Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

cours de trappe

+11
André Delisle
MissWatkins
Vava Panache
Steve hunter
faucon
pepet
Nemo
novamag12
serge
Wolfman
dede
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cat
un spike
un spike
cat

Masculin Nombre de messages : 612

cours de trappe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours de trappe   cours de trappe - Page 2 Icon_minitime29.10.08 10:36

n'oublier jamais que trapper c'est un art,moi je conseille les cours avec de vrai trappeur car tu vas sur le terrain pour pratiquer oui les photo c'est tres bon. les cours sur internet c'est comme les cours de bateau t'oublie vite moi c'a fais 30 ans que je trappe et jai commencer avec le rat musqué on a tous nos pti secret sur l'art du trappage
Revenir en haut Aller en bas
bilbo
un veau
un veau
bilbo

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: cours de trappe   cours de trappe - Page 2 Icon_minitime29.10.08 10:50

Je suis d'accord avec toi pat , moi j'ai appris de mon père qui trappait depuis longtemps .quand il est mort j'ai récupéré des livres sur la trappe qu'il possèdait il y avait plein de petit papier dedans sur lequels il avait écrit des recettes de leurre nous avons beaucoup a apprendre de ceux qui sont passé avant nous . Quand un gars à fait ses preuves prends le temps d'écouter ce qu'il te dit ... cours de trappe - Page 2 531364
cat
un spike
un spike
cat

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: cours de trappe   cours de trappe - Page 2 Icon_minitime29.10.08 11:18

c'est vrai bilbo moi c'est mon grand pere ma initier a l'ar du trappage et le respect des animaux si tu viens de riki ta du conaitre camille leclers avec l'association des trappeur j'ai appris enormément avec eux et a ne pas oublier les congret provincial j'ai un truc infaillible pour le renard
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: cours de trappe   cours de trappe - Page 2 Icon_minitime29.10.08 20:53

cours de trappe - Page 2 14524 c est pour cela que je sucgere de suivre le cour en deux fin de semaines moi aussi j ai suivi la formation avec un vieu trappeurs et j ai passer mon cours dans les anner 80 l internet c est bon mais pas comme le visuelle le pepet bonne chance a toutes les amis trappeurs cours de trappe - Page 2 14524
inter2002
un nouveau
un nouveau
inter2002

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: cours de trappe   cours de trappe - Page 2 Icon_minitime10.10.10 11:14

Bonjour a tous je viens tout juste de me joindre a vous.
J'aimerais savoir comment et ou il faut faire pour pouvoir le cour de trappage,je crois avoir vu que quelqu'un a dit ici qu,on peut le faire a la maison.
pouvez m,expliquer les procédure svp

Francis
MgamH
un veau
un veau
MgamH

Masculin Nombre de messages : 402

MessageSujet: Re: cours de trappe   cours de trappe - Page 2 Icon_minitime13.10.10 0:44

Le cours ne se donne pas par internet contrairement à ce qui a été dit. Il faut s'inscrire à la fédération des trappeurs gestionnaires du Québec:
http://www.ftgq.qc.ca/fr/education/index.htm
Le coût est de 170$ et on recoit le manuel + 1 DVD.
Le cours se donne sur 2 jours (théorie et pratique pour installer des pièges) et se termine par l'examen.
Il n'est pas obligatoire de suivre le cours on peut se présenter seulement à l'examen, mais il est préférable de suivre le cours qui est très intéressant car il est donné par un trappeur d'expérience.
Je le conseille à tous, c'est un excellent moyen de passer plus de temps en forêt et de capturer quelques prédateurs de nos chevreuils et orignaux.
Par exemple pour l'ours le permis de trappage permet d'en capturer de 2 à 4 selon les UGAF (les zones de trappage) en plus de ceux qu'on peut chasser.
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours de trappe   cours de trappe - Page 2 Icon_minitime

cours de trappe
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2