Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| cours de trappe | |
|
+11André Delisle MissWatkins Vava Panache Steve hunter faucon pepet Nemo novamag12 serge Wolfman dede 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: cours de trappe 29.10.08 10:36 | |
| n'oublier jamais que trapper c'est un art,moi je conseille les cours avec de vrai trappeur car tu vas sur le terrain pour pratiquer oui les photo c'est tres bon. les cours sur internet c'est comme les cours de bateau t'oublie vite moi c'a fais 30 ans que je trappe et jai commencer avec le rat musqué on a tous nos pti secret sur l'art du trappage | |
| | | bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: cours de trappe 29.10.08 10:50 | |
| Je suis d'accord avec toi pat , moi j'ai appris de mon père qui trappait depuis longtemps .quand il est mort j'ai récupéré des livres sur la trappe qu'il possèdait il y avait plein de petit papier dedans sur lequels il avait écrit des recettes de leurre nous avons beaucoup a apprendre de ceux qui sont passé avant nous . Quand un gars à fait ses preuves prends le temps d'écouter ce qu'il te dit ... | |
| | | cat un spike
Nombre de messages : 612 Age : 57 Localisation : pte-au-pere Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: cours de trappe 29.10.08 11:18 | |
| c'est vrai bilbo moi c'est mon grand pere ma initier a l'ar du trappage et le respect des animaux si tu viens de riki ta du conaitre camille leclers avec l'association des trappeur j'ai appris enormément avec eux et a ne pas oublier les congret provincial j'ai un truc infaillible pour le renard | |
| | | pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| | | | inter2002 un nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : beaumont qc Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: cours de trappe 10.10.10 11:14 | |
| Bonjour a tous je viens tout juste de me joindre a vous. J'aimerais savoir comment et ou il faut faire pour pouvoir le cour de trappage,je crois avoir vu que quelqu'un a dit ici qu,on peut le faire a la maison. pouvez m,expliquer les procédure svp
Francis | |
| | | MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: cours de trappe 13.10.10 0:44 | |
| Le cours ne se donne pas par internet contrairement à ce qui a été dit. Il faut s'inscrire à la fédération des trappeurs gestionnaires du Québec: http://www.ftgq.qc.ca/fr/education/index.htm Le coût est de 170$ et on recoit le manuel + 1 DVD. Le cours se donne sur 2 jours (théorie et pratique pour installer des pièges) et se termine par l'examen. Il n'est pas obligatoire de suivre le cours on peut se présenter seulement à l'examen, mais il est préférable de suivre le cours qui est très intéressant car il est donné par un trappeur d'expérience. Je le conseille à tous, c'est un excellent moyen de passer plus de temps en forêt et de capturer quelques prédateurs de nos chevreuils et orignaux. Par exemple pour l'ours le permis de trappage permet d'en capturer de 2 à 4 selon les UGAF (les zones de trappage) en plus de ceux qu'on peut chasser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cours de trappe | |
| |
| | | | cours de trappe | |
|