Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 l'arc en ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

l'arc en ciel Empty
MessageSujet: l'arc en ciel   l'arc en ciel Icon_minitime12.12.08 8:54

La truite arc-en-ciel mange des insectes terrestres et aquatiques. Elle mange aussi des mollusques, des petits crustacés et des poissons.

La truite arc-en-ciel possède la forme classique des truites. Le principal élément qui la distingue est la longue bande horizontale rougeâtre ou rosâtre sur ses flancs. Sa coloration varie dans le bleu acier et gris. Son corps a de petites taches noires. Sa nageoire caudale n'est pas très longue mais assez large et droite. Sa taille moyenne est environ de 30 à 45 cm. Elle pèse de 0.5 à 1.4 kg

ont la peche souvent a la cuillere de type toronto avec un bas de ligne de 16 pouce avec un gros vers . il sont des truite carnivore en grosisant ,ont peut donc la pecher aussi avec des rapalas, a la mouche ses une truite tres interesante a pecher souvent pecher a la seche type mudller, boutcher et bien d'autre lord de gros rond de gobage lancer juste devant ses rond j,ai deja experimenter la mouche souris et ses aussi un bon choix allord a vos canne :thumright:
voici justement une tres belle arc-en ciel

l'arc en ciel Poisson-oncorhynchusmykiss

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
chuck222
un débutant
un débutant
chuck222


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/08/2008

l'arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: l'arc en ciel   l'arc en ciel Icon_minitime30.12.08 9:43

L'été passé, j'ai eu le bonheur de la pêcher à la mouche. Je traversais un petit rapide tout en laissant ma mouche trainer dans l'eau alors que je me croyais pris dans les roches, quelle ne fût pas ma surprise de voir revenir vers moi une belle arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon ours 2008 a larc..!
» Chasseur a larc...????
» mon premier orignal a larc
» chevreuil blesser a larc
» Pêche à l'éperlan arc-en-ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: peche, vidéos, photos....-
Sauter vers: