Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 chasser à la mi-otobre....

Aller en bas 
+8
ELVIS
Pascal
Steve hunter
Bruins-NB
CB GPS(Christian Bélanger
faucon
Wolfman
Nemo
12 participants
AuteurMessage
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime17.09.08 22:20

on commence le 18 octobre carabine zone 01
le call et rut va etre moins fort pour pas dire terminé, mais on va réussir a faire nos chasses quand meme.....

moi je vais plus faire la femelle en chaleur seul oublié, je vais faire du buck aussi, mais moins agressif qu'un chasseur de fin septembre...

meme si leur pression à baissé, l'orignal watch ses affaires quand meme durant nos dates de chasses

je devrais faire de la chasse à l'affut 2 jours en 3, 4 différent point, ensuite je fais de la chasse fine

j'essaie l'urine de yves buck cette année, urine de vrai orignaux récolté

c'est de meme que ca va etre cette automne pour moi

j'espère abattre chasser à la mi-otobre.... 638141

comment allez vous chasser.... pour chasser à la mi-otobre.... 638141 votre chasser à la mi-otobre.... 14524

l'important, c'est de devenir prédateur toute en étant un orignal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime17.09.08 22:34

pour moi le 04 octobre je commence a l'affut pour une journée ou deux j,ai une souille de fait a 400 pieds de ma tour et j'utilise la Yvesbuck moi aussi pour affut et a la chasse fine ensuite!!! call de buck et rattling et femelle de temp a autre!!! bye Wolf...
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 0:50

nous cest plus tard le rut cera probablement terminer mais pour un male cest
jamais fini ,,,,le gros de la chasse vas ce faire dans le buchage ,les male vont essayer de boufer le plusque possible avant l hiver il vont reprendre ce quil on perdu en graisse durant la periode du rut et femelle et veau von suivre ,,,,et nous seront las ,, chasser à la mi-otobre.... 638141 :buck: chasser à la mi-otobre.... 638141 chasser à la mi-otobre.... 14524
Revenir en haut Aller en bas
CB GPS(Christian Bélanger
un débutant
un débutant
CB GPS(Christian Bélanger


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 73
Localisation : Normandin
Date d'inscription : 02/12/2007

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 6:56

Moi je chasse la semaine du 4 oct et se sera uniquement la chasse fine interactive avec approche immédiatement sur une réponse.

On utilise du cache odeur, mais pas d'urine de jument achetée( pas assez confiance).

Pour ceux que cette approche intéresse, allez visionner le vidéo de Jocelyn Noël a fait samedi dernier, sur l'autre site, pour s'amuser. C'est la méthode qu'on utilise.

Je suis son compagnon de chasse et c'est moi qui aurait la carabine en main, alors vous comprendrez pourquoi j'ai hâte à cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 7:22

Le call marche assez bien jusqua la 3-4e semaine d'octobre encore....mais c'est sur qu'ils sont pas aussi vite et agressif que la 1er semaine...mais ca se fait tout de meme une chasse avec call dans ces dates en etant perseverant...vous allez tot ou tard par finir par entendre une reponse...moi je chasse a la fine...200-250 pieds...je call en femelle a ces dates...j'attend 5-10 min...etc..etc...temps en temps je vait faire quelque petit rot de buck et rattling pas trop aggressif

chasser à la mi-otobre.... 115896
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 8:58

Moi, les 2-3 premiers jors c'est dans la cache non loin des salines car les orignaux continuent d'engraisser pour passer l'hiver avec une ou 2 petites marches pour se dégourdir un peu. Je fait la femelle en chaleur et utilise l'urine. Même si je me promèene à pied, quand je marche cela fait une ligne d'deur ce qui démontre un signe de passage pour les autres orignaux. Je fais tout pour ressembler le plus possible à un orignal. Senteur, call, bruit. Pour moi dans la zone 1, le call est presque finit mais comme les bucks peuvent seulement faire la belle chose que pendant un mois durant l'année il y a toujours espoir de réussir en en faire sortir un! :drole: :rire: Les autres journées, si on n'a pas tué et si on les signes sont pas trop fort à nos caches ont rentrent dans le bois, ont cherche partout pour trouver la bêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
un veau
un veau
Pascal


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 39
Localisation : Normétal
Date d'inscription : 18/10/2007

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 11:52

Moi, je fais comme Michel Breton. Je fait le buck suivant une femelle en oeustrus.

La chasse à déjà commencer pour ma part, et avec cette technique, j'ai vu une femelle à cinquante pieds, mais je n'ai pas eu le temps de tirer une flêche, elle m'as sentie et elle a fuit rapidement. Je n'ai pas eu le temps de me mettre de l'odeur (senteur de terre + vrai pisse d'orignal mâle mature). Ce n'est pas grave, il me reste encore une fin de semaine à l'arc et 4 fin de semaine à la carabine!!! Je crois que je vais réussir!!!

Bonne chasse à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 13:19

Moi c'est la chasse finne avec call de femelle en challeur,soit a la meme place ou en me déplacant ,quelques call de Buck et ratling pas trop agressif.e fait de moin en moin de
chasse a partir de la cache.... Début le 4 octobre jespere avoir du succes avec la callllll
chasser à la mi-otobre.... 14524
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 16:46

Moi c'est débuter depusi le 6 septembre, et sa fini vers la mi-octobre...
Je fais surtout de la chasse fine, je me déplace en callant comme Michel Breton (Femelle et male)
Présentement, je n,ai pas encore recu de réponse... masi sa s'en vien :silent:
Bonne chasse a tous ! :biere:
Revenir en haut Aller en bas
cantollake
un veau
un veau
cantollake


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : mont-laurier
Date d'inscription : 12/02/2008

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 16:56

pour moi l'arc rouvre en fin de semaine le 20 septembre, en plein dedans pour le rur chasser à la mi-otobre.... 14524 chasser à la mi-otobre.... 14524 chasser à la mi-otobre.... 850337

je vais faire de la chasse fine, je me déplace en faisant des sons de buck et du ratling et de temps en temps la femelle qui proteste.


la chasse à la carabine elle commence le 11 octobre, comme il y a plus de monde dans le bois et que ça call de tout bord, je fait plutôt de la chasse à l'affût au saline ou là où l' chasser à la mi-otobre.... 14524 se nourit
Revenir en haut Aller en bas
king quad
un veau
un veau
king quad


Masculin Nombre de messages : 217
Age : 45
Localisation : chandler
Date d'inscription : 11/06/2007

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 18:34

moi ses une caisse de biere du gas dans le truck avec du country pis je patrouille sur mon terrain de chasse sa marche atous les ans chasser à la mi-otobre.... 14524 chasser à la mi-otobre.... 14524 :biere: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime18.09.08 21:54

pour a l'arc ces les 2 sur un stand et de la chasse fine avec des call de femelle suivie de call de buck avec du ratling ,et de l'urine de yvebuck moi aussi .et a la carabine ces plus de la chasse a l'affut dans une cache mais avec des petite marche de temps en temps. pour l'arc sa ouvre le 4 octobre et pour la carabine le 18 octobre. :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasser à la mi-otobre.... Empty
MessageSujet: Re: chasser à la mi-otobre....   chasser à la mi-otobre.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chasser à la mi-otobre....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasser l'orignal au sud ou le chasser au nord du fleuve st
» Comment chasser le COY
» comment le chasser
» pourquoi chasser l'ours
» Ou chasser en Montérégie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: