on avait pourvue de petits casiers pour y mettre de la nourriture. (La roue tournait à l'horizontale de part et d'autre des barreaux de la cage)... J'ai vu de mes yeux un gaillard, un homme bâti comme un bloc de béton! mettre des peanuts dans le casier et tenter de retenir la roue de toutes ses forces avec ses deux mains. De l'autre côté des barreaux, confortablement assis par terre et parfaitement relax, l'ours avait une seule patte sur la roue et quand il a senti un peu de résistance, il a tiré un peu plus fort toujours avec une seule patte.... Résultat, fracture d'un bras de gaillard et l'autre tout tordu et s'il ne lâchait pas la roue, il se serait retrouvé assis à côté de l'ours dans la cage passant par un espace de 4 pouces de hauteur... Quand on dit fort comme un ours, c'est pas des farces!!!... Inutile de dire que ce petit caroussel n'existe plus. Le monde de la chasse est truffé de légendes et de mythes et quand j'entend qu'un humain a tenu un ours d'une main pour l'éventrer de l'autre alors, j'ai beaucoup de difficulté à le concevoir. Ceci dit, j'ai peut-être tort d'en douter mais ça c'est mon problème ...LOLLL! | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 16.01.12 20:41 | |
| - lutin a écrit:
- En parlant d'ours, j'en ai une p'tite vite à raconter.... Dans les années 60 j'avais 10-12 ans et on faisait une sortie en famille au zoo de St-Félicien. À l'époque, il y avait un ours qu'on pouvait nourrir via une roue de chariot fixée sur un pivot à la verticale et qu'on avait pourvue de petits casiers pour y mettre de la nourriture. (La roue tournait à l'horizontale de part et d'autre des barreaux de la cage)... J'ai vu de mes yeux un gaillard, un homme bâti comme un bloc de béton! mettre des peanuts dans le casier et tenter de retenir la roue de toutes ses forces avec ses deux mains. De l'autre côté des barreaux, confortablement assis par terre et parfaitement relax, l'ours avait une seule patte sur la roue et quand il a senti un peu de résistance, il a tiré un peu plus fort toujours avec une seule patte.... Résultat, fracture d'un bras de gaillard et l'autre tout tordu et s'il ne lâchait pas la roue, il se serait retrouvé assis à côté de l'ours dans la cage passant par un espace de 4 pouces de hauteur... Quand on dit fort comme un ours, c'est pas des farces!!!... Inutile de dire que ce petit caroussel n'existe plus.
Le monde de la chasse est truffé de légendes et de mythes et quand j'entend qu'un humain a tenu un ours d'une main pour l'éventrer de l'autre alors, j'ai beaucoup de difficulté à le concevoir. Ceci dit, j'ai peut-être tort d'en douter mais ça c'est mon problème ...LOLLL! Je me souvient tres bien de cette roue a l'entrée tout le monde essayais de la retenir mais il a (ours brun)jamais perdu ces peanuts .......................... AA++ | |
|
| |
maigan le loup un veau
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 16.01.12 20:56 | |
| je vous est raconter set histoire qui ma ete raconter par mon pere et je vous jure que mon pere etais fiers de parler des homme fort luis meme a ete reconnue comme sont pere pour etre les deux hommes les plus fort de la ville de grand mere une plaque de fer pour couvrire un gros trou qui avais ete fait par la ville ils onmt ete 6 homme pour aller la tasser et sa pas marcher mon pere en disant pas un mot sur l,heure du diner ils as ete la placer touts seul a la suprise des boss de grand mere quant ils ont sus que s,etais luis ils ont pas ete surprit ils ont trouvez sa drole ils le connaissais tous ils avait pas interet a l,insulter sa luis avait ete defendu par les polices de la ville de jamais fesser un homme la peur qu,ils le tue d,un coup de poing kuei kuei
demain un autre histoire vrais merci de me lire kuei kuei | |
|
| |
bellero un débutant
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Kingston, Ontario Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 16.01.12 23:29 | |
| Si vous aimer les histoires de l'ancien temps, vous aimerez la série radio "De remarquables oubliés''.
Mon histoire préférée est celle de George Drouillard, un chasseur et guerrier métis qui travaillait à approvisionner en viande l'expédition de Lewis et Clark
http://www.radio-canada.ca/emissions/de_remarquables_oublies/serie/document.asp?idDoc=150719
Tous les autres personnages
http://www.radio-canada.ca/emissions/de_remarquables_oublies/serie/archivage.asp | |
|
| |
jipibou un veau
Nombre de messages : 464 Age : 81 Localisation : Chicoutimi ( ville de saguenay ) zone 28 Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 17.01.12 10:42 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 17.01.12 11:18 | |
| - maigan le loup a écrit:
- je vais vous raconter une histoire vrais que mes parents mon raconter nos encetres etais tres fort et ils grinpait dans un arbre et en ses temp la ils mangait de l,ours surtout ils en avait beaucoup et ils surveillaist ou ils vivais et du haut de l,arbre quant lk,ours passait ils se jetais dessue et ils l,egorgeais pour le mettre a mort ou ils faisait des trappe a pied pour le tuer croyer moi s,etais du sport et aussi les hurons faisait de meme comme nous kuei kuei ceci est un histoire vrais kuei
je peux te dire que t'as pas besoin de monté jusqu'a tes ancetres.....mon oncle et mon ancien beau pere ont deja fait ca avec des chevreuils. Dans les ravages ils fesaient des conneries comme ca.....par chance que je ne suis pas comme eux !!!! c'étais un peu cruel, je trouve !!!! | |
|
| |
Minimau27 un débutant
Nombre de messages : 98 Age : 61 Localisation : Albertville Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 22.01.12 17:52 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 26.01.12 16:38 | |
| des histoire ou des conte c est tres bon
l an passer je regardais les gars qui chasse l ours avec une lance il se cache pret d ou il les nourissent et quand l ours est bien placer il leur transperce les poumons sa prend des pas nerveux pour faire sa | |
|
| |
maigan le loup un veau
| |
| |
maigan le loup un veau
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 26.01.12 22:31 | |
| quant j,etais jeune ont as rester sur une ferme une disaine d,annees en campagne et mon pere y tirais du chevreuil au travers du troupeaux de vache dans le champ pour avoir de la viande sauvage a manger avec un 16 a slog et mes frere eux y trappais le rats musquer et le syfleu et tous pour manger ont as toujour vecue de viande sauvage kuei kuei | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 27.01.12 16:14 | |
| - maigan le loup a écrit:
- tu sais pierre que dans ses temp la ils avais pas les armes d,aujourdhuis ses loin se que je racontre et ses ecrit dans des livres que les jesuite ecrivais pour garder cela dans leur archives souvant ils trappais avec des trappe avec des pieux qu,ils faisais dans ses temp la s,etais comme cela la vie etais dur vivre dans des tipies la vie etais comme cela kuei kuei
ouin mais quand je parle de mon oncle et de mon ancien beau pere.....eux faisait ca pour vendre a toute les automnes ils avaient du monde de la ville qui venait au bar et demandais au monde de la place de tuer du gibiers et ils allaient payer.....alors pour du cash ben ya du monde qui fesaient des conneries comme ca !!!! et qui sait dans ce temps la il avait personne de riche !!! | |
|
| |
bellero un débutant
Nombre de messages : 30 Age : 47 Localisation : Kingston, Ontario Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 12.02.12 9:05 | |
| | |
|
| |
maigan le loup un veau
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 12.02.12 11:55 | |
| | |
|
| |
maigan le loup un veau
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 12.02.12 12:07 | |
| | |
|
| |
sleepy creek un veau
Nombre de messages : 221 Age : 45 Localisation : bas st laurent Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 12.02.12 12:29 | |
| C pas pour te relancer maigan.J ai toujours suivi mon grand pere dans le bois,il y as 20 ans de ca mon grand pere avait environ 72 ans et moi 12,nous étions a réparer la toiture du camp de trappe.Comme apres chaque diner grand papa fesait sont somme.Moi je mamuse avec les pieges dans la chaide a bois quand un ours aparrait.Je cri le plus fort que je peut en essayant de rentré entre deux buche.Mais bien sure il est sourd grand papa, l ours reste devant moi pas plus loin que 15 pieds,Quand soudain apparait ce petit homme de 140 lbs 5 pieds 5 pouces ,il a tuer l ours d un seul coup de hache, en me disant sort de la! c est pas dangereux!En ajoutant les jeunes d aujourdhui chez pas ce qu il vont faire.ha ha ha! | |
|
| |
maigan le loup un veau
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais 12.02.12 18:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment nos encetres chassais | |
| |
|
| |
| comment nos encetres chassais | |
|