Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Difference entre Blanc et Albinos

Aller en bas 
+4
Charley B
MAXI22
Marki
Bruins-NB
8 participants
AuteurMessage
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime24.01.09 14:06

Voici un extrait d'un article que j'ai realiser voila 2 ans passer pour differencer le Blanc des Albinos....car 95% du monde chaque fois qu'il voit un animaux blanc pour eux automatiquement c'est Albinos et c'est completement faux

Le leucistisme (du grec λευκοσ, leucos, blanc) est une particularité génétique due à un gène récessif, qui donne une couleur blanche au pelage ou plume (les yeux restent de leur couleur normale, au contraire des Albinos).

Le leucistisme est différent de l’albinisme : les animaux leucistiques ne sont pas plus sensibles au soleil que n’importe quel autre. Au contraire, ils y seraient même légèrement plus résistants : la couleur blanche ayant un albédo élevé, elle protège davantage de la chaleur. Quelques exemples d’animaux leucistiques :

Tigres blancs
Lions blancs
Orignal blancs
Cerfs blancs, qui auraient bien pu donner naissance à la légende du blanc-cerf
Paons blancs


L'albinisme est une maladie génétique présente sous plusieurs formes : l'albinisme partiel ou total. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine. Elle peut toucher les mammifères, les oiseaux et les reptiles.

Les albinos ont une vision déficiente et sont sujets à des cancers de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil.

Donc ca qui explique leur yeux rouge...donc ce qui veut dire que la plupart des photos de cerf ou orignaux qu'on voit temps en temps et qui ont les yeux de couleur normal n'est qu'on realiter des "Leucistisme" et ne sont pas vraiment malade genetiquement

Et vous avez aussi :

Le mélanisme (du grec melos, noir) est une proportion anormalement élevé de pigments noirs sur la peau, les plumes ou les cheveux. De manière plus technique, le mélanisme refère à un phénotype dans lequel la pigmentation de l'organisme est entièrement ou presque entièrement exprimée.

Les cas de mélanismes les plus connus sont les panthères noires, dont l'appellation est abusive puisqu'il peut s'agir d'autre fauves que des panthères (il existe des tigres noirs).

On retrouve également des cas de mélanismes chez les serpents corail ou les écureuils. Ainsi, le mélanisme n'est pas limité aux mammifères.

Le contraire du mélanisme est le leucisisme (tout ou presque tout blanc) et non l'albinisme.


Voici example de Leucisisme (tout ou presque tout blanc)

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Deerdg9

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Whitemoosepl0

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Homepicturedu3

Et voici un example d'un vrai Albinos

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Albinodeerly5


Etre de couleur blanche ne veut pas dire que les rejetons vont l'etre aussi voici un example d'une femlle blanche avec son veau de couleur normal

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Photo02orignalfemelleblzn9


Mais les vrais Albinos eux ont de forte chance que ca se transmet a leur generation future a cause que c'est vraiment une maladie genetique

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marki
un buck
un buck
Marki


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 32
Localisation : St-Élie d'Orford
Date d'inscription : 04/05/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime24.01.09 15:01

Merci pour l'explication André albinos - Difference entre Blanc et Albinos 531364 Elles sont très belles les photos albinos - Difference entre Blanc et Albinos 531364 albinos - Difference entre Blanc et Albinos 14524 :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime24.01.09 15:18

Marki a écrit:
Merci pour l'explication André albinos - Difference entre Blanc et Albinos 531364 Elles sont très belles les photos albinos - Difference entre Blanc et Albinos 531364 albinos - Difference entre Blanc et Albinos 14524 :chevreuil:

Je suit Harley et non Andre !!!

:drole:

Et bien content si mes explications peuvent aider le monde a differencer les 2

albinos - Difference entre Blanc et Albinos 115896
Revenir en haut Aller en bas
MAXI22
un spike
un spike
MAXI22


Masculin Nombre de messages : 581
Age : 37
Localisation : gaspésie (ZONE1)
Date d'inscription : 12/01/2009

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime24.01.09 15:37

Moi jai deja entendu dire ke les albinos n'ont pas une santer tres forte et ne vive généralement tres lontemp!!!!!!!! albinos - Difference entre Blanc et Albinos 14524 :chevreuil:
Revenir en haut Aller en bas
Charley B
un débutant
un débutant
Charley B


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 12/01/2009

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime24.01.09 15:54

Got It Harley!
Excellent ton article, ça démêle bien ces phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime24.01.09 17:29

MAXI22 a écrit:
Moi jai deja entendu dire ke les albinos n'ont pas une santer tres forte et ne vive généralement tres lontemp!!!!!!!! albinos - Difference entre Blanc et Albinos 14524 :chevreuil:

Tout a fait Maxi....les vrai Albinos comme je dit dans mon post plus haut...sont malade genetiquement dans leur santer et tres faible comparer a un gibier normal ou simplement blanc...quand les vrai albinos ont les yeux rendu a ce point ils sont ou presque aveugles en plus
Revenir en haut Aller en bas
dede
un buck
un buck
dede


Masculin Nombre de messages : 3878
Age : 50
Localisation : ST JEAN PORT JOLI
Date d'inscription : 07/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime24.01.09 17:55

merci harley de nous avoir éclairer la dessus :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime25.01.09 9:33

dede a écrit:
merci harley de nous avoir éclairer la dessus :silent:

Bienvenue mon chum

albinos - Difference entre Blanc et Albinos 115896
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime25.01.09 9:34

Charley B a écrit:
Got It Harley!
Excellent ton article, ça démêle bien ces phénomènes.

Bienvenue mon partenaire !!!

albinos - Difference entre Blanc et Albinos 115896
Revenir en haut Aller en bas
ours.13
un débutant
un débutant
ours.13


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation : acton vale
Date d'inscription : 30/12/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime25.01.09 10:24

C'est une tres bonne information merci albinos - Difference entre Blanc et Albinos 115896
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime25.01.09 10:44

super tes informations harley, j'ai juste une question, je sais pas si tu sais pourquoi ???

j'ai regardé dans le dictionnaire et l'albinisme et le mélanisme sont défini mais le leucisisme n'est pas dans mon dictionnaire 2009 ???

es que c'est quelque chose qui n'est pas encore prouvé a 100% et approuvé pas la langue????

chose sur, un vrai albinos a les yeux rouge et est fragile au soleil :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime25.01.09 11:09

Nemo a écrit:
super tes informations harley, j'ai juste une question, je sais pas si tu sais pourquoi ???

j'ai regardé dans le dictionnaire et l'albinisme et le mélanisme sont défini mais le leucisisme n'est pas dans mon dictionnaire 2009 ???

es que c'est quelque chose qui n'est pas encore prouvé a 100% et approuvé pas la langue????

chose sur, un vrai albinos a les yeux rouge et est fragile au soleil :silent:

Tu trouvera pas cela dans dictionnaire ordinaire....c'est des mots que tu trouve dans des encyclopedie d'animaux etc...etc...et en francais sur internet les articles la dessus sont vraiment rare...moi j'ai pas mal toute trouver mes infos en anglais

Voici un example d'un site j'ai prid un peu d information en anglais pour ceux qui se debrouille en anglais

http://www.wildlifeextra.com/go/news/leucism.html

albinos - Difference entre Blanc et Albinos 115896
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime25.01.09 14:30

Et je croit que le vrai mot en francais est Leucistique voici un autre example

http://www.jacquesturgeon.net/colibris/colibrileucistique.html

http://www.cogaspesie.org/Gallery/Data/main.php?g2_itemId=237

http://www.oiseauxduquebec.org/oiseaux-chanteurs-f51/moineau-leucistique-t2389.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime25.01.09 17:53

merci harley pour c'est information pertinante :silent:

je vais me couché moins nièseux ce soir encore :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime26.01.09 17:38

Si ca peut demeler certaines personnes....bien content de ca...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
autobus
un buck
un buck
autobus


Masculin Nombre de messages : 2603
Age : 60
Localisation : gaspesie
Date d'inscription : 30/01/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime26.01.09 17:56

Harley1340-NB a écrit:
Si ca peut demeler certaines personnes....bien content de ca...

Wink

je n'avais jamais fait attention aux yeux tu as parfaitement raison Harley

merci de nous le faire voire albinos - Difference entre Blanc et Albinos 850337
Revenir en haut Aller en bas
Bruins-NB
un buck
un buck
Bruins-NB


Masculin Nombre de messages : 2354
Age : 54
Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 15/02/2008

albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime31.01.09 20:32

autobus a écrit:
Harley1340-NB a écrit:
Si ca peut demeler certaines personnes....bien content de ca...

Wink

je n'avais jamais fait attention aux yeux tu as parfaitement raison Harley

merci de nous le faire voire albinos - Difference entre Blanc et Albinos 850337

Bienvenue mon chum....car moi je me demandait toujours ca...moi-meme au debut je voyait quelques chose de blanc je classait ca automatiquement albinos...j'avait tord...et c'est a partir d'un article j avait lu que l'Ontario protegeait les Gibier Blanc dont l"orignal....je me suit dit...si ils protegent cela et que supposement Albinos c est une maladie genetique...c'est quoi le buzz que les biologiste d ontario veulent pas eliminer cela avant ca se propage....et c'est la a force de faire des recherches ici et la que j'ai tout comprid...que les animaux blanc c'est pas une maladie gentique et dangereuse vraiment pour les cheptels...et je respect cela...ca devrait illegal recolter ca ici aussi au NB mon opinion...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





albinos - Difference entre Blanc et Albinos Empty
MessageSujet: Re: Difference entre Blanc et Albinos   albinos - Difference entre Blanc et Albinos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference entre Blanc et Albinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mix d albinos
» albinos
» Es ce que c est 1 femelle albinos ?
» orignal albinos
» Ours noir albinos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: