Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 56 Age : 44 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 01/02/2012
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 25.02.12 20:11
BenL a écrit:
flèche perdue a écrit:
BenL a écrit:
7mm Rem Mag recoit mon vote aussi.
J'ai bien rien ce matin en lisant le commentaire "Écrit par Nemo pas chasseur de target mais chasseur tireur d'orignal".
Je ne sais pas trop quoi en faire. Est-ce qu'etre tireurs au champ de tir à l'année (ou presque) fait de nous des chasseurs moi efficaces??! Joilvaire! Ca doit etre bien etre capable pratiquer à 500v et + sur des vrais cervidés seulement
Salut mon ami pourtant ce bout de phrasse est pas dur a comprendre que c'est moi qui a écrit ce bout de ligne = Ce texte est ecrit par Nemo qui n'est pas chasseur de target mais chasseur d'orignal
tout comme cette ligne =flèche perdue"]C'est un poste a nemo qui en passant a 3 trophés québec orignal avec une 3006 tiré un entraude un a 1300 pieds puis ils ont tous pas fait long pas sur un texte pas dans un target mais dans de la viande réel :orignal
j'ai écrit ces deux lignes parceque celui qui a parti ce poste veut avoir une répoce de l'efficasité de ces deux armes venant de chasseurs qui ont plusieurs orignaux a leur actif tiré avec sois une 3006 ou 7 mm rem mag alors pour illucider la question du poste sa prendrais des réponces de CHASSEURS qui en ont tué avec ces 2 calibre A DES DISTANCES MAXIMUM RESPONCABLE venant de chasseur responcable qui tant qua moi 1500 pieds aucun problème avec ca dans un club de tir sur table de tir ou en position couché sur by pod mais par respect de l'orignal ta pas de table de tir en condition de chasse a l'orignal alors sa prend des réponces de chasseur qui tire dans de la viande a ces distances en situation de chasse 300 ou a maximum responcabilitée 400 verges
Benl écrit Est-ce qu'etre tireurs au champ de tir à l'année (ou presque) fait de nous des chasseurs moin efficaces??! Joilvaire! Bon regarde mon ami ces metton assez rare que les orignaux se balade dans les champ sur 3 pouces de pelouse ou gravier permettant les by pod en position couché les orignaux sa se tien dans toute sorte de végétation fougère bucher de jeune repouce de 3 pieds de haut et plus ou grand foin long ou foret alors tant qua moi les tir exécuté en apuis sur un tree pod ou by pod a hauteur de 60 pouces a 500 verges ces un tir iresponcable en chasse
Mon commentaire était, je le croyais, digiré au fait que plusieurs (je n'oserai pas dire "certains") pratique PAS beaucoup au champ de tir. Tu as tout a fait raison de dire que la situation et l'environmenent lors de la chasse diffèrera grandement que lors de la pratique au champs de tir.
Mais pourquoi nier ou rejeter de la main tout pratique? Par logique, ce que tu avances insinue que toute pratique en champs de tir ne vaut rien en situation de chasse. Désolé, mais on risque de devoir s'entendre...à ne pas s'entendre. C'est aussi pire que le gars qui sort son arme quelques jours avant l'ouverture pour voir si tout fonctionne...ca m'enrage....et c'est la raison principale pourquoi tu me retrouvera pu JAMAIS dans le bois à l'ouverture de la chasse ici..c'est la vrai guerre et une grande partie des chasseurs (j'ose dire d'un age plus avancé) ne sont tout a fait pas responsable meme a 75verges...
SI c'etait pas le cas, il y aurait des jours..voir des semaines d'attentes pour aller aux champs de tirs. Mais comme ce n'est pas le cas...
Pourquoi est-ce qu'un tir exécuté en apuis sur un bi ou tri-pod a 500 est irresponsable, si le tireur à pratiqué à l'année dans une position de tir semblable?
correction importante apporté au texte originale...comme je n'ai pas pu le modifier apres quelques minutes (tannant ca!)
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 25.02.12 20:15
Heuu, Guetto...je ne trouve pas que Ben a dit quoi que ce soit d'offensant et il n'a pas à ''débarquer de ses grands chevaux'' parce que sont point de vue est tout ce qu'il y a de plus correct. Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'une personne qui pratique sérieusement son tir, qui utilise sa charte ballistique collé sur sa crosse pour faire les compensations au vent latéral et et qui utilise un télémètre pour connaitre précisément la distance le séparant de sa cible peut réussir des tirs à très longue distance. Rappelons que le sniper canadien Rob Furlong a détenu, pendant un certain temps, le record du plus long ''abat'' pendant son service en Afghanistan: une tite-shot de 2344 verges!!!! Et, tout au contraire, la grosseur du calibre ne veut absolument rien dire en ce qui a trait à la chasse. Combien d'orignaux ont été foudroyés par des 308, des toute petites 250-3000 Savage, des 30-30 ou des bonnes vieilles 303 à la fin de la 1ere et 2e Guerre Mondiale? Les soldats démobilisés qui étaient exercés au tir devaient faire bon usage de ces calibres pendant la chasse. Le père de mes meilleurs ami, aujourd'hui âgé de 91 ans, a dû tuer une centaines de chevreuils durant toutes ces années ou son père était gardien de phare et qu'il chassait pour nourrir la famille et celles des autres habitants occuppant le site. Et tout ça, avec une Cooey 25 à 1 coup!!!! Méchante machine à tuer!!
Dernière édition par macoizo le 25.02.12 20:31, édité 1 fois
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 25.02.12 20:24
macoizo a écrit:
Heuu, Guetto...je ne trouve pas que Ben a dit quoi que ce soit d'offensant et il n'a pas à ''débarquer de ses grands chevaux'' parce que sont point de vue est tout ce qu'il y a de plus correct. Il n'y a aucun doute dans mon esprit qu'une personne qui pratique sérieusement son tir, qui utilise sa charte ballistique collé sur sa crosse pour faire les compensations au vent latéral et et qui utilise un télémètre pour connaitre précisément la distance le séparant de sa cible peut réussir des tirs à très longue distance. Rappelons que le sniper canadien Rob Furlong a détenu, pendant un certain temps, le record du plus long ''abat'' pendant son service en Afghanistan: une tite-shot de 2344 verges!!!!
mon chere ami ;quand un modérateur intervient c po juste le texte avant lui qui veut nécessairement avertir !!! je ne visait po notre ami ben en particulier mais bien le déroulement de se post !!! lit un peu plus avant et tu vas voir les couteau commencer à voler bas
macoizo un buck
Nombre de messages : 1339 Age : 61 Localisation : Gaspé Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 25.02.12 20:35
Ahhh ok, ben oui: c'est de mes posts que tu parles? Ça c'est sûr que j'ai pas la langue de bois pour dire les vrais affaires mais je n'irai pas plus loin, juré! Gêne-toi surtout pas pour me nommer si tu trouves que j'y vais trop fort et je vais faire mon mea culpa si j'ai tort, Merci de ta compréhension, Guetto.
Dernière édition par macoizo le 25.02.12 20:41, édité 1 fois
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 25.02.12 20:37
. Un tireur qui pratique toutes sortes de distance , toutes sortes calibres , toutes sortes de positions , du tir en hiver comme en été , du tir rapide , du tir après une course ........ est sans aucun doute plus apte de faire un tir adéquat sur un gibier peu importe la situation. Pour ce qui est de la distance mon copain militaire tir à 600m. avec une C7 ( 223 ) et il tir pas mal mieux à cette distance que bien du monde à 100 m. Pourquoi : LA PRATIQUE , L'EXPÉRIENCE et ca c'est au champ de tir.
J'ai déjà entendu des commentaires aussi stupide que : '' Je ne suis pas bon sur le papier , mais sur un gibier par exemple je ne le ratte pas ''
EH ! Allume le comique ...... .
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 25.02.12 21:16
Matt338 a écrit:
Mon père fait dire : Ils ont tous eu besoin d'une seule shot.
7mm Mag : 16 orignaux tous à + de300 verges , 8 caribous 400 verges + 1 à +-800 verges.
7mm ultra mag : 1 orignaux à 200 verges
Cette année il a eu la shot a +-450 verges avec mon 338 Titan.
Alors. on sait la difference entre un 30-06
....27 gros gibiers entre 200 et 800 verges, ... coudonc, ton père il court tu en s'éloignant des gibiers quand il les vois ?...
Milan29 un spike
Nombre de messages : 952 Age : 64 Localisation : Milan Qc. Date d'inscription : 14/04/2011
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 25.02.12 21:25
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 2:18
BenL a écrit:
flèche perdue a écrit:
BenL a écrit:
7mm Rem Mag recoit mon vote aussi.
J'ai bien rien ce matin en lisant le commentaire "Écrit par Nemo pas chasseur de target mais chasseur tireur d'orignal".
Je ne sais pas trop quoi en faire. Est-ce qu'etre tireurs au champ de tir à l'année (ou presque) fait de nous des chasseurs moi efficaces??! Joilvaire! Ca doit etre bien etre capable pratiquer à 500v et + sur des vrais cervidés seulement
Benl écrit Est-ce qu'etre tireurs au champ de tir à l'année (ou presque) fait de nous des chasseurs moin efficaces??! Joilvaire! Bon regarde mon ami ces metton assez rare que les orignaux se balade dans les champ sur 3 pouces de pelouse ou gravier permettant les by pod en position couché les orignaux sa se tien dans toute sorte de végétation fougère bucher de jeune repouce de 3 pieds de haut et plus ou grand foin long ou foret alors tant qua moi les tir exécuté en apuis sur un tree pod ou by pod a hauteur de 60 POUCES a 500 verges ces un tir iresponcable en chasse
Mon commentaire était, je le croyais, digiré au fait que plusieurs (je n'oserai pas dire "certains") pratique beaucoup au champ de tir. Tu as tout a fait raison de dire que la situation et l'environmenent lors de la chasse diffèrera grandement que lors de la pratique au champs de tir.
Mais pourquoi nier ou rejeter de la main tout pratique? Par logique, ce que tu avances insinue que toute pratique en champs de tir ne vaut rien en situation de chasse. Désolé, mais on risque de devoir s'entendre...à ne pas s'entendre. C'est aussi pire que le gars qui sort son arme quelques jours avant l'ouverture pour voir si tout fonctionne...ca m'enrage....et c'est la raison principale pourquoi tu me retrouvera pu JAMAIS dans le bois à l'ouverture de la chasse ici..c'est la vrai guerre et une grande partie des chasseurs (j'ose dire d'un age plus avancé) ne sont tout a fait pas responsable meme a 75verges...
SI c'etait pas le cas, il y aurait des jours..voir des semaines d'attentes pour aller aux champs de tirs. Mais comme ce n'est pas le cas...?
Salut Benl j'ai repris ta ligne donc tu t'étais inspiré de ma ligne
La voici écrit par toi =Pourquoi est-ce qu'un tir exécuté en apuis sur un bi ou tri-pod a 500 est irresponsable, si le tireur à pratiqué à l'année dans une position de tir semblable?[/quote] et voici la mienne =alors tant qua moi les tir exécuté en apuis sur un tree pod ou by pod a hauteur de (( 60 POUCES )) a 500 verges ces un tir iresponcable en chasse
Regarde Benl ta omis les mots clef de ma phrasse qui est sur by pods ou tree pods = DE HAUTEUR DE 60 POUCES = on s'entend ti que sur tree pods de 60 POUCES ta juste ton fut en apuis c'est un tir en position debout alors toute une différence comparé a un tir (( en position couché )) sur bee pods a 500 verges dans un champ agricole apres récolte metton du mais la les tir seront précis parceque ta ton apuis arrière et apuis avant en position couché fait par un tireur responcable tel Bigjohn parceque Bigjohn il recharge et il tir et tir et tir c'est mème pas 1% ici dans ce forum c,est un tireur target et un tireur chasseur dans de la viande donc Bigjohn je crois ayan tiré ces distances régulièrement dans sa vie
lui pourais vous dir dapres son propre groupement de 6 balle représentant un grouping de régularitée en position debout a 500 verges sur tree pods de 60 POUCES en position debout entk je connais pas la grandeur de Bigjohn Alors Bigjohn (( si tu le veut bien )) pour éclairé bin du monde ici quel serais tes résultats de grouping de 6 balles a 500 verges sur tree pods de 60 POUCES en position debout
ex dans 12 -14-16-18-20- -22 -24-26-28- 30-32-34-36 pouces pour ton grouping de 6 balles =en calibre recommender pour abbatre mortellement un orignal genre 1800 pieds lbs de frappe a 500 verges metton de coté le minimum recommender du 1500 pieds lbs Merci John et pourquoi Bigjohn parceque Bigjohn ces le seul tout comme moi a placé des vidéos pour compléter ces textes
Nimport qui ici peut garocher des chiffres d,abattage ou genre je tir mortellement en chasse a 800 verges mais le voir le faire en vidéo ici sa ces un autre histoire mème pas sur un target vous le verrais jamais en vidéo
bigjohn un spike
Nombre de messages : 588 Age : 59 Localisation : Estrie Date d'inscription : 15/04/2011
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 7:35
. Je tirais ces distances quand j'étais dans les forces armées . Depuis je ne l'ai plus vraiment pratiquer, c'est vraiment pas évident pour moi trouver des places pour tirer ces distances. Je peux vous dire que pour les distances 300-400-500-600 c'est essentiellement coucher. Mais quand je parle de coucher c'est sans aide. sans poche de sables sans support. Un tireur militaire faisant partie de l'équipe de tir ( car c'est loin d'être tout les militaire qui tirent autant ) Tire environ 2-300 coups par jour à semaine longue pendant des mois. Sur le champ de tir, il a la référence du vent à tout les 100m. grâce aux drapeaux. Les tirs de tout les jours ( grouping dessiner vs target ) étaient garder comme références sur de fiches et consulter régulièrement. Le point de mire variaient régulièrement simplement par la luminositée , le mirage , la pluie ..... et bien sûre le vent ..... Donc sur nos fiches de tireur toutes les conditions étaient inscrites et dessiner , avant le tir ont consultait nos fiches pour retrouvé les mêmes conditions météorologiques que l'ont avaient vécu dans les pratiques antécédentes et ont avait notre point de départ . Parfois un tireur qui avait des difficultées à trouver son point de mire et qui ne frappait pas son target de 4 pieds X 4 pieds à 500m. était assister d'un '' spotter '' qui àtravers son spotting scope pouvait voir ou allait sa balle pour ensuite ajuster son point de mire. Bien mirer un bon tireur pouvait tirer dans 10-12 pouces à 500 m. ..... mais ont est loin de parler des tirs de chasseurs. Remarquer que je vous parle de tir avec une FN-C1 ( mire à oeilleton ( peep sight ) ) calibre 308 ( 7.62 X 51mm ) ( 7.62 Nato ) ( T-65 ) De nos jours avec les C-7 ( 223 , avec optique ) faudrait que je passe mon beau-frère à l'interrogatoire un peu plus. Mais il m'as confirmé que les tirs c'étaient énormément améliorer .
Aujourd'hui je tir souvent en pratiquant mes positions sans appui . c'est ce qui est le plus pratique pour la chasse. Par la suite quand tu te rerouve avec appui c'est très stable. J'avais mis ce vidéo dans le passé ou je tire debout à 50m avec une 308. à genou à 75m. avec une 7mm et assis à 100m. avec une 300 win mag. .
.
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 7:47
bigjohn a écrit:
. Je tirais ces distances quand j'étais dans les forces armées . Depuis je ne l'ai plus vraiment pratiquer, c'est vraiment pas évident pour moi trouver des places pour tirer ces distances. Je peux vous dire que pour les distances 300-400-500-600 c'est essentiellement coucher. Mais quand je parle de coucher c'est sans aide. sans poche de sables sans support. Un tireur militaire faisant partie de l'équipe de tir ( car c'est loin d'être tout les militaire qui tirent autant ) Tire environ 2-300 coups par jour à semaine longue pendant des mois. Sur le champ de tir, il a la référence du vent à tout les 100m. grâce aux drapeaux. Les tirs de tout les jours ( grouping dessiner vs target ) étaient garder comme références sur de fiches et consulter régulièrement. Le point de mire variaient régulièrement simplement par la luminositée , le mirage , la pluie ..... et bien sûre le vent ..... Donc sur nos fiches de tireur toutes les conditions étaient inscrites et dessiner , avant le tir ont consultait nos fiches pour retrouvé les mêmes conditions météorologiques que l'ont avaient vécu dans les pratiques antécédentes et ont avait notre point de départ . Parfois un tireur qui avait des difficultées à trouver son point de mire et qui ne frappait pas son target de 4 pieds X 4 pieds à 500m. était assister d'un '' spotter '' qui àtravers son spotting scope pouvait voir ou allait sa balle pour ensuite ajuster son point de mire. Bien mirer un bon tireur pouvait tirer dans 10-12 pouces à 500 m. ..... mais ont est loin de parler des tirs de chasseurs. Remarquer que je vous parle de tir avec une FN-C1 ( mire à oeilleton ( peep sight ) ) calibre 308 ( 7.62 X 51mm ) ( 7.62 Nato ) ( T-65 ) De nos jours avec les C-7 ( 223 , avec optique ) faudrait que je passe mon beau-frère à l'interrogatoire un peu plus. Mais il m'as confirmé que les tirs c'étaient énormément améliorer .
Aujourd'hui je tir souvent en pratiquant mes positions sans appui . c'est ce qui est le plus pratique pour la chasse. Par la suite quand tu te rerouve avec appui c'est très stable. J'avais mis ce vidéo dans le passé ou je tire debout à 50m avec une 308. à genou à 75m. avec une 7mm et assis à 100m. avec une 300 win mag. .
.
Ok supert Bigjohn alors vit vit comme ca (( en position debout )) sur tree pods de 60 pouces voyan un orignal a 500 verges ou la végétation standard en chasse ne permetant tres tres tres rarement
des tir en position couché dans 90% des cas alors si je remplace l'orignal par un target de 60 pouces carré pour un chasseur et tireur connaisant tres bien son arme alors son groupement de 6 balles serais quoi en position debout sur tree pods ajusté a une hauteur de 60 pouces
bigjohn un spike
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 8:33
flèche perdue a écrit:
Ok supert Bigjohn alors vit vit comme ca (( en position debout )) sur tree pods de 60 pouces voyan un orignal a 500 verges ou la végétation standard en chasse ne permetant tres tres tres rarement
des tir en position couché dans 90% des cas alors si je remplace l'orignal par un target de 60 pouces carré pour un chasseur et tireur connaisant tres bien son arme alors son groupement de 6 balles serais quoi en position debout sur tree pods ajusté a une hauteur de 60 pouces
Je ne suis pas le mieux placer pour te répondre flèche perdue , comme je disais je ne tire pas à 500m. Mais je sais très bien qu'à 100m debout accotté sur un tri-pod de 60 pouces avec une carabine standard de chasse et un scope à 10X , C'est vraiment une minoritée qui placerait 6 balles dans un cercle de 4 pouces.
flèche perdue un buck
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 8:55
bigjohn a écrit:
flèche perdue a écrit:
Je ne suis pas le mieux placer pour te répondre flèche perdue , comme je disais je ne tire pas à 500m. Mais je sais très bien qu'à 100m debout accotté sur un tri-pod de 60 pouces avec une carabine standard de chasse et un scope à 10X , C'est vraiment une minoritée qui placerait 6 balles dans un cercle de 4 pouces.
Encore merci Bigjojn pour ta réponce alors si je me fie a certain militaire comme tu disais plus haut tiran a tout les jours et que parfois l,un deux en position couché avais parfois de la dificulté a 500 mètres en position couché dans le target de 48 pouces qui d'apres moi cette minorité de militaire représente du moin un paquet de chasseur connaisan la trajectoire de leur arme
alors pour ces quelque militaire ayan de la dificulté a 500 mètres dans un target de 48 pouces alors ces facile d'imaginé quel serais leur résultat dans des tir de chasse a 500 mètres dans un orignal qui serais a toute fois un tir presque a la lock dans sont vital
dans un vital metton de 24 a maximim 30 pouces alors avec ce que tu a mentionné je pourais en conclure que en position debout sur tree pods de 60 pouces a 500 verges pour 95 a 98% des chasseur pense sy mème pas a ton orignal .Bon moi de mon coté je vais essayé d'éclaircir ca je demeure a 5 minutes de la baze militaire de val cartier alors je peut imaginé notre chasseur d'ici qui les tir a 800 verges
bigjohn un spike
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 9:44
flèche perdue a écrit:
Encore merci Bigjojn pour ta réponce alors si je me fie a certain militaire comme tu disais plus haut tiran a tout les jours et que parfois l,un deux en position couché avais parfois de la dificulté a 500 mètres en position couché dans le target de 48 pouces qui d'apres moi cette minorité de militaire représente du moin un paquet de chasseur connaisan la trajectoire de leur arme
alors pour ces quelque militaire ayan de la dificulté a 500 mètres dans un target de 48 pouces alors ces facile d'imaginé quel serais leur résultat dans des tir de chasse a 500 mètres dans un orignal qui serais a toute fois un tir presque a la lock dans sont vital
dans un vital metton de 24 a maximim 30 pouces alors avec ce que tu a mentionné je pourais en conclure que en position debout sur tree pods de 60 pouces a 500 verges pour 95 a 98% des chasseur pense sy mème pas a ton orignal .Bon moi de mon coté je vais essayé d'éclaircir ca je demeure a 5 minutes de la baze militaire de val cartier alors je peut imaginé notre chasseur d'ici qui les tir a 800 verges
. N'oublie pas flèche que mon expérience est à la FN-C1 sans télescope. Je suis entièremnet d'accord avec toi pour les points en rouge . N'oublie pas non plus que Matt338 est un tireur avec des super calibres ( 338 titan ) très bien monter point de vue , montures- optique . J'ai vu un photo de son arme avec un scope de '' sniper '' , c'est du stock de top qualité. C'est aussi un maniaque qui tire beaucoup . et qui n'aime pas les compromis. Les tir à 500 m. en position très stable sont quand même possible dans son cas.
Donc un tireur super bien équiper ajuste ses tourettes de scope pour le 500m. ( qu'il a tirer auparavant ) et peu faire un bon tir. ( conditions idéales ) 800 est une distance vraiment extreme , mais c'est possible sur certains champs de tir militaire. bien sûre ont est très loin de la majorité des chasseurs.
Pour ce qui est des affirmations de tir à plus de 400m. en conditions de chasse . Certains en ont fait j'en suis certain , surment réussi par '' luck '' . J'aimerais bien voir ca '' live'' au champ de tir. De bonne chance qu'il ne serait pas capable de le refaire. SURTOUT quand tu parle de : '' One shot , One kill ''
flèche perdue un buck
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 10:13
Encore merci pour cette réponce
maintenan ok celon toi une position stable idéal dans un grand bucher de 500 mètres ou vit les orignaux donc la bouffe a un minimum de 48 pouces de haut ou a l'autre bord d'un lac avec foin ou arbuste de 36 pouces alors quel serais sa position stable avec bee ou tree pods dans ce bucher standard ou mange l'orignal alors dans ce cas la serais til un tir responcable pour 98% des chasseur le 500 verges + admetton ce que notre ami ci haut écrit est vraie quel en serais ces résultat sois l'autre bord du lac
ou dans ce bucher sans aucune possibilité de tir couché ni assis ont parle toujours de chasse
bigjohn un spike
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 10:25
. Pour 98 % des chasseurs un tir à 500m. est complètement inconcevable. C'est vraiment pas compliquer .... Qui l'a déjà essayé ? Je parle d'un tir consciencieux '' One shot , One Kill '' Pas un bombardement en série en changent son point de mire , et d'une frappe par '' LUCK '' .
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 12:02
bigjohn a écrit:
. Pour 98 % des chasseurs un tir à 500m. est complètement inconcevable. C'est vraiment pas compliquer .... Qui l'a déjà essayé ? Je parle d'un tir consciencieux '' One shot , One Kill '' Pas un bombardement en série en changent son point de mire , et d'une frappe par '' LUCK '' .
premierement faut savoir si on est a 500m j ai fait des tests il y a 2 ans je pointais une roche et je demandais a mes chum (des chasseur d experience)a quelle distance est ce qu elle etait sur les 3 tous ce sont trompé j avais telemetre en main
1000 pieds peut sembler pas si loin en terrain degagé (grand espace )allors que 1000 pied quand ta seulement 1000 pieds de vue ca semble une c...... de shot
pouvoir le tirer au bench et en situation de chasse c est deux allors immaginer 800 verge j dis pas que ca s peut pas mais j me questionne en plus en situation de chasse
flèche perdue un buck
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 13:07
Donc si j'en conclus peut importe ici entk du moin les membres actif personne ici peut faire un tir ((( responcable mortel ))) dans les conditions normal de chasse
que j'ai mentionner plus haut genre bucher de 2 ans et plus a 500 verges mème avec un 338 mais oui moi et certain membre ici peuve tres bien le faire en position couché sur bee pods pour un tir précis mortel a 500 verges ou mème étant un peut désaventagé en position assis avec bee pods dans un champs razé en autan que plus de 1800 pieds lbs
frappe la cible a 500 verges et pour ma part ayan eu pendan plusieur années comme activité le rechargement et le tir a la marmotte au 22.250 canon lourd dans les champ de ma réjion natal riv-du-loup avec la liberté dans certain champs agricole en arrière pay de pouvoir tiré en toute liberté passé les 500 verges et + tir a la cible autre calibre et dailleur mon frère rebatiseur ou restaurateur de carabine en fait toujours de ces activitée de rechargement et du tir long shot et dailleur j'ai une connaisance ici chez latulippe a québec
un gars qui a fait de la compétitions au 1000 verges et malgré que certain ici doute de la performance d,un boulet de calibre 30 surclassant le boulet 284 pourtant le fameux boulet de calibre 30 monté en avant du hood d'une douille de 308 avais tres fier allure au 1000 verges a l,extérieur entk ya pas si longtemps dans le passé mais aujourd,hui je pourais pas dir parceque depuis 5 ans j,avais délaissé ce treep au détriment du tir a long porté a l'arbalète le 500 pieds (( target ))
et a vitesse égal et a l'échel tout en tenant conte des conditions climatique = 320 pi sec pour mon arbalete = 3200 pi sec pour carabine canon lourd
donc a 320 pi sec arbalète = 3200 pi sec carabine tu multipli par 10 le 500 pieds = 5000 pieds pour la carabine et 500 pieds mon arbalète = presque la mème trajectoire et les 2 projectil sois la balle a 3200 pi sec ou ma fleche a 320 pi sec vont arrivé a la cible en mème temps donc tout les deux auront a contré le vent
avec une dérive semblable la fleche mesure 20 pouces de long et le boulet autour de 1 pouces . 25 plus ou moin long alors lequel des 2 projectil le vent a le plus d,emprise sois a 500 pi ou a 5000 pieds Alors tout comme Bigjohn j'ai une bonne idé des capacité limite de (( l'homme l'ètre humain )) et de ces 2 armes
Bon pour les nouveaux membre voici un vidéo que j'ai réalisé a 500 pieds a 320 pi sec donc une shot sur 3 j'attend que le vent tombe 2 seconde et le coup part donnan un groupement record jamais vue de 1/4 a 5/16 de pouces a 500 pieds alors je sais ce qui est humainement possible du moin un peut pour des(( tir responsable en chasse ))
https://youtu.be/giJAXHE77AM?hd=1
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 13:38
bigjohn a écrit:
.
FN-C1..... Quel belle petite arme j'aimais bien tirer avec ca.......
AA++
rugerhunter un veau
Nombre de messages : 414 Age : 51 Localisation : st honoré de chicoutimi Date d'inscription : 01/09/2011
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 13:55
flecheperdu a dit
un gars qui a fait de la compétitions au 1000 verges et malgré que certain ici doute de la performance d,un boulet de calibre 30 surclassant le boulet 284 pourtant le fameux boulet de calibre 30 monté en avant du hood d'une douille de 308 avais tres fier allure au 1000 verges a l,extérieur entk ya pas si longtemps
attention ici on parle de chasse je dirais que j aime mieux un .30 mais le .284 a une nette avantage sur le.30 (a meme velocité)cela vien du fait que le cohefiscient balistique est plus avantageux pour le meme boulet nosler accubond le .30 de 165gr =0.475 cohefiscient .284 160 gr =0.531 celon chuck hawk ceci se traduirais par une drop 16.5po pour 308 win a 300 verges versus 7.5 po pour 7 mm une nette avantage en ce qui a trait a la chasse pour ce qui est du target c est autre chose le tireur a le temp et sait la distance de sa cible ce qui n est pas toujours le cas en sitoation de chasse
de la l avantage d un magnum bien sur si le chasseur n a pas de longue shot a faire une 308 suffit amplement a des distance de 600 700 pieds
c est la meme chose avec ton arbalette celle ci a la capacite d un tir a 500 verges sur cible mais a la chasse la compensation necessaire fait en sorte qu un tel tir est impossible sur un gibier
macoizo un buck
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 18:12
Milan29 a écrit:
Matt338 a écrit:
Mon père fait dire : Ils ont tous eu besoin d'une seule shot.
7mm Mag : 16 orignaux tous à + de300 verges , 8 caribous 400 verges + 1 à +-800 verges.
7mm ultra mag : 1 orignaux à 200 verges
Cette année il a eu la shot a +-450 verges avec mon 338 Titan.
Alors. on sait la difference entre un 30-06
....27 gros gibiers entre 200 et 800 verges, ... coudonc, ton père il court tu en s'éloignant des gibiers quand il les vois ?...
flèche perdue un buck
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 22:39
rugerhunter a écrit:
flecheperdu a dit
un gars qui a fait de la compétitions au 1000 verges et malgré que certain ici doute de la performance d,un boulet de calibre 30 surclassant le boulet 284 pourtant le fameux boulet de calibre 30 monté en avant du hood d'une douille de 308 avais tres fier allure au 1000 verges a l,extérieur entk ya pas si longtemps
attention ici on parle de chasse je dirais que j aime mieux un .30 mais le .284 a une nette avantage sur le.30 (a meme velocité)cela vien du fait que le cohefiscient balistique est plus avantageux pour le meme boulet nosler accubond le .30 de 165gr =0.475 cohefiscient .284 160 gr =0.531 celon chuck hawk ceci se traduirais par une drop 16.5po pour 308 win a 300 verges versus 7.5 po pour 7 mm une nette avantage en ce qui a trait a la chasse pour ce qui est du target c est autre chose le tireur a le temp et sait la distance de sa cible ce qui n est pas toujours le cas en sitoation de chasse
de la l avantage d un magnum bien sur si le chasseur n a pas de longue shot a faire une 308 suffit amplement a des distance de 600 700 pieds
c est la meme chose avec ton arbalette celle ci a la capacite d un tir a 500 verges sur cible mais a la chasse la compensation necessaire fait en sorte qu un tel tir est impossible sur un gibier
Salut mon ami Christian le commique
Je voi pas le raport de comparer une 308 et une 7mm mag pour la frappe ou ta vue ca mon ami Roger dans mes texte je comparais juste le boulet .30 a celui de 284 pour la stabilité a 1000 verges
parceque plus haut dans ce poste un a mentionné que la 30.06 monté bien entendu d'un boulet de calibre .30 il avais l'air a dir que c'étais pas bin bin vargeux pour faire de bon groupement alors voila le pourquoi j'ai mentionné le 308 avec boulet .30 avais connu de tres gros succes au tir proffessionnel du 1000 verges
pi messemble mon ami Ruger si tu prend le temps de lir tout les postes m'adressant a Bigjohn messemble que ces éviden a voir que tout nos échanges portais sur les tir iresponcable pas responcable a la chasse le fameux 500 verges dans un bucher de 2 ans obligant un bee pods de 60 pouces donc un tir debout avec juste le fut comme apuis dapres toi mon Roger sa veut dir quoi dans un orignal a 500 verges en position debout sur bee pods de 60 pouces = TIR BULCHITEUR
pi astur mon ami Ruger en 2012 la plus part des tireur chasseur ont tous des télmètres quand leur langage sur les forum tourne toujours autour du 500 verges dapres toi mon Ruger y son ti équiper pour avoir des mesure sur des roche a 500 verges
plus mon ami Ruger pourquoi dapres toi j'ai parler du boute ou je mentionne les limites de l'etre humain dapres toi je les ai vue Ruger et en plus je suis aucourant des groupement record au compétition 1000 verges ces si ma mémoire est bonne sa joue
autour de 2 pouces si tu veut jouer dans les premiere positions alors tu va me dir pourquoi parler de distance pareille sur un forum de chasseur et bin mon ami Ruger c'est afin d'éviter qui nous en arrive un de nul part avec des groupements pas raport genre ma 7mm mag fait le 1/2 pouces a 300 verges
parceque la ici yen a un qui est entrain de faire passé la 3006 ayant 2 endicape majeur = pas de précision plus sa peut pas faire la gub dans un orignal a 400 verges pas assez puissant et pas assez précis
pi dans mon cas la plus part de mes orignaux sont tirer endedans de 100 pieds donc faudrais pas partir que j'encourage les tir de 400 verges mais je sais que des gars comme Nemo et un minime % ici peuve le faire et peuve tres bien le faire en une shot
avec une 3006 entk bonne nuit Christien
rugerhunter un veau
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 22:56
flèche perdue a écrit:
rugerhunter a écrit:
flecheperdu a dit
Salut mon ami Christian le commique
Je voi pas le raport de comparer une 308 et une 7mm mag pour la frappe ou ta vue ca mon ami Roger dans mes texte je comparais juste le boulet .30 a celui de 284 pour la stabilité a 1000 verges
parceque plus haut dans ce poste un a mentionné que la 30.06 monté bien entendu d'un boulet de calibre .30 il avais l'air a dir que c'étais pas bin bin vargeux pour faire de bon groupement alors voila le pourquoi j'ai mentionné le 308 avec boulet .30 avais connu de tres gros succes au tir proffessionnel du 1000 verges
pi messemble mon ami Ruger si tu prend le temps de lir tout les postes m'adressant a Bigjohn messemble que ces éviden a voir que tout nos échanges portais sur les tir iresponcable pas responcable a la chasse le fameux 500 verges dans un bucher de 2 ans obligant un bee pods de 60 pouces donc un tir debout avec juste le fut comme apuis dapres toi mon Roger sa veut dir quoi dans un orignal a 500 verges en position debout sur bee pods de 60 pouces = TIR BULCHITEUR
pi astur mon ami Ruger en 2012 la plus part des tireur chasseur ont tous des télmètres quand leur langage sur les forum tourne toujours autour du 500 verges dapres toi mon Ruger y son ti équiper pour avoir des mesure sur des roche a 500 verges
plus mon ami Ruger pourquoi dapres toi j'ai parler du boute ou je mentionne les limites de l'etre humain dapres toi je les ai vue Ruger et en plus je suis aucourant des groupement record au compétition 1000 verges ces si ma mémoire est bonne sa joue
autour de 2 pouces si tu veut jouer dans les premiere positions alors tu va me dir pourquoi parler de distance pareille sur un forum de chasseur et bin mon ami Ruger c'est afin d'éviter qui nous en arrive un de nul part avec des groupements pas raport genre ma 7mm mag fait le 1/2 pouces a 300 verges
parceque la ici yen a un qui est entrain de faire passé la 3006 ayant 2 endicape majeur = pas de précision plus sa peut pas faire la gub dans un orignal a 400 verges pas assez puissant et pas assez précis
pi dans mon cas la plus part de mes orignaux sont tirer endedans de 100 pieds donc faudrais pas partir que j'encourage les tir de 400 verges mais je sais que des gars comme Nemo et un minime % ici peuve le faire et peuve tres bien le faire en une shot
avec une 3006 entk bonne nuit Christien
j ai jamais dis fleche que tu encourage le tir irresponsable j ai juste preciser et si tu me relis je dis j aime mieux les calibre 30 mais par contre le seul calibre 30 que je trouve en deca du 7 mm est la 308 parce que c est pas du target qu on fait mais une 308 a courte et moyenne distance est plus que convenable et plus haut tu peut me lire je dis comparer une 7 mm avec une 30-06 c est s enfarger dans les fleurs du tapis et j peut rajouter que si tu m donne le choix entre7mm et 300mag ben j prend 300mag car je le repete j aime mieux les calibre 30 j ai meme repondu aussi que la precision ne venais pas du calibre
je te lis tres bien mais toi aussi tu devrais me lire ou me suis je mal exprimer c est pas grave ca faisait un bout qu on avais pas echanger
bonne nuit yves au plaisir
flèche perdue un buck
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 23:09
Alors vient prendre une tite frete je tatend
je te tel demain
rugerhunter un veau
Sujet: Re: 3006 ou 7 mm rem mag pour... 26.02.12 23:12