Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

relation entre le loup et l orignal

+9
Nini
pepet
mooserut
Claire zezette martin
marcel pelchat
choppersk61
mopar_style
den
rugerhunter
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nini
un spike
un spike
Nini

Féminin Nombre de messages : 535

relation entre le loup et l orignal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime25.01.12 14:32

as tu remarqué Lutin celui la porte un collier (émetteur)

relation entre le loup et l orignal - Page 2 Wolves10
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 331

MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime25.01.12 16:52

Nini a écrit:
A mon anicienne place de chasse au chevreuil il avait juste du coyotte dans le coin pas de loup et une bonne journée nous avons vue arrivé une femelle orignal adulte dans nos carotte et elle avait les fesses mangé pleine de sang et les jarets aussi.Le lendemain nous l'avons retrouvé pas ben loin morte et a moitié mangé avec juste des traces de coyotte.Nous avons suivie les corbeaux et c'est la que nous l'avons trouvé.Ils l'ont pogné dans la nuit.Ils l'ont magané la veille elle s'est affaiblie et la nuit suivante elle étais surement plus facile a pogné.
Je sais pas si elle étais malade.Mais pour les blessure elle avait juste les blessures que les coyottes y avait infligé aux fesses et au jarets.
Alors moi je dit que oui DES coyottes peuvent tué un orignal adulte.

OK! Merci Nini!
Pour le collier. j'avais pas remarqué mais c'est surement grâce à la télémétrie que les bios ont pu prendre la photo.
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime26.01.12 16:45

lutin a écrit:
Les coy sont charrognards, ils peuvent donc manger de l'orignal c'est certain. Moi je veux savoir si quelqu'un a déjà vu ou aurait en sa possession une photo comme la suivante mais avec des coyotes au lieu des loups.

relation entre le loup et l orignal - Page 2 Wolves10

cette photo nes pas jeunes elle as fait le tour de la terre les coyottes ne se tiennent pas en meuthe il ne sont pas assez organiser pour tuer un orignal adulte saviez vous que la chasse des loups est de 1 origna sur 10 essaie
lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime26.01.12 16:55

C'est ça qui me chicotte Pepet... On dit que les coyotes ne chassent pas en meute et d'un autre côté on dit qu'ils peuvent s'attaquer à un orignal adulte. Le loup est au moins 2 fois plus massif que le coy et ils se mettent à plusieurs pour venir à bout d'une bête choisie pour une défaillance quelconque... J'en doute encore.
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime26.01.12 17:18

a voir si ca peut repondre a vos interogations

http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ns/cbreton/natcul/natcul1/c/i/a.aspx

lutin
un veau
un veau

MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime26.01.12 18:38

Ca répond bien! Merci!

Cit: Bien qu'il soit relativement gros et qu'il chasse parfois en meute, le coyote de l'Est n'a pas réussi à remplacer le loup au titre de prédateur naturel de l'orignal, exception faite de quelques veaux abattus au printemps.

--------------------------------------------------------------------------------
Milan29
un spike
un spike
Milan29

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime26.01.12 18:47

Moi je crois qu'il remplace pour éliminer rapidement les animaux malades ou faibles, pas pour des animaux en santé comme le loup peut faire.
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime26.01.12 21:07

Dans l'article ils disent qu'ils mangent la charogne et les bêtes faibles et malade comme je l'ai déjas dit dans mon coin ils étaient tous malades et faibles
jaycar12
un veau
un veau
jaycar12

Masculin Nombre de messages : 395

MessageSujet: re   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime27.01.12 14:00

marcel pelchat a écrit:
Dans l'article ils disent qu'ils mangent la charogne et les bêtes faibles et malade comme je l'ai déjas dit dans mon coin ils étaient tous malades et faibles
less coyotte ne sataque pas seulement au chevreuil malade et il chasse aussi en meute moi jai vue 7 coyotte derriere un gros 8 points en pleine ete dans le champs devant ma cache et jai souvent vue des petit groupe de coyotte de 3 a 5 coyotte ensemble et le soir on les entend crier et il se rassemblait pour chasser la nuit et jai deja trapper avec un messieur et on est aller porter de la bouffe dans lanclot la nuit qui etait situer juste a cotter d'un ravage de chevreuil et je peux vous jurrer qui n'y avait pas que 3 ou 4 coyotte a cette endroie ce soir la et il etait tous ensemble et 3 jours plutard jai vue 5 coyotte ensemble a cette endroie la et sur la ferme a mon chum de gars il asvait 5 coyotte dans la court quand on est rentrer chez lui le soir donc les coyotte qui ne chasse pas en meute et qui chasse a 2 ou 3 moi je n'y croie pas du tout et oui les coyotte sont capable de pogner un orignale adulte pcq dans mon secteur zone 4 on as trouver 2 ans de fil un orignale mort tuer par des coyotte deriere ma cache a chevreuil.
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime27.01.12 16:26

Dans les années 30a 35 mon pere qui avait 12 ans restait sur une colonie derriere le lac au diable apres qu'il y avait eu de gros feux la viande pour la subsistance etait tres rare donc quand il trouvait un ravage d'orignaux ils en profitaient mon pere avait un chien quand il le lachait derriere les orignaux il les mordaient il y avait beaucoup de sang sur la neige c'est pour vous dire que des coyotes qui chassent tout le temp finissent par faire de serieux domages dans les ravages
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: relation entre le loup et l orignal   relation entre le loup et l orignal - Page 2 Icon_minitime

relation entre le loup et l orignal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2