Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) | |
| | Auteur | Message |
---|
oneshot un veau
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : st-honoré de chicoutimi Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 16.02.12 21:22 | |
| j' en ai vu moin que l' année passé mais il y en a encore une couple cette anée | |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 16.02.12 21:38 | |
| A quel hauteur sur les Monts mec.... AA++ | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 16.02.12 21:45 | |
| es que c est aussi bon qu une perdrix gélinote | |
| | | oneshot un veau
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : st-honoré de chicoutimi Date d'inscription : 26/08/2010
| | | | Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 18.02.12 7:28 | |
| - pepet a écrit:
- es que c est aussi bon qu une perdrix gélinote
Moi je trouve cela très bon. La viande est très rouge et le gôut se situe entre le lièvre et tétra !!! En plus, leurs pattes sont assez spécial, comme celle du lièvre mais en plus petit.... des raquettes tout simplement !!! Normalement je devais aller sur les Monts-Valin, au lac maria (100 Km de la barrière), mais je n'ai pas pu. Par contre mon chum m'en a donné 2, que j'ai manger sous forme de soupe à la perdrix....... MIAMMMMMMM !!!!! Bye Mr. Moose | |
| | | oneshot un veau
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 18.02.12 9:16 | |
| - Mr. Moose a écrit:
- pepet a écrit:
Moi je trouve cela très bon. La viande est très rouge et le gôut se situe entre le lièvre et tétra !!! En plus, leurs pattes sont assez spécial, comme celle du lièvre mais en plus petit.... des raquettes tout simplement !!!
Normalement je devais aller sur les Monts-Valin, au lac maria (100 Km de la barrière), mais je n'ai pas pu. Par contre mon chum m'en a donné 2, que j'ai manger sous forme de soupe à la perdrix....... MIAMMMMMMM !!!!!
Bye
Mr. Moose Maria vraiment pas loin de chez nous, chalet au lac vannel et je chasse entre Maria et homamo | |
| | | windigros un débutant
Nombre de messages : 30 Age : 51 Localisation : St-Sauveur Qc Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 18.02.12 19:41 | |
| moi j'aimerais savoir si les perdrix blanches qui restent plus au sud arrivent à se reproduire pour former une "poche de pulation"... avez-vous vus des couvées ??? | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: soupe 18.02.12 19:57 | |
| - Mr. Moose a écrit:
- pepet a écrit:
Moi je trouve cela très bon. La viande est très rouge et le gôut se situe entre le lièvre et tétra !!! En plus, leurs pattes sont assez spécial, comme celle du lièvre mais en plus petit.... des raquettes tout simplement !!!
Normalement je devais aller sur les Monts-Valin, au lac maria (100 Km de la barrière), mais je n'ai pas pu. Par contre mon chum m'en a donné 2, que j'ai manger sous forme de soupe à la perdrix....... MIAMMMMMMM !!!!!
Bye
Mr. Moose soupe comme une au poulet | |
| | | Mr. Moose un spike
Nombre de messages : 937 Age : 50 Localisation : Jonquière Date d'inscription : 20/05/2011
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 18.02.12 23:33 | |
| - pepet a écrit:
- Mr. Moose a écrit:
- pepet a écrit:
Bye
Mr. Moose soupe comme une au poulet
Je coupe les "FALLES" en 4-5 et j'en mets 2, alors 8-10 morceaux, avec carottes, celerie oignon, sel, poivre, nouilles à soupe !!!! Bye | |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 19.02.12 0:31 | |
| - oneshot a écrit:
- Mr. Moose a écrit:
- pepet a écrit:
Bye
Mr. Moose Maria vraiment pas loin de chez nous, chalet au lac vannel et je chasse entre Maria et homamo Je connais beaucoup de monde du Vanel et du maria chapdelaine.... AA++ | |
| | | dridge2 un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : Baie-James Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 19.02.12 21:56 | |
| C'est vraiment un bel oiseau. Cette année j'y suis allé une fois et j'en ai eu 2. J'en ai mangé dans des binnes et de la fondu et c'est très bon. Par contre je n'ai pas mangé en steak. Je ne suis pas vraiment difficile, alors d'après moi j'aimerais ça. Belle récolte | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) 20.02.12 14:39 | |
| chanceux de pouvoir faire cette chasse | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) | |
| |
| | | | encore de la perdrix blanche sur les mont-valin(saguenay) | |
|