Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Qui pensez-vous fait ça?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime01.08.08 14:09

D'après vous qui a fait cela. Ça fait 3 ou 4 fois que je découvre ce genre de signe sur mon site de chasse. Ces signes apparaissent l'été. Ce n'est pas des frottages. Je pense que c'est une bête qui bouffe l'écorce, mais je ne sais pas laquelle. Est-ce un porc-épic? Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr. Pouvez-vous m'aider?

Qui pensez-vous fait ça?! Dsc04710
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime01.08.08 14:34

ci cest de l ecorce de sapin ou epinette oui por,, epic ,ecorce de pin aussi,


Dernière édition par faucon le 01.08.08 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime01.08.08 14:38

ca ressemble beaucoup a un porc-épic mais habituellement il bouffent en haut des arbres messembe.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime03.08.08 9:27

ca dépend combien d'arbre sont manger dans ce secteur et de la facon..... lorsque c'est un orignal, on voie les traces de frottement des dents sur l'arbre qui sont assez grosse, habituellement l'orignal prend de l'érable pour s'alimenter, mais peut manger l'écorce de d'autre essence d'arbre, tremble, épinette...

pour ta photo, j'ai de la difficulté a dire vite comme ca sans avoir fait le tour de l'arbre si c'est un porc epic ou un orignal....

mais les hauteur de mangage donne avec un orignal, reste a voir les traces de pres sur l'arbre pour etre certain Wink

chose sur, c'est pas un cornage :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime03.08.08 10:10

Je pensais que les orignaux bouffaient l'écorce lorsque les autres sortes de nourritures se faisaient plus rares, soit au début de l'hiver. Ces signes apparaissent l'été. Je me demande maintenant si les orignaux optent pour l'écorce l'été même s'il y a profusion des autres sortes de bouffe. Ces signes se trouvent près des trails du gibier. La hauteur des signes supposent que c'est presque sûr que ce ne sont pas les chevreuils qui bouffes cela. Mystère, mystère!!! :pense: :penser: :pense: :penser:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime03.08.08 11:15

Je crois qu'il s'agit d'un orignal qui a mangé l'écoce. J'ai eu l'occasion de voir cela à plusieurs reprises. En regardant la photo on voit
dans le haut de l'arbre le plus mangé les marques de dents qui sont de bas en haut sur environ 4 pouces. L'orignal entre ses dents sous l'écorce et poussse vers le haut pour arracher celle-ci et la manger.
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime03.08.08 13:01

je respecte l opigion des autre membres ,,,steve ca laire fraiche la prochaine fois regarde au alantour pour identifier le crotains ,,,port epic meme genre de crotains mais beaucoups plus petis que Qui pensez-vous fait ça?! 14524 que sont crotain d hiver ,cela a eter manger le printemps les Qui pensez-vous fait ça?! 14524 on autre chose a manger que l ecorce de sapin ,,mais ces pocible ci cest le printemps il doit avoir des emprunte Qui pensez-vous fait ça?! 14524 ,,,bonne recherche,
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime03.08.08 13:13

Merci pour vos infos. je vais enquêté là-dessus à la Columbo! :pense: :penser: Qui pensez-vous fait ça?! 531364
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime03.08.08 13:24

cest cas mon ami enquette ,enquette,,on veut savoir pour tous ,merci mon ami
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime03.08.08 13:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime03.08.08 14:18

Marci ben Némo! Qui pensez-vous fait ça?! 531364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pensez-vous fait ça?! Empty
MessageSujet: Re: Qui pensez-vous fait ça?!   Qui pensez-vous fait ça?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pensez-vous fait ça?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous?
» Qu en pensez-vous?
» Qu'en pensez- vous ?
» qu en pensez vous
» qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: