Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 suis-je en loi ????

Aller en bas 
+2
viro
Nemo
6 participants
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 20:35

j'ai une question pour vous Question pendant la chasse, lorsque je reviens a la noirsseur au campement je met ma carabine dans son coffre au couché du soleil et la laisse dans mon camion jusqu' a mon arrivé et meme pour la nuit, suis je en loi Question Question

d'autre fois, lorsque j'arrive et il fait encore clair, je la rentre dans la roulotte et la met dans un rack sur le mur, sans étui, arme déchargé bien sur, suis je en loi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 20:41

tu n est pas en loi :nonon: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 20:49

viro a écrit:
tu n est pas en loi :nonon: :hehe:

pourquoi Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 21:01

Si ton arme est dans son coffre et tu a les balles dedans :nonon: Mais si tu n'as pas de balle j'en ai aucune idée, et pour la carabine dans le rack, il faut que tu l'as mettre dans un coffre ou que tu mettes un cadena dessu, si je me trompe corriger moi S.V.P. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 21:03

Marki a écrit:
Si ton arme est dans son coffre et tu a les balles dedans :nonon: Mais si tu n'as pas de balle j'en ai aucune idée, et pour la carabine dans le rack, il faut que tu l'as mettre dans un coffre ou que tu mettes un cadena dessu, si je me trompe corriger moi S.V.P. Wink

non, les balles sont pas dans dans la carabine, elle est dans son coffre et dans mon camion pirat


pour le rack Question Question


Dernière édition par Nemo le 11.09.08 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 21:04

ou itu est en loi ci elle est dans son cofre ou dans sont etuis en ariere du sieje pas de balle dans la carabine dans le camps elle doit avoir sa barure a clé je suis sur de cela


Dernière édition par faucon le 11.09.08 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 21:06

Nemo a écrit:
j'ai une question pour vous Question pendant la chasse, lorsque je reviens a la noirsseur au campement je met ma carabine dans son coffre au couché du soleil et la laisse dans mon camion jusqu' a mon arrivé et meme pour la nuit, suis je en loi Question Question

d'autre fois, lorsque j'arrive et il fait encore clair, je la rentre dans la roulotte et la met dans un rack sur le mur, sans étui, arme déchargé bien sur, suis je en loi scratch

Oui tu es en loi c'est ce qu'il faut faire a la noirceur. Mettons que tu revien de ta cache a la noirceur tu doit revenir avec la carabine dans son étuit mais combien de chasseur le font, :pense: :pense: Wink Wink

Pour le campement la je ne sait pas mais moi aussi je la mets dans un rack décharger biensur et je crois que c'est légal mais.............

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 21:56

Il ne faut pas prendre de chance et pas jouer avec les mots parce qu'il est facile de lire les lois et difficile de les interpréter. Un agent de protection de la faune m'a déjà dit pour éviter les problèmes joue safe: la chasse est finit, peu importe ou se trouve ton arme, barre la détente avec un verrou range là dans son étui et range là dans un endroit difficile d'Accès. De cette façon tu joues safe et tu es certain de ne pas avoi de problème. Un garde chasse ''zeler'' peu vite de causer des problèmes (interprétation de la loi) en période de chasse et de faire perdre ta chasse. Il me disait dans le doute, joue safe, pis si tu veux être vraiment certain appel un garde-chasse de la zone ou tu chasses pose lui tes questions et conserve les dates, heures de la conversation le numéro que tu as composé pour le rejoindre ainsi que son matricule, de cette façon si les renseignements obtenus ne sont pas bon il sera facile de monter à la source. De pluis, les liens suivants sont aussi clair:

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/legislation-federale.asp

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/regles-generales/chasse-nuit.asp

La morale joué safe!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 22:06

Merci steve :silent:

Une arme à feu doit être transportée non chargée. Une arme à chargement par la bouche peut toutefois être transportée chargée d'un lieu de chasse à un autre si la capsule de mise à feu ou le silex a été enlevé (cette règle s'applique à tout transport, que ce soit par véhicule ou autrement).
Lorsqu'une arme à feu est transportée dans un véhicule qui n'est pas sous la surveillance directe d'une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d'un permis, l'arme doit être non chargée et doit se trouver dans le coffre ou autre compartiment similaire, bien verrouillé. En l'absence de coffre ou de compartiment, l'arme doit être non chargée, non visible et le véhicule doit être bien verrouillé.
En région sauvage éloignée, une arme à feu peut être transportée dans un véhicule qui ne peut pas être verrouillé et qui n'a pas de coffre arrière ni de compartiment semblable et qui n'est pas sous la surveillance directe d'une personne âgée de 18 ans ou plus ou titulaire d'un permis, à la condition que cette arme soit non chargée, non visible et soit munie d'un dispositif de verrouillage sécuritaire qui l'empêche de tirer.
Une arme à feu doit être entreposée en respectant les trois points suivants :

l'arme est non chargée et;
l'arme est munie d'un dispositif de verrouillage sécuritaire qui fonctionne au moyen d'une clef ou d'une combinaison qui l'empêche de tirer; ou l'arme ne peut pas tirer suite à l'enlèvement du verrou ou de la glissière; ou l'arme est entreposée dans un contenant ou une pièce gardés verrouillés et construits de manière à ne pas être forcés facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage et;
l'arme ne se trouve pas à proximité des munitions à moins que celles-ci ne soient entreposées avec ou sans l'arme à feu, dans un contenant ou un compartiment qui sont gardés verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne puisse les forcer facilement. Ce point ne s'applique pas si l'arme est entreposée dans une région sauvage.

N.B. : Un boisé situé en banlieue d'une ville ou d'un village n'est pas considéré comme une région sauvage.

Lorsqu'une arme à feu est exposée (mise en montre), les conditions suivantes doivent être respectées :

l'arme est non chargée et;
l'arme est rendue inopérante par un dispositif de verrouillage sécuritaire fonctionnant au moyen d'une clé ou d'une combinaison qui empêche l'arme de tirer ou elle se trouve dans un contenant, un compartiment ou une pièce qui sont gardés bien verrouillés et qui sont construits de façon qu'on ne peut les forcer facilement et;
l'arme n'est pas exposée avec des munitions qu'elle peut tirer ni ne se trouve à proximité de celles-ci.
Pour de plus amples renseignements concernant la législation sur les armes en général, on peut consulter le texte original de la Loi sur les armes à feu ou s'adresser au Centre des armes à feu Canada au 1 800 731-4000. On peut aussi s'adresser à un bureau de la Sûreté du Québec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
viro
un buck
un buck
viro


Féminin Nombre de messages : 2064
Age : 63
Localisation : thurso
Date d'inscription : 30/06/2008

suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime11.09.08 22:58

aussitot que tu mets ton arme dans l auto il faut quelle soit barre ou du moins c est ce qu on m as dit et dans la maison ou le camp il faut quel soit barre dans son coffre aussi :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis-je en loi ???? Empty
MessageSujet: Re: suis-je en loi ????   suis-je en loi ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suis-je en loi ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me suis gaté
» je suis un spike
» J'suis de retour là..!!
» Je suis nouveau
» Je me suis gâté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: