Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 consernant le plan de gestion dans la zone 13

Aller en bas 
+6
ELVIS
andre1
hunter 441
bine32
faucon
ti-nord
10 participants
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime26.12.08 20:36

bonsoir a vous tous moi je me pose de sérieuses question au sujet du cheptel dans la zone 13 .Quelle serait la meilleur solution d apres moi il faudrait arreter de préleveé le veau et avoir 1 saison moins longue ou si on aurais drit au veau ca serais 1 tirage au sort .Et il devrait permettre la chasse a l ours noir l automne car moi j ai remarquer qu ily a beaucoup d ours et moins de veaux orignaux.J aimerais avoir votre avis et a gang on pourrais trouver de vrai solutions s en pour cela faire pedre des sous a nos fonctionnaires .Merci de me lire et peut etre vous allez voir que j ai écris sensiblement la meme chose ailleurs je ne suis pas encor habitué au site mais ca vas venir .Merci. :buck:
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime26.12.08 21:22

le probleme des mechant yougi mon ami n est pas juste zone 13 cest en general

au quebec il faut trapper et chasser ce predateur et les petits veaux onra plus de chance de survivre tous les trappeurs et chasseurs devrait y participer pour maintenir
lequilibre de ce predateurs la il en a trops , consernant le plan de gestion dans la zone 13 2884 : consernant le plan de gestion dans la zone 13 2884
Revenir en haut Aller en bas
bine32
un spike
un spike
bine32


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 48
Localisation : chandler
Date d'inscription : 27/04/2008

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime26.12.08 23:09

moi dans mon secteur de chasse je trappe l ours depuis que je suis toute jeune et des jeunes orignaux ils en avait,j ai arreter de trapper pendant 5ans l ours dans mon secteur de chasse et j ai remarquer que les femelle avait aucun veaux,la depuis 3 ans j ai recolter 15 ours,mon chum de chasse lui en a recolter 8 ,un total de 23 ours noir sur un territoire d environ 5 km,j ai remarquer une difference cette annee presque toute les groupes de chasse autour de mon secteur on recolter un veaux,quand tu debarasse des gros ours sur ton terittoire tu donne une grosse chance aux jeunes orignaux consernant le plan de gestion dans la zone 13 531364
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime27.12.08 12:58

moi J'enleverais le veaux l,anné du buck et je rajouterais l'ours L'autone
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime27.12.08 15:04

Oui ca serais 1 bonne idée comme ca tout le monde y gagnerais queque chose et ca baisserais la population d ours entre toi et moi il y en trop de cette espece la.
Revenir en haut Aller en bas
andre1
un buck
un buck
andre1


Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 69
Localisation : abitibi temiscaming
Date d'inscription : 06/02/2008

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime27.12.08 18:15

oui i doive remettre la chasse a l`ours l`autone sa aiderai boucous je croix
Revenir en haut Aller en bas
ELVIS
un buck
un buck
ELVIS


Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 54
Localisation : ROUYN-NORANDA
Date d'inscription : 13/09/2007

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime30.12.08 12:19

hunter 441 a écrit:
moi J'enleverais le veaux l,anné du buck et je rajouterais l'ours L'autone

Parfaitement d'accord avec ton idée Hunter 441
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime30.12.08 17:40

Salut les gars comme je peux voir on a pas mal tous la meme idée soit d enlever la chasse au veau et de recommencer la chasse a l ours l automne .Comment se faire entendre par nos bons FONCTIONNAIRES .SALUT LES GARS ET BONNE ANNÉE AVOUS TOUS PLEIN DE SANTÉ ET DE GROS BUCKS POUR LA PROCHAINE CHASSE BYE. :buck: consernant le plan de gestion dans la zone 13 531364
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime31.12.08 11:25

ti-nord a écrit:
Salut les gars comme je peux voir on a pas mal tous la meme idée soit d enlever la chasse au veau et de recommencer la chasse a l ours l automne .Comment se faire entendre par nos bons FONCTIONNAIRES .SALUT LES GARS ET BONNE ANNÉE AVOUS TOUS PLEIN DE SANTÉ ET DE GROS BUCKS POUR LA PROCHAINE CHASSE BYE. :buck: consernant le plan de gestion dans la zone 13 531364



faire une demande a nos assosiation cerais le mieux
Revenir en haut Aller en bas
matouc
un veau
un veau
matouc


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 37
Localisation : Maniwaki
Date d'inscription : 10/09/2007

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime31.12.08 12:14

Je chasse dans la zone 16 fack c'est pas mal identique a la 13 donc je pense qu'il devrait ouvrir la chasse a l'ours l'automne mais pour ce qui est du veau je laisserai la chasse ouverte. Si on peut chasser l'ours y va y avoir beaucoup plus de veau que bin du monde peuvent penser.
Revenir en haut Aller en bas
hunter 441
un buck
un buck
hunter 441


Masculin Nombre de messages : 2771
Age : 68
Localisation : gallichan abitibi ouest
Date d'inscription : 26/12/2007

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime31.12.08 18:45

matouc a écrit:
Je chasse dans la zone 16 fack c'est pas mal identique a la 13 donc je pense qu'il devrait ouvrir la chasse a l'ours l'automne mais pour ce qui est du veau je laisserai la chasse ouverte. Si on peut chasser l'ours y va y avoir beaucoup plus de veau que bin du monde peuvent penser.


moi ces pour éviter l'abatage par erreur d'un petite femelle de 1 1/2 moi je trouve qui a trop souvent d,herreur
Revenir en haut Aller en bas
308 savage
un buck
un buck
308 savage


Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 52
Localisation : tourville
Date d'inscription : 12/08/2007

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime01.01.09 11:19

BEN D ACCORE AVEC TOI HUNTER 441 Y A TROS D ERREURE ET LA CHASSE A L OURS SERAI UNE TRES BONNE IDÉE BYE
Revenir en haut Aller en bas
http://franc.isa@hotmail.com
Wolfman
un buck
un buck
Wolfman


Masculin Nombre de messages : 2008
Age : 48
Localisation : Évain,abitibi
Date d'inscription : 21/09/2007

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime01.01.09 11:54

moi pour ma part je remettrais la chasse a l'ours a l'automne j'enleverais le buck une année sur deux et remettrais la femelle a tous les ans car cette année trop de femelle ont été abbattue et tres peu on réussis a etre accoupler a cause du manque de gros buck dominant les petits buck ici c'est ca qui reste le plus et ils non pas espérance de vivre au-dela de 2 1/2 ans bien souvent il y une 15aine d'année les gros buck il y en avait mais maintenant ce qui sort le plus souvent cest 1 1/2 ans et 2 1/2 ans alors pour donnée une chance d eles faire grossir ca serait une idée!!! le taux d'abbatage 2008 c'est situer de 4 a 7% du jamais vue encore??????? un probleme il yen a un officiel!!!!! bye Wolfman
Revenir en haut Aller en bas
red
un nouveau
un nouveau
avatar


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 59
Localisation : rouyn noranda
Date d'inscription : 26/10/2008

consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: ours l automne   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime02.01.09 2:13

remettre la chasse a l ours l automne est essenciel ses sur que sa va donner une chance au veau mes ont laisse le droit de chasse pour le veau mes le chasseur qui chasse a l arc et qui n est pas chanceux sa chasse est terminer ses sois que tu vas a l arc ou a la carabine ou bien tu mes les veaux a la pige au sort ou buck et veau a la pige mes ont garde la femelle nous cette année ont avais 2 femelle toutes grise des vielles femelle ils ont pas ete accoupler car ont manques de dominant dans mon coin en tout cas mes chose sur faut trouver un nouveau plan de gestion pour la zone 13

red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





consernant le plan de gestion dans la zone 13 Empty
MessageSujet: Re: consernant le plan de gestion dans la zone 13   consernant le plan de gestion dans la zone 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
consernant le plan de gestion dans la zone 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan de gestion
» Plan de gestion de l'orignal jusqu'en 2011
» Plan de gestion de l'ours jusqu'en 2013
» plan gestion orignal prolongé
» chasse a l orignal dans la zone 10 ou dans quelle zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: