Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| les types de couvert que vous proconisé | |
|
+7faucon Nemo Wolfman dede hunter 441 André Gervais (Archy) André Delisle 11 participants | Auteur | Message |
---|
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: les types de couvert que vous proconisé 12.01.08 8:36 | |
| voila certaine personne favorise la chasse dans les bucher pour leur longe "shot" d,autre prefert le "sale" pour les ligne de frotages et bien il y en a qui aime4 bien sur les champs.
quelle sont pour vous les meilleur ou encore ceux ou vous ete plus a laisse?
pour ma pard j,addort chasser le sale ou souvent ont y retrouve les lignes de gratage ou frotage a proximité de ligne de transition d,essence d,arbre.
a+
André | |
| | | André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 12.01.08 9:47 | |
| Les lignes de transition, près du sale je pense que c'est la que l'action se passe le plus Mais effectivement que dans le vrai sale, c'est la qu'ils se tiennent | |
| | | hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 12.01.08 19:12 | |
| pour mo l'orignal J'aime bienn les flanc de montagne de feuillut qui longe une foret de conifaire ci il a un petit cour d'eau la je suit dans le mille | |
| | | dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 20.02.08 20:17 | |
| moi je chasse le long d'un chemain forestier d'un cote coteaux de bois franc et de l'autre il on bucher sélectif il on enlever le tremble il reste un peux de bouleaux épinette bois mélanger et a peux pres 500 pieds au fond bois tres sale beaucoup de piste :hehe: :salut: | |
| | | Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 20.02.08 20:31 | |
| flanc de montagne pour moi,bucher,bois sale,bord de chemin!! partout ou ils peuvent ce retrouver!!! :danseur: je suis maniaque alors pas de limite de place!! bye Wolfman | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 20.02.08 20:44 | |
| pour moi c'est le bord des buchages, c'est a dire entre les centre nourissier (buchage) et les cachette (bois mature), après 2 jours je rentre dans le bois sale et dortoire, la il faut qu'on tue dans la journée ou le lendemain mes chasses sont fait en 4 jours depuis je fais ca ¸c'est sur que je suis dans la zone 01, mais il faut chassé 12 hrs par jours à 4 chasseurs intensif il suffit de marcher en orignal, en zigzag pas trop vite, prendre des pause pour écouter, dans le chemin ou en plein bois faut marcher en orignal parce qu'en ligne droit ca avertie l'orignal d'un prédateur, loup, coyotte, humain... et l'orignal est encore plus dur a déjouer de près | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 20.02.08 20:58 | |
| cest une excelent metode oui toute en emiten le buc le roi de nos foretbravo nemo au plaisir | |
| | | Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 18.03.09 20:29 | |
| Je pense que ce post étais prédestiné aux chevreuils mais ca parle de l'orignal aussi....
Moi le chevreuil c'est une petite clairiere que je me suis fait et ils sortent là mais cette année, je vais essayer de les pincer sur leur chemin de venu...
Pour l'orignal, c'est carré dans une forêt mixte où le feullus domine ou pres de sites de repos(sale, conifères..) | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 18.03.09 20:36 | |
| pour moi a l'orignal j adore chasse entre les site nourrisier et de repos et je me déplace tout le temps en fesant une femelle qui protest contre le male et des rot de buck au traver de ca je ne chasse jamais a l affut
pour le chevreuil ma place préféré ces les ligne de transsition de bois et quelque champs que j ai sur mon spot sur les heure du midi ces a dire entre 10h30 et 2 hrs | |
| | | moosecaller un veau
Nombre de messages : 267 Age : 62 Localisation : laval Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 18.03.09 20:52 | |
| [quote="Nemo"]pour moi c'est le bord des buchages, c'est a dire entre les centre nourissier (buchage) et les cachette (bois mature), après 2 jours je rentre dans le bois sale et dortoire, la il faut qu'on tue dans la journée ou le lendemain mes chasses sont fait en 4 jours depuis je fais ca ¸c'est sur que je suis dans la zone 01, mais il faut chassé 12 hrs par jours à 4 chasseurs intensif il suffit de marcher en orignal, en zigzag pas trop vite, prendre des pause pour écouter, dans le chemin ou en plein bois faut marcher en orignal parce qu'en ligne droit ca avertie l'orignal d'un prédateur, loup, coyotte, humain... et l'orignal est encore plus dur a déjouer de près[/quote Je pense que la 01 !!!!c comme sa pour moi :penser: :penser: :danseur: Moosecaller | |
| | | santerre un buck
Nombre de messages : 1298 Age : 43 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé 25.03.09 12:21 | |
| - Nemo a écrit:
- pour moi c'est le bord des buchages, c'est a dire entre les centre nourissier (buchage) et les cachette (bois mature), après 2 jours je rentre dans le bois sale et dortoire, la il faut qu'on tue dans la journée ou le lendemain
mes chasses sont fait en 4 jours depuis je fais ca ¸c'est sur que je suis dans la zone 01, mais il faut chassé 12 hrs par jours à 4 chasseurs intensif
il suffit de marcher en orignal, en zigzag pas trop vite, prendre des pause pour écouter, dans le chemin ou en plein bois faut marcher en orignal
parce qu'en ligne droit ca avertie l'orignal d'un prédateur, loup, coyotte, humain... et l'orignal est encore plus dur a déjouer de près Moi aussi je crois bien car on chasse ensemble | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les types de couvert que vous proconisé | |
| |
| | | | les types de couvert que vous proconisé | |
|