Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,

Aller en bas 
+3
André Gervais (Archy)
Jul-TheKiller
faucon
7 participants
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 16:08

expliquer nous ceux qui sont décu que les arbeletier chasse en meme temps meme periode de chasse que vous ,,,,archer ,,,,,,je vous donnerez mon opignion plus tard,,,,,,,,,merci ,,,,,,voila cest fait


Dernière édition par faucon le 20.08.08 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 17:13

Aucun inconvénient pour moi sauf peut-etre 1: Il va avoir du monde en tab..... dans le bois....mais cest pas grave sa sera pas pire qu'a la carabine Smile ...En esperant te repondre :salut:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 17:31

faucon a écrit:
expliquer nous ceux qui sont décu que les arbeletier chasse en meme temps meme periode de chasse que vous ,,,,ARCHERS ,,,,,,je vous donnerez mon opignion plus tard,,,,,,,,,,MERCI,,,,,,,,

J'espere que ce sujet Faucon ne revireras pas en chicane, ou pluto en malentendu, le mot ARCHER en majuscule me frise les oreilles un brin.

Et j'espere que ceux qui vont s'ouvrir, pourront démontrer leur expérience autant d'archer que d'arbaletier, car si ont veut parler d'un sujet, il faut le connaitre a mon avis, moi je ne suis qu'un archer, alors je m'abstient de parler de ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 18:04

Archy a écrit:
faucon a écrit:
expliquer nous ceux qui sont décu que les arbeletier chasse en meme temps meme periode de chasse que vous ,,,,ARCHERS ,,,,,,je vous donnerez mon opignion plus tard,,,,,,,,,,MERCI,,,,,,,,

J'espere que ce sujet Faucon ne revireras pas en chicane, ou pluto en malentendu, le mot ARCHER en majuscule me frise les oreilles un brin.

Et j'espere que ceux qui vont s'ouvrir, pourront démontrer leur expérience autant d'archer que d'arbaletier, car si ont veut parler d'un sujet, il faut le connaitre a mon avis, moi je ne suis qu'un archer, alors je m'abstient de parler de ce sujet
Bien d'accord que le mot archer en majuscule peu frisé les cheveux :silent: ...mais je pense que si les gens s'inscrive sur ce forum ce n'est surement pas pour ce chicané mais plutot parler de leur meme passion, la CHASSE!!! cheers :buck:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 18:14

La dessus je suis entierement d'accord avec toi Jul-TheKiller, parlé de notre passion tout simplement :silent: .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 19:27

dacord avec toi archy mais je n en veut apsolument pas au archer cest simple je demande juste porquoi que certain ne perssonne sont pas dacord que lon chasse en meme temps que eux a arc ,,ces simple ,,,merci ,,,je ne cherche aucun comfli,cest une expliquation,pourquoi il sont decu,


je mexcuse archy je ne voulais pas deplaire a personne je vais coriger
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 20:15

D'accord Faucon, alors je vais te parler de ce que tu demandes

L'arc et l'arbalette sont 2 mondes bien différents, de un pour pratiquer moi meme l'arc et de 2 pour avoir vu a l'oeuvre des arbalettiers.

Tu sais à la chasse un arbalette est toujours prete, lorsque tu insere ta fleche, elle est en position extension sans que ca sois difficile pour le chasseur, de plus tu as un télescope et pour terminer la puissance et la distance aussi est bien plus que pour l'arc.

L'archer doit quand a lui, lorsque le gibier se présente en position de tir, attendre le bon moment pour étirer son arc, si il le fais au mauvais moment il vient de bruler son spot, alors dans un premier temps il étire sans se faire voir il est habituellement a une distance de 20 metres préférablement, dans un deuxieme temps il attend que le gibier se replace pour recevoir la fleche et ce toujours avec la corde en extension, donc si c'est long avant que le gibier se place en positon de tir, tu viens qu'a bouger, de plus la corde en extension faut la tenir, meme si tu es dans le mou.

L'arbaletier peut s'appuyer confortablement sur un objet et prendre le temps de bien visualiser son gibier des qu'il arrive a l'aide de son télescope puissant. L'archer n'a pas de télescope, seulement une mire.

La puissance d'entrée pour la fleche est de beaucoup supérieur a l'arbalete qu'a l'arc

Maintenant pourquoi les archers sont décu de voir que les arbaletiers chasses en meme temps, c'est parce que ce n'est pas égale, et de plus ont nous coupes la chasse a la femelle pour les archers et tu sais pourquoi il ferme la chasse a la femelle, parce que ca serais trop facile por les arbaletiers de descendre une femelle, mais pas pour les archers.

Pour pratiquer cette chasse, celle de l'arc,, je peut te dire que ce sera pas facile cette année et j'imagine que si il n'y a pas de changement dans les lois, les archers vont disparaitre totalement, c'est mon avis

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Baie Comeau
Date d'inscription : 30/11/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 20:50

D'accord sur la majorité des arguments que tu as apportés Archy, Mais de supposer que la chasse sera plus dure je ne suis pas d'accord en tout cas , dans mon cas : Je m'explique:

Dans notre coin en zone libre nous sommes trois groupe de chasseurs à l'arc environ 20 chasseurs max, Généralement les quota sont prèsque tous remplis à chaque année, donc, que ce soit les mêmes chasseurs qui abatte à l'arbalette òu bien à l'arc c'est pareil même que je pense que possiblement il y aura peut-être un peu moins de gibier mort non retrouvé.

en tous cas c'est mon opinion on verra bien .

L' chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, 14524
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 21:01

L'orignal je peut te demander si dans ton coin vous avez garder la possibilité d'abattre des femelles? Car dans le miens a cause de la venus des arbalettes, ils ont fermés la chasse a la femelle.

Si je me fie aux années précédentes ce sont plus de femelle que de mâle qui se tue a l'arc toujours dans mon secteur, mais ca dépend toujours ou ont se situe pour la chasse, car il y a des secteurs avec une tres grande densité de mâle par rapport aux femelles, dans mon coin ce n'est vraiment pas ca, il doit y avoir environ 1 male pour 8 a 10 femelle.

De plus avec l'hiver que nous avons eu, je ressent la baisse de chevreuil dans mon secteur, ces pour toutes ces raisons que je disais que ca ne seras pas facile

Si toi tu as le droit ca change tout, je m'explique, souvent durant le temps de la chasse a l'arc pour le chevreuil se n'est pas le temps du rut, hors le mâle est vraiment pas facile a aller chercher, a faire sortir plutot, souvent pour le trouver, il fat aller dans le salle, donc avec l'arc ont a pas de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime20.08.08 22:35

moi je te parle de l orignal dans notre zone 01 ca fait asser longtemps quil; a tirage au sort pour femelle mais en toute honeter je n aime pas cas ,que l on a le droit de tuer les femelles cest detruire la production a long terme ca f ait beaucoups d orignals exp,,,1 femelle d abatu cest environ de 5a 10 orignals de moin dans 5 ans , nous on pence serieusement de ne plus envoiyer des $au gouvernement pour tirage au sort pour femelle orignals ,,,,,,,quand au hiver on ne peut rien faire ,,moi je crois que ces surtout les predateurs qui sont responcable en grosse partie du declin des troupeaux de :chevreuil: et chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, 14524 les grosse hiver de neije ca toujours exister dans les annés 60,,70 et plus ,,ici netait pas rare d avoir de 6 a 8 pieds de neije ,,mais il avais pas cest maudit coyottes ,,beaucoup pouront te dire la meme chose pour les hiver passer et il ya les coupes de bois ilreste que des courones debois pas asser pour les abriter et les nourire tous voila mon ami on pourait en parller des heures .ca ne changeras pas grand chose ,,les nourire cest tres bien mais il faudrait avoir le controlle sur les predateurs ,,et bonne chasse archy, les bete blesser il en a a la carabinne arc et arbaletre le nombre est imprecionnant ce nest pas tous des ,,,robin des bois et des guillaume tell ou des tireure d elte,hahaha :coupe: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Baie Comeau
Date d'inscription : 30/11/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime23.08.08 19:56

Archy a écrit:
L'orignal je peut te demander si dans ton coin vous avez garder la possibilité d'abattre des femelles? Car dans le miens a cause de la venus des arbalettes, ils ont fermés la chasse a la femelle.

Si je me fie aux années précédentes ce sont plus de femelle que de mâle qui se tue a l'arc toujours dans mon secteur, mais ca dépend toujours ou ont se situe pour la chasse, car il y a des secteurs avec une tres grande densité de mâle par rapport aux femelles, dans mon coin ce n'est vraiment pas ca, il doit y avoir environ 1 male pour 8 a 10 femelle.

De plus avec l'hiver que nous avons eu, je ressent la baisse de chevreuil dans mon secteur, ces pour toutes ces raisons que je disais que ca ne seras pas facile

Si toi tu as le droit ca change tout, je m'explique, souvent durant le temps de la chasse a l'arc pour le chevreuil se n'est pas le temps du rut, hors le mâle est vraiment pas facile a aller chercher, a faire sortir plutot, souvent pour le trouver, il fat aller dans le salle, donc avec l'arc ont a pas de chance.



Salut Archy, nous autres dans la zone 2 c'est l'alternance Mâle veau et mâle femelle veaux

Mais nous avons une très forte concentration de mâle dans le secteur, effet de débordement de l'état du Maine

Ouverture à l'arc 27 septembre = pic du rut
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime23.08.08 19:59

Ok merci l'orignal

Tu parles de l'orignal pour cette chasse car ton pic est a la date des orignaux.

Moi dans mon message je parlais plus pour le chevreuil

Bonne chasse a toi :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Baie Comeau
Date d'inscription : 30/11/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime23.08.08 20:57

Ok Ok excuse Archy je pensais que tu parlais des chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, 14524

Excuse moi

Bonne chasse à toi mon Archy
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime23.08.08 21:13

pour répondre a ta question nous sommes dans la zone ( 10 est) mon mari est a l arc et moi a l arbalete vue que je ne suis pas capable d étirer l arc et moi je suis contente de pouvoir chasser en meme temps que lui sinon je ne pouvais pas y aller mon mari chassait toujours seul et dans notre coin presque personne a l arc! j ai hate de voir cette année avec l arbalete ce que sa vas donner si il vas avoir plus de monde ou si sa vas rester tel quel? :chevreuil: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, 14524
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime24.08.08 17:23

Dans notre zone (3 ouest) Il nous ont raccourci notre semaine a 5 jours de chasse au lieu de 9 du a la nouvelle règlemantation de la chasse a l'arbalète en même temps a l'arc pour l'orignal....moi j'ai rien contre les arbalètier mais je trouve dommage que nous devons chasser 5 jours au lieu de 9 avec cette nouvelle loi...je me suis informer a ce sujet au garde de chasse et la raison est : il va s'abattre trop d'orignal....alors il nous on couper 4 jours de chasse!!!...alors ont va devoir travailler plus fort...!!! chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, 14524 chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, 14524
Revenir en haut Aller en bas
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Baie Comeau
Date d'inscription : 30/11/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime24.08.08 20:29

Pas inquiet pour toi Vava vous êtes très patient(e)et persévérent(e) toi et ton chum, vous aller tirer votre épingle du jeux j'en suis sûr

Salut à vous autres

L' chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, 14524
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime24.08.08 21:33

vava panache a écrit:
Dans notre zone (3 ouest) Il nous ont raccourci notre semaine a 5 jours de chasse au lieu de 9 du a la nouvelle règlemantation de la chasse a l'arbalète en même temps a l'arc pour l'orignal....moi j'ai rien contre les arbalètier mais je trouve dommage que nous devons chasser 5 jours au lieu de 9 avec cette nouvelle loi...je me suis informer a ce sujet au garde de chasse et la raison est : il va s'abattre trop d'orignal....alors il nous on couper 4 jours de chasse!!!...alors ont va devoir travailler plus fort...!!! chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, 14524 chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, 14524

Dans mon secteur pour le chevreuil c'est pareil et en plus ils ont enlever le droit qui étais automatique avant à l'arc.

Alors comme tu dis Vava, va falloir travailler plus fort :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime24.08.08 21:41

nous aussi archy pour le chevreuil il on enlever la femelle avant on n'avais le droit de récolter la femelle a l'arc mais depuis la nouvelle lois de l'arbalete il on enlever la femelle juste le buck.mais bon je vais chasser a l'arbalete aux chevreuil et a l'orignal je vais aller avec les 2 arc et arbalete . :pense:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime24.08.08 21:53

dede a écrit:
nous aussi archy pour le chevreuil il on enlever la femelle avant on n'avais le droit de récolter la femelle a l'arc mais depuis la nouvelle lois de l'arbalete il on enlever la femelle juste le buck.mais bon je vais chasser a l'arbalete aux chevreuil et a l'orignal je vais aller avec les 2 arc et arbalete . :pense:

Moi la emaine prochaine ou dans 2 semaines je vais aller m'acheter une 7mm pour l'orignal, et peut etre le chevreuil si je n'aurai pas tué durant l'arc.

Va falloir travailler plus fort ca c'est certains, avant ont laissaient passer les femelles et les petits buck :drole: mais maintenant avec plus de monde dans le bois a cause de l'arbalete, les petits bucks n'auront malheureusement plus la protection d'avant part les chasseurs a l'arc. C'est ce que je pense :penser:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Contenu sponsorisé





chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Empty
MessageSujet: Re: chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,   chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chssé vous a l arc ou arbaletre dans votre teritoire ,,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fait vous la prospection de votre teritoire avavs la chasse,
» avez vous des soirée de panache dans votre coin???
» Mon premier voyage de chasse dans un teritoire inconnu 2001.
» ou placer vous votre balle sur votre animal,
» chasser dans votre salon (charles .)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: