Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sortie de peche a la baie de Quinte

Aller en bas 
+5
faucon
hunter 441
Nemo
andre1
André Gervais (Archy)
9 participants
AuteurMessage
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime09.11.08 7:35

Sortie de pêche avec Yvan Rousseau alias Fou du Gouin a la Baie de Quinte

Premierement je doit dire que, Yvan est un gars fort sympathique, nous avons eu beaucoup de plaisir a pêché en sa compagnie, mon fils et son chum ont eu un beau cours de pêcheurs ou plutot d'instalateur de dériveur Laughing les jeunes ont adorés leurs journées, merci encore Yvan. D'ailleurs les 4 membres présents y compris moi avons parlés de notre journée en descendant chez nous le soir.

Bon l'histoire débute, en se rendant jeudi soir rejoindre Yvan, nous avons été a la chasse au permis de peche Ontarien Laughing aussi difficile que de chasser le gros buck du Québec Laughing personne n'avait de permis d'une journée, j'appel donc Yvan et il me dit que le lendemain matin a 07:00 nous pourrions nous en procurer au dépanneur du coin. A cause de cela nous commencons notre pêche avec un léger retard.

Donc avec ce contre temps nous arrivons au spot de pêche a 09:00 environ et la l'action commence aussitot Laughing

Maxime le chum de mon gars saisi la canne et ramene le premier poisson de la journée voici la photo

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3108gp3

Nous avons juste le temps de mettre les lignes a l'eau que Hugo mon fils ramene a bord un autre beau spécimen

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3109js1

Les lignes ne sont meme pas tous remis a l'eau que François prend cette autre doré

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3112lx5

La il y a un petit temps mort, nous étions pas habitué Wink mais voila que c'est a mon tour, je ramene la ligne et je voie sortir de l'eau le poisson puis, OH NON ! il c'est dépris. Pas grave ont ré installes, je ramene a nouveau la ligne puis elle aussi plus rien au bout. Yvan nous mentionnes que le doré a moins fins donc il mord avec moins de vigueur. Ont continu et la je ne suis pas sur, je tire sur le fil de la canne ou je pense avoir quelque chose et je voie le dériveur reculé, je dit yes sir il y a quelque chose, je ramene¸ et vous ne devinerez pas ce que j'ai pris a la Baie de Quinte... Voici la photo

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3114op2


Nous avons eu une TRES belle journée, pêché en coton ouaté un 7 novembre sur un miroir est assez exceptionnel, voici de quoi ca avait l'air.

Sortie de peche a la baie de Quinte Imgp3113fk9

Par contre dans ces temps la, la pêche en subi des contres coups, meme si Yvan a sorti son épingle du jeu pour cette journée, ce n'est pas sa meilleure journée de prise, car la vague de chaleur nuie au bel capture.

Alors je tiens a te remercier Yvan pour cette magnifique journée, nous avons beaucoup aimé notre journée, c'est a reprendre Wink

P.S. Yvan a une magnifique embarcation, j'avais déja le gout de changer mon bateau, mais la je pense qu'il m'a piqué solide Laughing

Il y a aussi 2 perches blanches qui sont été entré dans le bateau, mais pas pris en photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime09.11.08 9:35

wow Archy tres belle peche les dore etais gros felicitation a vous tous super peche :bon travail: Sortie de peche a la baie de Quinte 531364 :bravo: :bravo: :bravo: :biere:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime09.11.08 15:33

andre1 a écrit:
wow Archy tres belle peche les dore etais gros felicitation a vous tous super peche :bon travail: Sortie de peche a la baie de Quinte 531364 :bravo: :bravo: :bravo: :biere:

Merci Andre1

Ce fut une belle pêche, je pense qu'ils naissent déja gros a la baie de Quinte les dorés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime09.11.08 16:00

super de belle peche archy :silent:

c'est un beau voyage que tu semble avoir fait la tongue :silent:

il y a du gros poisson la cheers cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime09.11.08 16:27

Nemo a écrit:
super de belle peche archy :silent:

c'est un beau voyage que tu semble avoir fait la tongue :silent:

il y a du gros poisson la cheers cheers geek

Merci Nemo Sortie de peche a la baie de Quinte 531364

Oui c'est un mausus de beau voyage de pêche que nous avons fait. C'est sur que je vais retourner a cette place la, mon fils a capoté, c'est vraiment une pêche a essayer au moins une fois dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime09.11.08 21:44

andre1 a écrit:
wow Archy tres belle peche les dore etais gros felicitation a vous tous super peche :bon travail: Sortie de peche a la baie de Quinte 531364 :bravo: :bravo: :bravo: :biere:


bravo poui il ah encore de belle peche a faire bravo
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime09.11.08 22:22

hunter 441 a écrit:
andre1 a écrit:
wow Archy tres belle peche les dore etais gros felicitation a vous tous super peche :bon travail: Sortie de peche a la baie de Quinte 531364 :bravo: :bravo: :bravo: :biere:


bravo poui il ah encore de belle peche a faire bravo

Merci Hunter :silent:

Pour moi la peche en bateau est fini pour 2008 mais la peche sur glace arrive bientot Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime09.11.08 23:31

tu peche quoi sur la glace archy ,et prudence mon ami
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime10.11.08 7:55

faucon a écrit:
tu peche quoi sur la glace archy ,et prudence mon ami

Salut Faucon

Je pêche surtout le doré, mais il y a aussi le brochet, la perchaude et des fois l'achigan :silent:

Je suis toujours prudent sur la glace, merci mon ami de t'en soucier :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Marise
un buck
un buck
Marise


Féminin Nombre de messages : 2732
Age : 56
Localisation : région de Portneuf
Date d'inscription : 01/02/2008

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime10.11.08 9:58

Ouuuuu ! wow mausus de belle pêche!

Cette légendaire Baie de quiinte ! Un jour peut être vais-je pouvoir y alller !

Tu as fais vivre de quoi de super à ton garçon il va s'en rappeler longtemps.

Avais tu pris un guide de la région ?

Marise sunny
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime10.11.08 11:22

Marise a écrit:
Ouuuuu ! wow mausus de belle pêche!

Cette légendaire Baie de quiinte ! Un jour peut être vais-je pouvoir y alller !

Tu as fais vivre de quoi de super à ton garçon il va s'en rappeler longtemps.

Avais tu pris un guide de la région ?

Marise sunny

Merci Marise

A vraie dire j'avais gagné ce prix lors d'un tournoie de pêche, j'avais d'ailleurs jaser avec le guide lors de se tournoie la. Un maudit bon gars et il gagne sa vie a guider, l'été au réservoir Gouin, l'automne a la Baie de Quinte et l'hiver au caribou

Mon fils a vraiment capoté, il aimerait ca y retourner, moi aussi faut dire Laughing et je vais m'arranger pour y retourner annuellement, c'est trop HOT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime10.11.08 12:49

Super ca Archy, une partie de pêche comme je les aimes.La température ,les poisson ,
les amis ,une belle embarcation.....La journée parfaite! Sortie de peche a la baie de Quinte 531364 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime10.11.08 14:43

ELVIS a écrit:
Super ca Archy, une partie de pêche comme je les aimes.La température ,les poisson ,
les amis ,une belle embarcation.....La journée parfaite! Sortie de peche a la baie de Quinte 531364 :bravo:

Merci Elvis

Oui ce fut une tres belle journée, comme tu dis TOUT y étais :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime12.02.09 12:23

J'ai fait le montage vidéo de cette séquence de pêche et je peut vous dire que j'en suis fiere.

Maintenant j'attend qu'Yvan revienne de guider le caribou, car je lui avait dit que je lui donnait cette séquence pour qu'il le mette sur son blog, je vais m'arranger aussi pour le mettre ici Sortie de peche a la baie de Quinte 531364
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: sortie de peche baie de quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime12.02.09 12:39

belle peche archy dans quel secteur la baie de quinte encore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime12.02.09 12:52

trappeur a écrit:
belle peche archy dans quel secteur la baie de quinte encore :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Merci Trappeur

C'est pres de Picton que nous avons embarqués a l'eau :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime12.02.09 13:32

:bravo: :bravo: à toi et tes amis superbe de belles pêches, j'ai jamais attrapé des gros spécimens comme ceux là Sortie de peche a la baie de Quinte 531364 Sortie de peche a la baie de Quinte 531364
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime12.02.09 13:35

serge a écrit:
:bravo: :bravo: à toi et tes amis superbe de belles pêches, j'ai jamais attrapé des gros spécimens comme ceux là Sortie de peche a la baie de Quinte 531364 Sortie de peche a la baie de Quinte 531364

Merci Serge

Mon fils et son chum étaient pas mal content, ce sont des dorés monstres, ces ceux de la baie de Quinte :drole: J'y retourne a l'automne prochain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Contenu sponsorisé





Sortie de peche a la baie de Quinte Empty
MessageSujet: Re: Sortie de peche a la baie de Quinte   Sortie de peche a la baie de Quinte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de peche a la baie de Quinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo d'une sortie fait à la baie de Quinte
» Vidéo tourné à la Baie de Quinte
» Sortie de pêche du 24 mai 2008
» Sortie de pêche du 04 février 2009
» Besoin d'aide: Voyage de pêche à la Baie James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: