Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

comment nos encetres chassais

+9
jipibou
bellero
Cascadeur
lutin
zime
guill30
faucon
autobus
maigan le loup
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

Masculin Nombre de messages : 196

comment nos encetres chassais  Empty
MessageSujet: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime14.01.12 23:13

si vous etes interesser de l,entendre vous poserais de quetions et celuis qui sais des histoire sur leurs familles je les invite a en parler la chasse de nos enciens kuei kuei
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus

Masculin Nombre de messages : 2603

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime14.01.12 23:40

comment ils chasser ils chasser tout croche vrai ou pas vrai
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime14.01.12 23:45

ben autobus pour moi ta pas les meme ancetre que moi ben il chassai avec les chien et la tite 32 special hache et couteaux hahahaaaaaaaaa
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime15.01.12 10:09

je vais vous raconter une histoire vrais que mes parents mon raconter nos encetres etais tres fort et ils grinpait dans un arbre et en ses temp la ils mangait de l,ours surtout ils en avait beaucoup et ils surveillaist ou ils vivais et du haut de l,arbre quant lk,ours passait ils se jetais dessue et ils l,egorgeais pour le mettre a mort ou ils faisait des trappe a pied pour le tuer croyer moi s,etais du sport et aussi les hurons faisait de meme comme nous kuei kuei ceci est un histoire vrais kuei
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime15.01.12 10:11

meci faucon de ton appuit ses sur que certaine histoire vont etre dur a croit mais s,etais comme cela dans leurs temp kuei kuei
guill30
un veau
un veau
guill30

Masculin Nombre de messages : 329

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime15.01.12 12:16

salut maigan ,je peux te dire que vos encêtres étaient trés forts et aussi trés COURAGEUX aussi
sauter sur le dos d'un ours et l'égorgeais y faut le faire ,moi pas sûr que j'aurai pratiquer cette option pale comment nos encetres chassais  529991 comment nos encetres chassais  99625
zime
un veau
un veau
zime

Masculin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime15.01.12 12:25

he bien moi mon grand-pere.. percher dans un arbre a deja tuer un orignal avec sa hache. il est ni amerindien ni metis. c'etait pour sa subsistance.
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime15.01.12 17:36

demain je vais vous raconter un autre histoire de un de nos anciens chefs qui a ete ecrit par les jesuites enregistrer dans l,hitoire des algonquins de la mauricies et aus gouvernement ses loins nous ont n,as notre histoire depuis le reconnaissance de trois rivieres en 1534 vous aller entandre des bonnes et vrais merci kuei kuei
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime16.01.12 19:58

je vais vous raconter l,histire deu grand general un des oncle a mon pere ils mesurais 6.4 et pesais 245lb red megre mais du nerfs ils en avais un coup a la chasse a l,ours ils en avais echaper un et ils est partis apret a le suivant l,ours a prit panique et ses prit dans une cloture de broche et ils a prit son couteau d,une main et la ouvert avec ses dents een le tenant avec l,autre main par une patte derriere ils la eventre avec son couteau pas peureux ses pas moi ca kuei kuei
lutin
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime16.01.12 20:34

En parlant d'ours, j'en ai une p'tite vite à raconter.... Dans les années 60 j'avais 10-12 ans et on faisait une sortie en famille au zoo de St-Félicien. À l'époque, il y avait un ours qu'on pouvait nourrir via une roue de chariot fixée sur un pivot à la verticale et qu'on avait pourvue de petits casiers pour y mettre de la nourriture. (La roue tournait à l'horizontale de part et d'autre des barreaux de la cage)... J'ai vu de mes yeux un gaillard, un homme bâti comme un bloc de béton! mettre des peanuts dans le casier et tenter de retenir la roue de toutes ses forces avec ses deux mains. De l'autre côté des barreaux, confortablement assis par terre et parfaitement relax, l'ours avait une seule patte sur la roue et quand il a senti un peu de résistance, il a tiré un peu plus fort toujours avec une seule patte.... Résultat, fracture d'un bras de gaillard et l'autre tout tordu et s'il ne lâchait pas la roue, il se serait retrouvé assis à côté de l'ours dans la cage passant par un espace de 4 pouces de hauteur... Quand on dit fort comme un ours, c'est pas des farces!!!... Inutile de dire que ce petit caroussel n'existe plus.
Le monde de la chasse est truffé de légendes et de mythes et quand j'entend qu'un humain a tenu un ours d'une main pour l'éventrer de l'autre alors, j'ai beaucoup de difficulté à le concevoir. Ceci dit, j'ai peut-être tort d'en douter mais ça c'est mon problème ...LOLLL!
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime16.01.12 20:41

lutin a écrit:
En parlant d'ours, j'en ai une p'tite vite à raconter.... Dans les années 60 j'avais 10-12 ans et on faisait une sortie en famille au zoo de St-Félicien. À l'époque, il y avait un ours qu'on pouvait nourrir via une roue de chariot fixée sur un pivot à la verticale et qu'on avait pourvue de petits casiers pour y mettre de la nourriture. (La roue tournait à l'horizontale de part et d'autre des barreaux de la cage)... J'ai vu de mes yeux un gaillard, un homme bâti comme un bloc de béton! mettre des peanuts dans le casier et tenter de retenir la roue de toutes ses forces avec ses deux mains. De l'autre côté des barreaux, confortablement assis par terre et parfaitement relax, l'ours avait une seule patte sur la roue et quand il a senti un peu de résistance, il a tiré un peu plus fort toujours avec une seule patte.... Résultat, fracture d'un bras de gaillard et l'autre tout tordu et s'il ne lâchait pas la roue, il se serait retrouvé assis à côté de l'ours dans la cage passant par un espace de 4 pouces de hauteur... Quand on dit fort comme un ours, c'est pas des farces!!!... Inutile de dire que ce petit caroussel n'existe plus.
Le monde de la chasse est truffé de légendes et de mythes et quand j'entend qu'un humain a tenu un ours d'une main pour l'éventrer de l'autre alors, j'ai beaucoup de difficulté à le concevoir. Ceci dit, j'ai peut-être tort d'en douter mais ça c'est mon problème ...LOLLL!

comment nos encetres chassais  514595 comment nos encetres chassais  99625 Je me souvient tres bien de cette roue a l'entrée tout le monde essayais de la retenir mais il a (ours brun)jamais perdu ces peanuts .......................... comment nos encetres chassais  529991

AA++
http://www.monpanache.com
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime16.01.12 20:56

je vous est raconter set histoire qui ma ete raconter par mon pere et je vous jure que mon pere etais fiers de parler des homme fort luis meme a ete reconnue comme sont pere pour etre les deux hommes les plus fort de la ville de grand mere une plaque de fer pour couvrire un gros trou qui avais ete fait par la ville ils onmt ete 6 homme pour aller la tasser et sa pas marcher mon pere en disant pas un mot sur l,heure du diner ils as ete la placer touts seul a la suprise des boss de grand mere quant ils ont sus que s,etais luis ils ont pas ete surprit ils ont trouvez sa drole ils le connaissais tous ils avait pas interet a l,insulter sa luis avait ete defendu par les polices de la ville de jamais fesser un homme la peur qu,ils le tue d,un coup de poing kuei kuei

demain un autre histoire vrais merci de me lire kuei kuei
bellero
un débutant
un débutant
bellero

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime16.01.12 23:29

Si vous aimer les histoires de l'ancien temps, vous aimerez la série radio "De remarquables oubliés''.

Mon histoire préférée est celle de George Drouillard, un chasseur et guerrier métis qui travaillait à approvisionner en viande l'expédition de Lewis et Clark

http://www.radio-canada.ca/emissions/de_remarquables_oublies/serie/document.asp?idDoc=150719

Tous les autres personnages

http://www.radio-canada.ca/emissions/de_remarquables_oublies/serie/archivage.asp
jipibou
un veau
un veau
jipibou

Masculin Nombre de messages : 464

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime17.01.12 10:42

comment nos encetres chassais  733407 bellero pour l,info comment nos encetres chassais  99625 comment nos encetres chassais  212969
je vais surement regardé ces émissions comment nos encetres chassais  282645
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime17.01.12 11:18

maigan le loup a écrit:
je vais vous raconter une histoire vrais que mes parents mon raconter nos encetres etais tres fort et ils grinpait dans un arbre et en ses temp la ils mangait de l,ours surtout ils en avait beaucoup et ils surveillaist ou ils vivais et du haut de l,arbre quant lk,ours passait ils se jetais dessue et ils l,egorgeais pour le mettre a mort ou ils faisait des trappe a pied pour le tuer croyer moi s,etais du sport et aussi les hurons faisait de meme comme nous kuei kuei ceci est un histoire vrais kuei

je peux te dire que t'as pas besoin de monté jusqu'a tes ancetres.....mon oncle et mon ancien beau pere ont
deja fait ca avec des chevreuils. Dans les ravages ils fesaient des conneries comme ca.....par chance que
je ne suis pas comme eux !!!! comment nos encetres chassais  529991

c'étais un peu cruel, je trouve !!!!

comment nos encetres chassais  99625
Minimau27
un débutant
un débutant
Minimau27

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime22.01.12 17:52

Belle histoire mon copain

comment nos encetres chassais  2884 comment nos encetres chassais  2884 comment nos encetres chassais  2884 comment nos encetres chassais  2884 comment nos encetres chassais  115896
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime26.01.12 16:38

des histoire ou des conte c est tres bon

l an passer je regardais les gars qui chasse l ours avec une lance il se cache pret d ou il les nourissent et quand l ours est bien placer il leur transperce les poumons sa prend des pas nerveux pour faire sa
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime26.01.12 22:23

tu sais pierre que dans ses temp la ils avais pas les armes d,aujourdhuis ses loin se que je racontre et ses ecrit dans des livres que les jesuite ecrivais pour garder cela dans leur archives souvant ils trappais avec des trappe avec des pieux qu,ils faisais dans ses temp la s,etais comme cela la vie etais dur vivre dans des tipies la vie etais comme cela kuei kuei comment nos encetres chassais  14524 comment nos encetres chassais  2884
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime26.01.12 22:31

quant j,etais jeune ont as rester sur une ferme une disaine d,annees en campagne et mon pere y tirais du chevreuil au travers du troupeaux de vache dans le champ pour avoir de la viande sauvage a manger avec un 16 a slog et mes frere eux y trappais le rats musquer et le syfleu et tous pour manger ont as toujour vecue de viande sauvage kuei kuei
pierre12
un buck
un buck
pierre12

Masculin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime27.01.12 16:14

maigan le loup a écrit:
tu sais pierre que dans ses temp la ils avais pas les armes d,aujourdhuis ses loin se que je racontre et ses ecrit dans des livres que les jesuite ecrivais pour garder cela dans leur archives souvant ils trappais avec des trappe avec des pieux qu,ils faisais dans ses temp la s,etais comme cela la vie etais dur vivre dans des tipies la vie etais comme cela kuei kuei comment nos encetres chassais  14524 comment nos encetres chassais  2884

ouin mais quand je parle de mon oncle et de mon ancien beau pere.....eux faisait ca pour vendre

a toute les automnes ils avaient du monde de la ville qui venait au bar et demandais au monde de la
place de tuer du gibiers et ils allaient payer.....alors pour du cash ben ya du monde qui fesaient des
conneries comme ca !!!! et qui sait dans ce temps la il avait personne de riche !!!
comment nos encetres chassais  99625

bellero
un débutant
un débutant
bellero

Masculin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime12.02.12 9:05

jipibou a écrit:
comment nos encetres chassais  733407 bellero pour l,info comment nos encetres chassais  99625 comment nos encetres chassais  212969
je vais surement regardé ces émissions comment nos encetres chassais  282645

C'est pas mal bon, Serge Bouchard est vraiment un bon conteur.
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime12.02.12 11:55

je te comprend pierre mais moi et mikinak ont est pas pour le braconnage peut importe qui que se soit nous ont respecte la nature pour survivre ont as riens contre cela qui se soit qui se nourrise de gibier sauvage ont approve cela ses si bon pour la sante parle moi pas de boeuf de maxi ses degelasse comment nos encetres chassais  529991 comment nos encetres chassais  273327 comment nos encetres chassais  555144 comment nos encetres chassais  14524 vive de la bonne viande kuei kuei
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime12.02.12 12:07

vous savez que dans les annees 1980 j,ais connues deux algonquins qui allait chasser dans les coins de maniwaqui et eux quant ils tuais un orignal ils le separait en quatres morceaux et le placais dans leur canaux et ils sans allait avec et je peut vous les nommer s,etais carl lariviere et real boudrias de sainte marie renne du nord des gars de 6p2 et 350lb s,etais pas des enfants de coeurs en avez vous une meuilleur a raconter comment nos encetres chassais  273327 comment nos encetres chassais  658503 comment nos encetres chassais  514595 comment nos encetres chassais  14524 comment nos encetres chassais  14524
sleepy creek
un veau
un veau
sleepy creek

Masculin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime12.02.12 12:29

C pas pour te relancer maigan.J ai toujours suivi mon grand pere dans le bois,il y as 20 ans de ca mon grand pere avait environ 72 ans et moi 12,nous étions a réparer la toiture du camp de trappe.Comme apres chaque diner grand papa fesait sont somme.Moi je mamuse avec les pieges dans la chaide a bois quand un ours aparrait.Je cri le plus fort que je peut en essayant de rentré entre deux buche.Mais bien sure il est sourd grand papa, l ours reste devant moi pas plus loin que 15 pieds,Quand soudain apparait ce petit homme de 140 lbs 5 pieds 5 pouces ,il a tuer l ours d un seul coup de hache, en me disant sort de la! c est pas dangereux!En ajoutant les jeunes d aujourdhui chez pas ce qu il vont faire.ha ha ha!
maigan le loup
un veau
un veau
maigan le loup

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime12.02.12 18:43

formidble sleepy je savais qui ils en avait encore des homme braves comment nos encetres chassais  2884 sunny comment nos encetres chassais  529991 comment nos encetres chassais  529991 comment nos encetres chassais  212969 comment nos encetres chassais  658503
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment nos encetres chassais    comment nos encetres chassais  Icon_minitime

comment nos encetres chassais
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant