Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+9
MissWatkins
den
faucon
serge
Franck18
Jul-TheKiller
hunter 441
Bruins-NB
Cascadeur
13 participants
AuteurMessage
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime01.11.08 23:54

Un de mes chum a déja fait du tir a l'arc pour le plaisir en salle comme je veux cette hiver aller passer mon pescof pour qu'il soit sur ma petite carte de perdrix au cas ou je serait tenter de chasser avant tout le monde. J'ai prit des information sur son arc pour avoir votre poul sur celle-ci les voila :

Marque: Américan
Range: 55/70
Holding: 35
Draw lenght: 30/31
Serie: 6/269
String lenght: 32"


Alors que veux dire tout c'est chiffres et la marque pour commencer est-ce pas pire!!!!!!!!!! Je veux m'inscrire dans un club de tire a l'arc pour me pratiquer pour ensuite aller passer le test. Je voulait passer le cour pour l'arbalette mais je me suis dit si je passe l'arc j'aurai automatiquement l'arbalette car elle me tente plus mais sait-on jamais. Étant un perfectionniste excessif j'ai bien hate de voir quesé que ca va donner.

Avez vous des conseils pour un débutant.
Peut-on faire des cascade avec un arc............ :drole:

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime02.11.08 7:46

Salut Cascadeur

C'est bien que tu commence avec un arc pas trop chere avant de savoir si vraiment tu aime cela ou non...moi 15 ans passer je m etait acheter un Fred Bear 2 pas trop cher et c'est a ce moment que j'ai commencer a aimer cela

Fait juste sur de faire mesurer ta rallonge comme y faut par quelqu'un qui connait cela avant d'acheter...

les chiffres veulent dire

Range 55/70 veut dire que tu peut setter la tension de 55 a 70 lbs...moi elle est a 58...faut tu set a la tension que tu te sent a l'aise...trop de tension pour moi c'est inutile car ca te fait fatiguer plus que d'autre chose et tu peut te blesser dans epaules ou dans le dos...55-60lbs est en masse pour orignal

Holding 35 je ne suit pas certain de celle la....mais ca serait peut-etre que a pleine allonge elle tombe a 35 lbs avec le let-off de cette arc.....ou bien la distance du centre d'une poulie au centre de l'autre poulie...mais pas certain comme je dit peut-etre quelqu'un mieux connaissant dans les arcs pourrait se prononcer la dessus

Draw lenght 30-31 est la longueur de l'allonge je mentionnait plus haut de faire verifier avant par quelqu'un qui connait vraiment ca et mesurer ton allonge...car comme moi je suit seulement a 28.5 sur mon arc Hoyt je peut changer de 27 a 30.5 sans a avoir a changer les poulies....et si toi tu est plus bas que 30-31 est-ce que tu peut avoir poulie en consequence de ton allonge facilement pour cette arc (a verifier comme y faut avant achat...car moi cette marque me dit vraiment rien)

Serie c'est seulement comme un # de serie de ce genre d'arc

String lenght: 32" ca c'est la longueur de ta corde en cas tu voudrait t'en faire une de rechange..car avec le tir et le temps une corde s'ettire et quand tu la change elle ne peu plus mesurer quoi elle venait au monde avec...c'est pour cela que la compagnie met la longueur original

Si jamais tu devient archer un jour...tu va doublement apprecier ta chasse en premier tu te donne comme 5-10x plus de misere a recolter que a la carabine pour avoir un bon tir vital....et 2e faut ca se fait en bas de tant de pieds/verges...moi dans mon cas c 'est 75-80 pied max.

Depuis cette annee je me suit donner le defi de seulement chasser a l'arc pour maintenant et le futur (si mon dos me le permet bien sur)...quitte a revenir bredouille souvent...pas grave quand tu recolte a l'arc tu a de quoi a etre vraiment fiere....ma 1er perdrix semaine passer...manquer perdrix et perdu ma fleche...ca commence mal !!!
Ca me fait bonne pratique...quand on reussi a recolter la perdrix a l arc...ca vient plus facile pour les gros gibiers

:drole:

Pas grave c'est le thrill de l'arc et j'adore...si mon dos continue a bien aller comme depuis quelque mois....et oublie pas si jamais tu te met a tirer de l'arc de faire des exercise de rechauffement avant pour rechauffer les muscles de tes epaules et dans le dos entre les 2 omoplates....moi je fait quelques "push-up" bien "slow" de haut en bas pour 2-3 minutes avant...et demander a quelqu'un de te montrer la bonne maniere d'etirer ton arc...faut ton bras porteur reste toujours a 90 degre avec ton corps et mon bras d'allonge lui je fait comme une demi-lune en reculant en etirant...c'est dur a expliquer sur internet mais c'est la bonne maniere de pas te blesser inutilement

Laisse moi savoir si jamais tu essaye cela comment ca ete mon chum !!!

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 115896


Dernière édition par Harley1340-NB le 02.11.08 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime02.11.08 14:40

Merci pour les infos si il en n'a dautre ne vous gèner surtout pas je fait l'éponge pour ce post. Et oui Harley je reviendrai en parler sur ce post. Wink

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime02.11.08 16:36

oui harley a bien répondu et il ah raison la premierre étape fait mesurer ton alongecomme il faux avant d'acheter ,et inscrit toi dans un bon club ci cers posible tu va recevoir de précieux conseil et gratuit la plupard du temp ne te gene pas pour poser des question
Revenir en haut Aller en bas
Jul-TheKiller
un veau
un veau
Jul-TheKiller


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 32
Localisation : Zone 1
Date d'inscription : 15/08/2008

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime02.11.08 17:22

hunter 441 a écrit:
oui harley a bien répondu et il ah raison la premierre étape fait mesurer ton alongecomme il faux avant d'acheter ,et inscrit toi dans un bon club ci cers posible tu va recevoir de précieux conseil et gratuit la plupard du temp ne te gene pas pour poser des question
Les reponses sont donnés mais moi je voulais te dire de foncer et de le passé ton cours a larc....tu va voir tu devrais aimer...meme plus que larbalete( sais t'on)... Bonne chance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime03.11.08 21:48

Salut cascadeur !

Moi j'ai commencer l'an passer après la chasse. J'ai pris un cours pour commencer à jonquière au club des archers et je ne le regrette pas car maintenant je maîtrise la technique. Je reste à chicoutimi-nord et je monte à jonquière pour tirer les soir de tir libre.
Je crois que pour ton cas si tu prend un cours à l'arc tu ne voudra pu chasser à l'arbalète par la suite, car on y prend goût. Au club c'est souvent tranquille et donc sa facilite ton apprentissage et le monde est chaleureux vient nous voir sa va nous faire plaisir de t'acceuillir parmi nous !

Si ta besoin d'info t'a juste ma m'envoyer un message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime03.11.08 22:02

franck18 a écrit:
Salut cascadeur !

Moi j'ai commencer l'an passer après la chasse. J'ai pris un cours pour commencer à jonquière au club des archers et je ne le regrette pas car maintenant je maîtrise la technique. Je reste à chicoutimi-nord et je monte à jonquière pour tirer les soir de tir libre.
Je crois que pour ton cas si tu prend un cours à l'arc tu ne voudra pu chasser à l'arbalète par la suite, car on y prend goût. Au club c'est souvent tranquille et donc sa facilite ton apprentissage et le monde est chaleureux vient nous voir sa va nous faire plaisir de t'acceuillir parmi nous !

Si ta besoin d'info t'a juste ma m'envoyer un message privé.

Je commence le 25 novembre a Arvida, je connait bien Guiyaume Goupille, le connait tu!!!!!!!!!!!

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime03.11.08 22:51

Sa me dit quelquechose , mais c'est exactement à cet endroit que je vais tirer !!! Au plaisir de se rencontrer !!! Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 115896 Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 14524 :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime25.04.09 21:51

Je passe mon teste de pescof demain toute la journée je suis confiant!!!!!!!!!!!!!!!! :danseur:

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime25.04.09 22:12

Bonne chance Cascadeur tu es capable Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 115896
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime26.04.09 0:51

vas y tes capable mon ami Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 850337
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime26.04.09 16:52

Et bien je suis près pour la chasse a l'arc 5/5 en tir et pour la théorie, théoriquement cela devrait etre une formalité j'attend ma carte officiel. Fier d'ètre un archer et de faire parti de ceux qu'ils y sont............L'an prochain tire animalier en compétition....

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime27.04.09 11:16

cascadeur a écrit:
Et bien je suis près pour la chasse a l'arc 5/5 en tir et pour la théorie, théoriquement cela devrait etre une formalité j'attend ma carte officiel. Fier d'ètre un archer et de faire parti de ceux qu'ils y sont............L'an prochain tire animalier en compétition....

AA++

Félécitation Cascadeur, chasser à l'arc dans les bonnes dates du rut...c'est tout un feeling.

- à la carabine, quand tu vois un orignal....bien souvent ta chasse vient de finir.

- à l'arc,.........................................................................ta chasse vient de commencer.

je te souhaite un beau Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 14524 à l'arc, cette année.
Revenir en haut Aller en bas
MissWatkins
Modérateurs
Modérateurs
MissWatkins


Féminin Nombre de messages : 1673
Age : 38
Localisation : Région de Portneuf
Date d'inscription : 10/02/2008

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime27.04.09 11:54

Félicitations Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 531364
Revenir en haut Aller en bas
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat


Masculin Nombre de messages : 5088
Age : 31
Localisation : ste-perpetue (zone 3 est)
Date d'inscription : 01/08/2008

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime27.04.09 14:33

serge a écrit:
Bonne chance Cascadeur tu es capable Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 115896

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 531364 Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 531364 Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 531364 :bravo: :bravo: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 850337 Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 850337
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime27.04.09 19:30

bravo et félicitation et bienvenue dans le merveilleux monde des archer
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime27.04.09 20:45

den a écrit:


- à la carabine, quand tu vois un orignal....bien souvent ta chasse vient de finir.

- à l'arc,.........................................................................ta chasse vient de commencer.

je te souhaite un beau Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 14524 à l'arc, cette année.

Tu a tres bien decrit cela Den !!!

Bravo mon Cascadeur CH !!!

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 850337
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime27.04.09 20:52

bravo a toi mon Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 850337 Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 14524
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime27.04.09 21:37

Félicitations Cascadeur maintenant un archer reconnu :bravo: :bravo: :bravo: :bon travail: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime28.04.09 0:22

Merci!!!!!!!!!!!! Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 115896

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime28.04.09 2:29

Félicitation!!! C'est trop bon!
Moi cela me tente aussi!!! Peut être que je vais me décidé l'année prochaine...

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 531364 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
prédateur2
un débutant
un débutant
prédateur2


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 08/04/2009

Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime28.04.09 18:01

Bravo cascadeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! 850337 tu es vraiment hot.......... :drole: :rire: :hehe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!   Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Objectif cette hiver pescof!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cette hiver avec mon vtt
»  on vas rouler en motoneige cette hiver AU LAC-ST-JEAN
» cette apres midi j,ai recu cette avis de youtube
» Quel est votre défi ou objectif pour 2011? ;)
» Quel sera votre objectif 2012?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: