Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

capacité d un orignal a identifier une odeur

+6
pat 22
danym
Milan29
pepet
lechercheur
rugerhunter
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: capacité d un orignal a identifier une odeur   capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 Icon_minitime28.02.12 10:17

lechercheur a écrit:
[b]

Faut pas dérapper les gars....on parle ici de l'odorat de l'orignal ...

c est ca qu on fait nous parlons de l odorat et la comparons a l acuité auditive de l orignal la base du sujet demeure l odorat capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 529991
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: capacité d un orignal a identifier une odeur   capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 Icon_minitime28.02.12 12:43

SAlut ruger!!1

bon post....

il faut être capable de se remémorer tout nos interactions avec ce majestueux animal afin d'essayer de comprendre son interprétation des odeurs.. capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 728414 ..

Lutin et toi avez très bien résumé la situation... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 514595 .

des exemples comme mentionné plus tôt. capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 728414 ..

les orignaux vont sentir et s'appuyer sur la machinerie forestière...c'est courant....

À mon chalet ils viennent dans la cours, vont voir au foyer.. scratch ...font le tour du chalet ... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 529991 ..même quand on est à l'intérieur capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 728414 mais ça c'est le soir une fois qu'on est couché... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 529991

à propos de nos salines ...on dit tout le temps ...aller porter votre sel toujours avec les mêmes bottes....avant la chasse n'y amener pas de nouvelles odeurs....

il y a 2 ans, par une grosse journée de pluie . capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 555144 ..j'explorais un flanc de montagne capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 327883 ..après 1/2 de marche je commencais à avoir chaud .. No ..alors j'arrête je retire mon manteau de pluie, full velcro et zipper....je me rhabille plus léger.....pendant tout ce temps je fais du bruit et je suis à découvert affraid ...tout à coup après avoir remis mon sac à dos et ramasse ma palette par terre...je me lève les yeux pour apercevoir une belle grosse femelle à 50 pi de moi.... affraid

les oreilles ben à pique....et les narines qui travaillent forts... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 728414 . je suis debout dans un vieux chablis ...je ne ressemble pas à un orignal. capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 414788 ..mais je commence à lancer des ptits call....les oreilles sont au garde à vous .....ensuite un peu de rattling et voilà la belle tombe dans le panneau et elle s'en vient me trouver....à 8pi de moi ...distance que je trouvais dangereuse car pas de protection possible ...mes paroles l'ont fait tourner....mais pas loin dès que j'ai lancé un p'tit rot ....elle est revenue....là j'avais encore chaud.....donc mon odeur était loin de celle d'un orignal....les bruits que j'émettaient étaient assez convaincant pour la séduire....

alors sa perception des sons et des odeurs ne l'avisais pas d'un danger donc l'interrelation entre les deux informations recueillies n'existait pas....

Est-ce toujours comme ça ....je m'avance en disant non....tout est relié à des circonstance précises et aussi au ""caractère"" spécifique de chaque animal....

l'orignal ...oui majestueux......mais pas du tout mystérieux....

c'est un animal sauvage qui s'adapte à son milieu de vie où l'humain envahie chacune des petites portions disponibles....

QU'en pensez-vous???

capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 212969
rugerhunter
un veau
un veau
rugerhunter

Masculin Nombre de messages : 414

MessageSujet: Re: capacité d un orignal a identifier une odeur   capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 Icon_minitime28.02.12 15:33

mooserut a écrit:
SAlut ruger!!1

bon post....

il faut être capable de se remémorer tout nos interactions avec ce majestueux animal afin d'essayer de comprendre son interprétation des odeurs.. capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 728414 ..

Lutin et toi avez très bien résumé la situation... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 514595 .

des exemples comme mentionné plus tôt. capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 728414 ..

les orignaux vont sentir et s'appuyer sur la machinerie forestière...c'est courant....

À mon chalet ils viennent dans la cours, vont voir au foyer.. scratch ...font le tour du chalet ... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 529991 ..même quand on est à l'intérieur capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 728414 mais ça c'est le soir une fois qu'on est couché... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 529991

à propos de nos salines ...on dit tout le temps ...aller porter votre sel toujours avec les mêmes bottes....avant la chasse n'y amener pas de nouvelles odeurs....

il y a 2 ans, par une grosse journée de pluie . capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 555144 ..j'explorais un flanc de montagne capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 327883 ..après 1/2 de marche je commencais à avoir chaud .. No ..alors j'arrête je retire mon manteau de pluie, full velcro et zipper....je me rhabille plus léger.....pendant tout ce temps je fais du bruit et je suis à découvert affraid ...tout à coup après avoir remis mon sac à dos et ramasse ma palette par terre...je me lève les yeux pour apercevoir une belle grosse femelle à 50 pi de moi.... affraid

les oreilles ben à pique....et les narines qui travaillent forts... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 728414 . je suis debout dans un vieux chablis ...je ne ressemble pas à un orignal. capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 414788 ..mais je commence à lancer des ptits call....les oreilles sont au garde à vous .....ensuite un peu de rattling et voilà la belle tombe dans le panneau et elle s'en vient me trouver....à 8pi de moi ...distance que je trouvais dangereuse car pas de protection possible ...mes paroles l'ont fait tourner....mais pas loin dès que j'ai lancé un p'tit rot ....elle est revenue....là j'avais encore chaud.....donc mon odeur était loin de celle d'un orignal....les bruits que j'émettaient étaient assez convaincant pour la séduire....

alors sa perception des sons et des odeurs ne l'avisais pas d'un danger donc l'interrelation entre les deux informations recueillies n'existait pas....

Est-ce toujours comme ça ....je m'avance en disant non....tout est relié à des circonstance précises et aussi au ""caractère"" spécifique de chaque animal....

l'orignal ...oui majestueux......mais pas du tout mystérieux....

c'est un animal sauvage qui s'adapte à son milieu de vie où l'humain envahie chacune des petites portions disponibles....

QU'en pensez-vous???

capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 212969

tres belle experience ce recit demontre une fois de plus que dans certain cas sans qu il ne soufre d aucune maladie l orignal a de drole de comportement bien sur comme cité plus haut si tu avais eue affaire a une femelle eduqué ca ne se serait surement pas passer ainsi

permettez moi de prendre une exemple dans le domaine du piegeage

le piegeage du castor est tres basic comme activite etant une bete avec un degré (d intelligence )tres bas
pourtant si par un piege mal place ou cran de sureté oublié il vous arrive de manqué celui ci bien vous pouvez l oublier a moin d utilisé une toute autre methode (piege a patte ou collet sous la glace ) mais au conibear c est terminer et si vous avez utilisée un leurres c est encore bien pire car il associe ce leurres au danger et par visuel le piege donc impossible voir tres difficille a reprendre au piege
mooserut
un spike
un spike
mooserut

Masculin Nombre de messages : 613

MessageSujet: Re: capacité d un orignal a identifier une odeur   capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 Icon_minitime28.02.12 16:13

cheers yes cheers

ruger très bel exemple.... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 514595

c'est assez fréquent d'arriver avec des 330 fermés par un bout de bois... capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 151787 .
lechercheur
un veau
un veau
lechercheur

Masculin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: capacité d un orignal a identifier une odeur   capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 Icon_minitime28.02.12 16:17

Je crois en la nature pour se protéger.

Vous avez certainement remarqué que lorsque le gibier d'une même espèce est en abondance, on peux aisément l'approcher car il est alors beaucoup moins farouche. Je cite un exemple, les années où il y a abondance de perdrix, on pourrait les frapper avec un bâton par contre les années ou elles sont peu nombreuses, elles s'envolent avant même qu'on ne les voient.. Quand on va dans un secteur où le chevreuil est abondant, il se laisse facilement approcher et tout le contraire quand il est en petit nombre.

La nature se protège et le niveau de méfiance chez l'animal est inversement proportionnel à son nombre dans un secteur donné. Ce qui veux dire que les orignaux de la zone 13-14- 16-17 sont beaucoup plus méfiants que ceux des zones 1 et 2 et c'est là que leurs sens prennent le dessus car ils sont beaucoup plus nerveux même en été...une simple question de survie de l'espèce.

C'est pour cette raison que nous avons parfois des opinions différentes quand nous discutons de l'attitude de l'orignal. Prenons également exemple des orignaux habitants les parcs nationnaux où la chasse est interdite, il est possible de les approcher à quelques pieds en été, leur niveau de méfiance est beaucoup plus bas et pourtant il s'agit toujours de la même bête avec les même sens tout aussi développés.

Ce sont là des constations personnelles accumulées au fil des années a voyager et a parcourir la nature de part et d'autre au travers de l'est canadien.
marcel pelchat
un veau
un veau
marcel pelchat

Masculin Nombre de messages : 166

MessageSujet: Re: capacité d un orignal a identifier une odeur   capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 Icon_minitime28.02.12 16:38

Nous quand ont rentrent au camp le vendredi de la chasse ils y a des pistes tout le temps en avant du camp qui est situer pres d'un lac qui est tres bon pour l'orignal et c'est rare qu'ont ne voient pas dorignal le meme soir ont est 6 dans le camp mais c,est rare qu'ont voient de l'orignal apres ont ne menent pas de bruit mais notre odeur est la quand ont y retournent apres la chasse ils y a des pistes en avant du camp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capacité d un orignal a identifier une odeur   capacité d un orignal a identifier une odeur - Page 2 Icon_minitime

capacité d un orignal a identifier une odeur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2