Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 VOTRE TYPE DE CHASSE

Aller en bas 
+9
Marise
dede
viro
steph
fox41
Vava Panache
André Gervais (Archy)
Steve hunter
André Delisle
13 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime24.08.08 10:30

voila desirant savoir quelle sont ceux parmis nous chassant au sol mirador ou autre j,aimerais savoir si vous proner la chasse active ou passive

dans mon cas je suis du genre a me deplacé enormement sur le terrain m,aidant a localisé le gibier.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime24.08.08 17:08

Moi, je fais un mélange de tous. J'adore varié mes techniques. Une journée, je peux faire que de la cache. Le lendemain de la chasse fine. Une autres journée, je combine les 2, etc... Je profite des jours de chasse au maximum! J'avoue que le dernier jour, ou l'avant dernier, de chasse si on n'a pas tuer, c'est pas mal passif mon affaire!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime24.08.08 17:22

Moi cette année je vais utiliser je pense, car il me reste 2 ou 3 secteur a voir comme il faut, mais je serai plus en tree stand que par terre et je voulais construire une cache fermé mais je remet ca a l'année prochaine, il est trop tard pour en construire une la.

Mais je suis du genre a regarder juste avant le début de la chasse ou le gibier se déplace, et pendant la chasse je regarde aussi qu'est ce que le gibier a changer comme comportement. Étant donné la pression de chasse, la chasse fine est pas pratiquable, car ca serais les autres chasseurs qui bénificierais de mes tentatives. Je préfère de beaucoup, couper les passes naturel, mais pour ca faust faire énormément de prospection VOTRE TYPE DE CHASSE 115896

Si je me rend a la carabine, j'ai toujours la possibilité garce a un gars au chalet d'aller en cache


Dernière édition par Archy le 24.08.08 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime24.08.08 17:25

Moi j'aime bien la chasse passive....mais j'aime bien être active aussi...et j'adore travailler en équipe surtout durant la période a l'arc!!! VOTRE TYPE DE CHASSE 115896 VOTRE TYPE DE CHASSE 14524 :chevreuil: VOTRE TYPE DE CHASSE 2884
Revenir en haut Aller en bas
fox41
un veau
un veau
fox41


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : val des lacs (laurentides)
Date d'inscription : 01/11/2007

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime24.08.08 18:09

moi pour ma part c est plutot la chasse fine resultat 8 orignal a l arc sur 9 que j ai tuer a chasse fine VOTRE TYPE DE CHASSE 14524 VOTRE TYPE DE CHASSE 14524
Revenir en haut Aller en bas
steph
un veau
un veau
steph


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 52
Localisation : gatineau
Date d'inscription : 08/06/2008

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime24.08.08 19:01

un melange des 2 matin et soir plutot passif et en apres midi quand le gibier grouille moins je me degourdi et je coure les :chevreuil: de cette maniere l an dernier jai vu 5 femelle mais pas de buck VOTRE TYPE DE CHASSE 151787 :cri:
Revenir en haut Aller en bas
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime24.08.08 21:02

moi c est la chasse fine dans un mirador le matin et le soir , j aimes bien faire ma tournee pour aller voir les grattages et tout ce qu on peut trouver comme trace et aller deposer mes pommes a l heure du diner wow !!!!! quel plaisir ! j adore ca hiihihi :hehe: essayer de les comprendre et les pieges :penser: :chut: :ded:
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime24.08.08 22:28

moi ces un mélange des 2 la premiere journée je suis plus passif mais apres je suis plus actif . :chevreuil: VOTRE TYPE DE CHASSE 14524
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime24.08.08 23:48

Est ce que tu parles de chasse à l'orignal ou bien de la chasse aux gros gibiers en général ?

Pour l'orignal je répondrai que pour moi ça dépend:

Si je chasse seule: je suis moins active dans le sens que je me rend à la cache en chasse fine en callant mais que je passe le reste de la journée près de ma cache à effectuer des scénario de rattling et de call.......mâle et femelle.

Si je suis en duo: nous chassons en se déplacant. Le call et le rattling puis arrêt à quelques endroit stratégiques pour repos et casser la croute.....jusqu'en fin de journée.

Si il pleut: je suis un peut poule mouillé.....j'ai tendance à être très passive.......Je reste dans ma cache Wink

Si il pleut beaucoup.............Faut bien que quelqu'un se dévoue pour faire la vaisselle tongue

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime25.08.08 0:20

moi je fais un mixte de tout!!!! la cache le premier matin et les autre journée je bouge le matin et l'apres midi!!! l'an passer chasse fine excellent résultat mais aucun abbattage!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime25.08.08 12:40

Moi depuis une couple d'année je chasse surtout parterre que ce soit la chasse fine
a L'affût ou je me déplace en fesant du rattling et call de buck et femelle,Je vais tres rarement dans ma cache. Je peu vous dire que tuer un Orignal quand on est au meme niveau que lui ,c'est vraiment pas le même feeling que dans une cache en hauteur.c'est toute un Trill... VOTRE TYPE DE CHASSE 14524
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime25.08.08 12:50

salut a tous,
Comme j'avais posté le tout coté orignal je ne fessais que,éfleurer
les fasson de le faire pour Lorignal, ayant pas mal de temps encore devant soit pour le chevreuil.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime25.08.08 17:17

L'orignal je grouille tout le temps a la fine..pas le temps d'attendre qui vient a moi...je vait a eux !!! si y na dans le coin bien sur !!!

Et 2e j'aime bien mieux le feeling de travailler un buck au sol et le faire venir a moi ou moi aller a lui....recoltable a l'arc a 75-100 pieds max ou arbalette...100-125 pieds max.

VOTRE TYPE DE CHASSE 115896
Revenir en haut Aller en bas
CB GPS(Christian Bélanger
un débutant
un débutant
CB GPS(Christian Bélanger


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : Normandin
Date d'inscription : 02/12/2007

VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime26.08.08 7:20

Moi j'ai chassé 20 ans en cache, mais maintenant je ne fais que la chasse fine interactive. Je circule lentement en forêt comme si j'étais un orignal et dès que j'ai une réponse, je me dirige directement vers l'orignal, sans lui laisser le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTRE TYPE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: VOTRE TYPE DE CHASSE   VOTRE TYPE DE CHASSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTRE TYPE DE CHASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre ville, votre zone de chasse et la ville la plus près !
» votre aide svp urgent pour denoncer se type
» pointe de chasse,quel type
» Quel type d'urine utilisez-vous pendant la chasse?
» Votre départ pour la Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: