| Qui chasse l'orignal a l'arc | |
|
+11dede Jul-TheKiller sylvain01 hunter 441 bine32 Steve hunter ti-raph Franck18 faucon viro Bruins-NB 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 11:32 | |
| Juste petit sondage pour savoir comment de personne chasse l'orignal a l'arc cette annee ?? Et comment pratiquer vous avant la chasse ??
Moi c'est 1 mois avant la chasse tout les 1-2 jours....et comme je suit dans la chasse a l'ours tout suite...donc je pratique deja depuis 1 mois...et ca va me faire 2 mois de pratique tout les 1-2 jours pour le temps de l'orignal le 4 octobre
Et l'hiver je vait pratiquer 1 fois par semaine dans un gymase d'une ecole le soir
Je chasse avec une Hoyt MT Sport 2001 a 58 lbs de pression avec fleche de carbonne et pointe de chasse Muzzy 100 gr. et du Stryker 100 gr. aussi...tout les 2 avec 3 lames fixe
Et pour finir...pourquoi aimez vous chassez a l'arc ??
Moi c'est pour le thrill d'abbatre mon gibier a moins de 100 pieds
Et vous ? | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 12:22 | |
| moi je suis a l arbalete mais mon conjoint et mon fils sont des passionnes de l arc ils chassent l orignal l ours et le chevreuil a l arc et les pratiques dure tout l ete :hehe: | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 13:04 | |
| moi arbaletre :chevreuil: | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 14:40 | |
| Moi je chasse à l'arc pour ma première année je pratique environ 2 fois par semaine, je n'ai pas trop le temps de tirer trop surtout de ces temps-ci. L'hiver je tire assez souvent je fais de la compétition. Je chasse avec une Hoyt Vectrix XL 62 lbs de pression avec allonge de 31 pouces ,j'ai environ 75 % de let off avec une cam et demi. Donc pour préciser les termes let off pour ceux qui ne savent pas c'est quoi , c'est que rendu a pleine allonge je tien à la corde non pas 62 lbs mais environ 25 % de 62 lbs. Pour la came 1/2 c'est des cames plus agressive un peu, qui donne un plus gros peak que une came seulement, mais il y en a tellement de différente forme qu'on peu ce perdre quand on parle de ce sujet ! :drole: Mes Flèches ce sont des camo Hunter Aluminium XX75 avec Thunderhead de 100 gr pour les pointes. Je chasse à l'arc tout d'abord parce que pour moi la chasse c'est une passion et c'est plus un défi pour moi à l'arc car l'orignal a sa chance et tu doit travailler fort pour récolter ta bête. La pratique du tir , le call , l'approche ....... c'est 50-50 !!! :drole: Le fait de passer plus de temps dans le bois et même de connaitre encore plus l'orignal qui est une des plus belle bête ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
ti-raph un spike
Nombre de messages : 695 Age : 31 Localisation : ste-perpétue (zone 3 est) Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 16:23 | |
| moi je chasse a l'arc cela va faire 3 ans cette automne
je ma pratique de 3 foi semaine je tire depuid que la neige a fondu
mon arc ses une browning a 60 lbs de présion je tire très bien avec ...( si jen voi un jespert pas le menquer :drole: )
mes fléche osn en aluminium... pouinte montek 100 gr
je chasse a l'arc pour le trill de voir un orignal tomble pcq ses vraiment toi qui a fait léfort et lavoir fait aprocher a moin de 100 pied et aussi pour la présision pour se faire du fun avec mon père mes oncle , cousin et mes ami... je fait aussi un petit tournoi une ou 2 foi durent l'année et jaimerais en fait plus à l'arc se vraiment un grand défie :hehe: | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 18:06 | |
| Je suis un nouveau de le domaine de l'arc depuis 2 ans environs, je suis le seul dans ma gang pour l'instant. Je travaille fort :penser: :pense: pour convertir un ou 2 de mes parteners :svp: . J'ai bonne espoir de réussir pour l'an prochain. :dance: Y en a un ou 2 qui vont se convertir dans pas long je le sens! :dance: :drole: J'ai hâte d'aller à la chasse avec mon arc, mais se ne saura pas pour cette année! Manque de temps et de partener! :drole: :rire: Mais ce n'est que parti remise! J'ai une champion avec 54lbs de pression. | |
|
| |
Steve hunter un buck
Nombre de messages : 1694 Age : 48 Localisation : L'Assomption Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 18:09 | |
| Ha oui, j'oubliais normalement j'essaye de tirer avec mon arc 1 foiis par semaine ou par 2 semaines. J'avoue que depuis c't'hiver j'ai pas tirer! | |
|
| |
bine32 un spike
Nombre de messages : 817 Age : 48 Localisation : chandler Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 18:21 | |
| moi ,je vais aller la fin semaine si je ne travaille pas :svp: :svp: | |
|
| |
Steve hunter un buck
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 18:28 | |
| veux-tu qu'on prie pour toé pour que tu peuve y aller! :rire: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: bonn chasse ! | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 18:52 | |
| moi ces l'arc comme vous le saver je pratique plusieur fois par semaine autant L,hiver que l'été je fait de la conpétition L'hiver en sale et je forme les nouveau tireur je suit en sale au moin 5 jours semaine l'hiver
j.adore le feeling que tu peux avoir quand tu est face a 'Lorignal l'adrenaline monte vite et ces ca que je recherche | |
|
| |
sylvain01 un spike
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : rimouski Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 19:16 | |
| moi je suis un maniaque de chasse a l arc, je pratique 2 a3 fois par semaine depuis le mois de aout. j ai un arc CHAMPION de 58lbs de pression. j ai des fleches de carbone beeman et carbone impact. j adore la chasse a l arc car c est tres tranquille dans lbois et les sont en plein dans le call. c est le defi de faire approcher les en dedans de 30 metre et le defi ultime c est le moment ou il faut etirer l arc sans qu il nous voie. moi je fais tjrs la chasse fine , ca prend beaucoup de pratique pour juger les distances. a la chasse sur l heure du midi on se pratique avec une poche dans le petit bucher pour calculer les distances l an passer j avais tirer 2 fleches 1ere a gauche une rocket et l autre une revolution | |
|
| |
Jul-TheKiller un veau
Nombre de messages : 114 Age : 32 Localisation : Zone 1 Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 10.09.08 21:38 | |
| Moi sa va faire 2 ans que je chasse à l'arc et je peux dire que cest vraiment plus passionnant parce que le feeling de tuer un orignal de tres proche et mem de voir un orignal proche sa me fais tripper.......s'que je prefere cest le fais que le call marche en tab@*%$/$ pedant larc.......je chasse avec une impact 50, 51 livres(je monte lan prochain) avec des pointes 100grains...............Depuis le dé but du mois d'aout ji ai été a presque toute les fin de semaines et je tire entre 30 à 70 fleche par fin de semaine........Ji ai aussi été pas mal souvent durant lété mais l'hiver je pratique chez moi mais je peu seulement tiré jusqua 10 metres :salut: :buck: | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 11.09.08 0:52 | |
| moi sa fait 10ans que je chasse a l'arc et ces vraiment trippent de faire venir ces bete la de si proche et de faire un tire précis ces toute un feeling ,moi chasse avec une ultra 1 avec des fleche aux carbonne avec des point nitron 100grain. | |
|
| |
l'orignal un veau
Nombre de messages : 277 Age : 54 Localisation : Baie Comeau Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 11.09.08 16:29 | |
| Moi ca fait maintenant tous près de 20 ans que je chasse L'orignal à l'arc. Ce que je préfère dans cette chasse c'est que il faut que tu travail plus pour avoir des résultats, Ex (préparation du secteur, pratique, call ,distance de tir ect...) Je chasse avec Hoyt Lasertech 65 livres ,Easton 2315 29 po, Tunderhead 85 grain ,déclancheur Carter , Mire cobra, repose flèche Qucktune 3000. L' | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 11.09.08 19:03 | |
| Pour ma 5ieme année..je vais chasser a l'arc a L'orignal...ses vraiment trop trippant!!!! Moi ses une PSE Spyder elle a 55 livres de pression et je chasse avec de la nitron 100grains et de la thunder head 100grs..je possède un bras concu pour l'arc....en fais ses un systême un peut comme une arbalète...je vous montres des photos!!! C'est mon vendeur qui me la proposer...je l'ai essayer et j'aime bien...je suis plus stable avec ca... ca va faire ma 2ieme année que je l'ai!!! Le déclencheur est après le bras... | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 11.09.08 22:20 | |
| bien equiper vava ca ce vois que tu aime la chasse tu a pris tout les moyen pour etirer ton arc pour pouvoir decrocher un un tire mortel :bravo: :coupe: :buck: | |
|
| |
Steve hunter un buck
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 12.09.08 20:56 | |
| Super ça!
Tu prends les moyens et ça rapporte! | |
|
| |
308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 12.09.08 21:53 | |
| salut moi je chasse a l arc depuis 12 ans et se que j aime de cet chasse c de voir le gibier dans sont naturel il faut attendre pour voir le vital pour avoir un bon résultat et une mort rapide a la carabine on le vois et feux mais a l arc c tripent pas d allure tout les gestes qu il font avant d arrivé a nous c super moi je chasse avec une champions bow de marque cobra 60/70 livre de présion avec un appuit flèche 3d rover avec mire optique tru clue des fléches de carbone beamen 400 avec des pointes nitron 100 gr et steel head 100 gr avec déclancheur je tire 1 mois avant la chasse je tire 30 metres et 40 metres dans un groupement de reste juste a attendre le gibier voici mon arc | |
|
| |
l'orignal un veau
Nombre de messages : 277 Age : 54 Localisation : Baie Comeau Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 13.09.08 10:35 | |
| Salut mon 308, je te souhaite à toi et à ta gang, une bonne saison de chasse 2008. Mes filles salut les tiennes en passant. Ciao L' | |
|
| |
pierre litalien un veau
Nombre de messages : 167 Localisation : ste-anne-des-monts Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc 13.09.08 18:21 | |
| Salut la gang, moi je chasse à l'arc depuis 1998 et la première année, je n'ai chassé que 10 minutes, résultat un buck, 38 pouces de panaches à 40 pieds. Que d'émotions!!!!!!!!!! Le plus tripant à l'arc, c'est que c'est l'orignal qui chasse, on le call et il vient à nous!!!!!! et bien des fois, pas assez près pour tirer mais c'est pas grave, on a de l'action. J'en ai 3 de tués à l'arc et et cà bat tous ceux que j'ai à la carabine!!!!!
Je chasse avec une vieille PSE Polaris, 65 lbs de pression avec des flèches d'aluminium easton XX75 muni de pointe thunder head 125 grains et cà fait la job en masse!!!! Moi je tire maximum, comme l'année dernière, à 30 verges.
Bonne chasse à tous :danseur: :danseur: :danseur: :danseur: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui chasse l'orignal a l'arc | |
| |
|
| |
| Qui chasse l'orignal a l'arc | |
|