Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| VOTRE TYPE DE CHASSE | |
|
+9Marise dede viro steph fox41 Vava Panache André Gervais (Archy) Steve hunter André Delisle 13 participants | Auteur | Message |
---|
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: VOTRE TYPE DE CHASSE 24.08.08 10:30 | |
| voila desirant savoir quelle sont ceux parmis nous chassant au sol mirador ou autre j,aimerais savoir si vous proner la chasse active ou passive
dans mon cas je suis du genre a me deplacé enormement sur le terrain m,aidant a localisé le gibier.
a+
André | |
| | | Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 24.08.08 17:08 | |
| Moi, je fais un mélange de tous. J'adore varié mes techniques. Une journée, je peux faire que de la cache. Le lendemain de la chasse fine. Une autres journée, je combine les 2, etc... Je profite des jours de chasse au maximum! J'avoue que le dernier jour, ou l'avant dernier, de chasse si on n'a pas tuer, c'est pas mal passif mon affaire! | |
| | | André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 24.08.08 17:22 | |
| Moi cette année je vais utiliser je pense, car il me reste 2 ou 3 secteur a voir comme il faut, mais je serai plus en tree stand que par terre et je voulais construire une cache fermé mais je remet ca a l'année prochaine, il est trop tard pour en construire une la. Mais je suis du genre a regarder juste avant le début de la chasse ou le gibier se déplace, et pendant la chasse je regarde aussi qu'est ce que le gibier a changer comme comportement. Étant donné la pression de chasse, la chasse fine est pas pratiquable, car ca serais les autres chasseurs qui bénificierais de mes tentatives. Je préfère de beaucoup, couper les passes naturel, mais pour ca faust faire énormément de prospection Si je me rend a la carabine, j'ai toujours la possibilité garce a un gars au chalet d'aller en cache
Dernière édition par Archy le 24.08.08 17:36, édité 1 fois | |
| | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| | | | fox41 un veau
Nombre de messages : 136 Age : 58 Localisation : val des lacs (laurentides) Date d'inscription : 01/11/2007
| | | | steph un veau
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : gatineau Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 24.08.08 19:01 | |
| un melange des 2 matin et soir plutot passif et en apres midi quand le gibier grouille moins je me degourdi et je coure les :chevreuil: de cette maniere l an dernier jai vu 5 femelle mais pas de buck :cri: | |
| | | viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 24.08.08 21:02 | |
| moi c est la chasse fine dans un mirador le matin et le soir , j aimes bien faire ma tournee pour aller voir les grattages et tout ce qu on peut trouver comme trace et aller deposer mes pommes a l heure du diner wow !!!!! quel plaisir ! j adore ca hiihihi :hehe: essayer de les comprendre et les pieges :penser: :chut: :ded: | |
| | | dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 24.08.08 22:28 | |
| moi ces un mélange des 2 la premiere journée je suis plus passif mais apres je suis plus actif . :chevreuil: | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 24.08.08 23:48 | |
| Est ce que tu parles de chasse à l'orignal ou bien de la chasse aux gros gibiers en général ? Pour l'orignal je répondrai que pour moi ça dépend: Si je chasse seule: je suis moins active dans le sens que je me rend à la cache en chasse fine en callant mais que je passe le reste de la journée près de ma cache à effectuer des scénario de rattling et de call.......mâle et femelle. Si je suis en duo: nous chassons en se déplacant. Le call et le rattling puis arrêt à quelques endroit stratégiques pour repos et casser la croute.....jusqu'en fin de journée. Si il pleut: je suis un peut poule mouillé.....j'ai tendance à être très passive.......Je reste dans ma cache Si il pleut beaucoup.............Faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire la vaisselle Marise | |
| | | Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 25.08.08 0:20 | |
| moi je fais un mixte de tout!!!! la cache le premier matin et les autre journée je bouge le matin et l'apres midi!!! l'an passer chasse fine excellent résultat mais aucun abbattage!!! bye Wolfman | |
| | | ELVIS un buck
Nombre de messages : 1788 Age : 54 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 25.08.08 12:40 | |
| Moi depuis une couple d'année je chasse surtout parterre que ce soit la chasse fine a L'affût ou je me déplace en fesant du rattling et call de buck et femelle,Je vais tres rarement dans ma cache. Je peu vous dire que tuer un Orignal quand on est au meme niveau que lui ,c'est vraiment pas le même feeling que dans une cache en hauteur.c'est toute un Trill... | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 25.08.08 12:50 | |
| salut a tous, Comme j'avais posté le tout coté orignal je ne fessais que,éfleurer les fasson de le faire pour Lorignal, ayant pas mal de temps encore devant soit pour le chevreuil.
a+
André | |
| | | Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 25.08.08 17:17 | |
| L'orignal je grouille tout le temps a la fine..pas le temps d'attendre qui vient a moi...je vait a eux !!! si y na dans le coin bien sur !!! Et 2e j'aime bien mieux le feeling de travailler un buck au sol et le faire venir a moi ou moi aller a lui....recoltable a l'arc a 75-100 pieds max ou arbalette...100-125 pieds max. | |
| | | CB GPS(Christian Bélanger un débutant
Nombre de messages : 89 Age : 73 Localisation : Normandin Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE 26.08.08 7:20 | |
| Moi j'ai chassé 20 ans en cache, mais maintenant je ne fais que la chasse fine interactive. Je circule lentement en forêt comme si j'étais un orignal et dès que j'ai une réponse, je me dirige directement vers l'orignal, sans lui laisser le temps de réfléchir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE | |
| |
| | | | VOTRE TYPE DE CHASSE | |
|