Salut tout le monde...nous avons pas pu recolter cette annee 2008
Voici un texte de mon partenaire placer sur un autre forum de notre histoire de chasse et suivi de la mienne :
Charley B. a dit :
Pour vous épargner de la lecture, on a pas tué.
Pour ceux qui veulent lire, voici les grandes lignes de nos 5 jours dans la zone 3.
On avaient loués 3 terres dont une où on avait un magnifique chalet pour résider. On avaient 600 acres au total, dont une sur les lignes du Maine. Cette dernière était située à côté d'une place de sciage de bois, donc, pas moyen d'entendre de réponses malheureusement.
Harley et moi, le matin d'ouverture, dans un bûcher, sur une colline, on arrête fumer une tite cigarette, le vent en pleine face (et il ventais en enfant de nanane), je vois tu pas '' un gars'' sortir du bois en gallopant avec une tête d'orignal sur les épaules Je dis à Harley, '' TABASLAK, c'est quoi ça man!!!!???'' Lui répond, calvaire, c'est un orignal!
Là, j'ouvrtes une parenthèse '' Les orignaux de ce coin sont fait court, avec un gros chest et un minuscule arrière train, il passait à 45 degrés de moi, et je voyais pas les 4 pattes, j'ai tout de suite cru voir un gars..... '' Ben non, c'était bel et bien un beau buck à palettes à 220 verges mesuré au range finder...
On lui a beuglé ça, mais il nous entendais pas à cause du fort vent qui lui portais pas le son...
Là, on part dessus, il avait traversé le chemin et on s'enligne où il avait rentré dans le bois... C'est alors qu'on voit une autre trace avec du sang frais, très frais dans le chemin... On suit ça, et y'avait un paquet de sang beurré sur les arbres, donc un orignal blessé à proximité.
Harley dit: On y va, probablement que c'est un sans coeur qui a pas voulu trop trop chercher son orignal et qui a abandonné la recherche.
Là on savait plus si l'orignal que l'on venait de voir était celui qui saignait ou pas
.On piste avec succès jusqu'à çe que on entend jaser et des chain saw. On sort du bois et on voit du monde bardasser, donc, ils avaient trouvé leur orignal.
On s'est poussé sur la pointe des pieds, mais ben motivés à trouver la piste de l'autre buck à palettes, mais ce torieux de vent n'aidant pas, on l'a pas retracé ou entendus ni vu ses traces.
Sur les terres qu'on avaient loués, les quelques pistes allaient tous dans les mêmes directions, soit, vers le Maine et vers les bûchers publiques. Y'avait probablement plus d'orignaux sur nos terres loués. Au chalet, on a trollé là aussi, mais fuck all de pistes. En fait, sur ces 3 terres là, rien de frais, même pas de caca ni de brouttages sauf une piste et un caca frais près du Maine.
Là, on s'est concentré sur les bûchers sur le publique au bout d'une terre qu'on louait sur le publique. Sans grand résultat malheureusement.
Rendus le mercredi matin, on avait perçus à ce jour 1 call de femelles moi et Harley près du Maine et le buck de l'ouverture (Qui ressemblait à s'y méprendre à un gars avec une tête d'orignal sur les épaules , let's go, vous pouvez me niaiser avec ça, je suis capable de rire en masse de moi même )
Éric nous avait parlé d'un bûcher à pertes de vue sur le publique. On y va la dernière journée de chasse, effectivement on tombes là dessus... WOW, c'est propice en caltore!!! Jugez-en par vous-même!
Plus tard, le partenaire de Shack nous apprendra qu'un 46 pouces s'était fait tuer à moin de 5 minutes à pied de là cette année!!!!
Or, on call, rattle, met l'urine (excellente urine de jument testé sur l'étalon vieille de même pas une semaine gracieuseté d'Éric) Pas de réponse pentoute...
Il est 6 heures, il reste une heure et la chasse est fini pour de bon pour 2008.... On se dit fuck off, on va plus loin en truck pour trouver un autre bûcher propice...
On trouves ce qu'on cherches, il reste 45 minutes max de claireté (ok fesait brun)
, on call et tout de suite sa rattle timidement au loin, j'entend même une femelle se plaindre où ça rattelais. Un rattle timide, mais c'était notre premier contact de la semaine. Finallement, il est jamais sortis et c'est tut car probablement déjà occupé avec sa femelle.... Mais ça bien failli se faire inextrêmiste sur le dernier stretch avant la tombé de la nuit.
Sinon, on a perçus p-e des réponses, mais il ventais tellement durant 4 jours sur 5, qu'on en était jamais persuadé...
Entk, on a un super team nos 4!
Éric est un vrai pince sans rire, vous auriez dû le voir danser le gogo boy :lol!: :lol!: Son père est très attachant, et ce sont des excellents partenaires de chasse! Ils avaient p-e un peu moin la foie que Harley et moi, mais ce n'était pas du pessimisme, mais du réalisme
héhéhéhéh, je vous taquine les gars :lol!:
Harley m'a appris énormément de choses, pour tout dire, il m'a littéralement appris à chasser l'orignal de A à Z! J'ai eu de la théorie très pertinente grâce aux excellents cours de Michel Breton, mais rien de vaut la pratique! Harley est un grand conaisseur de l'orignal, y'a aucun doute là dessus! Je vous garantis qu'il nous raconte pas tout sur le forum, il a de l'expérience en jupiter avec ces bêtes là! J'ai
LE meilleur partenaire pour sûr! En plus on s'adonnent super bien, on s'est quasiment pas tapés sur la geule du voyage héhéhéhéhéhééh :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
J'aimerais remercier Shack et Sylvain, son partenaire, qui sans eux, on aurait probablement pas chassés l'orignal cette année.
Merci Shack!!! (ton call va être dans la mall demain
)
On a pas tué certes, mais on a décrochés des mozus d'élections et des mauvaises nouvelles quotidiennes du téléjournal.
Je vais laisser Harley vous dire le nombre de Km qu'on s'est claqués en 5 jours :lol!:
Pas d'orignal, mais des chasseurs fatigués héhéhéhéhéh
Ce sera pour 2009 notre premier!
Charley
La Mienne !!!
En effet on est revenu bredouille mais je suit tout de meme content d'avoir passer la semaine en compagnie d'un exceptionnel partenaire au mille calls....Charley est un super bon gars comme partenaire et je ne pouvait vraiment pas demander mieux...il maitrise tres bien tout genre de call que ce soit orignal...chevreuil...dindon etc..etc... et surtout il est comme moi...il na jamais perdu espoir jusqu'a la derniere minute et c'est ca que je respect le plus de lui....d'etre rester positif que un orignal ca se recolte meme au derniere minute d'un sejour de chasse et ne pas abondonner et baisser les bras apres 2-3 jours...on a vraiment travailler fort...j'ai pas les calculs exact encore du kilometrage qu'on a pas marcher dans nos 5 jours de chasse car mon stuff est encore paqueter dans mon vehicule mais je suit sur qu'on a frapper le 30-35km facile...on a tout virer nos terrains de long en large que ce soit dans la vallee...sur les montagnes de bois franc...je peut vous dire que ca ete une semaine plus dur physique que travailler sur mon ouvrage malgre que j'ai une job assez physique...le 1er facteur qui a ete vraiment dur a ete le "cliss" de vent....il a venter 3 jours et demi sur 5...et comme Charley a mentionner....c'etait pas juste un petit vent...avec les feuilles morte et sec encore dans certain arbre dont les erable et bouleau....ca fesait un bruit infernal....incapable d'entendre que ce soit une reponse ou un rattling....comme je disait a Charley...ca peut-etre arriver qu'un orignal nous ai repondu de proche mais vu qu'on la pas entendu et pas jaser avec lui proprement il a pu devenir muet par la suite....2e facteur qui nous donner misere....aucun bon site nourrissier dans le temps de rut dans nos terrains....on trolait un peu ici et la autour mais partout ou les endroits gardait propice a un bon endroit...il avait deja du monde et des caches partout....et pour finir je suit quand meme heureux de ma semaine quand meme et j'ai apprid que chasser sur des terres priver qui longe des terre publique....la chasse n'est vraiment pas facile...on a travailler TRES fort et je regrette rien....on va finir par reussir sur nos efforts mon Charley Boy !!!
3e facteur qui a pas ete facile a ete comme Charley a mentionner....si c'etait pas le vent qui nous aidait pas...c'etait les machineries forestieres qui couvrait nos son avec leur tapages....et meme un vieux monsieur qu'on a surprid on train de se promener sur notre terre louer en VTT a chasser la perdrix....il a ouvert la cloture et a prid le droit de entrer se promener dans notre spot....laisser moi vous dire que chance Charley etait la pour y parler calmement car moi le RPM etait dans le rouge...deja c'est pas facile voir orignaux seulement en passage...de la temperature...voila maintenant les deplacement humain qui nous complique la tache....pas grave mnon sejour ma apprid plein de chose et je ne regrette absolument rien de mon sejour...comme je disait a Charley a plusieurs reprise mercredi soir apres notre derniere journer...on a vraiment rien a se reprocher mon chum....car on a aura mit tout la gomme jusqua la derniere minute et ca fait parti de la chasse....je n'ai jamais aussi travailler pour faire sortir un orignal...je parle pas coter chasse..je parle quand je m'amuse dans mon coin......j'ai assez caller de tout mes forces dans le vent que j'en ai encore la gorge tout enfler
:lol!:
4e et dernier facteur....a l'arc et seulement 5 jours de chasse....c'est pas toujours evidant...surtout en ayant trop de petit spot avec peu de signe de rut
Comme Charley a mentionner nous avons entendu 2 femelles qui me semblait etre une femelle qui retenait son buck autour de elle...mais les 2 fois il etait trop tard pour qui vient a nous ou que nous on va a lui...les 2 fois on ete le soir dans les derniere minutes legal...si ca aurait ete le matin ca aurait ete different...ca nous aurait donner le temps d'aller direct sur le son...mais encore la comme je disait a Charley...faut aussi penser que ca peut etre un chasseur qui fesait ces calls aussi...il avait assez de monde partout autour de nous que c'est dur de dire si c'etait un vrai orignal ou non sans aller voir
Ca fait parti de la chasse....des fois ce sont eux qui gagne...des fois nous...c'est certain que d'etre sur un spot ideal change les resultats....comme ceux qui recoltait dans le coin...eux connaissent tout les bons spot comme moi je connait tout les bons spots dans mon coin...en 2009 on va s'arranger pour etre un endroit plus propice d'avoir des orignaux a proximiter un peu plus...
Ca fait du bien quand meme en bonne compagnie de mon bon partenaire et les 2 autre partenaires Eric et son pere et d'etre dans le bois une semaine de temps et ne penser rien d'autre que chasse...chasse...chasse !!!
Bonne saison de chasse a tout le monde car j'ai pas le temps de tout lire ca j'ai manquer depuis 1 semaine et nous de notre bord on se reprendra automne prochain !!!
Voici une photo de moi et mon partenaire...moi a gauche et Charley a droite...photo prise avant notre depart de notre derniere apres-midi de chasse
Salut tout le monde