Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Certificat du Chasseur | |
|
+5viro michmo faucon bilbo Marise 9 participants | Auteur | Message |
---|
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Certificat du Chasseur 02.12.08 9:11 | |
| Croiyez vous qu'il serait temps de Réformer en profondeur les conditions d'obtention et de renouvellement du Certificat du Chasseur ?Par exemple: Etes vous d'accord avec l'âge requis pour l'obtenir ( 12 ans) Les lois changent et nous viellissons tous, Croiyez vous qu'après un certain temps, sans avoir fait d'ajout à notre carte, nous devrions tous passer un cours de rafraîchissement ? Après plusieurs années sans avoir acheter aucun permis (10 ans) croyiez vous qu'on devrait se présenter à un bureau d'Agent de la faune pour renouveller la validité de notre carte ? Aurions nous besoin d'une carte avec photo ? Moi je crois qu'on serait dû pour réformer...... Marise | |
| | | bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 10:14 | |
| | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 11:31 | |
| a 12 ans moi je trouve cela corecte ,de toute facon le jeune ne peut etre laiser seul avec un arme il faut etre acompagner d une personne majeur ,imagine toi ci les aurait juste le droit d avoir une carte de chasse a 18 ans ,la il conait rien de la chasse et la securité de maniment d arme a feu ,il est majeur ,,il fera ou ira ou il veut ,avec son arme sans connaissance de chasse ,a 12 ans ces plus facile a un pere ou une mere de lui montrer a chasser et apprendre les regle de securiter et le respect d autrui ,le nombre de carte ca change rien ces le nombre de permis qui compte,,,aujourd hui ca coute pas mal $$$$$pour passer ce court a comparer dans notre temps ,et ca ne saise d augmenter avec photo sa ocasionnerait des frais suplemetaire ,et il demendrait une photo au 5 ans comme ,,,assurance maladie ,moi je dit on touche pas a cela sa finirait plus,,,,,,,,,,,,voila ces mon opignion ,,,,,,,,,merci MARISE ces un bon sujet .
N,B,,,,,une chose quil pourait faire ces de leur faire passer les cours suivant qui serait tres utile ,,,,,,,,RCR,,,ET COURS BOUSOL OU GPS avec leur carte de chasse , | |
| | | Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 13:21 | |
| Merci de vos réponse Je ne trouve pas normal que mon voisin qui est atteint d'Alzeimer ait encore son Certificat du chasseur.......... pas besoin de renouveller, alors il peut Chasser ???? Moi je dis que ca prend au minimum un renouvellement tout les 5 ans......... Pour s'assurer au moins que la personne est vivante et qu'elle peut encore chasser. Marise | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 14:01 | |
| il a des reglement pour accomoder les gens qui sont malade ou andicaper ,il on le droit de chasser comme tous le monde ,,,,,,,,,il devrait enlever les carte au M,OU MDM,BRACONNIER... A VIE,,,,,,,il les enlevera pas au braconnier il vont les suspende parce que le braconnier est payant en amende et le reste de frais .avocat achat d arme et veicule ,E,TC,
LE M ,,QUE TU CONNAIS IL PEUT ETRE ACOMPAGNATEUR | |
| | | Marise un buck
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 14:20 | |
| Y peut pas etre accompagnateur il se souvient plus de rien apres 10-15 min.......Ils ne pourait meme pas le laisser au camps car il pourrait partir .... Je suis ben consiente qu'il faut qu'il ait des loisirs.......mais j'en reviens pas qu'il ait autant le droit de chasser que moi..........et qu'il puisse acheter son permis de chasse. iIl ne peut pas manipuler un arme sécuritairement il ne se souvient probablement plus comment. Ca profites à qui ? Pas à lui..........Sa sert à CROSSER le système pour avoir plus de permis........... Si on devait renouveler en personne, c'est clair que les situations comme celle là serait clairifié. Les personnes handicapé ou malade qui sont capable de manipuler sécuritairement une arme à feu , on le droit de chasser et ils seraient capable de le montrer eux meme lors d'un renouvellement en personne. Ca ne brimerait pas leur droit du tout ....... Marise | |
| | | michmo un veau
Nombre de messages : 460 Age : 69 Localisation : mauricie Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 16:15 | |
| pas du tout selon moi Nous avont assez de contraintre comme cela , un permis pour ci un permis pour ca etc habituelement lorsque une personne est innapte physique soi qu'il a un tuteur avec elle ou bien elle ne va tout simplement a la chasse comme ds bien des cas S,était simplement mon humble avis | |
| | | faucon un buck
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 17:00 | |
| sais tu marise quil y a des gens quil ne vont aucunnement a la chasse et que leurs permis ce retrouve sur l oreille d une bete ,exp,,le permis d un conjoint ,,,,,le permis d une tante ou oncle ou simplement un ami, ,,,,,,,tanqua moi je ne laisserais pas une personne malade seul a la maison pas plus au camp je l acompagnerais ,ce nest pas une question qui ce souvien pas de rien ,,,cest un jeste humanitaire en respect de cette individu ,,,,,,,,, cest sur ci tu fait passer un teste a un individu qui est atteint de trouble mentaux de grosse chance qui rate ce teste , | |
| | | viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 17:31 | |
| JE T APPUIE FAUCON C EST VRAI CE QUE TU DIT | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 17:51 | |
| oui je suis d'accord pour qu'un chasseur commence à 12 ans, de toute facon il doit etre accompagnié jusqu'a 18 ans, il faut commencer jeune si on veut vraiment leur donné cette passion.... pour ce qui est des renouvellements, je suis toute à fait contre :nonon: on paie déja assez de carte $$$ et autre comme c'est la :nonon: demander un renouvellement c'est nous demander de l'argent peut etre un avis pour les cartes de chasseur innactaif depuis plus de 10 ans, mais a part ca, je ne voie pas grand chose.... meme la, un jeune chasseur peut arrete de chasser a 20 ans a cause de son travail et recommencer la chasse vers 30 ans car il a plus de temps pour lui, c'est un pensez y bien ces actions :penser: | |
| | | Marise un buck
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 18:02 | |
| - faucon a écrit:
- sais tu marise quil y a des gens quil ne vont aucunnement a la chasse et que leurs permis ce retrouve sur l oreille d une bete ,exp,,le permis d un conjoint ,,,,,le permis d une tante ou oncle ou simplement un ami, ,,,,,,,tanqua moi je ne laisserais pas une personne malade seul a la maison pas plus au camp je l acompagnerais ,ce nest pas une question qui ce souvien pas de rien ,,,cest un jeste humanitaire en respect de cette individu ,,,,,,,,, cest sur ci tu fait passer un teste a un individu qui est atteint de trouble mentaux de grosse chance qui rate ce teste ,
Ce que tu dis que les gens font est d'apres moi Illlégal........Une personne qui met son permis sur un orignal doit avoir participer à l'expédition de chasse . Sinon c'est carrément illégal d'utiliser son permis. Marise | |
| | | faucon un buck
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 18:19 | |
| oui ta raison cest juste pour te dire que le malade qui reste au camp au moin il est la il est present dans l excurtion de chasse a comparer a d autre gens quil n y est pas
et cest non au renouvellement de cartes (certifica du chasseur) merci mon ami , | |
| | | Marki un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 32 Localisation : St-Élie d'Orford Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 02.12.08 22:24 | |
| - faucon a écrit:
- a 12 ans moi je trouve cela corecte ,de toute facon le jeune ne peut etre laiser seul avec un arme il faut etre acompagner d une personne majeur ,imagine toi ci les aurait juste le droit d avoir une carte de chasse a 18 ans ,la il conait rien de la chasse et la securité de maniment d arme a feu ,il est majeur ,,il fera ou ira ou il veut ,avec son arme sans connaissance de chasse ,a 12 ans ces plus facile a un pere ou une mere de lui montrer a chasser et apprendre les regle de securiter et le respect d autrui ,le nombre de carte ca change rien ces le nombre de permis qui compte,,,aujourd hui ca coute pas mal $$$$$pour passer ce court a comparer dans notre temps ,et ca ne saise d augmenter avec photo sa ocasionnerait des frais suplemetaire ,et il demendrait une photo au 5 ans comme ,,,assurance maladie ,moi je dit on touche pas a cela sa finirait plus,,,,,,,,,,,,voila ces mon opignion ,,,,,,,,,merci MARISE ces un bon sujet .
N,B,,,,,une chose quil pourait faire ces de leur faire passer les cours suivant qui serait tres utile ,,,,,,,,RCR,,,ET COURS BOUSOL OU GPS avec leur carte de chasse , Tout à fais d'accord avec tes propos faucon :silent: | |
| | | bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 03.12.08 9:26 | |
| Retirer le droit de chasser à quelqu'un c’est lui retirer une parcelle de liberté, c’est comme retirer le permis de conduire à quelqu’un. Je me souviens quand mon père avait fait une crise de cœur, son plus grand stress n’était pas son travail, mais de savoir si son état de santé lui permettrait de retourner à la chasse et de faire de la trappe. Moi et mon frère nous passions discrètement le voir à sa cache pour voir s’il n’était pas mort. Si sa tête aurait fait défaut, je l’aurais accompagné du matin au soir et je l’aurais fait tirer le moment venu. Quand la tête de quelqu'un ne va plus, il faut sécurisé son environnement, pas nécessairement lui retirer ses droits et privilèges. Je connais des personnes âgées qui ne conduisent plus, car ils ne se sentent pas sécures. , mais juste de savoir qu’ils ont encore ce droit c’est suffisant. Il est bien évident que parfois, il faut faire contre la volonté de quelqu'un pour sa sécurité et celle des autres | |
| | | bilbo un veau
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 03.12.08 9:34 | |
| Marise, à regarder la longueur des réponses ,il est facile de voir que tu touches une corde sensible avec ce sujet :salut: | |
| | | Marise un buck
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 03.12.08 11:24 | |
| Je sais bien que c'est une corde très sensible. Tout le monde a droit à son opinion , c'est la beauté de ce forum. j'ai vendu des permis quelques années et j'ai vu des choses impensables..........qui me fait me questionné sérieusement sur le fait qu'on est pas à se requalifier pour se retrouver avec un arme dans le bois pour chasser 20-30 ans apres avoir fait le cours....... Bon on est pas près pour la réforme.........et on le sera probablement jamais ! Marise | |
| | | faucon un buck
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 03.12.08 11:35 | |
| MARISE cest un tres bon sujet a debatre cest bien les gens on pu sexprimer,et cest un sujet tres delicat , merci | |
| | | bilbo un veau
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 03.12.08 12:12 | |
| | |
| | | michmo un veau
Nombre de messages : 460 Age : 69 Localisation : mauricie Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 03.12.08 16:38 | |
| Je pense qu'il serait abusif d'un gouvernement de se requalifier apres X temps prener comme exemple tout les permis que ca nous prend pour fonctionner , permis de conduire, permis de construction , permis pour arc ect ect je comprend que le systeme n'est pas parfait et a surement de la place a l'amilioration mais arretont avec nos soi disant reforme ont est tanner d,enttendre ce mots et qui dit reforme et bien dit aussi $$$$$$$$$$$$$ | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 03.02.09 19:52 | |
| - michmo a écrit:
- pas du tout selon moi
Nous avont assez de contraintre comme cela , un permis pour ci un permis pour ca etc habituelement lorsque une personne est innapte physique soi qu'il a un tuteur avec elle ou bien elle ne va tout simplement a la chasse comme ds bien des cas S,était simplement mon humble avis Tout à fait d'accord! C'est parce que ça fini plus à un moment donné de suivre des cours et des évaluations. Nous ne sommes pas des bandits et pourtant les fonctionnaires nous imposent toutes sortes de choses inutiles comme l'enregistrement des armes à feu, permis de possession et d'acquisition, le permis pour l'arbalète, etc. Je connais même un boucher qui donne une formation sur l'éviscération et les maladies animales qui fait pression sur le mapaq pour imposer sa formation aux chasseurs! Si on veut que l'industrie de la chasse soit viable et que l'on veut encourager la relève il faut empêcher cela et même faire annuler des choses qui nuisent à cette industrie. Je crois que l'on décourage beaucoup de chasseurs avec ces mesures. | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| | | | lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur 03.02.09 23:07 | |
| Sujet efffectivement très très sensible! :hehe: Encore une chance qu'au Québec ça prenne deux permis pour un orignal! Comme ça si un attardé part à la chasse, :crazy: il faudra minimalement qu'il se trouve un autre attardé pour l'accompagner. Ce que je veux dire c'est que j'ose imaginer que si le type qui fait de l'alzheimer décide un bon matin d'aller à la chasse, il y aura quelqu'un d'assez brillant dans son entourage pour le dissuader! :nonon: Le système actuel du certificat du chasseur est basé sur une logique de "gros bon sens"! :penser: Nous connaissons tous des histoires d'horreur de "ti-coune" qui entrent dans la foret pis qui font les caves: pas de respect pour la nature ni pour l'environnement. Quand ils quittent leur spot de chasse, on dirait qu'il y a eu le concert de Woodstock tellement c'est sale... :party: Je pense que le gouvernement se fie que la majorité des chasseurs et trappeurs agissent intelligemment et respectent les lois. Ne vous y trompez pas, il n'y aura jamais assez de lois pour les crétins.... Mon éditorial du mard soir!!! Phil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Certificat du Chasseur | |
| |
| | | | Certificat du Chasseur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|