Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

besion de conseil pour saline a chevreuil

3 participants
AuteurMessage
bine32
un spike
un spike
bine32

Masculin Nombre de messages : 817

besion de conseil pour saline a chevreuil Empty
MessageSujet: besion de conseil pour saline a chevreuil   besion de conseil pour saline a chevreuil Icon_minitime19.07.08 5:55

je sais qu il est un peut tard pour faire une saline a chevreuil,si quelqu un peut me donner de bon conseil :pense:,car je monter a ma place en fin de semaine passer est j ai apercu 3 chevreuil sur mon territoire ,j aimerai me preparer pour cette automne.besion de conseil merci a vous tous besion de conseil pour saline a chevreuil 531364 :biere:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle

Masculin Nombre de messages : 1883

MessageSujet: Re: besion de conseil pour saline a chevreuil   besion de conseil pour saline a chevreuil Icon_minitime19.07.08 7:06

salut Bine32,
en premier lieu il n,est jamais trop tard pour faire une saline bien sur le coté attractif de celle ci sera plus resenti l'année prochaine.

avant tout le plus important est de savoir si tu fait une saline sur une souche ou encore dans une auge, ensuite de trouvé une place avec un couvert forestier donera un plus pour avoir des visites en tout temps, le tout doit etre fait en se positionnant dans un secteur deja frequanté par eu non pas de se dire " la place est parfaite pour moi du a la vue ect.... sa ne marche pas autant de se dire il passe a exemple(200 de la et de vouloir l,ammener a nous)

idealement pres d'un point d'eau entre 200pied max sinon le tout est fessable de se faire son propre bassin d'eau mais cette eau stagance sera moin fraiche .

si tu travail avec une souche idealement c'est de degager le pourtour de celle ci non pas pour eux car de toute fasson il le feront eux meme, le but est de pouvoir mieux visualisé les empreintes laisser au sol pour toi.

ensuite ta souche de preferance qui se tient oui mais qui est un peut effrité se qui permetra a tes mineraux et sel de pouvoir etre plus facilement absorbé par ta souche
si tu a selement une souche de bois dur bien soit avec une hache faire une encavure en V dans le centre du tronc ou encore une perceuse sens fil tu poura lui faire plusieur trou permetant au tout d,etre plus vite absorbé, ensuite degage ta souche de son ecorce encore une fois permetant a celle ci de mieux boire les produits et aussi de ne pas la faire pourir.

au depard les chevreuils ne sont pas aussi frillant pour le souffre que les orignaux mais cela aidera a augementer les odeurs de tes produit et de neutralisé ton sol donc exemple un sac de 500g je placerais pas plus del la moitié autour de ta souche et dessus en deversant le tout tres grosierement.

ensuite tu peut y allez avec du sel en cristaux de type siffto numero 8 le sel est plus vite assimilé par ta souche et ton sol ma fasson de faire a moi est celle ci

si par exemple je ^placerais 4 poche de sel le tout est coupé par des mineraux principe de paté chinois au lieu de placé les mineraux sur le dessus plus facilement delavé par la pluie et aussi le fait que tout ton sel sera de cette fasson mineralisé sur chaque etage.

donc exemple ton souffre a la basse (sol) 1 poche de sel 1/4 de sac de mineraux
repeté 4 fois tu peut avoir des mineraux de type attractif olfactif que se soit a odeur anis , fruité ect... si tu a des ours bien l,anis est un peut moin deconseiller les ours aime bien cette odeur aussi.

personelement je place au top sur ma souche un block de sel permetant de pouvoir etre lecher par eu et aussi de lentement travailler sur ma souche .

si tu appate avec des pommes plus tard a travers mon sel je rentre un petit block a odeur de pommes tout de suite cette odeur est bien sur attractives mais aussi sera connu du gibier donc plus naturel pour eux que d,arrivé du jour au lendemain avec
par exemple 100 a 200lb de pommes les rendants les males plus crintif.

tu a aussi les glus a odeur attractives a deverser sur le sel et aussi en filet autour a chaque visite il piloteront dans cette odeur impreigner sur leur sabot ferant des sentier d'odeur losque d'autre chevreuils les croiserront il remonteront a cette odeur.

que se soit:anis,pommes,noisette,thé des bois ect...

finalement je deverse autour de ma saline et dans les sentier emptrunté par ceux ci de l,urine reguliere dite a saline les securisant et aussi disant que d'autre frequante le site
j,ai bien sit autour pas dans le sel tout comme nous il ne font pas leur bessoin dans leur assiettes seul les jeunes des fois defequeront dans les pommes.

voila en gros ma fasson de faire a moi les mineraux de un aide a la formation osseuse, developement du panache et bien sur aide a avoir un lait de meilleur qualité.

.

NB: bien sur le tout fait avec des gants minimisera les odeurs humaine (petit gant de lainaige vendu a 1$ pour 3 ou 4

si tu veut faire encore plus bien sur en premier lieu de reactivé le tout une fois dans la saison estival aidera rajout de mineraux, tu peut aussi losque ta saline maitresse sera faite ajouté un autre block de sel celui ci sur un poteau chaque block a un trou ou ont peut placé le block sur un poteau le but d,avoir une autre couleur est de pouvoir lui laisser la chance de pouvoir choisir selon s'est propre bessoin le type de sel approprier
le moment venu certaine plante asimilé donne un apport energetique et mineralisé mais certaine autre plante sont souvent deficiante sur nos terre ces exactement se type de bessoin qu,il vont chercher dans nos mineraux.

l'autre point est de favorisé a avoir autant les subordonner et les dominant un secteur
ou il pouront allez chercher leur bessoin de cette fasson les femelle dominantes commes les males ne pouseront pas tout le monde pour chercher leur bessoin de cette fasson tout ton cheftel s'en porteras mieux.

a+

André

Dernière édition par André Delisle le 19.07.08 7:40, édité 2 fois
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter

Masculin Nombre de messages : 1694

MessageSujet: Re: besion de conseil pour saline a chevreuil   besion de conseil pour saline a chevreuil Icon_minitime19.07.08 7:13

Je ne suis pas un pro, mais des gros sacs de sel, du souffre, des briques de sels et un produits pour les attirer genre sirop ou gel de pommes, jus de pommes et de l'urine de chevreuil. Je procède pas mal comme pour l'orignal. Les vidéos que tu vois de tous et chacun, c'est pas mal ma façon de procéder. Je mets une ou deux briques de sels sur une souche différents. Je prends les sacs de sels que je déverses sur une autres souche couper en ''V'', j'essaye de m'arranger pour que le sels reste en surface le plus possible (le moins possible qui se dissout dans le sol) auxquelles je rajoute du souffre. Je fais des lignes d'odeurs d'environs 150 pieds dans chaque direction pour attiré les bêtes avec le produit aux pommes pis en même temps je déverse ici et là de l'urine de chevreuil afin de sécuriser les chevreuils. Donne toi un bon mois pour avoir des résultats! J'espère que ces petites idées te seront profitable! Bonne chasse! :chevreuil: besion de conseil pour saline a chevreuil 531364
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besion de conseil pour saline a chevreuil   besion de conseil pour saline a chevreuil Icon_minitime

besion de conseil pour saline a chevreuil
Page 1 sur 1