Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 au chevreuil de MissWatkins

Aller en bas 
+11
Bruins-NB
Marki
Vava Panache
latuquois
André Delisle
dede
André Gervais (Archy)
faucon
Marise
serge
MissWatkins
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime16.09.08 22:37

Bonsoir!

je me suis préparée une place où aller chasser le chevreuil, à l'arbalète.

on a fait ça sur le tard un peu... mais bon.

pour l'instant il n'y a pas de caméra, ça ira après la chasse.. mais pas sur.. vue que je suis près d'une trail où il passe un peu de gens...

au chevreuil de MissWatkins Img_1014

au chevreuil de MissWatkins Img_1015

au chevreuil de MissWatkins Img_1016

Je me suis achetée cette tente chez propac pour 90$ très portative, un système avec chaise, bien pratique pour se déplacer facilement.

au chevreuil de MissWatkins Img_1017

au chevreuil de MissWatkins Img_1018

Je suis allée ajouter des pommes ce soir, en fait 2 poches.

au chevreuil de MissWatkins Img_1019

Voilà, si vous avez des questions, commentaires, truc et astuces, gênez vous pas!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime16.09.08 22:45

Super Miss et tu as très bien décoré ta brique de sel les :chevreuil: vont se rencontrer là pour célébrer.. :drole: :drole: :rire: :rire:
Farce à part je te souhaite bonne chance concernant ta chaise camouflable elle se ferme-t-elle avec du vectro ou zipp..............?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime16.09.08 23:12

Salut Miss,

Quesque tu as mis sur ton bloc de sel, il a l'air mouillé ?

Tu as une belle petite tente .........Je m'en suis acheté une mais 2 places pour la chasse à l'ours, et je compte bien l'utiliser pour le chevreuil.

Un conseil........sort ta tente dehors et essais de l'installer et d'entrer dedans avec ton arbalette en faisant le moins de bruit possible. Je me suis rendu compte en l'utilisant que c'était pas toujours évident. ( en tout cas avec la notre)

Bonne chasse

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime17.09.08 4:19

cest tres bien fait surement tu vas avoir du sucses au chevreuil de MissWatkins 531364 :pense: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime17.09.08 7:33

Super Miss ton achat.

Si je peut te donner un conseil, tu devrais installé ta tente tout de suite ou tu vas chasser, met la de façon a ce qu'elle soiot bien camoufler, si il le faut coupe toi des branches qui pourraient nuire ta vue, mais va la mettre.

Les chevreuils vont s'y habituer et ils seront moins craintif lors de ta chasse.

Ca serais bien que tu le fasses en meem temps que tu débute l'appatage comme ca ils ne verraient pas la différence.

Bonne chasse :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime17.09.08 8:06

Marise :

J'ai essayé ma tente en fin de semaine passée, pour l'orignal à l'arbalète. Oui c'est toute une paire de manche s'installer confortablement avec l'arbalète.

L'espace est restreint, et l'ouverture aussi, on s'entend qu'une arbalète prend pas mal de place !!

Je crois que je vais m'acheter ou me patenter un trépied, qui tiendra mon arbalète droite et devant le trou. Parce que sinon, le temps de bien te positionner t'as le temps 10 fois que l'orignal ou le chevreuil te voit. C'est pas extra!!

Puis, le bloc mouillé, c'est du à un produit adrénaline que j'ai mis dessus et autour de la souche. À odeur de pommes!


Archy :

En fait, c'est sur que j'aimerais bien installer la tente immédiatement dans le bois.. mais comme je la laisse disponible pour mon chum pour l'orignal en octobre.. Mais dès cette chasse terminée, je vais l'installer pour mon chevreuil!

Serge :

En fait, il y a 3 dispositifs pour la fermée. Les petites fenêtres de côtées, se ferment au zip, et à l'aimant. Il y a des boutons aimantés, très pratique!

Il y a aussi des moustiquaire.. ceux là sont au velcro me semble.. eux je les ai enlevé, parce que de toute façon les mouches sont pour la plupart disparues!!
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime20.09.08 19:55

super sa miss tu va etre tres bien installer bonne chasse au chevreuil de MissWatkins 115896
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime30.09.08 21:22

Je suis allée ajouter des pommes et des carottes hier... puis tout avait disparu!!

Il y avait des traces..

Alors c'est bon signe!

J'ai hâte de mettre la caméra là.. comme ça je vais pouvoir savoir si il y a des cornes dans le coin!
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime02.10.08 7:05

salut Miss ton sites semble prometeur la glu est deja un gros plus olfactif
bien sur tes appats garderont ton gibiers a proximité

marche le moin possible dans leur trail ta tente si possible place la deja a l,exterieur de ta maison minimisant les odeurs des aliments cuit et autre sur ton tissu.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime02.10.08 8:03

André Delisle a écrit:
salut Miss ton sites semble prometeur la glu est deja un gros plus olfactif
bien sur tes appats garderont ton gibiers a proximité

marche le moin possible dans leur trail ta tente si possible place la deja a l,exterieur de ta maison minimisant les odeurs des aliments cuit et autre sur ton tissu.

a+

André

Parfait André... je n'y avais pas pensé.. je vais dire à mon père qu'il la mettre dans shed à bois...en attendant qu'il la place dans l'bois.

C'est assez difficile de ne pas marcher dans leur trail..car, ils (chevreuils) utilisent la notre! Mai, oui celles dans les bois, on n'y va pas.

Quel est le meilleur livre sur le marché concernant la chasse au chevreuil ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime27.10.08 22:18

Bon.. vendredi le 24, on a été remettre un tas de pommes, ainsi que mon moultrie.
Je retourne chez moi, pour revenir en vtt pour monter ma tente.. qu'est ce qu'on ne voit pas dans la trail s'en allant aux pommes.. une belle petite biche! On lui a même pas fait peur.. elle nous regardait..

Alors, aujourd'hui on a regardé la carte mémoire..

et pleins de passages, femelle, veau et 1 buck oh oui!!

on doit avoir quitté le site vers 4h30 ..
au chevreuil de MissWatkins Mdgc0010

au chevreuil de MissWatkins Mdgc0011

au chevreuil de MissWatkins Mdgc0012

au chevreuil de MissWatkins Mdgc0013

au chevreuil de MissWatkins Mdgc0014

au chevreuil de MissWatkins Mdgc0015

au chevreuil de MissWatkins Mdgc0016

La prochaine étape, vendredi PM on remet un peu de pommes... puis une ligne de grattés avec des pépittes d'urine de mâle en rut... et un peu d'urine liquide de biche en chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
latuquois
un buck
un buck
latuquois


Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 49
Localisation : La-Tuque
Date d'inscription : 10/10/2007

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime27.10.08 23:28

tu a un 4 pointe super ca fait nous tomber ca miss :silent:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime27.10.08 23:34

de tres belles photos miss,le sucses est a la porter de main bonne chance , :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime28.10.08 6:46

salut Miss ,

pour se qui est des livres sur la chasse ou meme simplement le chevreuils
j'avous qu'au Québec il y a un manque de se coté meme si il y a aussi deux livres
interesants

tu a celui de Stéphane Monette qui se veut un livre sur la chasse global et je m,explique
celui ci a ete consu pour aider les novices a mieux comprendre le tout meme si certaine partie sont autant des plus pour les nemerodes.

tu a celui de Louis Gagnon qui se veut un livre interesants surtout la fasson de l,introduction
qui ma grandement plus. mais ont retrouve souvent le meme type de sujet que celui de Stephane.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime28.10.08 8:19

André Delisle a écrit:
salut Miss ,

pour se qui est des livres sur la chasse ou meme simplement le chevreuils
j'avous qu'au Québec il y a un manque de se coté meme si il y a aussi deux livres
interesants

tu a celui de Stéphane Monette qui se veut un livre sur la chasse global et je m,explique
celui ci a ete consu pour aider les novices a mieux comprendre le tout meme si certaine partie sont autant des plus pour les nemerodes.

tu a celui de Louis Gagnon qui se veut un livre interesants surtout la fasson de l,introduction
qui ma grandement plus. mais ont retrouve souvent le meme type de sujet que celui de Stephane.

a+

André

Oui j'ai acheté la nouvelle édition du livre de Monette..en croyant qu'il était nouveau.. mais mon père avait déjà l'autre en noir et blanc... et moi je l'ai acheté.. mais en couleur.. bref, c'est bien intéressant.. mais pour cet automne, je me concentre sur mon unique site d'appat... car je commence puis .. la terre n'est pas tellement grande non plus...

on verra qu'est ce qu'on récoltera cette année!
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime28.10.08 8:31

Belles photos Miss

Je peut te donner un conseil :pense: .

Si tu as la chance de savoir d'ou vient tes chevreuils et si tu as la chance de pouvoir aller vers cette direction sans que tu ne sois déranger par d'autres chasseurs et bien je te dirais d'aller mettre ta caméra vers ou ils arrivent pour trouver ou ton buck se tiens de jours.

Moi j'ai installé 4 caméras et je sais ou il sont de jour, mais a cause de construction prèes de ce site (ILs ont commencés dernierement a construirent un chemin puis un chalet menant sur le top d'une montagne prèes d'ou je chasse) le bruit a fait changer les habitudes des chevreuils au chevreuil de MissWatkins 151787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime28.10.08 12:28

Miss tu as des belle photos de chevreuil....et un petit buck...ses bon signe !!
As-tu le droit de chasser la femelle sur ta zone??
Continue ton bon travail...tu es une personne très determinée et ses vraiment plaisant de te lire!!! :chevreuil: :chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime28.10.08 17:11

Coup donc miss, es-tu à mon spot, on dirait que les chevreuils où je suis sont de la même grosseur et moi aussi j'ai un 4 pointes Laughing :drole: Sa l'air de voyager, bonne chance Wink

Bonne chasse!! :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime28.10.08 17:24

Pour Archy..

C'est certain que je pourrais augmenter mes recherches pour trouver le spot de jour des/du buck..

Mais j'te dirais que la chasse commence samedi matin.. puis d'ici là je travail jusqu'à la noirceur presque!!

Mais..vendredi.. j'essayerai de trouver plus de trails empruntées par les chevreuils. C'est difficile, car beaucoup de feuilles mortes sur le terrain.

Pour Vava..

Non, pas de permis de femelle attribué sur cette zone cette année.. du à la neige.
Merci Vava pour le compliment Embarassed

Marki ..
Ah, si tu chasses dans le coin de Sherbrooke.. ça doit probablement être des chevreuils différent :drole:

Je sais pas si c'est moi qui n'est pas habitué de voir l'évolution des chevreuils.. mais ceux sur mes photos, sont relativement petit..

Une chose est certaine, nous ne sommes pas dans une zone « à chevreuil».
Ici la chasse n'est permise qu'à l'arbalète et à l'arc.. et poudre noir dernière fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime28.10.08 17:30

Quand tu a des femelles allentours....c'est bon signe...Bonne Chance Miss !!!

au chevreuil de MissWatkins 115896
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime28.10.08 20:14

Bonne chance Miss pour le :chevreuil: :chevreuil: car tu le mérites bien au chevreuil de MissWatkins 115896 au chevreuil de MissWatkins 115896 au chevreuil de MissWatkins 115896
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime31.10.08 22:34

Demain matin je pars à ma première chasse aux chevreuils à l'arbalète.. toute seule!!!

J'ai hâte en maudit... tout est prêt..

mon grunt call... mon appeau de biche/veau .. urines.. cornes.. arbalète..

Ne reste plus à voir un mâle... et je ne serai pas difficile sur le panache..!

Je souhaite vous revenir avec de belles photos.. je passe la journée la demain et dimanche...

Cet après midi.. je suis allée faire une ligne d'odeur, de grattés et ajouter quelques pommes.

Il y a une femelle qui est passée ce midi! Espérance de voir le buck demain matin Smile

Bonne chasse aux chevreuils à vous
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime01.11.08 11:39

Je te souhaite beaucoup d'action Miss Watkins

Et surtout de belles photos :silent:

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime01.11.08 22:28

Aujoud'hui ... pas de mâle..

Mais j'ai vue 4 femelles...
Une à mes pommes.. ce matin..
Les 3 autres dans une trail de 4 roues en fait elles étaient dans le bois.. je m'en allais diner et j'en revenais.. belles surprises!

Y'en a une pas du tout farouche qui me regardait à 50 pieds...

Photos à venir.

une autre journée de chasse demain pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime02.11.08 16:51

Super miss, ton buck va passé :hehe:

au moins tu a de l'action, je viens de passé 2 12 heures a attendre le chevreuil, et j'ai seuleument vue des écureuils ...

raporte nous de belle image :silent:
:chevreuil: :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





au chevreuil de MissWatkins Empty
MessageSujet: Re: au chevreuil de MissWatkins   au chevreuil de MissWatkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au chevreuil de MissWatkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MissWatkins modératrice
» Orignaux de MissWatkins
» MissWatkins à l'ours 2010
» Ours 2009 MissWatkins RÉCOLTÉ !!!!!!
» Chasse à l'ours 2011 - MissWatkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: