| Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? | |
|
+15dede antho Marise André Gervais (Archy) macfly ti-raph faucon alex06 viro Bruins-NB sylvain01 Mathenry l'orignal cantollake Marki 19 participants |
|
Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? | Oui | | 45% | [ 13 ] | Non | | 45% | [ 13 ] | Peut-être | | 10% | [ 3 ] |
| Total des votes : 29 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 19.08.08 18:53 | |
| Moi oui et j'ai très hâte :chevreuil: | |
|
| |
cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 19.08.08 19:35 | |
| moi je suis un chasseur à l'arc, déçu par la nouvelle loi mais je respecte ceux qui sont heureux | |
|
| |
Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 19.08.08 20:06 | |
| | |
|
| |
l'orignal un veau
Nombre de messages : 277 Age : 54 Localisation : Baie Comeau Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 19.08.08 20:15 | |
| Tant et aussi longtemps que ma santé va me permettre de bander un arc à 65 livres et de grouper pas si pire ce sera à l'arc que je ferais mes chasse. L' | |
|
| |
Mathenry un débutant
Nombre de messages : 86 Age : 32 Localisation : Honfleur ( Zone 3 Ouest ) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 19.08.08 20:19 | |
| Moi puisque je n'ai pas d'arc je vais chasser avec l'arbalete à mon pere mais c'est sur que si j'aurait un arc je chasserais a l'arc | |
|
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 19.08.08 20:28 | |
| moi aussi je suis accroc 100% a l arc,et je suis moins contant pour la nouvelle regle sur l arbalettre mais va faloir vivre avec | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 19.08.08 21:15 | |
| Moi j'va chasse probablement avec les 2....genre 3 premier jours a l arc et 2 dernier jours a l arbalete | |
|
| |
Marki un buck
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 19.08.08 22:22 | |
| - Harley1340-NB a écrit:
- Moi j'va chasse probablement avec les 2....genre 3 premier jours a l arc et 2 dernier jours a l arbalete
Je vais faire pareille comme toi Harley, j'adore chassé a l'arc mais en même temp je veux essayer l'arbalète | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 19.08.08 22:30 | |
| moi physiquement je ne peut etirer l arc dont je vais etre a l arbalete pour l orignal et le chevreuil meme dans le temps de la carabine et je trouve l approche du gibier plus interessant qu a l a carabine plus de travail mais plus de thrill!!!! :hehe: :penser: :bon travail: :dance: | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 20.08.08 15:18 | |
| Moi aussi je chasse a l'arc ! Très déçu de la nouvelle loi mais je la respecte pareille ! | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 20.08.08 16:01 | |
| moi je chasse a arbaletre je ne peut etirer un arc probleme de santé ,,,,,mais je suis décu quil a des gens qui nous acepte mal les arbeletiers ,,,,,,,,,pourquoi,ci vous pouvez vous expliquez plus clairement cela serait gentil ,,les arbeletiers on a pa PLUS DE CHANCES QUE VOUS,,,ca prend plus de temps a tirer que vous archer ,,vous avez le temps de tirer 3 fleches avant que nous tirons la deuxieme fleches ,,,je ne vous comprend pas ,,,,,,,,,,dites moi pourqoi vous etre décu,, | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 20.08.08 16:24 | |
| je vai toujours garder mon arc pour la chasse je suis un passionner du chalenge :silent:
nous somme juste facher accose qu'il nous on enlever 4 jours de chasse...il orais pu m'être l'arballette en même temps mais nous faire garder nos journée pour l'orignal | |
|
| |
macfly un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : st helene de bagot Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 20.08.08 17:21 | |
| moi je me suis acheter une arbalette tres content que la loi a changer parce que jaime pas vraiment arc mais je vous respect beaucoup seux qui chasse a larc sauf que pour ma part je pense que c mieux arballete a place de larc pour impact mais................c mon opignion bonne chasse puis chaqun sont trippe enh :biere: :biere: | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 20.08.08 17:27 | |
| Moi je vais a l'arc pour le chevreuil, d'ou mon surnom.
Je trouve vraiment ca plate la venue de l'arbalete durant le temps de l'arc, je respecte les arbaletiers, mais un arc et un arbalete c'est vraiment pas le meme genre de chasse, de plus a cause de l'arbalete le droit a la femelle est retiré dans mon secteur et dans plusieurs autres aussi, faut faire le tirage au sort, c'est une belle façon encore du gouvernement de masquer des revenus...
Alors si je n'ai pas tué a l'arc je continuerai a la carabine | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 20.08.08 19:40 | |
| ici zone 01 tirage au sort ca fait des annés pour les femelles nous aussi ci ont tu pas a larc ou arbaletre on continu a la carabinnes ,,,ci on prend cas comme cas plus vite tuer moin de depence moin argent pour gouvernement ,il faut pas oublier quil a beaucoup archer qui on achetre un arbaletre, | |
|
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 20.08.08 21:44 | |
| moi ce qui me desole de la loi sur l arbalette c est qu il y en a beaucoup qui chasse a la carabine et qui sont acheter une arbalette,qui ne pratique pas souvent et ont dans la mentalite de la carabine ils ont un telescope et ils les essaye pareil selon la distance...seulement dans mon entourage 5 bucks blesse et pas retrouver...ca arrive aussi a l arc mais il y en a qui prenne ca pour une carabine faut pas oublier que c est un arc monter sur un fut il faut pratiquer et juger les distance.. mais en bon copain il faut pas generaliser..il y a beaucoup d archer pour plusieurs raisons phisique ect...vont vers l arbalette mais ils ont le bagage pour reussir un abbatage propre. c est mon point de vue | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| |
| |
faucon un buck
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 20.08.08 22:51 | |
| ecouter les ami la chasse a l arbaletre a toujours exister dans le temps de la carabine cest un choix tu chassait a la carabine ou arbaletre ou les deux cest ton choix la il on mis en meme temps que l arc mais ta le droit de chasser dans le temp de la carabine aussi avec ton arbaletre , | |
|
| |
antho un veau
Nombre de messages : 125 Age : 30 Localisation : Bois franc Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 21.08.08 16:06 | |
| - alex06 a écrit:
- Moi aussi je chasse a l'arc ! Très déçu de la nouvelle loi mais je la respecte pareille !
+1 moi aussi je suis deçu de cette loi ... | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 21.08.08 22:14 | |
| moi je vais chasser avec les 2 arc et arbalete j,adore chasser a l'arc mais en meme temps je veux asseyer l,arbalete ,et moi aussi ben decus de la loi il nous a enlever 4 jours de chasse a l'orignal et il nous a enlever la femelle chevreuil aussi a l'arc ou l'arbalete. | |
|
| |
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 22.08.08 8:22 | |
| - faucon a écrit:
- ecouter les ami la chasse a l arbaletre a toujours exister dans le temps de la carabine cest un choix tu chassait a la carabine ou arbaletre ou les deux cest ton choix la il on mis en meme temps que l arc mais ta le droit de chasser dans le temp de la carabine aussi avec ton arbaletre ,
Il y avait certaines personnes aussi Faucon qui allait voir leur docteur pour avoir un papier médicale pour utiliser l'arbalette durant la chasse a l'arc, se papier étais vraiment facile a obtenir, d'ailleurs je connait une personne qui n'avait pas plus mal que moi aux épaules et m'a dis qu'il a juste dit au docteur qu'il n'étais pas capable d'étirer son arc, puis il a eu son papier médicale | |
|
| |
Marki un buck
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 22.08.08 9:55 | |
| - Archy a écrit:
- faucon a écrit:
- ecouter les ami la chasse a l arbaletre a toujours exister dans le temps de la carabine cest un choix tu chassait a la carabine ou arbaletre ou les deux cest ton choix la il on mis en meme temps que l arc mais ta le droit de chasser dans le temp de la carabine aussi avec ton arbaletre ,
Il y avait certaines personnes aussi Faucon qui allait voir leur docteur pour avoir un papier médicale pour utiliser l'arbalette durant la chasse a l'arc, se papier étais vraiment facile a obtenir, d'ailleurs je connait une personne qui n'avait pas plus mal que moi aux épaules et m'a dis qu'il a juste dit au docteur qu'il n'étais pas capable d'étirer son arc, puis il a eu son papier médicale Je suis d'accord avec toi Archy, mais ce n'est pas toute les chasseurs qui font cela | |
|
| |
steph un veau
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : gatineau Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 22.08.08 20:09 | |
| moi je vais a l arbalete cet année mais je pense a m acheter une arc pour l an prochain j ai deja tirer de l arc en salle j ai mon cours et j y pense serieusement et pour ce qui est de la guerre arc vs arbalete je croit qu il y a de la place pour tout le monde tant pis que le cheptel du quebec mange pas une voler si il se sort trop de femelle c est ok de toute facon a larc larbalete ou carabine c est une bete par année et ca donne juste une plus longue saison pour aller relaxer dans le bois | |
|
| |
Marki un buck
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? 24.08.08 14:51 | |
| | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? | |
| |
|
| |
| Aller vous essayer l'arbalète cette année ?? | |
|