| Téléphone cellulaire et 911 | |
|
+8hunter 441 serge Marise dave cantollake Vava Panache Nemo mariev 12 participants |
Auteur | Message |
---|
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 12:53 | |
| Juste un petit truc ... pour ceux et celles qui ne le savais pas. Les téléphones cellulaire même lorsque desactiver vous permette de rejoindre le 911 tant que votre batterie est bonne bien sur. Donc si vous êtes comme moi et ne voulez pas avoir a payez un forfait de téléphone a chaque moi, mais aimez bien la sécuriter que ca peut procurer losrque vous êtes sur la route, bien trouvez vous un vieux cell avec la batterie encore bonne et trainer le avec vous, si vous avez un probleme, accident ou autre vous aller quand même être en mesure d'obtenir de l'aide en composant le 911.
Et donc c'etait ca et en passant voila pourquoi il ne faut pas laisser vos enfants jouer avec vos téléphone cellulaire même si il sont désactiver, si vous saviez le nombre d'appels que l'on a d'enfant qui ont l'air d'avoir 2 ..3 ans avec un cellulaire innactif c'est incroyable... :salut: | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 13:23 | |
| Merci pour cette information très pertinante marie suite a ca j'aurais une question, moi je chasse en gaspésie et mon cellulaire ne fonctionne pas pour appellé, je suis trop loin et j'ai pas de tour pour appellé sur mon cell.... si je fais le 911, es que j'ai des chance d'etre recu ou si ca fonctionnera pas plus qu'un appel normal | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 13:28 | |
| Merci Mariev...mais moi aussi comme Némo...mon cell ne pogne pas dans notre secteur de chasse mais si je compose le 911 pour un accident ou autres...le cell va transmettre notre apelle pareil? Merci ..j'atttends de tes nouvelle! :silent: | |
|
| |
cantollake un veau
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : mont-laurier Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 13:38 | |
| je vis la même situation que Némo et Vava, je suis intéressé à connaître la réponse à leur question.
si ça fonctionne, ça peut s'avéré très utile :buck: | |
|
| |
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 13:58 | |
| | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 14:05 | |
| - mariev a écrit:
- Nemo a écrit:
- Merci pour cette information très pertinante marie
suite a ca j'aurais une question, moi je chasse en gaspésie et mon cellulaire ne fonctionne pas pour appellé, je suis trop loin et j'ai pas de tour pour appellé sur mon cell....
si je fais le 911, es que j'ai des chance d'etre recu ou si ca fonctionnera pas plus qu'un appel normal Non désolé il faut qu'il y est un signal, mais par contre une suggestion, les vieux cellulaire, full gros et lette... Les nokia et autres sorte, mais les premiers model sont beaucoup plus puissant que ceux d'aujourd'hui. Donc plus facile d'avoir un signal des fois il faut quand même se deplacer un peu mais moins qu'avec les nouveaux, nous on a un vieux (je crois que c'est un 400w) il capte 2 fois plus que les autres. ca fonctionnait mais ca fonctionne plus marie, c'était des téléphone analogique... Mais depuis 2 ans, ca fonctionne plus maintenant les tours capte seulment les messages numériques si je me trompe pas... | |
|
| |
mariev un spike
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 14:31 | |
| En tous cas le notre marche encore et il est tres loin du numerique, mais ca depends peut-etre des tours.... mais nous autres ca marche! Mais si veut cellulaire ne marche pas dans le bois, il peuvent quand même vous servir sur les routes! | |
|
| |
Nemo Administrateur
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 15:19 | |
| oui c'est sur que sur la route ca fonctionne, merci du conseil mais dans le bois, va falloire faire 2 heures de camion pour appeller... pour nous, ca fonctionne pas depuis 2 ans dans le bois, meme avec les gros 3 watts | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 15:23 | |
| Dommage.....mais ca l'arrive que j,ai un signal très faible , j'ai seulemnt une petite barre esque'a ce moment le 911 marche car je suis incapable de faire des apelle le signal est trop faible? Merci | |
|
| |
mariev un spike
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 15:28 | |
| - vava panache a écrit:
- Dommage.....mais ca l'arrive que j,ai un signal très faible , j'ai seulemnt une petite barre esque'a ce moment le 911 marche car je suis incapable de faire des apelle le signal est trop faible? Merci
Ca va surement marcher, mais on ne t'entendera pas alors pas tres pratique ! | |
|
| |
Nemo Administrateur
| |
| |
Vava Panache Modérateurs
| |
| |
dave un veau
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : granby Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 15:36 | |
| - mariev a écrit:
- Et donc c'etait ca et en passant voila pourquoi il ne faut pas laisser vos enfants jouer avec vos téléphone cellulaire même si il sont désactiver, si vous saviez le nombre d'appels que l'on a d'enfant qui ont l'air d'avoir 2 ..3 ans avec un cellulaire innactif c'est incroyable... :salut:
sac'est bien vrai mon gars la semaine passée a jouer avec le téléphone de maison et le 911 a rapeller a la maison pour savoir se quis e passait cétia smon garcon qui avais fait le 911 | |
|
| |
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 15:46 | |
| Nemo,
Notre représentant de la boutique de cellulaire nous a fait essayer une super grosse antene qui se branche sous le cellulaire et qui augmente le signal de beaucoup.
On a essayer et dans notre village aucun cellulaire fonctionne sans cette antenne. Je peux me servir de mon cellulaire numérique au chalet et à la maison maintenant.
Le seul hic c'est qu'il faut le brancher . Il y a une coupole aussi un peu comme les coupole Star choice. Faut que tu l'oriente sur une tour de communication et Bingo.........Le cell fonctionne.
Tout ces petits gadjets coutes un peut plus de $100 . 135.00 que nous a couter notre antenne. Mais maintenant ca entre au poste. Et le détaillant nous a fait un pret d'équipement pour essayer.
Pour le truc du 911 je ne le connaissait pas ........Merci Marie Eve.
Mais j'ai une question : Tellus nous a dit que nous devions savoir le numéro de la centrale 911 de notre région programé dans notre cellulaire, pour simplifier les recherche en car d'urgence. car ce n'est pas comme les téléphones à domicile........Si je fais 911 avec un cell je ne rejoint pas la centrale de ma région mais une autre centrale qui doit d'abord déterminer dans quelle région je suis ......est-ce que c'est vrai ?
Marise | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 16:38 | |
| Très content d'apprendre cela Mariev, plus sécurisant sur la route.. Pour Marise si pas de coupole seulement l'ajout de la l'anterne c'est tu beaucoup plus efficace????????? | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 17:14 | |
| | |
|
| |
autobus un buck
Nombre de messages : 2603 Age : 60 Localisation : gaspesie Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 19:45 | |
| oui mais comme disait Nemo ici en gaspesie les anciens cell analogique ne recoive plus de signal depuis septembre 2008 Telus ma meme dedomager pour sa il mon fourni un nouveau cell est ce gratiutement pour me dedomager et il l'on fait a plusieurs autres personnes que je connais mais il sont tres dure d'affaire! | |
|
| |
casault un veau
Nombre de messages : 199 Age : 67 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 21:58 | |
| - Marise a écrit:
- Nemo,
Mais j'ai une question : Tellus nous a dit que nous devions savoir le numéro de la centrale 911 de notre région programé dans notre cellulaire, pour simplifier les recherche en car d'urgence. car ce n'est pas comme les téléphones à domicile........Si je fais 911 avec un cell je ne rejoint pas la centrale de ma région mais une autre centrale qui doit d'abord déterminer dans quelle région je suis ......est-ce que c'est vrai ?
Marise Bonjour Marise, je peu répondre a ta question car je travail pour Telus et dans le domaine du cellulaire. Et bien si tu compose 911 avec ton cellulaire alors tu va être répondue par la centrale qui couvre le secteur ou tu es a ce moment avec ton cellulaire. Ce qui veut dire que si tu appel 911 a Portneuf alors tu va être répondu par la CAUCA qui a sa centrale a St-Georges de Beauce mais si tu est a Rimouski ou en Gaspésie ou même sur la cote nord alors tu est répondu par la CAUREQ qui est a Rimouski.
Dernière édition par casault le 19.01.09 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
casault un veau
Nombre de messages : 199 Age : 67 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 22:07 | |
| - Nemo a écrit:
- es que le systeme vous permet de localisez l'appel d'un cellulaire si vous ne comprenez pas les paroles comme avec vava, ex vous voyez que c'Est en foret: envoyé vous une patrouille de police ou garde chasse si jamais 911 voie que c'est dans le bois
Non nemo les centrales 911 ne sont pas équipé pour localisé l'emplacement d'un appel a partir d'un cellulaire. Aussi si ton signal n'est pas bon ou pas de service et bien non ca ne fonctionne pas plus pour rejoindre le 911 (malheureusement pour vous dans votre coin de chasse) Et c'est vrai aussi que les anciens cellulaire analogique ne fonctionne plus même pour rejoindre le 911 car le réseau n'est plus en service depuis septembre 2008 Tu va peut-être avoir plus de chance avec le nouveau réseau qui devrait être en fonction vers la fin de l'année mais avec un nouveau cellulaire. Peut-être qu'avec le système que parle Marise ca fonctionnerait :pense: :pense: | |
|
| |
casault un veau
| Sujet: Sujet: Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 19.01.09 22:31 | |
| Nemo si tu fait l'achat d'un système comme Marise, alors donne moi l'emplacement exact ou tu chasse et je vais te donné le degré vers le site le plus pres pour avoir le meilleur signal possible C'est la même chose pour toi vava car St-Jean Port-Joli est sur notre territoire | |
|
| |
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 20.01.09 1:00 | |
| moi avant, j'avais un gros pas jolie motorola analogique genre sacoche, mais il est out maintenant . Mon petit motorola numérique avec une antenne fait très bien le travail ,l'antenne fait une bonne différence et je ne sais pas si il ont replacé des antennes ou quoi mais maintenant je capte a des endroits que je ne captais pas avant, je suis près de la dunière . | |
|
| |
casault un veau
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 20.01.09 19:30 | |
| - bilbo a écrit:
- moi avant, j'avais un gros pas jolie motorola analogique genre sacoche, mais il est out maintenant . Mon petit motorola numérique avec une antenne fait très bien le travail ,l'antenne fait une bonne différence et je ne sais pas si il ont replacé des antennes ou quoi mais maintenant je capte a des endroits que je ne captais pas avant, je suis près de la dunière .
Je ne sais pas exactement ou tu chasse mais nous avons ajouté seulement une nouvelle tour pour le numérique et c'est a Lac au Saumon près d'Amqui. Il y a aussi la tour de New-Richmond qui a changé de place et qui est beaucoup plus haute maintenant. :salut: | |
|
| |
bobino un veau
Nombre de messages : 408 Age : 60 Localisation : gaspésie01 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 20.01.09 21:51 | |
| - casault a écrit:
- bilbo a écrit:
- moi avant, j'avais un gros pas jolie motorola analogique genre sacoche, mais il est out maintenant . Mon petit motorola numérique avec une antenne fait très bien le travail ,l'antenne fait une bonne différence et je ne sais pas si il ont replacé des antennes ou quoi mais maintenant je capte a des endroits que je ne captais pas avant, je suis près de la dunière .
Je ne sais pas exactement ou tu chasse mais nous avons ajouté seulement une nouvelle tour pour le numérique et c'est a Lac au Saumon près d'Amqui. Il y a aussi la tour de New-Richmond qui a changé de place et qui est beaucoup plus haute maintenant. :salut: salut c`est près de chez moi ca new-richmond | |
|
| |
bilbo un veau
Nombre de messages : 412 Age : 66 Localisation : rimouski Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 21.01.09 0:29 | |
| - casault a écrit:
- bilbo a écrit:
Je ne sais pas exactement ou tu chasse mais nous avons ajouté seulement une nouvelle tour pour le numérique et c'est a Lac au Saumon près d'Amqui. Il y a aussi la tour de New-Richmond qui a changé de place et qui est beaucoup plus haute maintenant. :salut: C'est surement a cause de ça car je n'ai rien perdu dans le signal ,j'en ai gagné :oui: :dance: :dance: | |
|
| |
mariev un spike
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 21.01.09 0:42 | |
| - Marise a écrit:
- Nemo,
Notre représentant de la boutique de cellulaire nous a fait essayer une super grosse antene qui se branche sous le cellulaire et qui augmente le signal de beaucoup.
On a essayer et dans notre village aucun cellulaire fonctionne sans cette antenne. Je peux me servir de mon cellulaire numérique au chalet et à la maison maintenant.
Le seul hic c'est qu'il faut le brancher . Il y a une coupole aussi un peu comme les coupole Star choice. Faut que tu l'oriente sur une tour de communication et Bingo.........Le cell fonctionne.
Tout ces petits gadjets coutes un peut plus de $100 . 135.00 que nous a couter notre antenne. Mais maintenant ca entre au poste. Et le détaillant nous a fait un pret d'équipement pour essayer.
Pour le truc du 911 je ne le connaissait pas ........Merci Marie Eve.
Marise Non Marise tu n'a pas besoin de connaitre le no direct de ta centrale 911 pour avoir du service, de toutes facon les no direct sont confidentiel et réserver au intervenant (pompier, ambullancier, policier) si tu atteri au Quebec (ce qui j'espere serat le cas) tu serat tranferer par la suite au bon centre 911. Mais tu peut faire un test, un jour a ton chalet fait le 911 et dit ou tu est et demande si tu est au bon endroit ( mais pitié ne le faiites pas tous en même temps :rire: )Le crtc veut instaurer une loi pour que les equipement des compagnie cellulaire soit en mesure de transmettre le lieu d'ou l'appel provient. http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/telecoms-et-mobilite/200812/22/01-812516-les-repartiteurs-du-911-ne-peuvent-localiser-les-cellulaires.php Nous nous avons les equipement (un centre flambant neuf depuis la semaine dernire dernier cri de la technologie) désolé casault mais c'est les compagnie de téléphone qui ont des equipement desuet, il ne veulent pas investir car ca ne leur rapporte rien le 911....pour les cellulaire bell nous pouvons retracer l'adresse de la tour qui a transmit le signal et l'adresse de facturation de l'abonné car nous avons toujous l'affichage du no de cell, mais télus on a le no 1 fois sur 4 et même pas de localisation de la tour et l'adresse de facturation ca prend en moyene 30 min et ca si on a l'fiichage du no , comparer a 2 min pour bell. telus nous réponde de Galgary pour les urgences.... mais inquiéter-vous pas au québec les centres se connaisse bien donc pas de probleme pour le transfert et si vous êtes répondu au N-B et que vous dites que ces pour le québec ils vont vous transferer a Rimouski et ca d'l'air que c'est les meillieur :drole: . Les frais qui vous sont charger pour le 911 par vos compagnies de cellulaire ne sont même pas reverser au centre 911 mais empocher par les compagnies de téléphone, donc nous répondons au 911 cellulaires sans être payer en retour....... http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2008/04/21/004-service-911.asp | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone cellulaire et 911 | |
| |
|
| |
| Téléphone cellulaire et 911 | |
|