Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Feeder marque moultrie | |
| | Auteur | Message |
---|
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Feeder marque moultrie 03.08.08 16:44 | |
| Bonjour, Je viens de m'acheter ce feeder pour chevreuil au chalet. L'avez vous déjà essayé et cela est-il efficace que ce soit positif ou négatif j'apprécierais vos opinions.?????? De plus quelle moulée me conseillez-vous????????????? Je L'ai programmé pour une heure avant le levé du jour et une heure avant le couche du jour car cela fonctionne avec une batterie de 6 volts cela répend la moulée à environ 2 pieds et cela à 360 degré. de son installation. Voici des photos.................... | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie 03.08.08 17:45 | |
| je te conseil de mettre du sel l'été et de la moulé l'automne je connais pas de bonne moulée pour les temps chaud de l'été | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie 03.08.08 18:10 | |
| Je vais te dire mon expérience Serge, La moulé qu'ils vendent en coop sous le nom de moulé pour ruminant sauvage ou autre mélange.....n'est pas concu pour un temps de pluie comme nous avons c'est dernier temps..... Un peu d'eau et le tout se transforme en quelque chose d'imangeable...... Moi , j'utilisait des mangeoires fait avec des tuyaux.......Résultat toutes mes mangeoires sont fichu.....la moulé faites avec de la farine et non du grain comme le mais.....ce dillu dans l'eau et forme une bouette qui pourris. Je te conseille le maïs pur ou des grainnes de céréall non transformé. Il faut avoir un grand nombre de chevreuil au mangeoires pour utiliser la moulé vendu pour le chevreuil, il faut que le chevreuil la mange tout de suite sinon c'est fichu. Mais moi en tout cas je ne l'utiliserais plus. Bonne chance Marise | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie 03.08.08 18:14 | |
| Ah oui , j'oubliais un conseil.......... Faut que tu l' instales dans le bois........pas dans le Garage ........ :drole: :drole: :drole: :drole: Marise | |
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie 03.08.08 18:19 | |
| ma dire comme marise, il faut surement avoir beaucoup d'achalendage a ca place pour mettre de la moulé, car il faut qu'elle ce fait mangé vite en condition de pluie et de chaleur | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie 03.08.08 19:20 | |
| Merci Marise pour le conseil je vais le sortir du garage :rire: :rire: :rire: :drole: :drole:
Pour le sel c'est déconsielllé à cause de la chaudière et du système car le sel est corrosif Némo c'est ce qu'il m'on dit chez le marchand....... | |
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie 03.08.08 19:25 | |
| c'est sur que le sel est corrosif pour les pieces métalisés, je croyais que le distributeur était en plastique | |
| | | serge un buck
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie 03.08.08 19:30 | |
| Malheureusement non.....................Je vais faire quelques expériences autres que de la moulée................. car bien d'accord avec vous deux et preuvew à l'appui......... | |
| | | maxpro pro-staff
Nombre de messages : 19 Age : 64 Localisation : St-Hyacinthe Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie 03.08.08 20:27 | |
| Ces appareils sont conçus pour être utilisés avec du mais. | |
| | | serge un buck
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie 03.08.08 20:39 | |
| Seulement du mais Maxpro??????????? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feeder marque moultrie | |
| |
| | | | Feeder marque moultrie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|