Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix

Aller en bas 
+31
pierre litalien
Jeromee
61
lavphi1
matouc
Maniac
king quad
bart25z
ours.13
yo
autobus
l'orignal
trappeur
jani
Stephd401
Cobr@
ELVIS
chuck222
leblanc
dede
caoulard
308 savage
Wolfman
Marki
Vava Panache
André Gervais (Archy)
rockers51
Bruins-NB
serge
Steve hunter
André Delisle
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime17.12.08 7:57

salut a tous ,

dans le seul but de jassé choix d'arme et calibre je vous demande quelle sont les armes que vous avez et pourquoi ses choix.

ATTENTION DE PAS DONNER TROP D,INFO PERSONNEL DE VOTRE
RESIDANCE.

donc voila pour moi:

une 7mm rem mag dans le ruger laminé cannon steinless gauchere
monté avec un burris tactical 4.5x14-50 compensateur de paralaxe et de distance
se choix par la constitution et robustesse de l,arme et de son double action de securité

ma 10/22 ruger en bois laminé cannon lourd fluté monté avec un bushnel trophy
3.5x14 compensateur de paralaxe un bijou pour le tir de presition a peut de frais.

mon 20 pompe en bois pour le petit gibier raport qualité prix dur a battre.

mon 12 sluger en bois winchester 1300 un bijou un back up pour la zone 7

mon 12 semi-auto browning gold hunter berlgium une arme usager en bois mais
garder vraiment comme neuve un achat ressant a peut de cout pour une arme si
rare maintenant.

ma femme quant a elle une 30-06 savage camo synth bon choix de mulition
un calibre versatile

une 22 savage en bois une arme de tir interesante a peuit de cout encore une fois.

pour moi il est important de ne pas avoir des calibres trop similaire a nous doux mais d,avoir du choix pour prendre la bonne arme selon le bessoin et le moment.

SYSTEME D'ALARME A 8 PATTE AU TOTAL DE PRES DE 180 LB
:hehe:
a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime17.12.08 9:22

Pour ma part, une 7mm magnum de Remington camou avec scope de 3x9. Avec une carabine comme celle là je suis capable de faire la chasse à l'orignal, au chevreuil, à l'ours, etc... et le rapport qualité/prix est très bon. Donc, pour un prix raisonnable on a une bonne carabine que l'on peut utiliser pour plusieurs chasses.

Pour le petit gibier une 410 à pompe modele 870 de Remington. C'est le premier fusil que je me suis acheté.

Je prévois m'acheter un 22 à verrou pour le petit gibier et surtout pour initier ma fille et ma conjointe au tir, qui sait un jour elles viendront peut-être à la chasse avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime17.12.08 10:48

Moi pour la petite chasse un 22 Browning winchister et 30-06 Remington pour orignal et chevreuil le pourquoi, très maniable et bonne portée......
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime17.12.08 11:33

Arc Hoyt Mt Sport 2001 ZR200 a 57 lbs de tension...
et pourquoi....je veut le challenge de recolter tout mes gibiers en bas de 75-80 pieds...sinon ils ont la vie sauf

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 115896
Revenir en haut Aller en bas
rockers51
un veau
un veau
rockers51


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 67
Localisation : lac-st-jean
Date d'inscription : 31/05/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime17.12.08 15:07

moi 30.06 a verrou et je ne l"ai jamais aimer ant j'avais une 308 winchesrter a levier un petit bijoux mais on me l'a voler .cette automne je me suis gater me suis acheter une browning 300 wsm a levier tout un bijoiux legere rapide et puissante suis tres contant de mon achat.j'ai garder ma 30.06 comme spare .
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime17.12.08 15:21

J'ai un arc de marque PSE Rogue - Pour chasser toutes les espèces

Un 22 remington semi automatique modele 597 - Pour ma chasse au petit gibier

Un 7 mm remignton à verrou modele 700 CDL Boone and Crocket - Pour ma chasse aux gros gibier

Un vieux 12 que mon père avais quand j'étais jeune, la il est chez mon cousin, j'irai le chercher en 2009 - Pour chasser le dindon et peut être un jour la sauvagine

Un .177 Walther CP sport semi automatic :drole: - Pour éloigner les écureuils de mes sites d'appatages quand je suis a l'affut :drole:

Un sling shot :drole: - Pour éloigner les écureuils de mes sites d'appatages quand je suis à l'affut

Un tire pois - Quand je veut planter des graines ici et la :drole:

Un fusil à l'eau :drole: - Quand il fait chaud :drole:


Dernière édition par Archy le 25.01.09 12:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime17.12.08 18:29

Moi j'ai choisi la 7mm.08 pour sa petite taille...elle est concu spécialement pour les personnes a petit gabari!!!! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime17.12.08 19:00

Mon père a une 300 WSM, il voulait se type d'arme pour pouvoir chasser tous les gros gibiers avec, je sais que l'on peut avec une 30-06 ou autre mais c'était son choix.

Il a aussi une 22, un 12 et un 20, tous ces armes sert à la chasse au petit gibier, nous sommes 3 chasseurs alors on a chacun nos armes.

Le 12 et le 20 sert aussi à la chasse au chevreuils comme la 300 wsm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steve hunter
un buck
un buck
Steve hunter


Masculin Nombre de messages : 1694
Age : 48
Localisation : L'Assomption
Date d'inscription : 13/07/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime17.12.08 23:37

ARCHY ELLES SONT BONNNES! :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime18.12.08 8:03

Steve hunter a écrit:
ARCHY ELLES SONT BONNNES! :rire: :drole: :rire: :drole: :rire: :drole: :rire:

Merci Hunter je pensais que personnes avaient remarqué :drole: :drole: :drole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime18.12.08 23:00

moi j'ai une 270win savage synthétique monter avec un tasco Wolrd class 3x9 40mm je nai pas choisie cette arme cest elle qui ma choisie!!!! :drole: non sans farce je lai trouver a mon gout et le calibre me convenait parfaitement et le prix ma fait flancher toute suite!!!!! :rire: bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime21.12.08 16:09

SALUT MOI J AI UNE BROWNING 300 WSM A LEVIER MONTÉ AVEC UN TÉLÉSCOPE

3X10 X50 BUSHNEL 3200 ELITE TRES PUISANT ET QUELLE BELLE FRAPPE PROCURE SET CARABINE LA TRES BON POUR Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 14524 :chevreuil: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 2884

ET POUR LE PLAISIR DE TIRÉ UN .22RUGER 10/22 SEMI AUTO ET SA CORNOTE
EN CRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIISSSSSSSSS ET TRES PRÉCISE JE MEN SERRE SUR TOUT POURLE TIRE ET LA CHASSE AUX TI GIBIER

J AI UNE ARC CHAMPION BOW COBRA 70LBS QUI A FAITE C PREUVE A PLUSIEURE
REPRISE C TOUT PÔURL INSTANT PROCHAINE ACUISITION UN POUDRE NOIR BYE
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
caoulard
un nouveau
un nouveau
caoulard


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : quebec
Date d'inscription : 31/10/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime21.12.08 17:01

Moi une browning blr 308 a levier avec un Nikon pro-staf 3-9-40 tres belle arme pour la chasse fine et tres légere en plus d'etre tres précise.
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime22.12.08 18:06

moi j'ai une 308 winchester avec un scope elite 3200 3x9x40mm moi ces la carabine a mon pere alors je suis tres fier de pouvoir chasser avec

pour le tire et la chasse aux petit gibier j'ai une 10/22 ruger camo et un bon vieux 20 un coup stevens pour le 20 pas payer cher et pour la 22 ben sa fesait lontemps que je voulait un petit calibre pour pratiquer le tire a peux de frais.

j'ai aussi une arbalete tenpoint shadow j'ai fait ce choix ces pour la largeur elle n'ait pas large 17 pouces étirer d,une poulie a l'autres et sa tire tres bien.

et pour finir mon arc pro sport ultra1 63 livres ce choix était pour le prix tres abordable et je conaissait tres la personne qui me la vendus .a+
Revenir en haut Aller en bas
leblanc
un veau
un veau
leblanc


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 46
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime22.12.08 20:55

salut la gang,
j'ai une vielle arc que mon pere ma donné et qui a son quotas d'orignal, une hoyt 60 lbs, mon buck de cette année, je lai pogné avec larc neuve de mon pere (parce qu'il na pus venir cette année, et puis la je lui dit que son arc ne fait pas que tué de petit buck :drole: ) une Darton 60 lbs

pour les armes a feu j'ai:
-une 30-30 winchester 94 pour son style vraiment unique et je nose pas l'utiliser
-une 270 Reminton a pompe pour le cerf et pour l'orignal si l'arc n'a pas été bon
:chevreuil: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 14524
-une 22 a verrou de cé pus quelle marque pour la pratique a la cible et petits gibiers
-une 22 semi-auto Savage pour le petits gibiers et encore de la pratique
-un 410 CIL un coup petits gibiers quand j'étais jeune :lièvre:
-un 12 CIL un coup pour le petits gibier encore...
-et la pour le petits gibiers je prends my new 12 Remington a pompe 3 1/2 camo et pour le pigeon cadeau
Revenir en haut Aller en bas
chuck222
un débutant
un débutant
chuck222


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime26.12.08 10:54

Salut la gang,

Moi j'ai un 12 mossberg camo mécanisme à pompe, modèle 535. Acheté chez les Amants de la nature Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 115896 , J'ai 3 canons, dinde,sauvagine, slugger.

Cette Année je veux aller me chercher la carabine mossberg 4x4 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime26.12.08 14:17

Moi j'ai une 30-06 Tikka T3 Hunter Stainless
.270 Remington model 7600 pompe action
.22 Lakefield II
Revenir en haut Aller en bas
Cobr@
un veau
un veau
Cobr@


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 67
Localisation : Portneuf sur Mer
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: arme   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime26.12.08 21:46

salut moi une 300 wsm semi automatique
300 win mag semi automatique
308 blr
22 winchester
12 pompe remington
410
et arc browning
Revenir en haut Aller en bas
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401


Masculin Nombre de messages : 2001
Age : 49
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/10/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime22.01.09 19:50

Moi j'ai une 308 browning semi-automatique. C'est une carabine qui date de 20 ans mais elle est très précise et elle suffit amplement pour ce que j'ai besoin. Par contre, le fait qu'elle soit semi-automatique me dérange car je dois me déplacer avec une carabine chargée à cause du bruit qu'elle fait quand je la charge. J'ai un téléscope bien ordinaire et je commence à remettre en cause son utilisation car nous tuons tous nos orignaux en dedans de 50 pieds et c'est embarassant de se déplacer dans le bois avec un téléscope. Je vais me racheter une autre 308 mais à verrou celle-là avec canon raccourci et un poid diminué.
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime22.01.09 21:17

pour ma part ,j,ai 2 carabines
270 savage a verrou avec scope 3x9x50 bushnell elite ,tres bonne arme ,
bon choix munitions,tres precise
30-06 remington semi auto avec scope 3x9x40 tres precise tres rapide ,grand choix munitions
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: quel arme posseder vous et pourquoi   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime22.01.09 21:51

moi c est une 30 -06 parker hale avec un scope redfield 2x7 elle en a plusieurs Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 14524 Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 2884 ason actif je l aime bien pas trop pesante pour moi c est mon Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 850337 Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 850337 :oui: :oui:
Revenir en haut Aller en bas
l'orignal
un veau
un veau
l'orignal


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 54
Localisation : Baie Comeau
Date d'inscription : 30/11/2007

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime22.01.09 22:33

Harley1340-NB a écrit:
Arc Hoyt Mt Sport 2001 ZR200 a 57 lbs de tension...
et pourquoi....je veut le challenge de recolter tout mes gibiers en bas de 75-80 pieds...sinon ils ont la vie sauf

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 115896

Bien d'accord avec toi Harley à chacun ses choix mais moi je n'hésite pas de les tirer jusqu'à 50m si il est bien placé.

Arc Hoyt lasertech 65 lb
si pas mort à l'arc 308 win

L' Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 14524
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime22.01.09 23:21

moi c'est une Parker Hale 30-06 avec téléscope léopold 3x9 cross montécarlo
Revenir en haut Aller en bas
yo
un débutant
un débutant
yo


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : mont joli
Date d'inscription : 09/11/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime24.01.09 11:45

Moi, j'ai une 30-06 savage et un télescope 3x9. Plusieurs choix de munitions, c'est une carabine très polyvalente. Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix 531364
Revenir en haut Aller en bas
ours.13
un débutant
un débutant
ours.13


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : acton vale
Date d'inscription : 30/12/2008

Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime25.01.09 10:51

moi pour toute mes chasse ours chevreuil orignal jutilise ma 270 crosse synthétique noir avec canon stainless
et un téléscospe 4-16 50 tasco.


mais jaimerais savoire quel type de boulet est le meilleure pour c'EST 3 type chasses sent chager toujoure de balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix   Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme possedez vous et pourquoi ce choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle point dictes le choix de votre arme et calibre
» Avec quelle genre d'arme aller vous chasser l'ours ??
» quelle arme prenez vous pour la trappe et petit gibier!?
» possédez-vous un ou des lots boisés
» Quel arme vous utiliser vous pour le petit gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: