Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 fin semaine à oublier mais ca vas etre dure

Aller en bas 
+6
Steve hunter
ELVIS
alex06
Wolfman
serge
gaspesien1(renaudhuard)
10 participants
AuteurMessage
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime01.10.08 8:43

Cette année je crois que ces pas la notre pour du moin à l'arc.
Pour commancer avant de monter j'apprant qu'il vont revenir bucher directement dans notre secteur. On monte déjas avec un peu apprésention, en arrivant le graileur a fait tous notre secteur ca regarde mal . on vas préparer le camp.apres on viste notre secteur. jembarque dans mon stan pour y embarque mais affaires j'appercois la bucheuse a peu pres 2000 pied plus loin elle as pas commancer mais lundi matin ca vas fair du bruis .
Premier Matin chasse ca semble prométeur petite pluie fine.J'entant une femmelle caller pas ben loin.apres 2 hrs 1/2 de call sen rien entendre je décide de partir marcher un peu en revenant par un autre chemin en revenant vent dans le dos mais pas le choix mon jeep et dans cette direction. une piste fraiche traverse le chemin je la suit car elle vas dans la couette de bois ou et mon stan (et la bucheuse). je call un peu HO une réponse selon sont jap pas un gros ,je recall il me répons de nouveau mais ces derrière moi je revien un peu sur mais pas et j'attant. apres quelque réponse plus rien je fais le buck pas rien. pour fair un histoire courte je décide de partire mais il faud que je revien par la pour retourner au camp apres un peu de patrouille je repasse par la a peu pres 400 pied plus au nord dans le meme chemin la dans le bord du bois j'arrive sur une grosse femmel, j'arrete je sort avec mon arc je mais une fléche et je maproche je vois la femmel 25 metre et j'appercois dérrière le panache de sont buck ces pas un dominant mais je pense que quand la femmel vas avancer le buck vas fair la meme chause qu'elle et vas arreter dans la meme éclairci pas question ,quant elle par, il la suit mais le nez dans sont C&?(*&%??& pis la suit sen même me regarder . j'arrive au camp mon frère as eu une reponse d'un gros mais n'as pas voulus sortire, mon autre chum vus deux mais pas approcher.

Dimanche soire la radio mon chum se fais entandre il vient dans piquer un gros.ben comtant ont le rejoint tous les quatres on atant un peu pis on par sur ca trace (tirer dans buchage d'épinette noire de 8 ans ) la noirceur arrive et la pluie batante. mon chum me dit l'avoir vue prendre un chemin de buchage et etre parti pour la coulée je suit ca trace un peu de sang a peu pres 200 pied pas beaucoup, nous le recherchont jusqu'à minuit j'amer pus le trouver . nous décidons de rentrer et de revenir des demain matin à l'aube . nous recomancons le parcour pour moi il ete parti dans la coulé tres tres tres salle, nous fouillons ben comme il faut rien. nous remonton et fouillons le buchage encors rien mais trois chum sont revenu au chemin pour abandoner la recherche ont est tous tres décourager moi en remontant je décide de refair une passe verre le sang que j'avais retrouver la veille bang jarrive dessus il ete a peu pres 150 pied en diagonale on as passer à coter toute la soiré sans le voir . mais il n'est pas enflé du moin pas plus qu'une bête trouver juste apres le tire on l'ouvre . il sents faure mais un buck sur le call sents pas l'eau de rose.On le dessant apres verifcation avec notre boucher la viande à chauffer il n'est pas comestible ca me fais chier en calisse.

Morale de l'histoir plus j'amais je vais chasser à l'arc sur la fin soirée ces une arme tres mortel mais la nuite on vois rien ci ca clanche moindrement
les chance de la perdre sont tres grande . ces la premiere fois que ca arrive et j'espère la derniere.je vous fais parvenir des photoes plus tard pour le moment ca me tente pas trop trop. Bonne chasse, à l'arc en fin de journée tu est mieux de le rester la et revenir le matin il seras encors au tour. ces mon opinions maintenant
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime01.10.08 9:41

Vraiment pas chanceux copain mais pour moi je ne chasse pas à l'arc trop vu des situations semblables les bêtes trouvées mais fini la viande et d'autres jamais trouvés après des recherches..Il faut être très proche pour abattre un orignal à l'arc mais cela est tout un feeling je l'ai jamais connu mais seulement à y penser....

Merci pour nous avoir partager ta fin semaine fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 14524 fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 14524
Revenir en haut Aller en bas
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime01.10.08 9:53

malgrer ta malchance de retrouver une bete non comestible tu as réussis a voir de quoi!! la chasse c,est comme ca mais le simple fait au moin d'avoir retrouver cette bete sa sera moin décourageant que de dire il est tu mort ou en vie???? vous le savez maintenant!!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime01.10.08 11:04

Belle histoire malgré la fin décevante... Sad Je crois que le plus
important, c'est d'avoir appris de cette mésaventure !
Comme vous dites, vous avez l'aire d'avoir appris au moins ! Wink
C'est ca la chasse ! geek
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime01.10.08 13:08

Belle histoire Gaspesien 1, je comprend que c'est bien decouragant ca m'est déja arrivé
a moi aussi, meme qu'on avais passé a environ 25 pieds sans le voir. Mais dit toi bien
une chose ,au moin tu as eu quand meme pas mal d'action.Y a des chasseur qui passe
plusieur jours en forest sans meme voir une seule piste fraiche ou entendre une reponse d'orignal. Lache pas l'ami! fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 115896 fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 14524
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime01.10.08 20:15

Pas chanceux! C'est ce que l'on appelle vivre des émotions fortes! Joie, déception, joie, déception...c'est ben plate mon ami! En espérant meilleur chance la prochaine fois!
On lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime01.10.08 21:28

ouin c'est plate en maudit ca renaud Sad

c'est dommage de perde ca viande de chasse Crying or Very sad je sympathise avec vous

le foie était tu beau lorsque vous l'avez ouvert après l'avoir trouver dans le bois Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime01.10.08 22:17

C'est décevant une histoire comme celle là .

Perdre sa viande c'est pas drole.

Y a encore de l'espoir il doit vous rester de permis et vous avez de l'orignal encore

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaspesien1(renaudhuard)
un spike
un spike
gaspesien1(renaudhuard)


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 57
Localisation : chandler gaspesie
Date d'inscription : 21/10/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime02.10.08 17:21

Nemo pour le foie non il été blanc , mais les trois dernier mâle que nous avons abatut le foie n'était pas bon , je crois que le buck sur le gros rute le foie devien souvent pas bon
je vous fais parvenire quelques photos
[img]fin semaine à oublier mais ca vas etre dure P1010010[/img]
[img]fin semaine à oublier mais ca vas etre dure P1010011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime02.10.08 17:26

Très beau buck mais c'est plate de perdre de la si bonne viande fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 14524 fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 14524

Espérant que vous allez vous reprendre pour la carabine fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 14524 fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 14524
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime02.10.08 17:28

C'est quand meme un super beau Buck!!C'est bien de valeur ,triste histoire!!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime02.10.08 18:54

wow un maudit beau buck a part ca, ca doit etre découragant faire tout ces efforts, fêté et arrivé au bout pour ce faire dire que la viande est pas bonne Evil or Very Mad

vous aller vous en souvenir longtemps de ce panache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime02.10.08 19:07

Belle prise! fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 531364 fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 850337

Beau buck! :bravo:

Il faut rester positif! Vous avez faîtes une belle chasse, récolté un beau buck, au du plaisir lors de la découverte après de dur recherche, cette histoire d'abattage est sûrement digne de mention...!!! fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 531364
Revenir en haut Aller en bas
olivier
un spike
un spike
olivier


Masculin Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : brossard
Date d'inscription : 07/07/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime02.10.08 20:19

beau buck fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 14524

vrm po chanceux pour la viande c plate ca :silent:
Revenir en haut Aller en bas
alex06
un spike
un spike
alex06


Masculin Nombre de messages : 806
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme)
Date d'inscription : 31/01/2008

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime02.10.08 21:04

Très beaux buck !
Mais pas chanceux, et dire que vous aviez passé tout près le soir ! Rolling Eyes
Bien triste cette histoire, mais on apprend de nos erreur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime13.10.08 11:49

pour le concours renaud, ton permis était tu sur ce buck ou si ca va etre à la carabine ton enregistrement Idea

je viens de regardé la photo, et c'est un maudit beau buck cheers :silent:
dommage pour la viande Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime13.10.08 16:34

moi la lecon que j ai eu a la chasse a l arbaletre cest que j aurais put tirer sans savoir quel partie du corps que j aurait frapper .mais je n ais pas tirer aujour dhui je suis content et j ais prit une decision ..je vais chasser jusqua 5 heurs le soir et ensuite ramasse l arbaletre ,il reste pas asser de temps pour la retrouver ci j ai tirer ,,la noirceur arive vite ci le temps est couver( pluie)pas evident chercher une bete blessé la nuit ,danger pour ce blessé.vaux mieux atendre le lendemain elle ne sera pas loin cest sure de cas ,,au moin elle ne sea pas blessé ou morte contaminer ,oui reneaud decevan mais ca fait parti de la chasse ,tu aurait put la retrouver peutetre pas bonne quand meme malade ,,,il faut virer la page mon ami ... fin semaine à oublier mais ca vas etre dure 850337 :coupe: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Empty
MessageSujet: Re: fin semaine à oublier mais ca vas etre dure   fin semaine à oublier mais ca vas etre dure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin semaine à oublier mais ca vas etre dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vais etre absent pour une semaine
» Une semaine de chasse éprouvante mais qui finit bien!
» De retour de ma semaine de 1ere semaine!
» la dure realite
» bonne fete dede

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: