Merci tous le monde pour vos commentaires
Ce fut une semaine extraordinaire, nous somme parti tous souriant :oui:
c'est moi
on était 3 camion qui ce suivait...
samedi matin, serge nous à occuppé tous la journée avec ce beau buck
dimanche matin, Rod et santerre on hypothèqué une autre journée de chasse, mais que de plaisir a sortir cet autre beau buck
lundi, une grosse journée de chasse s'annonce pour moi, à la recherche d'un géant moi aussi :hehe: je call la femelle en chaleur et met de l'urine pour convaicre mon buck désiré, quelques petite réponse, j'ai rencontré un petit buck de 1 1/2 ans, :nonon: trop petit, j'ai ensuite vue 2 femelles en après midi... que je n'ai que filmé....
je suis retourné au camp avec de belle chose a raconté mais pas d'orignal à sortir, ce fut une belle journée malgré que je n'ai pas abattu
Mardi matin, réveillé à 5h00 AM comme toujours, un bon déjeuné, et go dans le bois vers 6h15 :hehe: je fais une tournée de mes chemins et décide de resté au alentour de ma saline encore une journée de plus, je call onnnnnnnnnnnnnn, je marche, verse de l'urine, écoute.... 2 heures ce sont écoulé, toujours rien, je me met a cassé des branche, quelque sont de buck, ratling....
je décide de me déplacé, au meme instant, après une centaine de pas, j'apercois une belle paire de palette dans le fond du buchage
la le coeur se met a pompé plus vite, l'adrénaline embarque
l'orignal est très loin, un tir que je pense impossible
:penser:
il doit etre a 1500 pieds.....
:svp: dans ma tete, reste la :svp:
j'avance tranquillement vers lui, il m'a vue et me regarde et moi aussi je ne le lache pas des yeux
ces gros buck ne donne pas beaucoups de chance de ce faire abattre, l'adrénaline est a son maximum :chut:
j'ai fait environ 200 pieds et la
je le voie qui décide de viré de bord et ce dérige vers le bois
je lache un call ONNNNNN et très fort, il s'arete et ce vire de coté a moi, il est a 1200 pieds
mon instint de prédateur est a son maximum, je décide de m'accotté et de tiré , je tire BANG
j'ai jamais tiré aussi loin de ma vie
il fait 3, 4 pas vers le bois encore mais tranquillement, je ne sais pas si je l'ai touché, je recharge, la je met ma ligne horizontal de mon téléscope a la meme hauteur que son dos, dans la boss, BANG
il reste toujours debout
il marche très tranquillement, la, je me dit je l'ai touché, je recrainque ma carabine et BANG
il fait un faux pas a gauche, un faux pas a droite et il tombe :dance: :dance: :dance:
reste la que je me dit , j'attend 20 minutes dans ma posture :yesss: le buck est bien mort :danseur: :danseur:
rendu sur le buck, la je suis content, des belles palettes
je suis aller cherché la gang de chum et on ce met au travail :dance:
je vide mon buck :danseur: ensuite le 4 roues et envoye à maison :danseur:
que de feeling que de tiré sur un gros buck, ce fut quelques minutes innoubliable, et que dire de mon tire OUFFFFFFFFFFFff je l'ai mesuré avec mon gps, 1300 pieds avec ma 30/06
j'avait un boulet de 150 grain, Remington corlock ultra bonded, très satisfait de ce boulet, j'ai coupé l'orignal en quartier aujourd'hui et tous mes balles était dans l'orignal, je peux vous dit que ca augmente la confiance d'un chasseur, mais c'est sur qu'a cette distance, il faut etre bien accotté pour un bon tir
j'espère que vous avez amé mon petit récit 2008, je n'ai pas l'image de la shoot car j'ai oublié de pesser sur REC sur la caméra de ma carabine
il me faudrait un modele de caméra qui ce met en marche automatiquement lorsque je crainque ma carabine ou un caméraman qui me suit constamment :drole: :drole:
il reste 51 semaines a attendre :hehe: :hehe: