Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Des chiffres qui parlent d'eux même !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime06.02.12 17:22

Bonjour chers membres du meilleur forum de chasse !!!


Depuis les vidéos de Réal Langlois et de Michel Breton, ainsi que plusieurs autres également, comme Yves Leblanc et ....... j'en passe, j'ai des données de récolte d'orignaux personnel (et de mon groupe), qui démontrent bien le bienfait des techniques d'approches à la chasse à l'orignal.

Je ne fais pas ici la promotion de tel ou tel guide ou tel et tel vidéo !!! Mais, j'aimerais remercier particulièrement Michel Breton, Réal Langlois et Yves Leblanc pour nous avoir permis, grâce à leur vidéos de chasse à l'orignal, d'avoir BEAUCOUP plus de succès qu'avant.


Voici nos chiffres avant 2006, soit de 2001 à 2005 (5 ans) - SANS les techniques, dites des guides :

2001 = 2 femelles (4 1/2 ans et 1 1/2 an)
2002 = Rien
2003 = Rien
2004 = Rien
2005 = 1 buck (1 1/2 an)


Donc 2 années à succès sur 5 années = 40 %
Donc 3 orignaux sur une possibilité de 10 (2 par année X 5 ans) = 33 %
Donc 1 mâle sur 3 orignaux récolté = 33 % mâles et 67 % femelles et 0 % veaux


Voici nos chiffres après 2005, soit de 2006 à 2011 (6 ans) - AVEC les techniques, dites des guides :

2006 = 1 buck (3 1/2 ans)
2007 = 1 buck (5 1/2 ans)
2008 = 1 buck (1 1/2 an)
2009 = 2 femelles (4 1/2 ans et 2 1/2 ans)
2010 = 1 buck et 1 veau (2 1/2 ans et 1/2 an)
2011 = 1 buck (4 1/2 ans)

Donc 6 années à succès sur 6 années = 100 %
Donc 8 orignaux sur une possibilité de 12 (2 par année X 6 ans) = 67 %
Donc 5 mâles sur 8 orignaux récoltés = 62.5 % mâles et 25 % femelles et 12.5 % veaux


En conclusion, pour notre groupe :

Notre groupe à passé de 40 % à 100 % pour le taux de succès annuel.
Notre groupe à passé de 33 % à 67 % pour le taux de la possibilité total d'orignaux récoltable / année.
Notre groupe à passé de 33 % à 62.5 % pour le taux de succès des mâles récoltés.


Au point de vue personnel :

je suis passer de 33 % de réussite à 50 % de réussite, par rapport au # d'orignaux total récolté, et j'ai passé de 20 % réussite à 67 % de réussite, par rapport au # d'orignaux récolté par année ...... et cela va en augmentant à chaque années.


Bref, la chasse fine à l'approche par provocation, permet d'accroitre le taux de succès de nos récolte d'orignaux sur notre territoire. De plus, il nous à permis d'avoir la chance de récolter beaucoup plus de mâle que de femelles !!!!

Bye et a+





Mr. Moose (Nutha Mush)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime06.02.12 17:32

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 514595 Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 514595 Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 658503 Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 658503 et comme tu dis si bien il faut apprendre et écouter poour devenir meilleur chasseur. Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 658503 Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 14524
Revenir en haut Aller en bas
lutin
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 69
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 14/08/2008

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime06.02.12 18:07

C'est certain qu'une bonne technique donne de bons résultats mais, l'on doit aussi considérer les effets positifs des plans de gestion sur le cheptel...Ce n'est pas étranger aux succès globaux des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime06.02.12 19:23

lutin a écrit:
C'est certain qu'une bonne technique donne de bons résultats mais, l'on doit aussi considérer les effets positifs des plans de gestion sur le cheptel...Ce n'est pas étranger aux succès globaux des chasseurs.


Très vrai également !!!

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime06.02.12 19:25

serge a écrit:
Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 514595 Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 514595 Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 658503 Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 658503 et comme tu dis si bien il faut apprendre et écouter poour devenir meilleur chasseur. Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 658503 Des chiffres qui parlent d'eux même !!! 14524


C'est très vrai également. Et je dirait aussi de ne pas avoir peur d'essayer ces technique là. Moi au début, j'avais la "chienne" de faire tout croche et de "bruler" notre territoire à marcher partout...... CE N'EST PAS DU TOUT LE CAS .....


Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
pepet
un buck
un buck
pepet


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 70
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 06/08/2007

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime06.02.12 23:03

c est beaucoup grâce a c est guide que présentement a chasse est meilleur pour certain groupe mais c est pas tous es chasseurs qui vont employer cette technique a chasse fine est un art
Revenir en haut Aller en bas
choppersk61
un débutant
un débutant
choppersk61


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 55
Localisation : LaTuque
Date d'inscription : 16/06/2011

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime07.02.12 1:09

Bien raison Mr. Moose,

les guides comme Langlois et Breton ont changer la facon de chasser de plusieurs chasseurs ( moi inclus)et augmenter le taux de reussite.

Meme la pioniere du language des orignaux, Gisele Benoit, a aider plusieurs chasseurs a atteindre leur buts, malgre qu'elle soit "anti-chasseurs" ...

J'ai maintenant ma propre technique, un mélange des conseils de ces excellents guides et ma touche personelle, qui je l'espere va garder le congelateur plein pendant plusieurs années.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime07.02.12 8:03

choppersk61 a écrit:
Bien raison Mr. Moose,

les guides comme Langlois et Breton ont changer la facon de chasser de plusieurs chasseurs ( moi inclus)et augmenter le taux de reussite.

Meme la pioniere du language des orignaux, Gisele Benoit, a aider plusieurs chasseurs a atteindre leur buts, malgre qu'elle soit "anti-chasseurs" ...

J'ai maintenant ma propre technique, un mélange des conseils de ces excellents guides et ma touche personelle, qui je l'espere va garder le congelateur plein pendant plusieurs années.

A suivre...


Salut mon chum !!! Tu as bien raison, moi aussi j'ai fait un mélange des très bonnes techniques de chasse fine de ces guides avec nos ancienne technique de chasse à l'affût. Nous avons évalué notre territoire à la loupe et avons trouvé les meilleurs place de chasse à la fine (parcours) et de chasse à l'affût (cache) et ainsi rentabilisé les heures de chasse selon les différentes zones de notre territoire VS les heures de passage des orignaux !!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Mr. Moose
un spike
un spike
Mr. Moose


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 49
Localisation : Jonquière
Date d'inscription : 20/05/2011

Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime07.02.12 8:04

pepet a écrit:
c est beaucoup grâce a c est guide que présentement a chasse est meilleur pour certain groupe mais c est pas tous es chasseurs qui vont employer cette technique a chasse fine est un art


Tu as très raison mon Pepet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/a/mr-moose.com/mr-moose-la-chasse-a-l-o
Contenu sponsorisé





Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Empty
MessageSujet: Re: Des chiffres qui parlent d'eux même !!!   Des chiffres qui parlent d'eux même !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des chiffres qui parlent d'eux même !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des chiffres qui font reflechir
» en parlent de releve
» Moi meme :)
» mon poste d'illusion et de divertissement !
» Y a des jours de meme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: