Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Est-ce trop tard ?

Aller en bas 
+6
faucon
Steve hunter
Wolfman
André Gervais (Archy)
serge
Marise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 18:35

On vient de se faire offrir un territoire à Chevreuil, zone 3, ce territoire est innexploité depuis 2 ans, il y a du chevreuil ça c'est sure..........une partie boisé et une parti cultivée

Est il trop tard pour faire des sites d'appâtage, quesqu'il y a de mieux pour les attirer à porté de tir ???

Les salines on oublie ca je pense qu'il est trop tard........Mangeoire ? Pomme ? Odeur atractive ?

Aidez moi ?

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 18:40

Durant cette période ^pomme et pomme ou tout odeur de pomme pour chevreuil :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 19:28

Marise, quand est ta chasse?

Si tu es a quelques semaines avant, il n'est jamais trop tard.

Le probleme, a mon avis est que tu as peu de temps pour faire de la prospection.

Mais si j'étais toi, j'appaterais et metterais une caméra de détection pour voir qui est sur ton terrirtoire.

Reviens nous avec des nouvelles la dessus.

Autre chose, je me dis que si cette année tu as pas ton chevreuil, au moins tu auras prospecter due a ta chasse et que l'an prochain ca sera meilleure pour toi car tu auras explorer ton secteur de chasse Est-ce trop tard ? 115896

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 19:40

essaye un 100% pomme Adrénaline tu men redonnera des news!!! Est-ce trop tard ? 115896 j'ai ca ici si tu le désire!!!! ca coute pas un bras en plus!!! bye Wolf...
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 19:40

Mon opinion...Il n'est jamais trop tard!
Donne toi une ou 2 journée de prospection.
Si tu es habile avec les cartes topo, achete en une et tu pourras spoter les secteurs avec du potentiel.
Si non, fie toi a ton instinct de chasseuse et prospect un peu avant et travaille avec ce que tu auras trouver.
Au pire pour cette année prospect en chassant!
Avec une boussole ou un GPS en entrant un peu dans le bois tu trouveras des secteurs prometteurs j'en suis sûr. Au pire les pistes traversant ou dans les chemins forestiers nous amène toujours dans un trail a chevreuil, bien sûr des fois il faut chercher un peu plus.
Souviens-toi: site de repos, de nourriture, de cachette, les transitions, les couloirs naturels, les coins d'eau, etc...Tu connais tout cela, exploite les au maximum!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 19:54

il nest jamais trop tard pour saline ta saline sera las pour l an prochain ,,et avec tout les produits quil vende aujourd hui tu vas le metre as ta merci :chevreuil: plus cameras et chasse fine ou cache il doit avor des cache ci cetait ancien cite de chasse ,,,,vas et fait confiance a ton instains de chasseuse ,,et go,,go,,cest parti mon ami , Est-ce trop tard ? 638141 :chevreuil: Est-ce trop tard ? 638141 :chevreuil: Est-ce trop tard ? 638141 Est-ce trop tard ? 531364 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 20:00

[quote="faucon"]il nest jamais trop tard pour saline ta saline sera las pour l an prochain ,,et avec tout les produits quil vende aujourd hui tu vas le metre as ta merci :chevreuil: plus cameras et chasse fine ou cache il doit avor des cache ci cetait ancien cite de chasse ,,,,vas et fait confiance a ton instains de chasseuse ,,et go,,go,,cest parti mon ami , Est-ce trop tard ? 638141 :chevreuil: Est-ce trop tard ? 638141 :chevreuil: Est-ce trop tard ? 638141 :supetttt

jAMAIS TROP TARD.................
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 21:34

Merci pour vos conseil !
Nous avons été invité à initier deux gars qui ont un loué cette terre....l'un d'eux a gagner au tirage femelle (Chance du débutant)........Mais ils n'ont jamais chasser quelque chose de plus gros qu'un lièvre affraid



Archy: Notre chasse se fera mi novembre à la carabine 4 jours seulements (on a plus de congé à cette date)

Steve: C'est pas tellement grand, une terre d'apres ce qu'on m'a dit une petite parti champs et une autre Boisée, Tous l'entourage est chassé par d'autre chasseur........

Serge et Faucon: On veux pas trop investir dans une saline car on ne sait pas si nous chasserons là l'an prochain ! Nous sommes invités seulement. Nos caméras.....oh non ! y a trop de monde et de fouine dans ce coiin là.....on risque gros....

Wolfman : c'est quoi 100% pomme ? Des granules ou du concentré comme du jus ?

Demain nous allons prospecter .....

Continuez de me donner des idées car apres faut installer nos site d'appatage et poste d'affut........

Merci la gang

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 21:46

tres bien marise tu devras faire preuve de tes talents de chasseuses moi je te conceille le grogne :chevreuil: et ratlingne ,,,corne sur arbres et bataille de buck,,,et urine de buck, et patience ,,un petit tuc,,,fait bouillir du jus de pomme et vide dans un termos,,amene avec rendu a ton spot device le bouchon laise le sur place et vas te cacher ,,300,pieds ,bonne chance ,,,go,marise go, :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 22:31

Donc tu as du temps pour prospecter Marise, ca te donne 2 mois environ, le plus important a la chasse est de savoir ou se tiens notre gibier.

Demain tu vas voir ton secteur, regarde si tu trouves des anciens frottage, regarde si tu trouves les trails dominantes etc...

Dommage que tu ne puisses mettre des caméras, ca t'aurais grandement aidé.

Mais d'aller voir ton secteur ca donne pas mal d'idée :silent:

Bonne prospection Marise :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime05.09.08 23:08

Merci de vos encouragements !

C'est le temps qui nous manque.......La chasse à l'orignal qui commence bientot puis nous avons nos spots de chasse au chevreuil ici qu'On ne veux absolument pas abandonné car on sait bien qu'On ne turas pas 4 chevreuils sur le nouveau terrain dans la Beauce.......

Ca va nous prendre un peu de chance aussi .........les nouveaux doivent apprendre aussi, c'est eux qui devront entretenir la mangeoire et les appats car ils demeurent plus pret...........Nous on est à 250 km de là !

Merci J'ai bien hate de voir ca moi ! ON va peut être etre décu....on verra

Merci

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime06.09.08 10:03

Bonne chance Marise Est-ce trop tard ? 115896 Est-ce trop tard ? 115896 Est-ce trop tard ? 115896 Est-ce trop tard ? 115896 :chevreuil: Est-ce trop tard ? 14524
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime06.09.08 12:47

je me ferai un plaisir demain matin Marise de te donner mes idée desoler je manque vraiment de temps je prend se 5 minute sur mon travail .

par contre tu peut deja un peut m,aider losque tu parle de champs cultivé
est-ce un champs de maïs ou autre ?

les doights me brule a te repondre mais je manque de temps

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime06.09.08 20:00

André Delisle a écrit:
je me ferai un plaisir demain matin Marise de te donner mes idée desoler je manque vraiment de temps je prend se 5 minute sur mon travail .

par contre tu peut deja un peut m,aider losque tu parle de champs cultivé
est-ce un champs de maïs ou autre ?

les doights me brule a te repondre mais je manque de temps

a+

André

Salut André ,

Nous arrivons de là justement, le champ a été laisser en jachère, donc il sert à faire les foins.
Le champs est bordé de bande de forêt jeune et sale dans laquelle on retrouve beaucoup de cèdres.

Nous n'avons pas trouvé de sentier très achalandés mais il y a inconditionnelement des pistes un peut partout.
Certain que nous avons des aires de repos avec du bois aussi sale. Pas vu de sentier de gratage ou du vieux frotage.......mais les boisés sont tellement sale que nous n'avons pas eu assez de temps pour explorer partout.

Il y a une ancienne cache fait par les chasseurs précédents........qui ne chasse plus depuis trois ans ! Elle a l'air bien située nous l'utiliserons.

Restes à attirer les chevreuils du coin à notre site d'appâtage, les voisins ont une longeur d'avance sur nous, alors tes conseils sont les bienvenue André

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime06.09.08 20:06

Let's go André :silent:

:drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime06.09.08 21:04

Archy a écrit:
Let's go André :silent:

:drole: :drole: :drole:


GO GO GO :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil: apporte nous tes misères ou tes photos de plaisir.....................C'esrt ca la vie...............
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime06.09.08 21:47

Archy a écrit:
Let's go André :silent:

:drole: :drole: :drole:

Je prend tes conseils aussi Archy !

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime07.09.08 6:14

Marise a écrit:
Archy a écrit:
Let's go André :silent:

:drole: :drole: :drole:

Je prend tes conseils aussi Archy !

Marise sunny

Je te taquinais Marise :rire: Est-ce trop tard ? 531364

Je connait bien André, tu seras tres bien renseigné Est-ce trop tard ? 531364 c'est pour cela que j'ai écrit ca :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime07.09.08 7:34

bon enfin un peut de temps avant l,ouverture de se matin je suis rentrez plus tot pour avoir plus de temps se matin a repondre a quelque sujet sur le forum.

Oui moi et Archy ont se connais bien et il donne deja de la pretion lui là :rire:

donc voila ma propre idée sur ton nouveau secteur:

deja tu a fait une des partie les plus importantes s,est a dire prospection sur le terrain
rien de tel que de voir de vissu se a quoi s'attendre.

En premier lieu comme tu le mentionne Marise une saline ne sera pas aussi efficasse que fait beaucoup plus tot et par le fait meme si tu ne chasse pas a cette endroit l,an prochain je ne vois pas pourquoi depencer cette argent mais de plutot l,investir ailleur.

j,aurais aimer avoir des images jointes ce qui aiderais de beaucoup tout comme une carte aerienne , mais nous allons faire avec.

Ton champs est de quelle dimention?
selon se que tu m,apporte Marise sa peut etre des sites de repos mais belle et bien de nuit encore là la auteur de se foin joue dans se type de reponse car si ton champs a une hauteur de plus de 3 pied cela peut etre bon en tout temps pour y effectuer des ligne d'odeur(femelle en chaleur). se qui peut ainsité un male a parcourir se type de sentier.


un stand a bon vent a cette position peut etre des plus interesantes encore là la dimention de celui ci est un facteur a voir. si ton foin est de bonne dimention tu meme te jumelé un site d,appat pour consentrer tes femelles apportant taux ou tard sont lot de males a proximité.

pour tes zonnes de bois dances deja se type de couvert si il sont en bordures du champs sont une zonnes des plus interesantes a prospecter pour y decouvrir des scrapes(graté) et ou frotages.

tu peut aussi te faire une cache au sol a retrais de tes appats environ a 200 a 300pied sachant que tes males seront moin enclins a se decouvrir dans se type d,endroit qu'est ton champs.

losque je te parle de cache au sol rapidement monté juste une demi-lune avec des branches de sapinage a bon vent encore une fois peut etre tres efficasse .

idealement la chasse fine t.apporteras aussi de bon resultat de cette fasson meme en situation de chasse tu prospecteras d'une certaine fasson ton territoire et te donnant la chance de pouvoir t'adapter au signe les plus frais du moments.


autres points tu nous dit avoir des pistes un peut partout regarde en premier et mais l'enfasse sur tes sentiers ou tu peut voirs que tes chevreuils marche autant en montant que,en desendant donc des pistes dans les deux sens (sentier emprunté autant de matin que de soir) ces sentier seront tes primaires ceux ou tu pouras meme en remontant ceux ci arrivé sur des signes tres frais.

ton secteur n,etant pas chasser depuis 2 ans est deja une zone de securiterr pour le gibier losque tes voisins eux chasse les chevreuils surement se tasse chez toi deja un gros plus du a la pretion de chasse.

si tu est deja en messure de savoir ou peut se situé des zones de repos et de nouriture exploite le tout au maximum dans une passe menant a ton sites de repos pour y faire plutot ta chasse du matin (encore là tout depent de ton heure d,arrivé sur ton "spot"

pour tes sites d'appatages pour attiré les males vas y a proximité de "patch de petite densité d'eclairsit" ton chevreuil se sentiras plus en securité tout comme a retrais d'environ 50 pied de ton champs offrant de cette fasson une visibilité a ton champs et
aussi une securité pour eux.

idealement tes pommes ne les montes pas en tas comme plusieur fond car cela est des moin naturel eparpilles le tout sur environ 30 a 50 pied de cette fasson le chevreuils est moin sur ces gardes car il se retrouve plus consenté a chercher les autre pommes et par le fait meme te donne des angles de tir multiples tout comme a avoir la tete plus basse.

a tes futurs sites d,appat securise ton gibier avec de l,urine reguliere montrant que d,autres congenaires visites tes appats.

si tu vient qu,a voir des frotages le sens que l,arbres est frotté est indicateur du sens ou ton chevreuils marche un signe important.

pour l,instant Marise ces se donc je peut te donner en y allant rapidement sa me feras plaisir de reprendre cette discution avec des info nouvelle ou encore d,autres questionement.

attention le plus possible a tes odeurs meme avant chasse car ceux ci detecteront vite que la terre est parcouru maintenant par les humains leur offrant moin de securité.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime07.09.08 7:47

je vient de me relire et j,ai encore du pitonnage a faire Wink

ton secteur referme t-il des monticules ou encore la est il plat?

si il y a des monticules butons ou autres.

tes monticules seront des airs que tes males emprunteront ayant du fait meme une meilleur visibilité sur les alentours.

tes zones de transitions sont des secteur ideals pour decouvrir des signes frais sur le terrain.

donc voila je me ferais deux sites d,appat un a bordure du champs l,autres a proximité du bois sale

deux sites a la passe au sol ou en stand selon se que tu peut y faire.

tu peut bien sur faire une place avec provocation mais comme tu ne s,est le ratio male femelle sur ton sites et ou encore le type de males sur le terrain je ne provoquerais pas agraisivement mais j,ai idée que de beaux males peuvent etre sur cette terre.

le fait d'avoir plusieur"spot " te donneras la chance de pouvoir t,adapté a celui le plus
"hot" et par le fait meme de repossé tes sites de chasse des odeurs humaines.

il ne faut jamais se fier sur les dimentions d,une terre en temps que tel si ta terre referme se donc il ont bessoin zone de couche ,nouriture,couvert (repos) les aspet gagant sont deja en place.

aussi
si tu a des passe naturel se seront les secteur a priviligier pour tes sentiers de males
pour voyager sur la terre.

le plus tot possible entre une odeur d'appat pour les attirer que se soit glu au pommes sprey au pommes personellement je prend le spey au pommes offrant une facilité a faire une ligne odorifiantes encore la avec ton vent tu fait un mur d'odeur non pas juste une ligne (au bessoin je t,expliquereai le tout)


a_+

André
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime07.09.08 14:08

Voici une photo satellite de l'endroit !

Est-ce trop tard ? Terre_10

La ligne nord sud que tu vois est un chemin qui délimite la terre, donc le chemin que nous utiliserons pour acceder a la terre !

Nous chassons la partie situé à l'est du chemin Le champ est celui sous le nuage ......... La terre loué part du chemin au sud de la photo jusqu'en haut de la photo.

Le terrain est en pente graduelle tout le terrain descend vers le ruisseau au sud !

La route que tu vois au sud est une piste cyclable.

Le champ est a deux niveau dans le sens que un chasseur ne peut voir tout le champs.... 50 pieds de dénivellation dans le champs.

La cache que je parle est situé en bordure nord du champ sur la photo ( qui n'est pas vraiment le nord car pour la cause j'ai tourné la photo)

Il n'y a pas vrament de monticule

Un site d'appatage a été installer hier à 300 pieds de la cache en bordure du champ
Maïs et pomme ......... + glu extrème au pomme

Il nous manque un ou plutot deux poste d'affut..........

Nous avons a notre disposition une tente cache et un écran camouflage.......

Donc reterait à trouver ou les mettres.......

Je cherche une carte topo de l'endroit pour plus de détail sur la topographie de l'endroit....

Les voisins ont tous l'air de chasser les champs ???

Ah oui.....dernière chose ....Les foins ont été fait dernièrement donc le foin a 6 pouces de long. Je crois qu'il y aura arrosage de purain dans le champ bientot est ce que ca nuis beaucoup !

Le bois qui entoure le champ offre une visibilité de 50 pieds max..........tres dense .

C'est comment qu'on fait un mur d'odeur ?

Merci beaucoup de prendre du temp pour m'aider !

Marise sunny


Dernière édition par Marise le 07.09.08 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime07.09.08 14:41

marise va chercher le secteur de la carte topographique recherché sur ce lien Wink

http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/topo/map
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime07.09.08 17:47

Nemo a écrit:
marise va chercher le secteur de la carte topographique recherché sur ce lien Wink

http://atlas.nrcan.gc.ca/site/francais/maps/topo/map

Nemo, j'ai trouvé notre secteur.........??? y a que 3 courbes à niveau sur toute le lot....Pas trop d'info la dessus Laughing

On voit vraiment pas grand chose....

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime12.09.08 7:33

salut Marise , une ligne d,odeur fait avec avec le vent est se que j,appel un mur d,odeur (ligne d,odeur fait environ sur 150 pied avec exemple un vent de coté se qui ne fait pas un trais d,odeur mais belle et bien un mur d,odeur.

sur ta carte le secteur entre le ruisseau et le bois dance comporte une pointe donc un passage a buck qui ne veut pas etre a decouvert un site a exploité selon moi.


a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime12.09.08 9:18

André Delisle a écrit:
salut Marise , une ligne d,odeur fait avec avec le vent est se que j,appel un mur d,odeur (ligne d,odeur fait environ sur 150 pied avec exemple un vent de coté se qui ne fait pas un trais d,odeur mais belle et bien un mur d,odeur.

sur ta carte le secteur entre le ruisseau et le bois dance comporte une pointe donc un passage a buck qui ne veut pas etre a decouvert un site a exploité selon moi.


a+

André

André, est ce que tu parles de la pointe à droite de la photo, celle qui a l'air plus boisé ?

Et ton mur d'odeur tu le fais avec odeur de pomme ou autre ?

Je sais que tu es très occupé au magasin, merci de prendre le temps de me répondre c'est gentil !

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce trop tard ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce trop tard ?   Est-ce trop tard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce trop tard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yé tu trop tard ?????
» mon 8 pointe qui ma fait veiller tard
» ma premiere journée de chasse 0 sur 1 photo plus tard
» Trop tard pour faire une saline...
» À plus tard!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: