| encore indécis !!! | |
|
+6sako300wsm pierre12 rugerhunter krusty bigjohn David686 10 participants |
Auteur | Message |
---|
David686 un nouveau
Nombre de messages : 16 Age : 43 Localisation : alma Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: encore indécis !!! 04.02.12 10:53 | |
| j'hésite encore , les 2 carabines sont en stock pour le même prix mais je ne suis pas capable de faire mon choix...
270wsm ou 300wsm browning blr pistol grip ??? donnez moi des infos sur le recul, le kick, le bullet svp ou devrais je rester ds un model ultra mag ???
pour ce qui est du scope mon choix est fait : un redfield revolution 3x9x40
| |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 11:06 | |
| . Juste le choix de grains des projectiles est assez pour prendre une décision. Dans les 270 le choix vas de 130 à 160 gr. avec un diamètre de .277 Alors que dans les 300 , le choix vas de 125 à 220gr. diamètre de .308 Facile et sans hésitation. .
| |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 11:07 | |
| Il nous faudrait un peu plus d'informations.....:
- Type de gibier convoité; - Type de chasse envisagée (cache, fine); - Type de territoire de chasse; - Expérience du chasseur (si tuen es à tes premières armes, tu risques de te faire dépeigner avec une 300WSM);
Donnes-nous un peu plus de détails sur toi sinon chacun des membres vont répondre selon leurs préférences en fonction de leurs connaissances et expériences....mon choix à moi veut pas dire que ce serait le meilleur pour toi......et vice versa. Le choix d'un calibre doit se faire en tenant compte de plusieurs facteurs.
| |
|
| |
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 13:11 | |
| les wsm mon ami ca donne pas grand chose la seule grande gagnante est la 270 wsm et encore la il faut prendre garde car
les données sur les wsm sont tirées d arme ayant un cannon de 24 pouces et pas beaucoup de wsm sont doté d un tel canon
regarde les specs d un 300 win mag et celle d un 300 wsm pas de difference et ce sans compter que les specs du 300mag sont reel pour ainsi dire avec un reel canon de 24 pouce
ces calibre sont venu au monde pour contrer le vieillissement des calibre je m explique
la saami donne aux manifacturier de munition la pression maximale permise dans la chambre de diferent calibre bien sur la saami diminue cette pression chaque annee en prenant pour contre le vieillisement des armes en circulation donc une 30 06 il y a 20 ans etaite beaucoup plus performante qu aujourd hui (avec des munition stock )
d ou l apparition des calibre wsm la saami n hesite pas a monter notablement la pression interne 65000 psi puiqu il y a que des armes neuves en circulation
donc tu te retrouve avec une carabine de 22 po de cannon et la charge d un ultra mag qu est ce qui ce passe tu pense la meme charge de poudre doit etre consumé dans 4 po de moin de cannon donc erosion des rayures a la sortie de la chambre bien sur ca ne se produira pas apres 500 balles mais tout de meme important de te le specifier
je vous met en lien les pression recomander par la saami http://www.lasc.us/SAAMIMaxPressure.htm
et pour le recul voici une table http://www.chuckhawks.com/recoil_table.htm | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 13:59 | |
| - David686 a écrit:
- j'hésite encore , les 2 carabines sont en stock pour le même prix mais je ne suis pas capable de faire mon choix...
270wsm ou 300wsm browning blr pistol grip ??? donnez moi des infos sur le recul, le kick, le bullet svp ou devrais je rester ds un model ultra mag ???
j'avais le chois entre les deux pis j'ai pris la 270wsm pis je suis loin de regretter mon choix va voir les ballistic dans remington ballistic tu vas voir ..... y'a des points en avantage avec la 270 mais de toute maniere une ou l'autre tu vas tuer n'importe quoi ..... | |
|
| |
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 15:06 | |
| . Pour quelqun qui ne reload pas le choix des munitions WSM est vraiment restreint. Voici un le tableau comparatif 270 WSM vs 300WSM. .
Dernière édition par bigjohn le 04.02.12 15:10, édité 1 fois | |
|
| |
sako300wsm un veau
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 15:07 | |
| Il n'y a pas de bonne réponse...
Va y avec ce que tu préfère...
Mais voisi une petite ligne directricre qui t'aidera peut-être...
Plus le gibier convoité est gros plus le diamêtre du projectile devrait l'être... Si ce n'est que pour l'orignal... le calibre le plus adapté serait à mon avis le 338 win mag
Il y a un avantage indéniable aux calibre de plus fort diamètre....
à vitesse semblable ; plus le projectile est large (diamètre) plus il sera efficace ( à même composition de boulet)
Mais peut-importe...avec un projectile bien placé ; l'un fera aussi bien que l'autre
A+ | |
|
| |
pierre12 un buck
Nombre de messages : 1178 Age : 49 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 01/02/2011
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 15:11 | |
| oui c'est vrai Sako si tu veux qui tombe la la a tout coup !!! mon beau frere avec ca 270 win n'a jamais couru apres un orignal pis les deux seuls que mon frere a tué il les a tué a la 30-30 ..... 100' pour un et l'autre tombé la !!! 338 la seul chose que je trouve c'est qu'il t'en faut une autre pour le chevreuil SI tu vas au chevreuil bien sur !!! | |
|
| |
pierre12 un buck
| |
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 21:56 | |
| Ce que Pierre nous dit pas c'est qu'il fait tirer ca femme c'est pour ca qu'il a un .270 Je t'en devais 1 mon Ti-Pierre ! | |
|
| |
Matt338 un spike
Nombre de messages : 767 Age : 40 Localisation : Quebec Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 21:59 | |
| - sako300wsm a écrit:
- Va y avec ce que tu préfère...
- Plus le gibier convoité est gros plus le diamêtre du projectile devrait l'être...
- ... le calibre le plus adapté serait à mon avis le 338 win mag
- Il y a un avantage indéniable aux calibre de plus fort diamètre....
+1 | |
|
| |
Matt338 un spike
| Sujet: Re: encore indécis !!! 04.02.12 22:08 | |
| - David686 a écrit:
- j'hésite encore , les 2 carabines sont en stock pour le même prix mais je ne suis pas capable de faire mon choix...
Pas assez de difference entre les 2.. le 270 wsm drop moins à longue shot... Kick pas de difference " notable ".. Muzzle brake si jamais " vous avez mal aux épaules".. ou un pad Limbsaver... Ca kick pu avec ca... Personellement je vous dirais de rester loin des WSM... Rester dans les classic... " 270, 300 win, +338 win ".. 3 très bon classic.. 300 win mag.. c'est de la machine pour un calibre .30.. Tk c'est votre décision.. vous vous tromperez pas peu importe votre choix.. orignal ou chevreuil... Yen a encore qui chasse ca au lol 30-30.. et même le ... controversé.. 308... alors.. j'ose imaginer que les wsm sont de loin superieur au .308.. Salut !!! | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: encore indécis !!! 05.02.12 10:01 | |
| | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: encore indécis !!! 06.02.12 19:56 | |
| | |
|
| |
sako300wsm un veau
Nombre de messages : 188 Age : 43 Localisation : Lévis Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: encore indécis !!! 06.02.12 20:23 | |
| Ce que matt veut probablement dire pierre ; c'est qu'il n'y a pas de réel avantage à aller vers le wsm
En particulier en 300... il y a plus de choix de munition en calibre win mag qu'en wsm ... par contre le prix est sensiblement le même... Donc quand on vient pour faire les tests de munition ; il est plus facile et abordable de trouver la bonne en calibre win mag...
Par contre le WSM a une action plus courte ... qui amène une meilleure maniabilitée...et théoriquement une plus grande rididitée... J,ai écrit théoriquement étant donné qua dans une arme de chasse... avec un télescope de chasse...nous ne verrons jamais la différence en ce qui a trait à la rigiditée de l'action...
Par contre le 270 wsm est une nette amélioration en ce qui concerne les performances du 270win...
Personnellement ; ce qui m'a amené à choisir le wsm est effectivement le maniment de l'arme...en particulier celui du verou(action plus coute..)
A+ | |
|
| |
pierre12 un buck
| Sujet: Re: encore indécis !!! 06.02.12 21:31 | |
| | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 12.02.12 10:54 | |
| salut tout le monde se qui arrive dans les carabine browning blr comme la x bolt comme moi je vais macheter on est limiter au wsm dans le calibre 270 et 300 il ne les font pas en win mag donc quand on tombe en amour avec une arme de se model et qu'on veux du 270 ou 300 on na pas le choix c'est du wsm et le quelle est le meilleur entre les deux j'en ai aucune idee mais moi mon choix c'est arreter sur la 300 wsm avec un telescope leupold vx-3 comme me la sugerer mat et big john. | |
|
| |
Matt338 un spike
| Sujet: Re: encore indécis !!! 12.02.12 11:06 | |
| 270 wsm drop moins à longue portée.. C'est sur que le 300 wsm si un jour tu reload tu as plus de choix de boulets hah... de 100gr à 240gr.. alors... c'est sur que c'est dur à battre...
Entre les 2.. phew aucune idée.. lol jvais dire comme les autres dans l'ouest.. " Achete les 2 ".. tk c'est ca que la pluspart des maniac d'armes font... on ce ramasse avec 20 carabines c'est pas long...
Oh et petit conseil comme ca.. tes douilles plutard jette jamais ca.. garde les et revend les au pires si tu reloads pas... les douilles de WSM sont rares dans les chaudieres .... C'est pas dur a revendre 50 - 75c la douille... ca repaie une bonne partie des balles ...
Hey je ris tu dans ma barbe quand j'en voie jetter du wsm dans la chaudiere ou même du 300 win mag... qui en passant est assez rare aussi... o_o... non mais si je ramasse 50 douilles de 300 winmag et 40 - 60 douille de 300 wsm dans mon automne.. je suis content... je sauve 100$ de reloading hah...
Ouin et je peux te dire ca que du 30-06 yen a pas a peu pres dans la chaudiere haha... anyways je ramasse tout... quand j'ai 10lb de brass en 30-06 et cossins comme 303 etc.. j'amene ca au fer.. c'est très payant hah | |
|
| |
jaycar12 un veau
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : thetford mines Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: re 12.02.12 11:40 | |
| - Matt338 a écrit:
- 270 wsm drop moins à longue portée.. C'est sur que le 300 wsm si un jour tu reload tu as plus de choix de boulets hah... de 100gr à 240gr.. alors... c'est sur que c'est dur à battre...
Entre les 2.. phew aucune idée.. lol jvais dire comme les autres dans l'ouest.. " Achete les 2 ".. tk c'est ca que la pluspart des maniac d'armes font... on ce ramasse avec 20 carabines c'est pas long...
Oh et petit conseil comme ca.. tes douilles plutard jette jamais ca.. garde les et revend les au pires si tu reloads pas... les douilles de WSM sont rares dans les chaudieres .... C'est pas dur a revendre 50 - 75c la douille... ca repaie une bonne partie des balles ...
Hey je ris tu dans ma barbe quand j'en voie jetter du wsm dans la chaudiere ou même du 300 win mag... qui en passant est assez rare aussi... o_o... non mais si je ramasse 50 douilles de 300 winmag et 40 - 60 douille de 300 wsm dans mon automne.. je suis content... je sauve 100$ de reloading hah...
Ouin et je peux te dire ca que du 30-06 yen a pas a peu pres dans la chaudiere haha... anyways je ramasse tout... quand j'ai 10lb de brass en 30-06 et cossins comme 303 etc.. j'amene ca au fer.. c'est très payant hah y achete vraiment sa au vieux fer les vieille douille xd mais jaimerait savoir sa coute comment un bon quite de reaload?? | |
|
| |
Matt338 un spike
| Sujet: Re: encore indécis !!! 12.02.12 11:56 | |
| Eh... faut que tu vois " long terme " c'est sur que à 45 ans.. ca vaut pas la peine de commencer.. à ton age etc oui... apprendre etc.. C'est sur que si tu tirs presque jamais c'est juste pour la chasse oublie ca...
Moi c'est 50- 100 shot par semaines.. et dans du calibre comme 338 lapua a 115$ la boite... je sauve pas a peu pres...
Eh pour le kit j'acheterais tous les machines à part.. eh.... je dirais facilement un 1000$ + un autre 300 $ pour starter juste 1 calibre.. après ca va mieux... 1 kit à la fois haha...C'est comme le reste faut pas que tu achete la basse gamme... anyways du RCBS c'est très très bon... mais j'aime bien le Redding pour les press.. Pour ce qui est de la mesure.. le Chargemaster 1500 all the way... parle moi pas d'une balance... oui ils disent tous que c'est précis mais.. pas de patience a zigoner ca hah... ensuite un trimer... pas un kit manuelle... eh j'ai un Lyman universal case trimmer.. ca va très bien avec ca.. ensuite ben oui ensuite... un case prep center.. RCBS... ettttt le tumbler.. pour nettoyer les douilles... ettttt un caliper... ettttttttttt... un bon manuelle de reloading... mais il va falloir que tu les achete tous hah... il y a des infos sur internet.. mais bon... le livre reste l'info n'1.. selon la marque de boulet et la poudre etc.... Les signes de pressions etc etc etc...
..moi je suis rendu a 30 kit de dies .. plus la poudre eh et facilement 40 boites de boulets et 5000 primers.. + 5 machines de reloads... 1 pour le 12 , 1 pour le 20, 1 pour les carabines, 1 T7 turrets, 1 presse progressive dillon pour les balles de pistolet.. 2 tumblers... entrain de machiner un " annealer " pour chauffer le neck etc... etc...
lol ca va vite pareille... autant tu as d'armes et de calibres autant tu va etre equiper en reload etc... | |
|
| |
jaycar12 un veau
| Sujet: re 12.02.12 12:07 | |
| ha ok xd je pensse que c un peux trop pour moi xd je vais me contenter de macheter des boite de ball xd | |
|
| |
Matt338 un spike
| Sujet: Re: encore indécis !!! 12.02.12 12:12 | |
| hah pas de trouble. | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: encore indécis !!! 12.02.12 12:58 | |
| [quote="krusty"]Il nous faudrait un peu plus d'informations.....: - Type de gibier convoité; - Type de chasse envisagée (cache, fine); - Type de territoire de chasse; - Expérience du chasseur (si tuen es à tes premières armes, tu risques de te faire dépeigner avec une 300WSM); Donnes-nous un peu plus de détails sur toi sinon chacun des membres vont répondre selon leurs préférences en fonction de leurs connaissances et expériences....mon choix à moi veut pas dire que ce serait le meilleur pour toi......et vice versa. Le choix d'un calibre doit se faire en tenant compte de plusieurs facteurs. [/quote bien dit mon ami | |
|
| |
Abitibi un débutant
Nombre de messages : 79 Age : 69 Localisation : Val D'or Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: encore indécis !!! 13.02.12 16:18 | |
| Je me suis procuré une 300WSM voilà quelques années et je ne le regrette pas.Je chasse exclusivement l'orignal avec(une fois au caribou).Au début le kick dans l'épaule me surprenais , plus je me suis pratiqué avec et plus je suis arrivé a bien la maitrisé.Plusieurs de mes amis on installé un anti-recul sur leur WSM mais moi je n'en ai pas eu de besoin.C'est une TIKKA 300WSM L.S.S. (Lamined Stainless Steel) et j'utilise des balles Winchester CXP3 de 180 grains ,type Accubond.
Bonne chance dans ton choix. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore indécis !!! | |
| |
|
| |
| encore indécis !!! | |
|