Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)

+6
Nemo
pepet
santerre
Bruins-NB
Marise
ParaOli911
10 participants
AuteurMessage
ParaOli911
un nouveau
un nouveau
ParaOli911

Masculin Nombre de messages : 3

Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Empty
MessageSujet: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime08.12.08 18:16

Bonsoir Tout le monde...

Depuis 3 ans mon père me plante des buck dans ma face hahah Rolling Eyes ... il met bcp de temps c sur dans cette chasse à l'orignal car l'hiver il est au chomage... est-ce que quelqu'un pourrais me donner quelques trucs simple et rapide à faire pour attirer les buck dans mon coin près d'une belle coulée.

Que ce sois des recette de saline ou autres trucs.. genez vous pas :silent:

Merci bcp Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524
Revenir en haut Aller en bas
Marise
un buck
un buck
Marise

Féminin Nombre de messages : 2732

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime08.12.08 18:26

:pense: Tu serais peut etre mieux de demander des trucs à ton père

:drole: :drole:

Sérieusement s'il existe un truc pour attirer les bucks devant une cache moi aussi je veux le savoir !

Marise sunny
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime08.12.08 19:30

J'va te le dire franchement mon opinion...un site de rut pour un buck dominant ca se fait pas par des humains....tu aura beau faire les salines que tu veut...si tu est pas dans le bon spot que le dominant juge parfait pour le temps du rut....depend de quoi tu parle comme buck...si tu parle de cornio ou jeune male c'est certain que des salines vont t'avantager beaucoup...si tu a petit de territoire...les salines ca garde les femelles dans le coin...si bien sur il a un territoire de rut pas loin....car en septembre le besoin de mineraux tombe de 90% et c'est plus cela qui est primordial pour eux...donc si tu veut avantager ta chasse...c'est va chercher les signes de rut...frottage...cornage...souilles...pour te prouver qu'il a bien de l'action dans ce coin durant la chasse...dependant des dates tu chasse bien sur....car ca prend de la bouffe...pas de bouffe...pas de femelle...pas de buck...ce sont les bucks qui choissisent leur site de rut et les femelles les suivents...et si ils sont deranger les dominant ont toujours un site de secours...je te conseil faire tes prospections apres la chasse avant hiver ou bien tres tot le printemps...

regarde pour des jeunes buchage de 5-10 ans d'erable...de bouleau....a proximiter d'un foret mature d'epinette comme site de repos...tu devrait trouver des signes

Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 115896

Pour te donner un example...j'ai 2 salines tres actives depuis 2-3 ans....en plein ete je peut avoir de 300-500 photos par semaine....il a 2 dominant qui se tiennent en bas de 1/2km de ces 2 salines et jamais tu les vera sur les salines

Wink
santerre
un buck
un buck
santerre

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime08.12.08 20:21

Un peu comme Harley le mentionne il faut que tu les trouves la clef de ton succes demeure dans la prospection de ton territoire.
pepet
un buck
un buck
pepet

Masculin Nombre de messages : 4524

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime08.12.08 21:45

ParaOli911 a écrit:
Bonsoir Tout le monde...

Depuis 3 ans mon père me plante des buck dans ma face hahah Rolling Eyes ... il met bcp de temps c sur dans cette chasse à l'orignal car l'hiver il est au chomage... est-ce que quelqu'un pourrais me donner quelques trucs simple et rapide à faire pour attirer les buck dans mon coin près d'une belle coulée.

Que ce sois des recette de saline ou autres trucs.. genez vous pas :silent:

Merci bcp Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524

Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524 un buck ne s attirer pas dans les salines moi je te sucgere de suivre ton pere lache ta cache et fait de la fine rattling et cal;l bonne chance le pepet Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime21.01.09 15:04

fait ta saline dans le territoire de rut, ca veut dire que les souilles sont près et les frottés aussi Wink

très souvent c'est dans de la foret mature, en fessant de la prospection tu va trouvé :silent:

tu va augmenté tes chances de beaucoup pour les bucks cheers Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524 Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524

cassé des branches, call et ratling Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 850337

ton père doit etre dans le terrain de rut pour toujours avoir des beaux buck Wink
http://www.monpanache.com
cantollake
un veau
un veau
cantollake

Masculin Nombre de messages : 150

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime21.01.09 15:19

tous les bucks qu'on a abattu ou qu'on a fait sortir, et sans exception ( plus d'une dizaine en 4 saison ), c'est en utilisant ni plus ni moins les techniques de michel breton : tu te déplace dans les endroits fréquentés par les orignaux en faisant la femelle en chaleur suivie d'un buck et tu frotte ta corne. on a pas vu beaucoup d'orignaux en étant posté et ceux qu'on a vu était toujours des femelles et veau, soit a une saline ou dans un buchage.tu devrais te renseigner sur michel breton et écouter ses films. :silent:
Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524 Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22

Masculin Nombre de messages : 581

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime21.01.09 16:23

Harley1340-NB Lun 8 Déc - 19:30:54

--------------------------------------------------------------------------------

J'va te le dire franchement mon opinion...un site de rut pour un buck dominant ca se fait pas par des humains....tu aura beau faire les salines que tu veut...si tu est pas dans le bon spot que le dominant juge parfait pour le temps du rut....depend de quoi tu parle comme buck...si tu parle de cornio ou jeune male c'est certain que des salines vont t'avantager beaucoup...si tu a petit de territoire...les salines ca garde les femelles dans le coin...si bien sur il a un territoire de rut pas loin....car en septembre le besoin de mineraux tombe de 90% et c'est plus cela qui est primordial pour eux...donc si tu veut avantager ta chasse...c'est va chercher les signes de rut...frottage...cornage...souilles...pour te prouver qu'il a bien de l'action dans ce coin durant la chasse...dependant des dates tu chasse bien sur....car ca prend de la bouffe...pas de bouffe...pas de femelle...pas de buck...ce sont les bucks qui choissisent leur site de rut et les femelles les suivents...et si ils sont deranger les dominant ont toujours un site de secours...je te conseil faire tes prospections apres la chasse avant hiver ou bien tres tot le printemps...

regarde pour des jeunes buchage de 5-10 ans d'erable...de bouleau....a proximiter d'un foret mature d'epinette comme site de repos...tu devrait trouver des signes

Pour te donner un example...j'ai 2 salines tres actives depuis 2-3 ans....en plein ete je peut avoir de 300-500 photos par semaine....il a 2 dominant qui se tiennent en bas de 1/2km de ces 2 salines

Ouais!!tres bien expliquer!!1 si tu Veux tuer des orignaux l'automne Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524 Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 14524 il faux ke tu chasse ou il est !!!!ds,montagne de feuillus mature ou épinnette proche dun bucher et ds les territoire de rut!!!! Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 115896 :silent:
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime21.01.09 18:01

a mon avis pour les gros buck dominant pour les faire venir a toi

il a juste le call mais les bons calls qui le convaicre a venir a toi

quoi faire a sa reponce et quand le faire ,la meme chose pour le

ratteling bonne chance a tous
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime21.01.09 18:52

Je vais aller dans le même sens qu'à peu près tout le monde, un orignal ça ne s'appâte pas et ta meilleure arme est le travail et la persévérance. C'est toi qui doit aller à l'orignal et non l'inverse, en prospectant ton territoire et en l'exploitant le mieux que tu peux en callant et en te déplaçant, tu augmenteras tes chances de beaucoup contrairement à la chasse dans une cache sur le bord d'une saline!

Fais-toi passer pour un orignal! :danseur:
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB

Masculin Nombre de messages : 2354

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime21.01.09 20:48

Stephd401 a écrit:
Je vais aller dans le même sens qu'à peu près tout le monde, un orignal ça ne s'appâte pas et ta meilleure arme est le travail et la persévérance. C'est toi qui doit aller à l'orignal et non l'inverse, en prospectant ton territoire et en l'exploitant le mieux que tu peux en callant et en te déplaçant, tu augmenteras tes chances de beaucoup contrairement à la chasse dans une cache sur le bord d'une saline!

Fais-toi passer pour un orignal! :danseur:

Tres bon point Steph....quand le buck bloque....perdez pas votre temps a essayer le faire venir a vous...aller a lui !!!

Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) 115896
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime21.01.09 21:11

cest ca agi comme l orignal va a lui tu augmente beaucoup tes chance de reusite mais attention il faut que tu connait a font ton teritoire oubli pas que les orignal sont chez eux toi non tu doit penser a revenir au campement eux non ,carte et bousol tu doit bien connaitre ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)   Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI  =) Icon_minitime

Saline pour amené tout les buck du coin ... ICI =)
Page 1 sur 1